Fermeture du Chat
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:55 (2013)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

L'épée de Damoclès plane au dessus du chat.

Lors de la création de cestuy ci, les puissants administrateurs ont lancé une terrible malédiction:

Le chat ne vivra pas éternellement sur le forum!

Après cette sentence sans appelle, le peuple de la GBF s'en alla explorer les salles désertes du manoir.
Après de nombreuses décennies d’errance, enfin, le peuple maudit arriva en terre sainte: Le Chat.

Bien sûr, cela aurait pu être un chien voir même un cheval, mais c'était un chat.

Le peuple de la GBF vécu longtemps sur les terres opulentes du chat, mais jamais ils n'oublièrent la terrible malédiction qui planait au dessus de leurs têtes:

L'épée de Damoclès au dessus du Chat

D'après une idée Orange de M. Orange à propos d'épées et de Damoclès.

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 23:41 (2013)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Depuis ce soir, le statut du chat de notre beau forum a été pour ainsi dire fragilisé. De nombreuses voix se sont élevées de part et d'autre, dans chacun des camps, pour haranguer sur le sort de cette petite interface.
Mais il est inutile de se chamailler ainsi, quand la solution est à notre portée! Car oui, le moyen de faire subsister et de limiter tout à la fois le chat de la GBF sans que personne n'ait à se plaindre, existe.

L'idéal pour chacun serait d'avoir...

Un chat de Schrodinger!

Euh... moui, non, pas exactement. Je pensais à une version sur ordinateur.

Rha, mais non! Un chat sur le net!

Pfff... Bon, vous savez quoi? C'est pas grave. On vous montrera plus tard.

Le principe du chat de Schrodinger est très simple: on prend un chat et on l'enferme dans une chatbox, laquelle contient tout un système informatique moderne basé sur un minuscule cristal de quartz oscillant que possible. La chatbox doit être fermée hermétiquement.
Durant tout le temps où vous ne consulterez pas la chatbox, le chat est considéré à la fois comme mort et vivant, puisque vous n'avez aucun moyen de savoir ce qui se passe, ni même si Cassie y continue de flooder.
Et lorsque vous ouvrez à nouveau la chatbox, depuis votre ordinateur (c'est donc vous-même qui en décidez), le chat sera alors soit mort, soit vivant, à votre convenance. Un indice: si le chat est mort, il est immobile, flasque, et commence à puer.

Au temps pour moi.

Bref, cette solution permettrait à la fois de rassurer les fans du chat, qui souhaitent le conserver vivant, les éventuels détracteurs, qui souhaiteraient l'achever, et tous les autres, qui sont indécis, partagés, ou s'en contrefoutent en fait.
Que demande le peuple?

[/right]
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 16:39 (2013)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Qui a ouvert cette putain de boîte? :véner:

[/right]
Dark Knight

Team: LURK
Pièce(s): 11

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 16:49 (2013)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

N'empêche, simple observation :
Maintenant que le chat est mort, les gens sont plus enclin à aller sur les topics :miam: :miam:

Team: Lurk
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:06 (2013)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Triplem a écrit:

Je suis sure que c'est ceraphin, pile au moment ou il rapplique sur le forum le chat se bloque, curieux tout ça...
ceraphin

Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 18:55 (2013)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Le dragon bleu a écrit:
Triplem a écrit:

Je suis sure que c'est ceraphin, pile au moment ou il rapplique sur le forum le chat se bloque, curieux tout ça...

Toi tout ça parce que j'ai des photos et des vidéos de toi.... non mais t'inquiète la prochaine fois je pars avec le donguel USB....
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 21:39 (2014)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Mes chers compatriotes,
Ce soir, je m’adresse à vous parce que c’est un moment important de notre vie nationale.
A l’occasion des dernières élections municipales, en votant ou en vous abstenant, vous avez exprimé votre mécontentement et votre déception.
J'ai entendu... ah pardon, on me dit dans l'oreillette que je me trompe de discours.

Enfin bref, au vu des derniers développement, et avec l'accord de l'ensemble des admins/modos à peu près actifs, nous avons décidé de prendre une décision concernant le chat qui refait sérieusement débat depuis plusieurs semaines. Avant de donner les principales raisons, je vous annonce d'abord la décision qui a été prise:

Nous fermerons complètement le chat durant toute la semaine prochaine, soit du lundi 7 au dimanche 13 avril.

La première raison, qui est la plus évidente, est que le chat a tendance à concentrer l'activité des membres connectés et à pousser à la procrastination. Jusque là on avait estimé que c'était encore gérable, mais ces dernières semaines, il y a pas mal d'événements qui se déroulent en parallèle: les jeux, le Great Beat Forever, le Pandémonium, l'élection du Parvenu... Hors, nous sommes un peu dans une phase critique justement, avec le GBF et le Pandé qui en sont à leur première édition, qui ont besoin d'être soutenus pour pouvoir revenir + tard en étant optimisés, tandis qu'en ce moment, plusieurs membres préparent la relance définitive de l'Arène qui est censé être le cœur de notre forum. On espère donc que cette (petite) pause forcée vous poussera à jouer le jeu pour encourager les différents organisateurs d'événements, qui, même s'ils ne le laissent pas forcément paraître, ont besoin de ça (parce qu'entre l'irl et la procrastination dont ils sont eux-mêmes victimes, c'est pas toujours simple de tenir le rythme ^^).

La deuxième raison est plus récente. Jusque là, le chat a joué le rôle de catalyseur pour que nous fassions tous connaissance, et ça a fonctionné du tonnerre. Mais depuis quelques semaines, nous avons constaté que des conflits plus ou moins sérieux avaient lieu dessus et que par moment il avait donc un effet plus négatif que positif. Alors évidemment nous ne sommes pas naïfs, c'est normal qu'il y ait des mésententes sur divers sujets ou que certaines personnalités ne soient juste pas faites pour s'entendre. Toutefois, il faut comprendre que l'accumulation de ces petits incidents va finir à terme par réellement impacter sur l'ambiance générale. Nous les admins/modos, nous essayons de veiller au grain, mais il faut avouer que ce n'est pas aussi simple dans la pratique, parce qu'à l'écrit c'est pas pareil qu'à l'oral, parce que souvent il y a une certaine cacophonie qui règne, enfin parce que c'est pas amusant de devoir jouer les gendarmes avec les amis que vous êtes. J'ai déjà reçu quelques inquiétudes de la part de certains membres, donc la "menace" est réelle. Du coup, on espère que la fermeture temporaire du forum pourra avoir un effet positif sur les tensions et pousser tout le monde à prendre du recul, parce qu'il ne faut pas oublier que le but de la GBF reste le lulz et la convivialité (et là aussi nous admins/modos devront prendre un peu plus nos responsabilités pour le rappeler et faire respecter cet esprit) et qu'on n'est pas là pour se prendre le brocolis chou. Un peu comme des pseudo-vacances quoi. Voilà pourquoi il a été décidé de passer à l'acte.

Nous avons estimé qu'une semaine était suffisamment longue pour voir des effets concrets de l'absence du chat et en même temps suffisamment courte pour ne pas "emmerder" ceux qui jusque là privilégient vraiment le chat par rapport au forum (parce que mine de rien, nous nous sommes habitués à ce confort là). Néanmoins n'oubliez pas que Skype reste à disposition et que la messagerie privée instantanée sera toujours disponible. On vous prévient assez à l'avance pour que vous vous fassiez à l'idée de cette absence. On pourra tirer tous ensemble des conclusions après le 13 avril. On vous fait confiance pour que cette expérimentation en vaille la peine

moonwk ssw etouais!

Animateur Radio GBF
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 21:56 (2014)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Donc on doit avoir quelle attitude pour que le chat reste à plein temps après cette semaine?

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 22:04 (2014)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Messieurs les lords, messieurs les majordomes, peuple gbfien. Comme l'a fait Fénelon dans sa lettre au roi Louis XIV, je vais commencer ce message par dire que je ne viens pas m'opposer et que notre vision des choses n'est pas contraire.
Je trouve que c'est une bonne idée de ne fermer le chat qu'une semaine, au moins ce n'est pas radical. Ceci dit, je tenais a dire que la volonté du D a bâti sa réputation pour son sérieux et la pertinence des posts. Les administrateurs ainsi que leur jolie équipe de modération ont tenu jusque là a ne pas avoir de chat de façon a conserver cette ambiance de sérieux. Certes, les membres de la vdd ont tissé des liens forts, mais la gbf en une année a frappé encore plus fort avec le chat. C'est grace a cette petite boîte que nous pouvons affirmer que nous ne sommes pas qu'un forum mais une vraie communauté. Certes, la fermeture du chat entrainera une plus grande participation probablement, mais le lulz et le boogie ne seront qu'à moitie dans nos cœurs. C'est pourquoi la fermeture de la chatbox serait un choix judicieux en période d'événements mais il ne faudrait pas que ce soit a long terme. Et puis quant a la participation, nous sommes une communauté petite mais très active et dynamique (ctb).

Le chat, tu vas nous manquer, mange bien tes croquettes ...
May the Cookie Crisp with you.
cat
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 22:38 (2014)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

J'aime l'idée, voyons ce que ça donne, perso (et je le dis comme ça car je sais pas vraiment comment amener l'idée) je pense qu'une fermeture alterné du chat peut être pas mal (ou du moins, à tester), après faut trouver le bon quota, genre 1 semaine avec, 1 semaine sans (ou 3j/3j je sais pas).

Brocco c'est le bon chasseur
ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 23:09 (2014)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

mister K a écrit:
Du coup, on espère que la fermeture temporaire du forum pourra avoir un effet positif sur les tensions et pousser tout le monde à prendre du recul

Lapsus révélateur?
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:39 (2014)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Tuer le chat, c'est comme tuer les BAF sur Ocean Pie, on croit que c'est pour le mieux mais en fait ça tue le forum...
Cdt,

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:39 (2014)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Qu'est ce que c'est chiant ce forum sans chat en fait...
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:21 (2014)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

Maedi 8 avril 2014 - 2ème jour sans chat

Ca y est. C'est le début de la fin. On aura pas tenu une semaine sans que même les modos regrettent leur choix:

Portgas a écrit:
Qu'est ce que c'est chiant ce forum sans chat en fait...

Le peuple de la GBF se rebiffent. A 14h16 heure belge, le nombre de connectés au forum s'avère être au nombre de 5 ! 5 personnes bordel de merde, dont un type qui ne peut même pas poster! Mais qu'es-ce qu'ils espéraient, en fermant ce putain de chat?! Arrêtez les révolutions ? Faire réfléchir ? Rendre les addicts fous ???

Les fous sont en chemin...

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:43 (2014)    Sujet du message: Fermeture du Chat Répondre en citant

En même temps on est censés avoir la suite de plusieurs events en même temps cette semaine, si c'est pas le cas, l'intérêt devient un peu plus limité... (je blâme personne, si les organisateurs ont pas le temps pour faire ce qu'ils ont à faire c'est comme ça ^^)

Animateur Radio GBF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: Fermeture du Chat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation