Carnet de Dessins de la GBF

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> La Galerie d'art
Auteur Message
Olive

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:31 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

Bon, on a un sujet pour les vidéos de Nem, un autre pour les romanciers donc on passe aux dessins (et pas forcément les miens, c'est un sujet pour tous)

Je vous présente donc pour inaugurer ce sujet un dessin qui m'a pris plus de 4 heures (ouaip), un ankylosaure que j'ai commencé aux cours d'arts et que j'ai finis aujourd'hui même chez moi( j'avais un modèle mais en couleur).

Les 2 photos sont la même chose en plus ou moins clair, il n'empêche que la qualité est à chier et que ça rend 10 fois mieux en vrai...

C'est de loin un de mes plus beau dessins, même si il a des défauts comme les pattes mal placées et que j'ai bâclé le dos.
Je suis bien entendu ouverte à toutes critiques :ok:
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:15 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

[mode paléontologue On]

Mouais... Les pointes le long des flancs, ça serait plus pour les nodosaurinés que pour un ankylosauriné. Puis, ta bestiole a un cou trop court, et a les pattes en position semi-latérale, alors que TOUT LE MONDE SAIT que les dinosaures sont érigés verticalement sur leurs pattes. Le pied arrière est bien épais, et je ne parle pas des plaques osseuses qui...

[vite, vite, mode paléontologue Off!]

Ah, ben, sachant que j'étais dans le coin, fallait pas affirmer être "ouverte à toutes critiques" sur ce sujet rreglo

Ce dessin de malade!
C'est quasiment du travail de professionnel, à ce niveau-là! La maîtrise de la perspective et du relief, le détail jusqu'à la moindre écaille... Voilà, ça y est, je suis jaloux T_T

Deux-trois bémols, tout de même -eh oui- : le manque de vie de l'animal dessiné (pourquoi pas ajouter un peu de mouvement?), et la patte arrière, qui pour le coup est vraiment trop massive, trop anguleuse, et mal raccordée au corps.
Mais franchement, chapeau l'artiste!

[/right]
Olive

Pièce(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:28 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

Triplem a écrit:
Ce dessin de malade!
C'est quasiment du travail de professionnel, à ce niveau-là! La maîtrise de la perspective et du relief, le détail jusqu'à la moindre écaille... Voilà, ça y est, je suis jaloux T_T

Deux-trois bémols, tout de même -eh oui- : le manque de vie de l'animal dessiné (pourquoi pas ajouter un peu de mouvement?), et la patte arrière, qui pour le coup est vraiment trop massive, trop anguleuse, et mal raccordée au corps.
Mais franchement, chapeau l'artiste!

Merci bien !

J'aimerais bien être professionnelle mais malheureusement c'est loin d'être le cas! Pour ce qui est du manque de vie de l'animal, j'ai encore jamais vraiment essayer de faire un dessin "en mouvement" mais faudrait que je me mette à essayer, je pense que les couleurs aident pour ce genre de chose mais la colo et moi pour le moment...
Pour la patte arrière ma fois, j'ai eu beau la gommer et la replacer plusieurs fois, rien à faire, faut dire qu'au départ ma bête a pas à 100 % les même proportions que le modèle et n'est pas recopiée à l'identique donc bon
Mon regret est certainement d'avoir bâclé le dos mais faut comprendre, au bout de plusieurs heures passées dessus on fini par plus trop regarder le modèle et on invente le plus rapidement possible.
Sinon pour le cou, il n'a pas trop de différence avec l'original je trouve (mais il est vrai qu'il reste un tout petit peu trop court^^ )

En tout cas merci pour la critique!

Edit@Phénix: Déjà bin merci ^^. J'aime bien dessiner des visages et des yeux (j'ai jamais compris pourquoi), et faire des formes au hasards qui finalement donne un animal à la fin (mon talent particulier c'est de dessiner des chats en voulant faire des chiens^^). Je pense que je vais aussi m'entrainer à faire des décors parce que j'en met rarement si ce n'est pas du tout.
(d'ailleurs totalement hs mais j'ai dessiné un super lion mode bd sur mon cahier de physique, faudrait que je le photographie celui là)

Dernière édition par Olive le Lun 25 Mar - 07:49 (2013); édité 2 fois
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 22:48 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

C'est vraiment un super dessin, que tu nous as produit là, Olive^^

Moi-même adorant dessiner, je dois avouer ne pas avoir un aussi grand talent que le tiens. Mais en même temps, chacun son talent hein?^^

Mais sinon, à part des dinos super bien réalisé, qu'es-ce que tu aime dessiné? Car on dessine encore mieux ce que l'on aime^^

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Gentleman
Lord

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 21:15 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

Ok les gars Naorim vient de m'envoyer un dessin, je sais pas exactement ce que je dois comprendre, aidez-moi svp.

(et c'est magnifique Olive, la texture est super bien rendue !)
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 21:23 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

<3

Ceci dit, tu as oublié de préciser la consigne du dessin..

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 21:41 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

Ce pourrait-il que l'on ait un futur couple à la GBF?

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Jolamouette

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:53 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

Bon aller je vais poster tient voici plusieurs dessins dans la série j'utilise mon stylo noir.

Ouais, il a une gueule de reptile.

Bon ensuite, le personnage que j'aime bien faire.

Puis aller, voici Satan de mon point de vue.
C'est dommage, il est vraiment classe, mais je trouve que j'ai chié pour le torse

C'est fou ce qu'en cours je me fais chier, je suis un peu déçu de la tête///

Deva Lead
Aristide

Pièce(s): 5

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:31 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

Et même que ce week end j'ai peint un portrait de mon copain. Oui oui celui qui est sortit du coma tout récemment et que je gueulais à tout le monde ma joie immense !

- cliquez sur le lien bande de biscottes -

Acrylique et crayon, 29 x 42 cm.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Tromboline
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 7

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 15:47 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

bon j'ai pris mon courage à deux mains (peut-être même trois) et j'ai décidé de poster, pour la première fois <3 j'ai besoin de courage svp <3

donc je gribouille de temps en temps à mes heures perdues (soit en cours et à 3h du mat' )

donc en voici quelques uns : (ouverte aux critiques sachant que je le fais déjà moi-même mais que je m'interdis de retoucher mes dessins une fois la date écrite)

corps de nageur *-*

voili voilou :) au fait chuis fan de vos dessins ils sont vraiment magnifiques, vraiment un très beau dinosaure et le "TC" de "Jolamouette" est "kiffant" <3
et font coin coin
...
Deva Lead
Aristide

Pièce(s): 5

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 05:25 (2013)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

LAISSEZ FLEURIR LES ROSES AU POUVOIR,

DOUCES REBELLES REVOLUTIONNAIRES ! <3

PLONGEZ DANS LE DESESPOIR,

C'EST LE DEBUT DE NOTRE ERE ! <3

Youstonn
Semi-Croustillant

Pièce(s): 20

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 03:02 (2014)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

Voila pour la bannière, ne me remerciez pas c'est cadeau

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 17:16 (2014)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF Répondre en citant

C'est absolument pas du dessin mais c'est toujours marrant de voir ce qu'on peut faire avec photoshop et son système de calque.

Dingue ce qu'on peut faire avec une image trouvé dans un dossier vieux de 3 ans :

Une galaxie toute pourrie : http://nsa34.casimages.com/img/2014/09....
Et un skill de fou :

Non sérieux, on reviens de loin.
J'ai failli ajouter un triangle au milieu de tout ça...J'ai d'ailleurs l'envie de le faire, soon.
(sinon ça manque cruellement de volume)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2018)    Sujet du message: Carnet de Dessins de la GBF

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> La Galerie d'art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation