top

Musique Anglaise

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 533
Localisation: [Insérer Bon Mot]
Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 21:46 (2013)    Sujet du message: Musique Anglaise Répondre en citant

Pr-S: Salut, amateur de musique de bon gout
Pr-Pr-S: Les PS vous pouvez vous en allez <3
Pr-Pr-Pr-S: Je tiens faire coucou à tous nos modos qui jours après jours ont la patience de continuer à me bannir. Merci les gars.

Vous aimez la musique anglaise? Ca tombe bien, moi j'adore ça. A la fois inventive, distingué, et terriblement accrocheuse, oui ce sont bien les morceaux anglais qui me font le plus tanguer.
Et ce topic se veut représentatif de ce qu'il s'y passe, ou de ce qu'il s'y est passé.
Alors que vous aimiez le rock, le punk, la britpop, ou Coldplay (j'avais dit amateur de bon gout non?), venez converser ici de vos coup de coeur du moment.

Ah oui, et ce topic est un véritable fourre-tout, vous pouvez mettre juste le dernier morceau qui vous plait, la chronique d'un album ou le parcours d'un groupe (j'essaierais de démarrer sous peu d'ailleurs). Même des petits débats seront possible (du type "Coldplay est il un bon groupe ?" Ce qui terminera par un non unanime, gens de bon gout oblige).

Allez et j'ouvre le bal par un morceau de Graham Coxon (ex guitariste de Blur dont je reparlerais surement bientot (Je parle de Graha Coxon hein? Quoique Blur mérite qu'on en parle aussi). Voici That's When I Reach For My Revolver, un titre provenant d'un album dans l'ensemble moyen (par rapport à ce qu'il a fait d'autre évidemment) mais qui recèle cette pépite. Quel refrain.




A vous.



Sommaire:

Recadrage artiste :

-Miles Kane (p.1)

Album chroniqué :

- Colour Of The Trap - Miles Kane (p.1)
- Push The Button - The Chemical Brothers (p.1)
_________________


Dernière édition par Houblon Warrior Orange le Dim 28 Avr - 17:39 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Avr - 21:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 533
Localisation: [Insérer Bon Mot]
Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 15:45 (2013)    Sujet du message: Musique Anglaise Répondre en citant

Miles Kane ou la classe anglaise


Un sujet de Houblon Warrior




Le sauveur du rock britannique actuelle?

- Le Chanteur :

Miles Kane est né en 1986 à Wirral, une ville situé juste en face de Liverpool. Il a commencé la guitare à l'age de douze ans, ses idoles guitaristiques étant Duane Eddy et Link Wray ( Lucky Wray And The Palomin Ranch Hands ) mais aussi Jack White (White Stripes) et Jeff Beck ( The Yardbirds, Jeff Beck) pour leur coté "musclé". On peut aussi dire que l'un de ses cousins joue dans The Coral, un groupe assez rétro mais très mélodieux venant aussi des environs de Liverpool. Miles Kane rentrera en tant que guitariste dans le groupe des Little Flammes en 2004, où il sera guitariste. La chanteuse partira pour une carrière solo en 2007 et le groupe changera le nom en The Rascals dont Miles Kane deviendra le leader et chanteur. Ils sortiront alors un album très très bon: Rascalize qui est très ancré dans le rock alternatif et a comme particularité de faire souvent preuve de beaucoup de changement à l'interieur même d'une chanson, donnant à leurs morceau un tracet très loin d'être linéaire et il n'était pas rare de s'apercevoir à la fin que l'on avait complétement oublié le debut de la chanson. On peut déjà les associer par cette caractéristique d'un groupe qui deviendra très proche du leader: The Arctic Monkeys. D'ailleurs en 2008, il sera le fondateur du duo The Last Shadow Puppets, conjointement avec le leadeur de ces Arctic Monkeys : Alex Turner. L'album et la tourné qui en suivra éloignera pendant un long moment Miles Kane de son groupe et à son retour un gros problème avec le label fera explosé le groupe.

- La période Colour Of The Trap :



Mais dès aout 2009, Miles Kane rebondira en manifestant son souhait de démarrer une carrière solo. La sortie de l'album sera longue aussi bien pour les fans qui ont pu le reperer dans son précedent groupe, ou grace à son duo avec Alex Turner que pour le chanteur lui même (il n'y a d'ailleurs eu ni concert ni interview avant la sortie de l'album). En decembre 2010 sort le premier single "Inhaler" qui est une sorte de recyclement du riff de "Mother Nature Father Earth" des Music Machine. Son arrivée est mitigé entre ceux le connaissant déjà et étant un peu déçu et ceux le découvrant et adorant. La Face B du single est "Rainbow Woman", un assez bon morceau ayant un arrière gout de western (on peut d'ailleurs noter les changement de rythme qui rappelle un peu les rascals). Le Second single sortira en février 2011, c'est "Come Closer" et là c'est la revelation pour beaucoup de rock critics. Cette chanson très rock et entrainante a été écrite selon Miels Kane après un concert des Kasabian à Liverpool, il remarqua que leurs chanson avec plein de "lalala" et des trucs faciles à reprendre en choeur (NB: "Seven Nation Army" des White Stripes me fait penser la même chose), "J'ai donc écrit ce morceau rapidemment, avec un rythme ternaire à la Gary Glitter. Je l'ai enregistré avec un rythme beaucoup plus simple à la Plastic Ono Band et ça l'a fait." La face B de ce second single est Before It's Midnight, et qui est une chanson qui s'éloigne un peu du son garage de Come Closer. L'album Come Closer sortira ensuite en Mai 2011. Un troisième single contenant l'excellente chanson pop Rearrange sortira après et contiendra plusieurs face B qui sont toutes d'une très bonne qualité.

lien deezer :
- http://www.deezer.com/fr/#/music/miles-kane/inhaler-707764
- http://www.deezer.com/fr/#/music/miles-kane/rearrange-954317
- http://www.deezer.com/fr/#/music/miles-kane/come-closer-898225

- References et Entourages :

Comme dit précédemment, Miles Kane affiche comme référence des personnes comme Jeff Beck et Jack White. On sait aussi qu'il aime beaucoup Jacques Dutronc, dont il aura fait une reprise The Responsible, ce qui n'est pas si étnonnant car il affiche cette même classe, cette même désinvolture. Il est aussi évident d'afficher dans ses références le groupe The Beatles, il dit d'ailleurs "Le disque a plein d'influence Beatles. J'adore les Beatles, John Lennon est mon héros." rajoutant bien que "Mais c'est une partie de moi, pas tout." Ce que nombreuse personne le critique ont tendance à voire.
On compte dans son entourage le groupe The Arctic Monkeys dont il a fait plusieurs premières partie il y a peu, Alex Turner a aussi aidé pour le tube Rearrange. Mais aussi Noel Gallagher qui a fait quelque arrangement sur My Fantasy figurant sur son album solo mais aussi les Beady Eye dont il a aussi fait la première partie. Pour finir, Miles Kane a fait un duo avec l'actrice française Clémence Poésy sur Happenstance qui est un titre entre la sensualité et l'élégance.
En bref, on peut dire que Miles Kane a une culture et est très ancré dans le rock britannique.

- L'abum :



Colour Of The Trap (2011) :
1- Come Closer
2- Rearrange
3- My Fantasy
4- Counting Down The Days
5- Happenstance
6- Quicksand
7- Inhaler
8- Kingcrawler
9- Take The Night From Me
10- Telepathy
11- Better Left Invisible
12- Colour Of The Trap

lien deezer : http://www.deezer.com/fr/#/music/miles-kane/colour-of-the-trap-947433

Avis Personnel: Voici l'un, si ce n'est LE, album de 2011. Dans ce premier essai solo qui sent le rock britannique, et plus precisement Liverpool, à plein nez mais qui pourtant sais ce montrer varié avec les chansons pop (Rearrange, Quicksand, My Fantasy, Take The Night From Me,...) ceux qui sont garages (Inhaler, Come Closer) et ceux beaucoup plus sombre (Telepathy, Better Left Invisible). Deux liens se font dans tous l'album: la chansons britannique et la classe ultime dont fait preuve le chanteur. Cette album a aussi la particularité de présenter un sujet de chanson qui a été pendant longtemps oublié: les filles ! En bref, voici l'un des chanteurs britanniques les plus talentueux depuis très longtemps, car à l'instar des Arctic Monkeys (que j'apprecie beaucoup précisons le bien), Miles Kane sait lui faire des tubes (Rearrange, Come Closer). On peut voir aussi qu'il arrive, malgrès ses references rétro, à faire de la nouvelle musique, celle de demain, l'une des meilleurs du moment.
Note: 9,5/10

La suite ? :



Le 23 Mars est sorti un nouveau single contenant 4 chanson dont la chanson titre First Of My Kind, une face B, une reprise et la version accoustique de Colour Of The Trap.
On sait aussi qu'un second album des Last Shadow Puppets est en cours et devrait sortir en fin d'année.
Miles Kane est l'avenir du rock britannique. Misons nos espoirs sur lui.

lien deezer : http://www.deezer.com/fr/#/music/miles-kane/first-of-my-kind-ep-1649838


Note de fin d'arcticle: J'ai rédigé tous cela moi-même, pourtant j'ai utilisé quelque références pour avoir des dates, des précisions ou autre sur le sujet. Je précise bien que je n'ai rien copié coller, j'ai juste fait un travail de documentation pour avoir le dossier le plus complet possible. Voici ce que j'ai utilisé:
- Le site Sound Of Violence
- Le Rock & Folk du mai 2011 et du mars 2012
- Wikipédia

Il se trouve que j'ai du bien mettre 1h30 a tout rédiger et du coup je ne sais pas si tout est parfait. Si jamais il s'averait qu'il y est des erreurs, prevenez moi.
_________________
Revenir en haut
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 533
Localisation: [Insérer Bon Mot]
Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: Musique Anglaise Répondre en citant

Chemical Brothers - Push The Button




1) Galvanize
2) The Boxer
3) Believe
4) Hold Tight London
5) Come Inside
6) The Big Jump
7) Left Right
8) Close Your Eyes
9) Shake Break Bounce
10) Marvo Giving
11) Surface To Air

Durée : 1 heure





Push The Button donc. Un album intelligent, intéressant, inventif. A l'image de l'intro, et du single, Galvanize qui détruit tout sur son passage. Le mélange des genres est déjà là: musique arabe, rap et électro. Le tout se fond dans un morceau cohérent et très accrocheur. On voit déjà que même si le morceau ne se veut pas forcement linéaire (il est composé de plusieurs parties qui apparaisse et re-apparaisse régulièrement), il en reste assez évident et prenant dès la première écoute (surement grâce au riff qui est absolument fabuleux). Ensuite arrive The Boxer qui définie un peu mieux le son qu'aura l'album sur la plupart des pistes: une électro au son clair, parfois sucré, qui se veut rafraîchissement, agréable à écouter. Un son très distingué, très pop. Car même si on est dans le domaine de l'électro, les Chemicals n'en reste pas moins anglais, et cela leur réussis très bien. Ce son on le retrouvera dans plusieurs autre morceau: le splendide Believe et les interessants Come Inside, The Big Jump et Shake Break Bounce, même si c'est bien dans The Boxer qu'il sera le plus sucré. Believe donc qui est le second excellent morceau de l'album, il s'articule sur une idée d'arrangement et pourtant arrive à ne pas être redondant dans ses 7 minutes de morceaux. Suivra Hold Tight London, un morceau qui pourra paraître banale de première abord (même si l'instrumentalisation (la guitare notamment) est d'une justesse absolue), mais qui se muera bien vite en un symbole de l'epicness, de la liberté sauvage. Ecouter ce morceau à fond sur sa hi-fi procure un sentiment intense qui mérite le détour. On peut retenir de cette album la tentation réussis de faire un morceau de rap (encore plus prononcé que Galvanize je veux dire) avec Left Right qui pourtant ne trahis pas le son général de l'album et s'en sort avec brio. C'est très cohérent et même plutôt pas mal, n'aimant d'habitude pas le rap. Il y aura aussi le morceau doux et mignon avec Close Your Eyes, le Asleep From A Day de circonstance, qui même s'il est moins inspiré que cette dernière, remplie très bien sa fonction de morceau calme et agréable. Reste alors deux morceau instrumentale: Marvo Giving, qui est dans la digne lignée de l'album et reste très cohérente avec le reste, et Surface To Air plus inspiré, qui fait un peu écho à Close Your Eyes et qui fait office d'excellente conclusion à un excellent album.
Push The Button c'est avant tout un beau son électro, de l'inventivité et une certaine forme d'élégance. Certaine composition sont quasiment parfaite, elle sont toute d'ailleurs de bonne qualité. Même s'il est vrai qu'avec ces quatre premiers morceaux qui sont très imposant, le coeur de l'album peut paraître un peu plus oubliable. C'est souvent cela quand on met des morceaux aussi qualitatif, le reste du coup est moins perceptible, malgré le fait que la majorité soit très très bon eux aussi. Bref, un album qui laisse rêveur, mais avant tout heureux.

Morceau à écouter: Galvanize, Believe, Hold Tight London, The Boxer et Surface To Air
_________________
Revenir en haut
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 17:04 (2013)    Sujet du message: Musique Anglaise Répondre en citant

Depuis le temps que j'ai dit que je répondrai sur ce topic, du coup j'ai la pression!
Dans les groupes que tu as présenté Houblon, y en a vraiment qu'un seul que j'ai vraiment aimé: Graham Coxon. Un morceau qui sonne bien et tout et tout, du coup, j'ai hâte que tu en reparles un peu plus.
Pour les deux autres groupes, c'est pas que c'est mauvais, loin de là, mais j'accroche pas vraiment.
Alors que je trouve que Miles Kane a une voix qui ne m'attire pas du tout et que ce qu'il fait, certes très bien, manque d'originalité. Et comme je suis pas particulièrement fan des Artic Monkeys, Oasis et autres groupes du même genre, c'est pas le genre de musique qui va rester à mon esprit.
Pour Chemical Brother, là c'est un peu l'inverse, j'aime bien ce qui est fait, avec des explorations musicales et un univers vraiment intéressant. Par contre, j'aime bien écouter de la musique pour me reposer, et c'est le genre de musique qui demande une attention assez importante. Ca me rappelle un peu le groupe "Magma" qui avait fait pas mal d'expériences musicales, mais que tu peux pas écouter en musique d'ambiance.

D'un point de vu plus personnel, pour moi la musique anglaise s'incarne avec les groupes qui m'ont fait découvrir et aimé la musique à l'adolescence. Et pour le coup, les groupes que je mettrais en avant seraient:
Les Sex Pistols, parce que j'ai aimé l'énergie pure et brute qu'ils ont mis dans leurs chansons. Si c'est vrai que de primes abord leurs chansons sont toutes assez semblables, il faut l'admettre, se sont de très piètres musiciens, chacune d'entre est le reflet d'une partie de la société anglaise des années 70.
The Clash, même si j'ai un avis mitigé, c'est un groupe qui a une place à part avec l'album London Calling qui est assez énorme.
The Who, et particulièrement la chanson "Behind Blue Eyes" m'ont aussi fait aimer la musique. Entre technique et puissance, ce groupe mythique qui est souvent oublié par les générations d'aujourd'hui, est une figure phare de la musique anglaise.
Eurythmics et Annie Lennox de manière générale me font bien kiffer.

Après, niveau musique de chez nos amis d'outre Manche, mais qui ne sont pas anglais, j'ai quelques affections pour Amy MacDonald (écossaise) et tout particulièrement son album: "Life in a beautiful Light" et ses sons folks.
J'aime aussi Enya (Irlande), mais c'est vrai qu'il faut être capable d'avoir une certaine écoute pour sa musique. Toujours en Irlande, The Cramberies est un groupe incontournable pour moi.

Bref, au total j'ai pas tant de groupes anglais que j'affectionne, mais ton topic est cool car il permet d'en découvrir certains.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Musique Anglaise

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation