top

[fic] L'Evangile de la GBF selon Cel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GBF Index du Forum -> La Cave -> La Galerie d'art -> Le Pupitre
Auteur Message
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:22 (2013)    Sujet du message: [fic] L'Evangile de la GBF selon Cel Répondre en citant

Voici un lieu qui mérite que soit conté l'Histoire de la GBF telle qu'elle fut vécue par ses acteurs.
La majorité des textes furent écrits par Celeglin, mais certains épitres dit-on, ont été rédigé par des apôtres férus d'espoir et témoins de ces âges.




Le monde a changé.
Je le vois dans l'eau.
Je le ressens dans la terre.
Je le sens dans l'air.
Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu.
Car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souvient.





Au temps jadis, alors que les dieux régnaient en tyrans sur le monde, des hommes extraordinaires apparurent sur terre. Ces hommes vainquirent les dieux en apportant vie et lumière là où ces derniers ne faisaient régner que mort et obscurité. Ces hommes étaient au nombre de cinq. Unis comme les doigts de la main. Pendant des années ils apportèrent la joie aux peuples libres. Le quintet fut alors baptisé GBF.

Blinky était leur leader, apôtre de l'intelligence et du génie.
Silvers fut l'incarnation de la fougue et de la jeunesse débridée.
Captain Kevin, qui revint d'entre les morts sous le nom de Karma éclairait ses pairs de sa vive lumière verte.
Pit D Snake aussi appelé JCC repoussa la folie dans ses frontières les plus retranchées.
Celeglin, le porte étendard dispensa la bonne parole de la GBF aux simples hommes mortels.

A l'aube de l'âge de la lave sans fin, un être surgit du volcan Odaesque. Porté par le désir de changer l'ordre établi, il combattit la GBF. On le connait aujourd'hui sous le nom d'AkaInu le Chevalier Blanc de l'Ordre.
La GBF du faire appelle à ses meilleurs élèves pour combattre cette force qui semblait multipliée. Takamari et Or Jador levèrent des armées afin de renvoyer le fléau de lave là d'où il était venu.
Le récit de cet affrontement est conté dans le deuxième livre des "Espoir et Revendication", et par les plus sages d'entre nous. Quoi qu'il en soit, au prix de grands sacrifices, AkaInu fut chassé des sphères du monde après des décennies de luttes sans fin.

Alors que le monde se reconstruisait paisiblement, que tout le mal semblait avoir été éradiqué de l'univers, les survivants de la GBF et leurs descendants durent affronter de nouveaux ennemis.
Grâce au prévenant Silvers qui avait su entre apercevoir l'avenir, les périls furent évités. Son élève, le Radical Dreamer vint à bout du rejeton des dieux maudits, le Gazeux Snake, le serpent le plus gazéifiant de sa génération. Le Général Jaune fut également un des grands opposants de l'époque.
Ce duel épique nous est parvenu grâce aux textes du GBF Legacy, rédigé par l'affilié de l'époque: Steven Taka Spielberg, l'historien et réalisateur de la GBF.

De tous ces affrontements, les cinq de la GBF en furent durement ébranlés.
JCC mourut sur le champ d'honneur. Son âme hante encore les couloirs oubliés du manoir de la GBF, où dit-on, communique avec quelques élus capables de percevoir sa présence.
Silvers brisé après avoir sauvé le Radical, pris sa retraite en des lieux lointains où il s'éteignit lentement.
Ayant perdu deux de leurs compagnon, le reste du groupe demeura longtemps affligé.
Blinky parti au loin vers des terres encore inexplorées. Il ne revint jamais vraiment de ses voyages. On raconte qu'il réapparut des siècles plus tard sous une forme différente, plus sage et éclairé que jamais.
Captain Karma ayant ressuscité, pleura amèrement la perte de ses amis. Il fit ériger une tour gigantesque de treize kilomètres de long, dans laquelle il trouva refuge et chercha longtemps un moyen de faire revenir l'époque bénie.
Celeglin resta parmi les Hommes. Mais anéanti par tant d'affliction, disparu des mémoires.

Des innombrables affiliés qui étaient à leur côté, nombreux furent effacés de la réalité, cherchant la paix et non plus le conflit.
Deux seuls étaient encore de notre monde quand la catastrophe survint. L'imprévisible Or Jador qui illuminait de ses espiègleries les terres les plus désolées, et Takamari aux milles visages dont on doit de nombreuses œuvres des plus importantes de l'Histoire qu'il a signé sous bien des identités.

Une météorite venue de l'espace intersidéral vint frapper la terre. Crevassant et déchirant la chair de notre planète. Un nuage noir s'éleva dans les cieux, c'est ainsi que s'amorça l'âge des ténèbres.

Des siècles passèrent. Petit à petit les survivants réinvestirent les ruines de l'ancien monde. Leur descendant cherchant le faste des plus belles heures à jamais disparues.
On ignore beaucoup de chose quant à cette période, de courageuses personnes partirent à la recherche des fantômes passés. Mais les quelques pages qui nous sont parvenues sont contenues dans le Chant de l'Océan, écrite par la grande prêtresse Askelad.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Takamari
Lord


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 709
Localisation: Giga base du club PS
Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 13:17 (2013)    Sujet du message: [fic] L'Evangile de la GBF selon Cel Répondre en citant

Résumé de GBF Legacy :
Chronique d’un futur qui fût évité par l’historien Steven Taka Spielberg

Préambule : L’histoire conté dans GBF Legacy est complexe car elle prend place dans une réalité alternative n’aillant pas eu lieu dans notre monde. Toutefois, cela n’enlève rien à la véracité des faits, il s’agit juste d’un axe temporel qui s’est effacé de lui même.

GBF Legacy est une chronique comptant les aventures du Radical Dreamer, fils de Lee de la Sainte Moderation d’Ocean Pie, partant combattre le Gazeux Snake le serpent le plus gazant de sa génération.
Elle prend place dans un futur ou tout les membres de la GBF furent éliminé par les forces conjointes du Gazeux et de Barbe Noire. Tous sauf les 3 membres du top 3, Takamari, Celeglin et Silvers (plus d’informations sur le top 3 dans le Compendium de la Réputation). Il est écrit dans les textes que Celeglin est alors devenu un pirate arpentant les Océan infinis du web, que Takamari s’est réfugié sur l’île du Survivor, alors gouverné par le Roi Portgas qui a totalement perdu la raison et que Silvers a pris sous son aile le Radical Dreamer afin de le former pour qu’il puisse accomplir son destin.
Silvers trouva la mort en protégeant le Radical du démoniaque Général Jaune, lui laissant juste le temps de s’enfuir partir à la recherche de Takamari qui possédait les réponses aux questions que s’était toujours posé le jeune Radical.
Celeglin recueilli la jeune Perona-sama (cousine du Radical) en haute mer, cette dernière naviguant selon la légende dans un tonneau, avant de se rendre sur l’île de Silver et de découvrir le triste sort de son compagnon.
Lorsque le Radical arriva sur l’île de Survivor il rencontra Takamari, en compagnie alors de la jeune Cassi-Chan, qui cherchait de l’aide pour combattre le mal, et de Portgas de retour à la raison. Le Radical apprit alors sa véritable ascendance et comprit qu’il était le seul à pouvoir défaire le Gazeux.
Il s’en suivit moult péripéties, donc l’affrontement contre une armée d’Eurcistas qui eu raison du vieux Takamari. Durant cette période ils ôtèrent la vie à de nombreux sbires de l’ennemi tel que le Général Jaune et Barbe Noire.
Le capitaine Celeglin et ses hommes parvinrent à rencontrer le Radical avant son ultime combat et à lui apporter la seule arme capable d’affronter le Gazeux, l’Epée-Nice.
Le combat qui s’en suivit fût particulièrement meurtrier, mais le gazeux, renforcé par le pouvoir des anciens membres de la GBF qu’il avait absorbés était beaucoup trop fort. C’est à ce moment là que le Radical utilisa le pouvoir d’édition de L’Epée-Nice pour remonter dans le temps et le combattre avant qu’il ne sévisse. Il l’emporta, mais ne put jamais rejoindre son futur.
Les événements de désolation et de désespoir de son époque n’eurent donc jamais lieu, et sa naissance non plus d’ailleurs. Néanmoins les membres du top 3 se souviennent de ce futur qui n’a jamais eu lieu. Et ils savent que le Radical est là quelque part, veillant sur eux… Car il n’est pas un héros, il est un gardien bienveillant, un protecteur attentif, un chevalier noir !
_________________

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


~ Giga Président du Club Ps ~
Revenir en haut
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:14 (2013)    Sujet du message: [fic] L'Evangile de la GBF selon Cel Répondre en citant

Crépuscule de la GBF


La pluie tombait sans discontinuer depuis deux jours déjà. Dans la taverne du Chat écrasé l'ambiance était des plus moroses. Seules quelques paroles chuchotées venaient rompre la monotonie ambiante. Une fameuse bande avait élu domicile dans cette bicoque, en attendant qu'il fasse meilleur.

Le grand Takamari, appuyé contre le mur surveillait la pièce. Sa puissante musculature et ses nombreuses cicatrices trahissaient un passé obscure de gladiateur. La courte épée qui le ceignait avait saignée plus d'un homme, ce qui lui avait valu le surnom de pourfendeur. Takamari était le dernier venu dans la terrible troupe de la GBF.

Tout de vert vêtu, celui qui fut rebaptisé par la suite Céka était un véritable rodeur. Capable de disparaitre sans laisser de traces, afin de mieux réaparaitre dans le dos de ses proies pour le planter l'une de ses dagues entre leurs homo plates. A ce moment là, il jouait aux dés en compagnie de JCC.

Le druide JCC avait les yeux injectés de sang. Sa consommation quotidienne de champignons avait augmenté de manière significative depuis quelques temps. Petit à petit il perdait son emprise sur la réalité. Il ne voyait pas que son partenaire de jeu trichait allègrement au sus de tous.

Silvers l'éclair d'argent gravait dans le bois de la table devant lui d'innombrables symboles. Certains n'ayant de sens que pour lui. C'est sur cette table qu'il inscrit pour la première fois sa prémonition quant au Gazeux Snake et au Radical Dreamer. Grâces à ses visions fugitives de l'avenir, Silvers parvenait à anticiper chaque attaque de ses adversaires, pour mieux les prendre en contre-attaques redoutables.

Blinky n'était pas présent dans la pièce. Il partageait à l'étage le lit du tenancier du Chat écrasé avec la femme et les deux filles de celui-ci. Puissant étalon, aussi sauvage sur le champs de bataille que dans le lit de ses amantes. Sa lance redoutable a transpercé de nombreux corps, et seule sa faconde et plus vive que son corps.

Or Jador le barbare ne se séparait jamais de son arme de prédilection: un meuble en kit IKEA qu'il utilisait comme gourdin. En temps de guerre comme en temps de paix, il dévastait selon son humeur des maisons entières. D'être resté si longtemps enfermé lui rongeait ls sangs, et ses camarades se demandaient combien de temps i pourrait encore le maintenir au calme.

ROD et Von Sturm priaient silencieusement leurs dieux.
ROD le paladin vouait sa vie au combat contre le mal. Déchirant les ténèbres à l'aide de sa longue épée d'or.
Von Sturm, prêtre du chaos enflammait le corps et les âmes de ses ennemis grâce à l'usage qu'il avait des sortilèges oubliés à base de fromage fondu.

Quant à moi, Celeglin, je me tenais assis en tailleur, rédigeant dans un carnet des jeux de mots d'une redoutable finesse.
Alors que l'heure d'affronter les légions de chevaliers bancs de l'infâme AkaInu, je me préparais à laisser de côté ma plume pour me saisir de l'étendard marqué des trois lettres G.B.F.

J'ignore si nous survivrons à cette bataille, et si on survit, qui sera encore en vie. Mais une chose est sûre, nous ne verrons plus jamais le monde de ma même façon.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: [fic] L'Evangile de la GBF selon Cel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GBF Index du Forum -> La Cave -> La Galerie d'art -> Le Pupitre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation