top

Invicible

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Bibliothèque
Auteur Message
"Him!"
Majordome


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 374
Localisation: Guerre Mondial, 1978.
Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 03:36 (2013)    Sujet du message: Invicible Répondre en citant


Comics publié depuis 2002 par Image comics au US, en France depuis 2005 par Delcourt.
Dessin de Cory Walker dans un premier temps(1-7) puis par Ryan Ottley sous la direction de Robert Kirkman au scénario.
Kirkman plus connu pour son comics The Walking Dead et la série qui en a était tirée par la suite.



Introduction :
(ou synopsis, c'est selon)

Omni-man, héros le plus puissant de tous les temps, défenseur de la terre, protecteur des faibles.
Mais pour Mark Grayson (voyez la référence au 1er Robin de Batman) il est bien plus que cela, il est Nolan Grayson, son père.
A l’approche de la majorité Mark se fait une joie, enfin il va avoir ses pouvoir, enfin il va marcher sur les traces de son prédécesseur et devenir Invincible.
Reprenant alors le flambeau paternel, mais connait-il toute la vérité sur ce dernier ? Pas si sûr, loin de là.


Développement :
(Un simple guide des personnages)

Mark Grayson/Invicible

Un ado comme les autres, il va au lycée, et lorsque ça n’est pas le cas bosse dans un fastfood miteux, ses parents pensent que ça va lui forgé le caractère.
Lui attends patiemment son heure, ses pouvoirs, la cape et les responsabilités qui vont avec sans vraiment se rendre compte de la tâche qui l’attends.

Nolan Grayson/Omni-man

Arrivé il y plusieurs année de ça sur terre à un âge déjà bien avancé, il dit venir de la planète Viltrum.
Depuis son arrivé il n’aura eu de cesse de combattre le crime où qu’il soit.

Debbie Grayson

Mère de Mark et femme de Nolan, elle est humaine et ne possédé pas de pouvoir.
C'est suite à sa rencontre qu'Omniman à décidé de prendre une identité secrète et de se fondre dans la société.

Cecil Stedman

En charge des superhéros, il intervient en cas de grande crise, c’est pour ainsi dire l’homme de l’ombre du gouvernement américains car peu connu du grand publique.
Principal interlocuteur de Omni-man il est en charge de l'attribution des mission de celui-ci et a son QG au pentagon depuis lequel il s'occupe de bien d'autre héros.

The Guardians of the globe

Groupe de superhéros le plus puissant au monde, ils sont une représentation caricaturale de la JLA et plus généralement de la Justice League.
Leur apparition aura une forte incidence sur la suite du récit.

Conclusion :
(Mon avis, indispensable comme à son habitude)

Disons le franchement ce comics ne réinvente pas le genre mais sait se montrer moderne dans la forme comme dans le fond, ici exit tous les fioritures habituelles et dispensables qui parasitent depuis trop longtemps nos lecture made in USA.
("in america")

Le récit bien que simple à ses début se développe rapidement sans jamais tombé dans le piège manichéen, certes il y a l’opposition des gentils et des méchants mais l’univers d’Invincible est fait principalement de nuance de gris et nous le rappelle constamment.
Mais si une telle narration est possible c’est seulement grâce au parti-pris de l’auteur ayant choisi de mettre les personnages au seconds plan et ne les faisant intervenir qu’au grès de l’intrigue,
Ils ne sont pas prétextes à l’histoire mais les outils de cette dernière, ce qui change pas mal des autres productions.

Ça ne veut pas dire pour autant que les protagonistes sont creux, au contraire, c’est juste qu’ils livrent leurs secrets seulement en cas de nécessité.
C’est sans doute cette difficulté à se dévoilé qui leurs donnent une dimension si humaine et ceux quelques soit leurs pouvoirs ou origines.

Au final Invincible me semblait être une valeur sûr, un incontournable, lors de ma découverte de ce comics, aujourd'hui je ne pense pas m'être trompé tant cette série arrive à se réinventer au fur du temps et à nous surprendre mais jamais dans l’absurde ou le mauvais goût.
Assurément un indispensable.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Avr - 03:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation