Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Auteur Message
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

La loi pour la mariage et l'adoption pour tous ADOPTÉE !

C'est pas trop tôt. Il reste plus qu'à passer l'étape du Conseil Constitutionnel (chez qui l'UMP s'est bien entendu hâté de déposer un recours), et ça devrait être bon. Il fallait aller jusqu'au bout, c'était une des promesses majeures de Hollande. Un grand bravo à Taubira notamment qui a été impressionnante.

M'enfin, il y a quand même un gros revers de la médaille. Au final, l'intention de faire passer cette loi en 1er n'est pas mauvaise en soi, mais d'une part il y avait d'autres priorités à court terme, et d'autre part, juste après une campagne présidentielle de bas niveau où on a vu quand même un gros clivage dans l'électorat, vouloir à tout prix après la présidentielle faire passer une loi qui allait encore + diviser le pays "juste" pour pouvoir satisfaire une "minorité" (minorité en nombre par rapport à l'électorat de l'opposition)... Je suis pas sûr que le gouvernement y ait gagné. Mine de rien, y a les municipales dans 1 an, Hollande va devoir trouver quelque chose pour se refaire une santé politique. Mais bon, même si je trouve que ça stratégie politique n'a pas forcément été pertinente, c'est très bien qu'il l'ait menée jusqu'à son terme sans faire machine arrière. Cela reste une victoire pour les droits de l'Homme en France.

Et vous, vos avis?

Edit Gentleman : J'en fais un topic vu que j'étais justement en train d'en écrire un sur le sujet

Animateur Radio GBF
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassie
Farfadet

Team: Team LURK
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:55 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

Et bien j'en suis ravie. J'ai failli verser une larme lors du direct du discours de Mme. Taubira. :')
Oui, c'est tout ce que j'ai à dire. ^o^
Lord

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 19:02 (2013)    Sujet du message: Re: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

Mister K a écrit:
Mais bon, même si je trouve que ça stratégie politique n'a pas forcément été pertinente, c'est très bien qu'il l'ait menée jusqu'à son terme sans faire machine arrière. Cela reste une victoire pour les droits de l'Homme en France.

Je crois que c'est ce qu'il faut mettre en avant. La conjoncture et sa communication défaillante enfoncent le gouvernement déjà assez bas, alors on peut difficilement lui reprocher de s'être battu pour une loi qui faisait explicitement partie du programme du candidat élu, et qui aura pourtant engendré une opposition attendue, mais d'une violence aux proportions auxquelles bien peu auraient pu s'attendre - et c'est pas fini, d'ailleurs.

(Par ailleurs, la droite souffle le chaud et le froid depuis plusieurs mois, arguant un coup que c'est ridicule de discuter de ce projet alors qu'il y a des thèmes plus importants, puis remettant un autre coup d'elle-même l'opposition au projet au centre de son combat idéologique et déposant tous les recours possibles et imaginables pour faire traîner la procédure ; par conséquent ç'aurait été, sur le strict plan du clivage politicien, une erreur totale de se rétracter, un aveu de faiblesse politique et d'indécision idéologique dont auraient encore plus profité ses adversaires.)

C'est pourquoi, aujourd'hui, je préfère couper le son de la télé, de la radio et de Google actu pour simplement profiter d'un petit moment de répit, le calme avant la tempête et le retour des indignations (on ne dira jamais assez à quel point c'est incongru de manifester non pas pour obtenir de nouveaux droits ou conserver ses anciens, mais pour que d'autres citoyens "libres et égaux" à soi ne puissent pas avoir les mêmes droits). Je suis simplement bien content que les homos puissent également avoir le choix, comme les hétéros, de vivre ensemble et le déclarer ouvertement à la République, ou de ne pas le faire.

Voilà c'était mon sentiment général du jour, à vous les petites fofolles :gay:
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 00:30 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

La loi pour le mariage et l'adoption pour tous est voté.
Et je dois me confesser, ça ne me fait ni chaud ni froid. Pas que je m'en fiche, bien au contraire, je trouve ça normal que tout le monde ai accès aux mêmes droits et aux mêmes devoirs.
Je sais pas si beaucoup de personnes pensent la même chose que moi, vu qu'on entend jamais la majorité silencieuse et les sous groupes qui la compose, mais je comprends pas qu'on puisse mettre autant de temps et d'énergie pour lutter contre cette loi.
Les seules critiques écoutables sont aux nombres de deux à mes oreilles.

La notion d'institution du mariage.
Je comprends que ça soit important pour certain qu'un homme et une femme s'unissent. Ca regorgent de symboliques sur la natalité et tout pleins de d'images du même acabit.
Personnellement, je trouvais que le meilleur compromis que l'on pouvait faire, c'était de détruire la notion de "mariage civil" en tant que tel pour laisser le mariage à la religion, et que la République parle d'union civile. Et ceux pour toutes unions intra et inter sexes. Bon apparemment, ça semblait quelque chose d'impossible à accepter par les deux camps... Je voudrais bien qu'on m'explique d'ailleurs pourquoi.

Le deuxième argument des opposants à cette loi que j'ai écouté, c'est à propos des enfants. On n'a très peu de recule et d'études sur les conséquences de l'adoption d'un enfant par un couple du même sexe, du coup on n'a pas de visibilité globale sur l'avenir des enfants. Pas que ça change grand chose, mais comme j'adore les statistiques, je me serais fait un plaisir à décortiquer les résultats. Après, le philosophe Dr House disait bien que peu importe l'éducation que l'on donne à ses enfants, et par extension, qui donne l'éducation à ses enfants, on les bousille forcément. En gros qu'on ne sort pas de la vie aussi entier et pur que de la matrice maternelle.

Bref tout ça c'est finit je l'espère, et je ferais tout pour zapper les informations à propos de ce débat, au moins jusqu'à la Saint Glinglin.

J'aime bien sinon l'approche politique de K.
C'est sûr que le gouvernement se devait de mener jusqu'au bout cette réforme. Ce n'est peut être pas la plus importante structurellement parlant, mais si le gouvernement avait lâché, je n'ose même pas imaginer le chaos dans lequel la vie politique française plongerait.

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 00:45 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

C'est assez rare en soit pour je me sente obligé de le sous-ligné mais je suis assez d'accord dans l'ensemble de ce que tu dis Celeglin, quoi-que je ne te rejoigne pas sur l’abolition du mariage civil car si j’attache peu d'importance au mariage il ne faut pas oublier que le mariage civil offre son lot d’avantage, notamment en grande partie fiscaux, ce qui en période de crise n'est pas loin.
(Je me demande d'ailleurs si en période de crise il n'y a pas une recrudescence des mariages, bien que les divorces doivent subir le même effet au final)

La nouvel du mariage pour tous ne bouleverse pas plus que ça, voir pas du tout, que ce soit dans un sens où dans l'autre.
Sans doute car je ne suis pas concerné je l'avoue ce qui est d'une certaine manière assez hypocrite.
Mais aussi et surtout je le pense car selon moi cela est quelque chose qui me semble si cruellement normal que je ne comprend pas qu'on puisse se réjouir ou remettre en cause quelque chose de normal.

Après il y a le cas de la PMA qui est un autre débat mais qui au delà de l'adoption d'enfants par des homosexuels et surtout de mon point de vu celui des enfants nés sous X, un débat que je ne vais pas lancer car je ne le maîtrise pas.

Voilà, tout ce que j'avais dire mais qu'il me fallait dire tant il est rare que je trouve des points d'accords avec le voisin du dessus avec lequel je reste toute de même comme chien & chat et où il fait la chienne.

j’espère tout de même que maintenant que cette loi est passé le tapage qui en découle, notamment dans les médias, cessera.

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 06:01 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

Citation:
selon moi cela est quelque chose qui me semble si cruellement normal que je ne comprend pas qu'on puisse se réjouir ou remettre en cause quelque chose de normal.

Normal normal...
C'est bien de la "norme" que naît les opposants au mariage et à l'adoption pour tous. D'ailleurs je n'en ai pas parlé mais au départ, j'étais carrément contre ce projet de loi, car ça touchait à quelque chose d'évident pour moi, le mariage c'est un homme et une femme, point.
Car les gens sont habitués avec un seul modèle familiale (je parle du mariage + adoption là) et on ne peut pas le leur reprocher. Du moins moi je comprends aisément ce qui les bouleverses. Ce qu'on peut leur reprocher en revanche ce sont les violences et le climat à la suite de leurs manifestations transpirant la haine.
Aujourd'hui je ne trouve toujours pas ça "normal" (par rapport à ce que je trouve symbolique + ce que ça englobe pour ma part) mais je trouve que c'est une bonne avancée car il était temps de reconnaître les homosexuels comme les autres.

Citation:

j’espère tout de même que maintenant que cette loi est passé le tapage qui en découle, notamment dans les médias, cessera.

Ah bah ça tu pourras attendre et nous aussi. Y en a encore pour plusieurs mois/semaines étant donnés que les opposants ne veulent pas lâcher l'affaire, du moins pour jusqu'en Mai, le jour de la fête des mères (y a une manif contre ce jour là).

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 18:57 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

De mon côté, je ne suis pas mécontent que cette loi sois passer. Outre le fait que nous étions pas les premiers en Europe à proposer le mariage pour les homo, ce qui dénote sur notre rayonnement de pays des Droit de l'Homme et notre avant-garde sur la liberté, ayant fait des études de droit et dont les thèmes principaux était le mariage/divorce, je connais leurs prérogatives.

Et pour moi, la raison principale que les homos pouvais se marier, c'étais la protection de leurs enfant. Car un enfant d'un couple marié possède de nombreux avantages : en cas de décès d'un des parents, l'autre conjoint à la garde automatiquement, et les enfants d'un couple marié touche l'héritage de celui-ci.

Car quand je voyais ceux qui était contre, j'imaginais une situation caricaturale : imaginons que dans le couple homos avec une fillette, l'un des parents meurt. L'autre conjoint ne pourra pas prévaloir son droit de reconnaissance de l'enfant. Résultat ? L'enfant est mis à la DASS, sans que l'autre parent puisse la voir, pourrait être adopté par une famille d'accueil et être abusé sexuellement par le père de famille.

Ce que je dis est extrême et caricatural mais cela peut arriver et cela ne permet pas à l'épanouissement de l'enfant. En tout cas grâce à cette loi, les enfant de couple homo pourront être protégé et avoir le même régime et même avantages que des couples hétéro et c'est ça l'essentiel.
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 22:04 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

Au début, j'avais quelques réserves sur la loi parce que je me demandais si ça n'aurait pas une incidence néfaste sur les enfants. Je pensais en particulier à la stigmatisation d'avoir deux parents du même sexe Tout le monde n'est pas ouvert au concept ... puis je me suis dit au vu des manifestations, que la société était largement prête à faire évoluer la famille. Et puis aussi parce qu'en face, les anti-mariage pour tous avaient vraiment arguments nuls. En gros : " 'faut pas changer les choses parce que ça toujours été comme ça". C'est vraiment nul comme argumentaire. Sans parler l'utilisation de gosses dans les manifs qui ont été utilisés comme des outils de communication/propagande. Minable ! Comment un enfant en bas âge et même jusqu'à 10 ans pourrait pleinement saisir la situation et les conséquences ? Et puis leur utilisation ne s'arrête pas à ça, c'est qu'ils étaient un élément dissuasif pour stopper les CRS ! Vraiment mais vraiment minable ...

Au fond, ce qui dérangeait les gens, c'est pas que la famille accueille une nouvelle forme et que des gens aient de nouveaux droits, c'est simplement qu'il ne peuvent pas blairer que la filiation se fasse non biologiquement. Pourtant, les liens de parenté n'ont jamais été de l'ordre du biologique. C'est seulement une question de social. Mais ça, ils ont pas l'air de comprendre (y'a qu'à voir leur réaction par rapport à la PMA).

Sinon, je trouve "amusant" que des institutions comme la famille et l'école soit sujette à la controverse en même temps, et en particulier en période de crise économique. Plus une crise politique qui va bientôt venir (le souci de la transparence n'était qu'un prélude. Attendez que l'affaire Tapis reviennent, que d'autres scandales éclatent, que le FN fasse une montée telle qu'il dépassera l'un des deux principaux partis politique français). Tout se précipite, les valeurs s’estompent, tombent et changent. Une période de trouble quoi ...
Cassie
Farfadet

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:27 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

Sans parler d'intolérance (comme eux l'ont fait, parce que je ne suis pas spécialement d'accord avec l'utilisation de ce terme, bien que je sois pour le texte de loi), le Conseil Constitutionnel vient d'adopter la loi sur le mariage et l'adoption pour tous.

ET BIM DANS LEUR DENTS :abovelol:
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:17 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

C'est cool ça, bon débarras, on peut enfin avoir l'esprit tranquille !
Par contre ce qui me tape déjà sur les nerfs c'est Copé qui demande aux anti de voter pour l'UMP aux municipales. Bon, étant donné que (j'espère ne pas me tromper) la majorité est anti est déjà de droite à la base, ça va pas changer grand chose, mais ça me fout les boules quand même. Mais d'un autre côté faut se dire qu'en 2014 le mouvement anti se sera vraisemblablement atténué, va falloir trouver autre chose copain.

Animateur Radio GBF
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 23:29 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

j'avais envie de poster quelque part cette reprise:

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 08:00 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

Une expo photo avait été organisée dont le thème était des photos de couples (fictifs) homosexuels (par exemple Elie Semoun et Benoit Magimel). Dès la première nuit, les photos sont arrachées. Le lendemain, on remplace les photos. La nuit d'après, l'acte de vandalisme est réitéré.

En réaction, les riverains décident d'apporter des dessins, des mots en soutien de l'initiative. Très rapidement ce sont des photos de couples homosexuels qqui arrivent. J'avoue avoir été très touchée par ces gestes de soutien.

Source : http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/06/25/exposition-d-olivier-ciappa-des-riverains-mettent-spontanement-des-dessins-pour-les-remplacer-les-photos-vandalisees-277069.html

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 11:01 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

En fait le Mariage pour tous n'est pas pour tous encore...

Si un (ou une) des mariés (ou mariées) est de nationalité polonaise par exemple, il (ou elle) ne pourra se marier en France avec une personne du même sexe.

Pièce(s): 24

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 19:05 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

un article intéressant montrant que l'Eglise catholique se foutrait peut-être de la gueule du monde (si ce n'est déjà le cas...)

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/01/mariage-gay-eglise_n_3686147.html

tant qu'on y est...un autre que j'ai trouvé pas mal non plus.

http://www.newsring.fr/societe/3791-etre-contre-le-mariage-gay-est-ce-etre-homophobe/64171-phobie-peur-des-consequences

Pièce(s): 24

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 16:43 (2013)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ? Répondre en citant

un article qui m'a fait froid dans le dos

http://www.marianne.net/Russie-la-chasse-aux-homos-version-2-0_a231405.html

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: Comment s'habiller au mariage de Popo et Taka ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation