The Last Samurai - Le Dernier Samouraï

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure
Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:13 (2013)    Sujet du message: The Last Samurai - Le Dernier Samouraï Répondre en citant

Synopsis: En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur. (cf. AlloCiné)

Détails:

Date de sortie
14 janvier 2004 (2h 24min)
Réalisé par
Edward Zwick
Avec
Tom Cruise, Billy Connolly, Tony Goldwyn plus
Genre
Historique , Guerre
Nationalité
Américain

Mon avis: Un film extraordinaire. Tout simplement. 2h30 à être resté scotché devant ma télé à regarder Algren et Katsumoto se lier d'amitié... C'était émouvant... J'ai surkiffé. Un vrai moment de pure bonheur. Je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler les néophytes, mais aller le voir, que ce soit en streaming ou en cassette (comme moi). Ca vaut vraiment le coup!

...

Oh et puis zut! Si j'ai adoré ce film, c'est surtout pour le développement du personnage d'Algren. Ce soldat américain, ayant commis des atrocités au temps des guerres contres les indiens, qui a sombré dans l'alcool et qui se fait kidnapper par les Samouraïs, finit par s'attacher à eux et s'approprier leurs cultures. Mon moment préféré reste sans doute la scène finale...

Nan, sérieusement, allez le voir, vous risquerez d'être surpris.

Ah! Preum's! Helcar, j'veux mon fric!

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:06 (2014)    Sujet du message: The Last Samurai - Le Dernier Samouraï Répondre en citant

Poulinator

Vous savez il y a toujours des films que vous avez vu dans votre enfance avec votre père, frère, mère ou sœur et qui vous ont marqués. Le Dernier Samourai fait partie de ceux là (Oui j'avais 6-7 ans quand il est sorti donc pour moi c'est mon enfance bande de vieux è_é)
En fait j'ai même été celui qui l'a proposé pour le Petit Tournoi et j'étais bien content qu'il aille assez loin, je me demande même s'il a pas atteint le 3ème tour. Et pourtant ça fait un moment que je ne l'ai pas vu et j'aimerais le regarder à nouveau pour voir s'il me fait le même effet. Mais je me souviens d'un film qui m'avais pas mal ému à l'époque surtout avec les musiques qui encore aujourd'hui sont sublimes. Et enfin je vous souhaite de merveilleuses fêtes sur la GBF !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2018)    Sujet du message: The Last Samurai - Le Dernier Samouraï

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation