Retour du Rôle Play
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Terrasse
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:06 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Maintenant que nous avons tous débattu de ce que nous voudrions voir, et qu'on est d'accord sur les grandes lignes, on aimerait que vous nous fassiez un résumé de ce que vous voudriez voir et de vos idées.
Ensuite l'équipe d'administrateurs va poser les bases du monde dans lequel nous allons évoluer. C'est pour garder une certaine cohérence avec l'esprit du forum que l'on fait ça. Après vous serez totalement libre de faire ce que vous voulez.

Le tout c'est de prévoir un lancement du jeu de rôle pour la semaine prochaine à peu près.

Dernière édition par celeglin le Lun 29 Avr - 23:04 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:45 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Alors alors...

Le résumé de la mort qui tue...

Au niveau Personnages:

Ce que je veux - et pas souhaite voir, nuance - ce sont des bases solide, sur lesquelles on est tous d'accord, sur lesquelles créer nos personnages. Ce que j'entends par là, c'est une sorte de chartes made in GBF, qui préciserai le style de nom à adopter, les stats de combats, et ce genre de chose. Ce qui serait cool, et que j'ai exposé auparavant dans le topic approprié, serait qu'il n'y ait pas de classe prédéfinie, mais qu'au fil de nos aventures, après une certaine expérience de jeu, ce sont nos titres et nos noms qui donnent lieu à des classes pour les autres joueurs intéressés.

Au niveau des PNJ

Là, je n'ai pas vraiment d'exigence, je crois que ceux qui crée un lieu mettent quelque part, dans un coin du topic, une liste de PNJ qu'il est possible de rencontrer, ainsi que leurs fonction et - éventuellement - un ou deux traits de caractères, pour aider à l'imagination.

Au niveau du Monde:

Je crois que tout à déjà été dit:

-Un sous-forum = Une région;
-Un topic = un lieu en particulier.

Après, et c'est ce qui fâche encore, c'est de savoir comment s'organiser. Es-ce que ce sont des régions d'un même continent? Les quartiers d'une ville? Les îles d'une archipel? Je dois avouer ne pas avoir tellement suivit le débat...

Au niveau du Bestiaire:

Aah, mon point préféré! Pour ne pas se perdre dans un millier de bêtes toutes plus étranges les unes que les autres, je crois qu'il faudrait diviser la remise en plusieurs sous-forum: un sous-forum pour les persos, un sous-forum pour les listes de bêtes, un sous-forum pour les lieux (topics),... Où on décrirait un minimum l'endroit pour aider à l'imagination du rp de chacun. Je suis peut-être un peu trop carré, mais je crois que c'est quand même nécessaire. Moi, quand j'écris une histoire sur un lieu que j'ai imaginé, j'ai besoin de dessiner l'endroit, ne serait-ce qu'une carte, ainsi que de décrire l'endroit, sinon je ne sais pas où marche mes héros, et ça me perturbe.

Pour en revenir au Bestiaire, je crois donc que ça doit rester libre selon l'imagination de chacun. Mais alors qu'on stocke dans un endroit les fiches de ces animaux. (ça peut paraître un peu relou, mais pour l'avoir vécu, on a toujours plus de facilité à se battre contre quelque chose dont on a au moins entendu parler.)

Au niveau des Objets:

J'ai pas d'objection particulière, vu qu'on en a pas discuté.

Autres remarques/questions possible d'intéresser les admins:

-C'est juste qu'un détail, mais au fil de l'aventure, on sera surement amené à acquérir des titres, non? Au même titre que les modifications de pseudo, es-ce que ces titres rp pourraient être transformer en titre de forum? Comme moi, c'est "Poulet Braisé à la sauce barbecue". (Sans aucun pouvoir de modération dans ce cas)
-Es-ce que nos personnages doivent être obligatoirement humains à la base? Et si c'est le cas, peuvent-t-il subir une transformation par la suite?
-Es-ce qu'il y aura un système de combat? Et si oui, un système d'expérience?
-Es-ce que je peux inventer un bestiaire de base, made in GBF bien sûr, qui peuplerait l'endroit qui nous servirait de quartier général?

Voilà mon méga résumé, et y'é fort possible que j'y rajoute des trucs selon mes envies ^^

Enitu a écrit:
Pourquoi avoir un titre ODF ? Ça va prendre de la place et puis je vois pas bien l'utilité. Par contre, rajouter un petit onglet à gauche sous notre avatar pourrait être plus discret.

Encore une fois, Enitu, tu exprime ma pensée avec une exactitude presque poétique. Je t'épouserai bien si j'en avais la capacité... Heureusement que dans le rp, tout est possible... Tiens, ce serait une idée, ça, les mariages entre hommes/hommes et femmes/femmes?

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Mar 23 Avr - 20:17 (2013); édité 1 fois
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:03 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Ce que je voudrais voir ...

Niveau univers :

De la cohésion. Je demande pas un truc hyper poussé, mais quelque chose qui tienne la route. Parce que les trucs qui sortent du chapeau pour notre seul plaisir ... C'est-à-dire sans se soucier du contexte, moi ça me pompe. Donc je demande une articulation du monde autour d'un point central. Ça peut être une idée comme ça peut être un concept (objet, philosophie, religion, ...).

Je propose d'ailleurs des idées :

Idée n°1 :
Se servir du racisme pour créer artificiellement une différence perçue comme innée entre les hommes, sous-tendues par des particularismes culturels et civilisationnels, dans l'optique de créer une relation dénuée ou non de tensions entre eux.

Alors ouais je sais, c'est tordu. Mais ça au moins le mérite de faire un principe de base autour duquel on peut articuler et justifier tous les plus grands délires (ça légitime l'existence de différents univers d'époque je vous rappelle, ce qui est toujours mieux que les fondements clichés du type "y'a eu la magie et puis ... paf ! C'était comme ça" ou tout autre truc cul-cul la praline).

Idée n°2 :
Articuler l'existence de différentes ambiances d'époque avec le thème du parc d'attraction. Un côté société du spectacle me paraît bien, puisque le vice de la festivité peut pousser la réalisme très loin. Il y a un côté hunger game je ne vous le cache pas, mais c'est plus le parc d'attraction que je retiens. Une sorte d'immense "parc" (= continents) où on peut s'amuser à vivre comme à certaines époques. Mais peut-on en oublier pour autant la réalité du monde et ce qu'on vit ? Le dualité scène/coulisse peut être très intéressante à exploiter, puisque ça rajoute des mondes supplémentaires et un côté intrigue (ce qui se passe en coulisse et qui influe sur le monde).

Idée n°3 :
Il y a une saga mp3 que j'aime beaucoup. Elle s'appelle Milhana. Le concept est banal mais diablement efficace : la réalité virtuelle.
Ça peut s'agencer avec le côté spectacle-scène/coulisse.

Niveau bestiaire :
Mettre la truite mutante.
Une déclinaison thématique indépendante de l'univers selon les lieux seraient pas mal non plus. Genre : animaux mutants dans un univers cow boy. Ça rendrait les univers encore plus particulier.
Mettre des clins d’œil aux Ps, Pr-ps et lurk dans la faune (voire dans les univers : un monde où tout le monde commence ses phrases par des pr-ps !! - par contre pour les lurk ça va pas le faire).

Niveau objets :
Ce serait bien de penser à un poids limite plutôt qu'un inventaire restreint à cause du nombre de place dispo. Donc incorporer la notion de poids.
Rien à ajouter.

Pourquoi avoir un titre ODF ? Ça va prendre de la place et puis je vois pas bien l'utilité. Par contre, rajouter un petit onglet à gauche sous notre avatar pourrait être plus discret.

Rien à ajouter pour le moment. J'éditerai peut-être plus tard.
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:31 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Au niveau de l'environnement, je reste sur l'idée d'une mégalopole (avec au-delà des grands espaces exploitables pour les aventures les plus épiques). Les différences de style entre les grands quartiers se justifierait par l'installation progressive des différents groupes en banlieue avec une excellente conversation des us et coutumes, ce qui pourrait donc donner en fond une lutte des classes. Et le manoir de la GBF comme point d'ancrage pour nous, à l'écart par exemple.

Niveau bestiaire: Je préfèrerais garder les humains comme seule espèce intelligente, après ça n'empêchera pas d'avoir des exceptions qui pourraient dans un premier temps garder une part de mystère quant à leur origine. Sinon j'aime bien l'idée d'Enitu sur les clins d’œil. De toute façon il est certain qu'on se démerdera pour donner vie au club Ps.

S'il y a de la magie, perso j'exige que cet élément ait un bon background (une origine connue et quelques caractéristiques et limites bien définies). Sinon dans la mesure du possible je préfèrerais que la technologie prenne la place de la magie (quitte à inventer des objets farfelus, du moment que leur fonctionnement semble répondre + ou - aux lois de la physique (disons que j'accepte les incohérences des univers SF ^^)) étant donné qu'à priori on ne sera pas dans un monde purement médiéval/épique. Vous réinventez les fruits du démon si ça vous chante, mais s'il vous plait pas de magie sortie de nulle part !

Moi aussi je suis d'accord pour qu'on ait pas de classe définie au départ. Laissons nos personnages acquérir leurs compétences, ensuite si on veut on pourra se donner des noms de classe mais inutile que ce soit générique (pas se limiter au vocabulaire basique paladin/voleur/magicien/archer quoi). Et je pense pas que ce soit nécessaire que la partie RP empiète sur le reste du forum avec des titres en-dessous des pseudos.

Pour le moment je suis pas convaincu que mettre en place un système d'xp soit nécessaire, ça va être déjà assez complexe à gérer ce bordel mine de rien. Dans un premier temps, il vaudrait mieux que chacun puisse prendre la mesure du monde imaginaire et des règles de jeu.

Animateur Radio GBF
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 21:12 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Pas grand chose à dire de plus,
Néanmoins j'aimerais bien que cette partie RP reste d'une certaine façon très accroché au reste du forum. En utilisant les légendes que nous avons créé par le passé et tout le tsoin tsoin. Par exemple parler du Gazeux Snake, du club PS et de toute ces petites histoires. Un monde à notre image en somme.
Finalement être son alter égo, Takamari sera Takamari, Celeglin sera Celeglin, etc... Nous combattrons les monstres floodeurs, les soldats du pays de la Volonté. Enfin garder des noms forts et connu sur lesquels s'accrocher !

Après ce que je viens de dire n'est pas canon, mais c'est l'idée que je me fait de cette section. Les petits potes de l'époque Ocean Pie doivent savoir ce que je veux dire, pour les autres je vous conseil d'aller lire les chapitres de la GBF sur OP pour vous imprégner de l'ambiance !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Drakange

Team: Psychopathes-Unis
Pièce(s): 5

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 13:52 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

L'univers

Mister K a écrit:
Au niveau de l'environnement, je reste sur l'idée d'une mégalopole (avec au-delà des grands espaces exploitables pour les aventures les plus épiques). Les différences de style entre les grands quartiers se justifierait par l'installation progressive des différents groupes en banlieue avec une excellente conversation des us et coutumes, ce qui pourrait donc donner en fond une lutte des classes. Et le manoir de la GBF comme point d'ancrage pour nous, à l'écart par exemple.

Je pense qu'il faudrait répartir cela en plusieurs continents afin de satisfaire tout le monde.
J'aimerais particulièrement un univers hostile du style glacial. La toundra à perte de vue avec comme seul allié le feu fait avec des pierres et les tribus tribales d'esquimaux (ou autres, hein...)
On ne pourras pas mettre ce type d’univers en même tant que des univers ultra-futursites.
Il faudrait alors mettre peut-être les chose par thème.
→ Un monde futuriste → Un monde Naturel → un monde désertique ....
Cela représenterais un sous-forum chacun et dans chaque monde, il y aurait ville et régions.

Pour le religions et autres, un post-it serrait la bienvenue au début de la section histoire d'expliquer tel ou telle chose.
Ces cultures serraient évidement débattues par tout le monde.

Le bestiaire

Phénix "ODF D a écrit:

Au niveau du Bestiaire:

Aah, mon point préféré! Pour ne pas se perdre dans un millier de bêtes toutes plus étranges les unes que les autres, je crois qu'il faudrait diviser la remise en plusieurs sous-forum: un sous-forum pour les persos, un sous-forum pour les listes de bêtes, un sous-forum pour les lieux (topics),... Où on décrirait un minimum l'endroit pour aider à l'imagination du rp de chacun. Je suis peut-être un peu trop carré, mais je crois que c'est quand même nécessaire. Moi, quand j'écris une histoire sur un lieu que j'ai imaginé, j'ai besoin de dessiner l'endroit, ne serait-ce qu'une carte, ainsi que de décrire l'endroit, sinon je ne sais pas où marche mes héros, et ça me perturbe.

Pour en revenir au Bestiaire, je crois donc que ça doit rester libre selon l'imagination de chacun. Mais alors qu'on stocke dans un endroit les fiches de ces animaux. (ça peut paraître un peu relou, mais pour l'avoir vécu, on a toujours plus de facilité à se battre contre quelque chose dont on a au moins entendu parler.)

Bah idem.

Enitu a écrit:

Niveau objets :
Ce serait bien de penser à un poids limite plutôt qu'un inventaire restreint à cause du nombre de place dispo. Donc incorporer la notion de poids.
Rien à ajouter.

Comme dans Skyrim, quoi...
Sauf qu'il faudrait un poids limite mais qui soit tout de même important.
un truc du style plus de 100 kilos.

Bon on verra tout ça !

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 10:03 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Bon, le rôl a commencé depuis quelques temps déjà, et après l'effervescence des débuts, le rythme actuel permet de poster de bonnes choses.
J'aurais quand même deux remarques à faire:
- Il serait pas mal d'indiquer au début de chaque post, la référence au post précédents voyant interagir les différentes parties du message (pour les dialogues en gros). Ca permettrait une meillure traçabilité pour celui qui voudrait rattraper son retard, ou simplement vous lorsque vous voudrez relire tout ce qui a été écrit.
- Taka a commencé à faire un topic récapitultif, pour l'instant on n'en est qu'au début, mais c'est surtout pour dire que tout le monde peut le mettre à jour en postant dans ce topic.

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:19 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Il me parait nécessaire de relancer la discussion sur le déroulement du RP. On voit qu'il y a un arrêt net depuis quelques semaines alors qu'on a quand même quelques intrigues en cours. L'auto-gestion sans MJ a ptet atteint sa limite, c'est vrai qu'il faut se réserver du temps pour les RP à plusieurs et avoir la motivation.

On en a discuté un peu avec les membres qui étaient sur le chat dans la journée, et ça serait pas mal de trouver une solution. Alors évidemment, on compte pas récupérer l'activité qu'il y a eu aux débuts du RP due à l'attrait de la nouveauté. Et puis bon, la partie RP n'est pas la partie centrale du forum. Il serait bien de trouver un juste milieu en termes de rythme et ptet avoir des MJ (oui, au pluriel, parce qu'1 MJ pour 15 personnages ça va pas le faire et on va essayer d'éviter l'appropriation personnel du RP ^^) pour aiguiller un peu tout ça. Enfin, je dis MJ, après ça serait pas forcément les MJ classiques qui seraient présents en permanence. Là encore faut trouver un compromis, mais une intervention n'étant pas sous la forme d'un personnage isolé de temps en temps peut être intéressante et ajouter du piquant (parce que pour le moment globalement on déroule sans trop se marcher sur les pieds). Par exemple OJ avait suggéré pour le lulz qu'il viendrait dans le RP proposer une attaque extra-terrestre sur Anthracite. C'est typiquement le genre d'évènement qui nous impliquerait tous et qui nous obligerait à improviser dans certaines situations. Après, ça sera tendu de trouver un "MJ" qui ne soit pas déjà joueur...

Bref, ça serait pas mal d'en discuter. Après j'espère pas spécialement relancer le RP maintenant vu qu'il y a l'été, mais si on peut trouver une solution convaincante pour pouvoir à la rentrée écrire tranquillement des histoires sympas de manière régulière sans que ça ne soit chronophage ça serait cool.

Animateur Radio GBF
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 03:09 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Je propose que le rp revienne.

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 03:52 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Argo' a écrit:
Je propose que le rp revienne.

Et surtout, pourquoi ne revient-il pas?

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 11:55 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

La question qu'il faudrait poser c'est plutôt : sous quelle forme voulez vous voir revenir le RP ?
Faut-il imposer un rythme (exemple 1 jour = 1 tour avec un certain nombre d'actions possibles durant cette période) ?
Voulez vous un Maître du jeu pour contrôler, aiguiller et proposer de l'imprévu dans le jeu ?
Et surtout combien de personnes sont motivés pour revenir à court et moyen terme ?

A partir de là, je pense qu'on peut établir quelque chose pour dynamiser la session.

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 12:59 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Je serais pour un MdJ. Je pense d'ailleurs que le rôle pourrait convenir à Triplem, ça lui permettrait de pimenter le RP sans avoir la contrainte d'une participation régulière d'un personnage et en coulisses il pourrait s'occuper d'organiser/suggérer les prochains RP collectifs, en gros le coup de pouce pour redonner de l'élan à tous les protagonistes. C'est comme refaire une soirée alcoolisée un lendemain de cuite: le plus dur c'est de rallumer la chaudière, mais après ça va tout seul. Bien entendu je peux lui filer un coup de main dès qu'on sera rodés concernant la radio, j'ai moi-même quelques idées.

Le principal souci actuellement est qu'on écrit une histoire sans avoir de contrainte à prendre en compte. Au début ça posait pas un problème parce qu'il fallait installer chaque personnage et tisser l'univers, mais maintenant qu'on a bien posé les bases, il manque la motivation parce qu'on a l'impression qu'on sait déjà comment ça va se finir et il n'y a pas de surprise.

Animateur Radio GBF
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

mister k a écrit:
Le principal souci actuellement est qu'on écrit une histoire sans avoir de contrainte à prendre en compte. Au début ça posait pas un problème parce qu'il fallait installer chaque personnage et tisser l'univers, mais maintenant qu'on a bien posé les bases, il manque la motivation parce qu'on a l'impression qu'on sait déjà comment ça va se finir et il n'y a pas de surprise.
Je plussoie l'analyse de K. Un moyen de faire renaître la motivation serait de nous déposséder de notre histoire. C'est-à-dire qu'on ai une quête/mission/objectif mais qu'on n'en connaisse moins le déroulement. C'est d'ailleurs un point qui ferait plus rôle-play. Jusqu'à présent, nous étions dans de la fiction groupée. Des interactions entre les différents persos certes, mais tous écrivaient en sachant où est-ce qui allaient et comment est-ce qu'il y allaient. L'idée d'un MdJ serait donc la bienvenue en ce qui me concerne.

Dans la mesure où on ne peut totalement déposséder les gens de leur histoire (sinon, quel intérêt ?) et que la transition de fics groupées à plus rp doit se faire petit à petit (bon nombre ont déjà prévu des scénarios et ont donné des éléments annonciateur de celui-ci), le MdJ pourrait commencer par de petits événements personnels. Ceux-ci pourraient être des ou non des contraintes pour l'aventure (mais en tout cas pour l'écriture), et seraient en rapport avec la cohérence de l'histoire. Un exemple débile : jour 3 au soir, "se faire marcher sur le pied". Au fur et à mesure que l'histoire avancera et qu'on ne sera plus totalement maître du scénario, les événements pourront être plus importants jusqu'à devenir déterminant.
Des événements globaux pourraient être aussi mis en place, pour faire la paire avec des événements personnels et ainsi rendre le rp plus dynamique.
(C'est une idée dans la façon de faire que je propose s'il devait y avoir un MdJ).

Concernant le rythme, on a vu que c'était difficile d'être régulier et surtout, toujours présent. Ce qui nous a été contraignant puisqu'il s'agissait de récits collectifs et que certains, au vu de la thématique de la ville industrielle, s'étaient rendu indispensable pour l'évolution des multiples intrigues. Donc on est bien obligé d'étaler une seule journée sur un temps longs. De la à définir une limite à une journée, pourquoi pas. Ça permettrait de débloquer des situations.

A côté de ça, il faudrait rendre plus claires les infos propre à l'univers et aux rps :
_ Un résumé faisant suite au prologue, un peu plus développé et traitant des nouveautés;
_ L'élaboration d'une carte d'Anthracite servant de référence mieux que celles présentées, avec la localisation des lieux jointe avec (je l'ai tenu à jour). Le tout mis en évidence en haut d'un sujet pour que ce soit facilement accessible;

+

_ MàJ du compte-rendu;
_ MàJ des présentations de lieux/zones, en rapportant les développements qui ont été ajouté sur le lieu/la zone en question.

Je propose naturellement mon aide.
celeglin
Darth

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:56 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

Or donc ?

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:50 (2013)    Sujet du message: Retour du Rôle Play Répondre en citant

ça me désole de voir cette endroit du forum laissé à l'abandon...

Donc, si personne n'y voit d'inconvénient, puisque tous ces personnages sont laissés là, je vais pas m'gêner et j'vais les récupérer pour les réutiliser dans une nouvelle histoire, que je posterai dans le Cabi... euh pardon, le Pupitre (déformation professionnel, désolé)

Si je n'ai pas de marque d'opposition dans les 24h qui suivent, je considérerais cela comme un "oui" unanime. Et la décision sera irrévocable.

Oui madame, je suis comme ça, moi. Soyez pas offusqué, j'suis de mauvaise humeur.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: Retour du Rôle Play

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Terrasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation