Dota 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Auteur Message
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 01:22 (2013)    Sujet du message: Dota 2 Répondre en citant

...

Plate-forme : Exclu PC
Genre : Moba/STR multi à tendance F2P
Modes de jeu : Uniques & variés
Développeur/Éditeur : VALVe
Sortie : Non communiquée, encore en beta fermée
Website : http://fr.dota2.com/
Remerciement : Nem'

Introduction :
Avant de rentrer dans le vif du sujet laissez-moi vous parler de DotA 1er du nom ou Defense of the Ancient de son nom complet.
Au début il y a avait Warcraft 3 et son extension Frozen Throne, un STR super keep cool axé sur une unité unique, le "Héros".
Bref, jusqu'à Warcraft dans ce type de jeux on se contentait de gérer ses troupes, ses ressources et ses bâtiments mais tout changea avec le héros et son habilité à gagner de l'XP.

C'est alors qu'un mec qui aimait les mods se dit qu'il allait faire un mod et comme si ça ne suffisait pas se décida à ne garder que la partie fun, le héros.
Il le fit et le succès fut au rendez-vous, le mod s'améliora si bien et tant bien que certains achetèrent le jeu de base rien que pour ça.
Fort de son succès et après avoir multiplié sans résultats les appels du pied à Blizzard (NDLR : possesseur de la licence Warcraft) l'un des créateurs IceFrog se vit dire par VALVe "Ça biche mec ?"
et c'est sens l'ombre d'une hésitation qu'il répondit "Ça boom." car à ce moment-là ça aller.

Et ainsi n'acquit Dota le second, plus beau grâce à ses perso retravaillés, plus ergonomique et accessible grâce à ses menus eux aussi retravaillés
et surtout son compendium dispo en plein milieu d'une game.

Modes de jeu standard :
Pour le moment tous les modes opposent 2 équipes de 5 joueurs avec chacun un personnage à contrôlé, par la suite un mode easy devrait voir le jour sans compter d'autres surprises.

"All Pick" : Chaque joueur choisit le héros qu'il souhaite permis l’ensemble de ceux disponibles.
Il existe toutefois la possibilité de choisir aléatoirement et de bénéficier d'un bonus en début de partie ou de se jeter sur son choix comme un crève-la-dalle,
même si les joueurs les plus aguerris attendront de voir ce que font leurs coéquipiers et l'équipe adverse afin de s'adapter à la situation.

"Single Draft" : Mode de jeu plus aléatoire et risqué. Chaque joueur se retrouve avec uniquement trois héros disponibles, un de chaque caractéristique. Le choix est évidemment plus restreint mais c'est la seule particularité de ce mode qui offre donc un challenge un peu plus corsé.

"Captain’s Mode" : Sûrement le plus stratégique du lot.
Tour à tour, les capitaines (aléatoires) d'équipe bannissent les héros qu'ils souhaitent et choisissent ceux qu'ils veulent voir intervenir dans leurs équipes.
Évidemment, les listes s’arrêtent à cinq. Cinq à choisir et cinq à bannir.
Un mode qui demande une certaine concertation de groupe et le fait de savoir rebondir en cas de ban d'un des héros prévus de la team.

"Random Draft" : Ici, la liste des héros est d'abord restreinte à 20 et exige donc à nouveau une certaine mobilité bien que le joueur puisse finalement faire un choix assez intéressant.
De plus la liste des 20 est la même pour tous les joueurs et le choix des héros se fais dans un certain ordre, établi aléatoirement de surcroît.
Ainsi, le dernier joueur devra choisir, non pas dans une liste de 20 héros, mais de 11, au risque même de se faire prendre devant son nez tous ceux qu'il souhaitait jouer.

"Least Played" : Très proche du mode All Pick exception faite du fait qu’on ne peut pas prendre les 40 perso' qu'on a le plus joué.
Très pratique pour ceux qui souhaitent se tourner vers des héros qui leurs sont inconnus et ainsi approfondir leurs connaissances du jeu.

"All Random" : Comme son nom l'indique, c'est un mode de jeu où le héros n'est absolument pas choisi, et ou le choix est purement aléatoire.
Peut s'avérer très complexe si l'on tombe sur un héros totalement méconnu.

Mécaniques de jeu :
Si le but est simple, à savoir détruire le bâtiment principal de la base ennemie adverse et si le soft facile à prendre en main (je clique je me déplace, auto attaque, je clique pour focus un ennemie) la profondeur de gameplay fait que tout peut très vite nous échappé.
Les mandales se donnent tout aussi facilement qu'elles se prennent et le miss-click pardonne rarement, de plus vu que l'économie du jeu se fait principalement à coups de kill à gauche à droite il faudra être prudent de ce coté-là. Surtout que dans dota la mort et synonyme de perte d'une bonne partie de ces gains durement gagnés, sans parler de l'xp donner à l'adversaire, et perdu le temps qu'on ressuscite et revienne dans le game et du manque de notre présence sur la map, là où notre équipe a besoin de nous.

Alors avec ces trois phases de jeu, le early ou on se regarde en chiant de faïence et où les tentatives d'attaque sont timide, la phase de ganking ou on cherche à faire ses premiers kills et enfin le late-game qui laisse place au grobillisme et où le sort et attaques pètent de partout et dans tous les sens. Il y a facilement de quoi vous occupé pendant 40 bonnes minutes au bas mot pour la moindre partie.

Du côté du roster il faut savoir que dans dota l'exception n'est pas exception, elle est norme et en faire le tour avec sa centaine de héros n'apporterais pas grand-chose car si la plupart possède 3 skills basiques et 1 avancé, les dérogations sont légion. Il faut reconnaître qu'il y a vraiment de quoi faire avec un casting aussi étendu et que chacun trouvera chaussure à son pied.

Avis :
Je n'irai pas par quatre chemins, je suis fan. Conquis même !
Vous ne m'entendrez pas dire du mal de ce jeu tant il a su apporter un genre nouveau à lui seul, en plus d'être particulièrement à l'écoute de sa communauté, communauté pour beaucoup dans la création de certain personnage et objet.
Si on plus de ça on ajoute au jeu sa gratuité et le fait que les skins payant et autres hubs sont dropables ultra facilement et c'est bingo.
Bref pour peu que vous vouliez tenter l'aventure sachez que des invitations à la beta courent les rues et qu'une simple demande dans le moindre forum jv apporte sa trentaine de réponse, bien sûr il y a aussi ma boite à MP.

Allez-y, c'est gratuit.

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 01:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 15:22 (2013)    Sujet du message: Dota 2 Répondre en citant

Avis :

Si vous aimez rager ! Si vous aimez vous faire insulter ! Si vous aimez parler à des gens qui savent de toute façon mieux que vous ce que vous devez faire ! Si vous aimez les gens qui ragequit systématiquement ! Si vous aimez les communautés bien merdiques ! Si vous aimez avoir l'impression de faire 1000 fois la même partie !
Jouez à Dota !!!
Sinon n'y touchez jamais...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
"Him!"
Majordome

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 22:35 (2013)    Sujet du message: Dota 2 Répondre en citant

Je rejoins l'avis du voisin du dessus concernant Dota, mais si ce n'est pas ce que vous cherchez dans ce cas prenez le 2.

Car quoi qu'en dise Taka pour peux que vous vous cotonniez au serveur d'Europe de l'ouest et abolissiez la langue russe de vos recherches vous devriez vous en sortir sans trop avoir à rencontrer ces problèmes. Et pour peux que vous vous contentiez des parties entre amis vous ne les verrez même pas.
Parce que oui dans un jeu à 5vs5 comme Dota le leave fait mal, mais vous avez au bout d’un certain temps la possibilité de leave vous aussi sans en subir les conséquences.
Oui les ragequit sont punis et souvent ça vaut un petit tour en low-pool, et le low-pool c’est pas cool.

Bon allez, il est temps de vous faire un avis tout seul comme un grand :

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 20:26 (2013)    Sujet du message: Dota 2 Répondre en citant

Takamari a écrit:
Avis :

Je ne sais pas si tu es juste de mauvaise foi suite à tes nombreuses défaites online ou si tu es juste masochiste mais avec un compteur pareil je sais ce que tu n'es pas...Crédible

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 00:36 (2013)    Sujet du message: Dota 2 Répondre en citant

Et pourtant Taka est un petit joueur.

Personnellement, j'en suis à 1163 heures. Et Dieu sais que d'autres anciens membres de la Volonte ont plus ou moins le même nombre d'heures que moi. Pensez ce que vous voulez, mais quoi qu'il arrive, vous ne perdrez pas votre temps sur Dota 2. J'ai beau avoir passé autant de temps en un an sur ce jeu, à côté, j'ai une vie sociale épanouie, j'ai réussi ma premiere année étude sérieusement, et je parviens même à avoir du temps à tuer.

Venez y jouer. Franchement, ce serais un plaisir d'apprendre à de nouveaux gamers comment on gère sur Dota.
Tout est gratuit. Inscrivez vous sur Steam, ajoutez Nem' en ami, et demandez lui une clé de Beta Dota 2. Il en a un paquet à offrir.

Honnetement, ne pas jouer à Dota 2, c'est perdre de vue un jeu qui va marquer son temps.
Encore en beta et la communuaté est gigantesque. Pour vous aider à juger, un apercu des 10 jeus les plus joués sur Steam actuellement:

Current PlayersPeak Today Game

209,117308,101 Dota 2
57,45762,186 Sid Meier's Civilization V
55,99571,253 Team Fortress 2
38,61446,798 Football Manager 2013
29,12633,758 The Elder Scrolls V: Skyrim
24,75931,874 Saints Row: The Third
24,01627,218 Counter-Strike: Global Offensive
22,22131,855 Counter-Strike
19,37826,918 Counter-Strike: Source
18,50220,259 Borderlands 2

Victoire, haut la main.

Viendez. Bitches.
"Him!"
Majordome

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:01 (2014)    Sujet du message: Dota 2 Répondre en citant

Et cela depuis un moment, peut être que j'aurais du passer ici plus tôt, mais qu'importe car le jeu est enfin dispo pour tous.
Cliquez.
Cliquez !
Cliquez !!1!
CLIQUEZ !1!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Dota 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation