top

Wakfu

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique
Auteur Message
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 02:45 (2013)    Sujet du message: Wakfu Répondre en citant

Les terres autrefois si fertiles des dessins animés se sont asséchées. Où jadis poussaient les Batman, les Tortues Ninja, les Dragon Ball... il n'en reste plus que poussière dans nos mémoires. Les enfants d'aujourd'hui sont condamnés à regarder d'insipides programmes détruisants le peu de restes de rêves que la vie ne leur a pas déjà soufflé.
Au coeur même de la grisaille, où le coeur des gens rejoint le coeur de la région, dans le Nord surgit une lumière, et un espoir.
Ankama, entreprise à qui l'on doit déjà Dofus, mangas et mmorpg, envoie sur nos antennes:


WAKFU


L'aventure commence. Nos rêves prennent vie.



Wakfu est un monde loufoque, peuplé de créatures improbables et de héros qui le sont tout autant. Douze espèces intelligentes ont fondé chacune leur royaume, et vivent dans un semblant d'harmonie.
Le dessin animé Wakfu va nous faire suivre cinq aventuriers qui vont rencontrer chacun leur destin, se battre et grandir.


Yugo


Yugo est le personnage central de la série. Âgé de treize ans au commencement de l'aventure, il est élevé à l'auberge d'Aldibert, son père. Ou plutôt, son père adoptif, car Yugo est orphelin. Lorsqu'il apprend que personne ne sait qui sont ses parents, et qu'il est le seul à maitriser un étrange pouvoir, il part à la recherche de ses origines.
Yugo est un enfant profondément pûr et bien attentionné, toujours partant pour aider et relever des défis.
Au cours de l'aventure, on apprendra que Yugo est un Eliatrope, d'où son étrange pouvoir que de créer des portails de téléportation à courtes distances.


Amalia


Amalia est la princesse du royaume Sadida. C'est âgée d'à peine quatorze ans qu'elle fugue pour partir à la découverte du monde accompagnée de son garde du corps: Evangelyne. Charmante et capricieuse, elle est à l'image de son peuple attentive à la Nature, et ses dons lui permettent de faire pousser des vegetaux à même le sol ou les plantes elles-mêmes.
En apprenant que Nox, un maléfique Xelor désire détruire son royaume, elle rejoindra Yugo dans sa quête des origines pour sauver son foyer.


Tristepin Percedal

Tristepin est surnomé Pinpin par ses amis. Agé de dix-sept ans, c'est un guerrier armé d'une épée démonique: un shushu nomé Rubilax. De la race des Iop, il est simpliste et préfere taper à réflechir. Il accompagne Yugo afin de prouver sa valeur de chevalier.


Evangelyne

Eva est une Cra de dix-huit ans qui sert de garde du corps à la princesse Amalia. Patiente et imperturbable, ses capacités d'analyse lui permettent de tirer souvent ses amis du guet-pied dans lequel ils se sont fourés. Amalia est plus que sa protégé, c'est son amie, et c'est pour ça principalement qu'elle l'accompagne afin de sauver le royaume Sadida.


Ruel Stroud

Ruel est un Enutrof d'âge avancé. Baroudeur du monde de Wakfu, il est chasseur de prime et chasseur de trésors. D'un naturel avare, c'est un bon vivant à l'humour grinçant. Il veille sur la petite troupe tel un sage, pourtant son côté gripsou attire souvent la compagnie dans quelques mésaventures. C'est à la demande d'Aldibert avec qui il a parcouru le monde de nombreuses années qu'il accompagne Yugo dans sa quête.





Ces compagnons vont parcourir le monde à la recherche de l'accomplissement de leurs souhaits. Faire de merveilleuses rencontres, mais surtout s'opposer à un ennemi aussi mystérieux que puissant. Leurs traits de caractères vont colorier leur périple.

Si Wakfu est un animé qui suit une trame assez classique: celle de la recherche des origines afin de sauver le monde, sa vraie force vient dans l'originalité qui est mis en oeuvre. A l'instar de sa source d'inspiration: Dofus, tout y est fait pour que l'humour règne dans un univers cohérent. Les Sadidas et les Enutrof en sont la preuve même: ce sont les anacycles d'Adidas et de Fortune.
Des références foisonnent tout au long des épisodes sur la pop culture et la culture geek.
L'épisode quinze de la saison deux est un exemple délicieux d'humour et de références en tout genre: des lapins parlant avec l'accent créole et près de 5 minutes d'aventure nous faisant retraverser des jeux en 2D de la manière la plus concluante que j'ai pu voir. Du grand n'importe quoi tout à fait coherant et magique.

Mais l'humour n'est pas tout. Les scénaristes ont pris de vrais risques en faisant évoluer les personnages au cours de l'aventure. Entre Pinpin et Eva va naître une histoire d'amour qui sera traité de manière des plus réalistes et des moins niaises jamais traitées pour un dessin animé pour enfant. Couple affirmé, disputes, chastes baisers... Tout est fait pour être cohérent et donner de la profondeur à l'histoire.

En faisant ce topic, j'ai pris l'option de ne pas faire de spitch précis de l'histoire, ni un résumé approfondit. Je pense que cet animé mérite d'être vu. Plus que ça même. Mais pas pour le scénario de la quête principale. Mais plutôt pour la couleur qu'elle apporte au genre, la qualité de l'animation et la passion qui nous emporte dans son sillage.
J'ai hâte de vous voir témoigner aussi de votre aventure avec Wakfu, débattre des épisodes qui sont diffusés, et surtout aller plus loin dans la construction de ce topic qui n'est qu'une porte vers l'avenir: celui de Wakfu sur la volonté du D.

Site officiel de la série: ici
Blog officiel donnant l'accès aux épisodes de Wakfu:
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Avr - 02:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
zorronico



Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 165
Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 13:41 (2013)    Sujet du message: Wakfu Répondre en citant

Je suis tombé un jour sur un épisode de la série Wakfu sur CN et jme suis dis:"Wow enfin un nouveau dessin animé avec une animation et des graphismes dignes de ce nom!" Comme je suis un impatient, je suis directement venu sur internet pour voir les épisodes en streaming et en une semaine, je me suis fait les deux saisons!
J'ai vraiment accroché sur cette série d'aventure action où le scénario principal est bien trouvé et où l'action ne se fait pas attendre. Car c'est là le principal point fort de Wakfu: l'action incessante. Fini la frustration des DBZ où on se regarde pendant 3 épisodes; ici, les combats sont rapides, bien gérés et surtout fluides. Il en va de même pour l'histoire d'amour qui pour une fois est réellement traitée et non sous-entendue comme dans la plus pars des dessin animés.

Le monde de Wakfu est également très riche et cohérent. L'utilisation du wakfu de differente manière rend la série profonde et ouvre énormément de possibilité. Je me demande d'ailleurs si une saison 3 est prévue car on pourrait encore continuer l'intrigue sans trop de problème...
En tout cas, Wakfu est une très bonne surprise à regarder par tout les fans de bons dessins animés!!
_________________
No risk no fun!
Revenir en haut
Takamari
Lord


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 709
Localisation: Giga base du club PS
Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 14:35 (2013)    Sujet du message: Re: Wakfu Répondre en citant

Celeglin a écrit:
surtout aller plus loin dans la construction de ce topic qui n'est qu'une porte vers l'avenir: celui de Wakfu sur la volonté du D
Oh le vilain copier/coller ! Oh que c'est vilain !
_________________

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


~ Giga Président du Club Ps ~
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2018)    Sujet du message: Wakfu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation