Iron Man 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure
Auteur Message
Tohra Gari

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:37 (2013)    Sujet du message: Iron Man 3 Répondre en citant

Iron Man 3 , ou comment imager l'epicness

I) Présentation
Date de sortie (US): 1er mai 2013
Date de sortie (FR): 24 Avril 2013 ( avant les américains !!!)
Durée: 2h 11 min
Réalisateurs: Shane Black
Acteurs Principaux: Robert Downey Jr. (Tony Stark), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James Rhodes)...
Genre: Action, SF, Marvel Comics
Nationalité: Américain

Synopsis allociné:
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’ il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Avis personnel:
Je l'ai beaucoup attendu, et je n'ai pas été déçu. C'est un très bon film, malgré un démarrage en douceur avec un flash-back et une intro avec Stark qui parle de son passé. Utile, ce flash-back est très important pour la suite de l'histoire, so why not. Ensuite l'histoire dans le présent commence assez lentement, mais après ça passe en un bon Marvel bien comme il faut, avec de l'action à gogo et des effets spéciaux spectaculaire. Certaines scènes sont affreusement épiques, notamment
quand ils attaquent la villa de Stark en hélico et qu'il récupère son armure après l'avoir "prétée" à Pepper, ou alors quand toute son armée d'armure arrive dans la scène du bateau.
Au niveau musical, c'est du metal, des musiques de combat (enfin vous voyez ce que je veux dire), même si je n'ai pas trouvé la musique pendant l'intro Marvel où on voit des pages de comics se tourner assez peu harmonieuse avec le thème. Le "grand méchant" est assez charismatique, d'ailleurs tous les "méchants" aussi, avec un pouvoir digne de X-men. La fin laisse un peu sur le cul et laisse planer un doute,
si la saga va continuer ou non. D'ailleurs pour Avengers 2 il faudra trouver une excuse crédible ^^

En somme ce film est un des incontournables de cette année, à voir absolument donc.

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drakange

Team: Psychopathes-Unis
Pièce(s): 5

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:58 (2013)    Sujet du message: Iron Man 3 Répondre en citant

YOP !

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 20:14 (2013)    Sujet du message: Iron Man 3 Répondre en citant

Faut que je m'incruste à ma propre fête? C'est quoi ce délire?

Je suis pas content là, j'allais faire un topic qui poutre sur le film, aujourd'hui même!
Gari, t'aurais pu mettre un peu plus de peps dans la présentation, c'est pas terribloche, j'ai limite envie de la refaire là, mais c'est fait, donc bon.

Passons au film.

Pour faire court, c'était tout simplement sublime, épique, transitif et explosif, une trame bien faite, qui nous tient en haleine jusque la toute fin, fin d'ailleurs dantesque, avec une densité incalculable en terme de rebondissements *0*

J'ai eu ma claque d'effets visuels, de baston qui fait "boum" toutes les deux minutes, de frissons devant la badassitude, l'énormité et la bêtise de Stark.

Détail de mon ressenti sur l'intrigue, spoil donc:

Le début un tannnnntinet longuet, mais ça part en feux d'artifices bien assez tôt, et là, plus aucun temps mort avant la fin. Le concept du Stark hyper-angoissé est génial, on le voit sous un angle différent, on s'attache encore plus à lui.
Les nouveaux gadgets sont watchou, avec le système de l'armure autonome commandée à distance, où encore sa capacité à se détacher morceaux par morceaux et s'activer à distance *0*

D'ailleurs cette particularité à donné lieu à l'une de mes scènes préférées: Quand Tony est emprisonné chez l'autre gus, et que seulement la partie bras droit et jambe gauche de l'armure lui parvienne. S'ensuit une baston avec Stark en mode hybride avec son armure *0*

Mes scènes préférées, je pourrais en parler pendant des heures, mais je pense que le bouquet final (le cas de le dire avec les feux d'artifices d'armures à la fin) mérite une mention, c'est tout simplement magique. (Même si bon, on savait que Pepper allait pas crever dans les flammes, je pense qu'ils auraient du provoquer une "fausse mort" plus encline au doute.)

D'ailleurs, la façon dont Tony se sert de ses armures est tout à fait jouissive, il n'en sert pas comme d'une simple protection personnelle, il l'utilise aussi comme bouclier (cf la scène de la destruction de sa villa, quand il équipe Pepper *0*)
Ou encore à la fin quand il saute d'armure en armure pour buter le vilain méchant.

Ce méchant serait le seul point négatif que je pourrais émettre, pas assez fouillé, trop archétypé.
Mais bon, un bon gros méchant maléfique et chaud bouillant comme on aime en voir se faire démolir par l'Iron Man (Ou en l’occurrence, les Iron Men)

Voilà donc!
Même si la fin est assez ambigue à ce sujet là, je prie pour un Iron Man 4 (très faible probabilité, voire inexistante d'après Gyneth Paltrow, mais je veux continuer à y croire T-T)

Le "Tony Stark will be back" de la fin me laisse quand même assez d'espoir *0*

Ps: Une tuerie ce film! C'est de la bombe cinématographique, Shane Black devrait être incarcéré pour terrorisme!
Pps: J'en profite pour lui faire coucou d'ailleurs, je trouve que son chef d'oeuvre surpasse les deux opus précédent de John Farveau! Coucou Black!

~ Président Giga du Club Ps ~
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 14:35 (2013)    Sujet du message: Iron Man 3 Répondre en citant

Une chose que je me suis dit pendant et après le film c'est à quel point il met une claque au dernier Batman. Car au final j'ai retrouvé beaucoup de points communs, le fait que Tony Stark ne se sente pas bien et que son entourage s'inquiète pour lui, le fait que le méchant ne soit pas forcément celui auquel on s'attendait, une sorte de mini-robin (sisi .__.) puis un retour en force du héros après un "exil". Notons aussi qu'il ne surexploite pas son armure non plus comme dans le dernier Batman ou ce dernier porte peu son costume.
Bref j'avais trouvé d'autres ressemblances il me semble mais je m'étais dit que dans tout ces points là, Iron Man surpassait largement Dark Knight Rises. Alors je ne sais pas si parce que pour ce dernier il y a eu un chef d’œuvre juste avant et que personnellement je n'ai jamais été un grand fan d'Iron Man mais j'ai trouvé que cet Iron Man 3 était le meilleur film de la trilogie.

Pourtant avec le coup des centaines d'armures à la fin j'étais pas tellement fan au départ "Ouais encore une solution facile pour buter du méchant et que ça fasse cool" mais en fait ça a été assez bien mis en scène notamment avec les changements d'armure. J'ai trouvé que les combats ont été assez bien travaillés pour exploiter au mieux l'Iron Man notamment comme l'a dit Paku avec le "mode hybride" ^^
Alors il y a certes quelques points sur lesquels on pourrait chipoter (Genre le Mandarin qui crache du feu une fois dans tout le film (Pourquoi? 8D) ou encore la saynète de fin qui était quand même bien faible) mais bon quand on commence à critiquer ce genre de choses c'est qu'il n'y a pas grand chose à reprocher au film (qui comme tout film comporte 2-3 incohérences/trucs mal faits)

Concernant le méchant j'ai plutôt bien aimé malgré qu'au final ça soit une semi-surprise, le talent de Ben Kingsley fait pas mal mine de rien, les blagues sont toujours au top et plus nombreuses que jamais et quoi de mieux pour commencer qu'une chanson que j'adore. Évidemment le film ne serait rien sans Paku Robert Downey Jr qui excelle une fois de plus même si de ce côté là je n'avais aucun doute. Au final cet Iron Man ressemble pas mal au dernier Batman mais avec : Un meilleur méchant, des meilleures scènes d'action et de combat, de l'humour tout le long, un film moins long et un twist de fin raisonnable.
Bien meilleur que ce que j'aurais pu pensé donc ^^

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 15:12 (2013)    Sujet du message: Iron Man 3 Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce troisième volet d'Iron man. Parce que pour une fois, on avait Tony Stark sans son armure. Ou plutôt disons qu'on l'avait sans son armure par la force des choses, mais qui cherchait par tous les moyens à en avoir une. Le concept de cocon protecteur m'a beaucoup plu. Et je trouve pas que ça ressemble à the dark knight rise. Il y a pas cette scission entre l'homme et le héros. Tony Stark a depuis longtemps endossé l'identité de iron man. Le seul truc qui lui manquait c'était la confiance en soi. Ses armures ne sont pas ce qui font de lui iron man, il est iron man. Et c'est ce qu'il dit à la fin du film. Il prends conscience qu'il peut faire bien des choses sans les armures, par son simple génie et son audace de tout les instants. Bref ... iron man n'est pas une machine mais un homme.

Je me demande si lé méchant à la fin est vraiment mort. Ils étaient quand même méchamment cheatés ! Et d'ailleurs, ils avaient besoin de l'autre cruche de scientifique (qui s'est faut buté), pour pouvoir survivre. Une question de température apparemment ...
J'ai été très déçu à la fin quand Pepper n'a plus le pouvoir ... Quel dommage !

Les utilisations des armures comme l'a dit Paku sont vraiment originale. Ça change !

Un des trucs que j'ai pas aimé, la mise à la trappe des "boss intermédiaires".
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:09 (2013)    Sujet du message: Iron Man 3 Répondre en citant

Pour donner un autre son de cloche:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/05/06/homme-fer-iii/

Je n'ai pas été moi-même voir le flime, mais d'après ce que j'ai entendu au sein de ma classe de licence, la déception était générale. Alors que tout le monde a l'air d'adorer ici. Allez comprendre.

[/right]
zorronico

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 09:16 (2013)    Sujet du message: Iron Man 3 Répondre en citant

J'ai aussi été voir le film après avoir longuement hésité à cause de certaines critiques mais bon comme à mon habitude je ne me contente pas d'écouter les gens, il faut que je vois ça par moi-même. Je vais peut être un peu spoiler donc ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir...

Dés le départ avec la chanson d'Eifel 65 je me dis waaaaa ça va être bon! D'ailleurs ça fait quand même bizarre de ne pas avoir les chansons d'ACDC dans un Iron Man alors que c'est classiquement ce qui l'accompagne!

Bref on commence par le flashback où on comprend directement qui va être le méchant de l'histoire. Enfin, on a deux choix la femme ou le mec mais le mec reste le plus probable. Du coup je n'ai pas compris le choix scénaristique avec un fake mandarin qui fait plus pitié qu'autre chose tellement il s'autovanne! Si le Mandarin avait directement été le chef scientifique ça aurait probablement été mieux. De plus les scénaristes auraient quand même pu étoffer un peu plus le perso qui avait vraiment du potentiel. Quand on voit la manière dont il est développé par Marvel on se dit qu'il a un sacré background gâché par le film. C'était la parenthèse critique sur le méchant du film.

Pour le reste, le film est excellent on a de l'action et des vannes (trop?) qui tombent souvent bien et une Pepper qui voit son rôle revu à la hausse. Tony est approfondi avec sa phobie d'être sans protection. Par ailleurs son angoisse par rapport à l’épisode Avenger m’énervait car à peine expliquée et lorsqu'il est avec le gosse et qu'il crise la scène m'a particulièrement irrité! La profusion d'armure à la fin est également cool mais avec un bémol! Ben oui quoi c'est quoi ces armures en carton qui s'ouvrent si facilement. Il y a également une incohérence entre la partie où ce méchant a besoin de la scientifique pour réguler sa température et le fait qu'il l'a tue comme ça sur un coup de tête

Je m’aperçois qu'il y a quand même pas mal de détails qui m'ont énervé ou déçu mais malgré tout je suis sorti avec un sentiment positif de ce film. J'y suis allé pour passer le temps et voir un film d'action et j'ai été servi...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Iron Man 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation