top

Silex and the city

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GBF Index du Forum -> Le Living Room
Auteur Message
azep
Le Maître des Points


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 752
Localisation: sur un bateau ivre
Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 01:08 (2013)    Sujet du message: Silex and the city Répondre en citant

Silex and the city






What the fuck ?


Pour expliquer qu'est ce que silex and the city, il faut tout d'abord comprendre le concept. C'est l'adaptation de la bande dessinée du même nom, de Jul (plein d'exemplaires vendu !). On y suit les activités de la famille Dotcom, de l’ère du  paléolithique. C'est la vision de notre monde par les yeux d'homo sapiens sapiens. 


Le père : Blog
La mère : Spam
La fille : Web
le fils : URL

Sa vous rapelle quelque chose ?

C'est normal !



Mon avis :


Une découverte ! cette série plus qu'atypique est très innovante nous donne un regard à la fois sympathique et critique sur notre société. C'est d'ailleurs très fun et on retrouve plein de faits d'actualité vu son un autre angle (époque oblige ^^).


A regarder sans modération !





La bande dessinée :





"A l'aube de l'humanité, Blog Dotcom est un " homo-erectus qui se lève tôt " : pour changer tout ça, il décide de se présenter aux élections. Avec une femme pro de Préhistoire-Géo en ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire), un fils cadet militant alter-darwiniste opposé à l'usage du feu et de la fourrure, et une fille aînée qui flirte avec Rahan de la Pétaudière, fils à papa héritier du plus gros volcan - récemment privatisé - de la région, il n'est pas au bout de ses peines."



"Le père, après ses déboires politiques, décide de quitter l’Education Nationale pour travailler dans le privé ! « Désirs d’Avenir » est une agence de com’ chargée de promouvoir des concepts innovants tels que l’inhumation ou le monothéisme. Il va découvrir que la vraie sauvagerie, c’est la vie de bureau…"




"Le Néolithique, c'est pas automatique –, on découvre les ancêtres des agences de notation. On tremble face à la concurrence de l'Homme de Pékin. On s'enthousiasme pour « l'évolution du Jasmin » et on manifeste contre les expulsions des espèces défavorisées avec le « Réseau évolution sans frontières ». On invente les réseaux sociaux avec « Flèchebook ». Et quand le volcan explose, le spectre de Fukushima se profile à travers les âges, malgré la communication rassurante d'EDF (Énergie du feu). Serions-nous, comme le prédit le fameux « calendrier lémurien », à la veille de la fin du monde, annoncée pour l'année 40012 avant Jésus-Christ ?"





Les petites adresses :


Le flechesbook de la famille Dotcom
Le facebook de silex and the city


Votre flechesbook



_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Avr - 01:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kharma
Kharma


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 291
Localisation: Nulle part ailleurs
Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:04 (2014)    Sujet du message: Silex and the city Répondre en citant

Alors, autant Azep tu as su me faire découvrir avec passion la Bretagne, terre de contraste entre kilts, crèpes et caramèles (les trois se mélangeant parfois) autant je n'ai guère envie d'aller en contrée de SilexCity.

Pourquoi, comment, qui a volé l'orange du marchant ?
Analyse et debrieffing avec nos spécialistes.


"C'est un peu moche quand même."

Un peu comme ta gueule Kim. Excusez là elle est nouvelle sur I-télé, on ne l'y l'a reprendra plus. Bref pas trop charmé par les dessins, qui si ils rendent bien en bédé perdent ici de leur superbes.


"Même en Bédé c'est moche."

Putain Kim ta gueule ! Je parle avec le monsieur là !
Bref je suis un peu déçu par Arte qui a su faire bien mieux niveaux trucs animés chelous



God damnit ce serait pas du placement de produit ça ? En tout cas j'aime bien les pokémons. Silex City un peu moins, la faute peut être à un doublage très franco-français, l'animation un peu à la ramasse et et et et..... et l'humour auquel je n'adhère que très difficilement.

Bon j'avais prévu d'écrire beaucoup plus je suis un peu embêté là tout ce qui est intéressant à déjà été dit et il n'y a malheureusement pas grand chose à dire d'interessant sur ce programme court, court jusque dans l'originalité.
On va profiter de ces dernières lignes pour danser des claquettes, tout le monde veut prendre sa place a déjà commencé.


Having fun !
_________________

Tôt ou tard, tomate.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: Silex and the city

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GBF Index du Forum -> Le Living Room Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation