Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique
Auteur Message
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 16:05 (2013)    Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée Répondre en citant

Les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée

Bienvenue à tous,

Je suis ici pour vous présenter une des séries les plus drôles et ayant l'un des meilleurs ratio répliques culte/dialogue que je connaisse. Je parle de la série abrégée des Chevaliers du Zodiaque. Mais penchons nous d'abord sur l'auteur.

I L'auteur

Ce n'est autre que StateAlchemist, un pseudo surement inconnu pour ceux n'étant pas initié à la série mais dont les "reprise de série" ne doivent pas être méconnu de tous, surtout grâce à un épisode du joueur du grenier. C'est en effet lui qui joue la totalité de la partie sur Yu-Gi-Oh.
Donc vous avez aimé cette parodie? Vous adorerez donc CDZA (Chevalier Du Zodiaque Abrégée).
Voici son site officiel
Pour ses débuts, vous pouvez trouver des tas de vidéos sur sa page Youtube.

II La série

CDZA est une série abrégée, c'est à dire qu'elle ne parodie pas "en temps réel" et subit pas mal de montage. C'est une parodie (tout en y restant assez fidèle ce qui est fort) de CDZ mais aucune connaissance de la série n'est requis pour apprécier tous ceci. Les personnages principaux seront vite identifié grâce à leur caractère complètement différent des uns des autres (et de ceux de la série d'origine aussi).
La série se passe lors de la partie la plus connue de CDZ: les maisons d'or. Actuellement, nous avons parcourue les 12 maisons d'or. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil.
L'une des grandes forces de la série et d'arriver à donner un caractère dont l'ont se rappellera très vite, à TOUS les personnages (ou groupe de personnages).

Et vu qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours:

La playlist entière se trouve à ce lien. L'humour ne pas paraître ultra évident du premier coup (faut dire que tout va très vite) et il faudra parfois plusieurs visionnage pour une expérience optimale. Laissez le temps à la série, vous ne le regretterez pas.

Voilà, c'était la présentation abrégée d'une série abrégée.

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 16:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 01:55 (2013)    Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée Répondre en citant

Cette série abrégée c'est la seule que je me suis faites, et c'est vrai qu'au début c'est un peu dure de rentrer dans l'humour.
Mais une fois que t'as les pieds dans la série c'est crise de fou rire sur crise de fou rire!
Le gros avantage des séries abrégées, c'est que ça te permet de comprendre l'histoire originale sans l'avoir vu tout en l’interprétant au second degré.

Ca fait peut être bien an an et demi que je n'ai pas regardé un épisode, et du coup il doit m'en manquer quelques uns, mais ça reste encore super frais dans ma tête!

Et pour moi qui ai une connaissance plus que succincte des Chevaliers du Zodiac, et bien maintenant je peux en parler en société sans avoir jamais vu plus de deux épisodes en entiers (et c'était y a très très très longtemps)!

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:38 (2014)    Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée Répondre en citant

Oye, Oye !

Le dernier épisode de la série abrégée est sorti! En voici le lien !

https://www.youtube.com/watch?v=N1X3mdGfEg4

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:49 (2014)    Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée Répondre en citant

A l'annonce de cet épisode final j'ai décidé de me faire une journée SS Abrégé (dis comme ça c'est bizarre) et c'est effectivement pas mal.
Au niveau du son les premiers épisodes ont super mal vieillis et c'est dur de supporter les cris du doubleur parfois mais comme beaucoup de détournements du genre, c'est très drôle, bien monté, et ça porte un regard assez critique sur le matériau de base.
Et il y avait de quoi faire avec Saint Seya qui est un modèle de Shonen concon pour le coup, du pain béni pour l'auteur.

Bon j'ai pas eu la chance d'avoir des fous rires mais c'est quand même bien drôle, un humour pas vulgaire du tout et donc tout public.
Je reste quand même plus fan de Yu Gi Oh the Abriged Series (même si attendre les trads VOSTFR c'est un peu long) mais j'ai passé un bon moment.

Having fuuuuuuun !

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Tetra-Wisdom

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:04 (2014)    Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée Répondre en citant

Hum hum...un peu bizarre qu'il y ait si peu de réactions, pour une série qui est a priori pas mal connue et qui a quand même mis quelques années à se construire...D'autant plus qu'à la base, l'anime lui-même jouit d'une certaine renommée, et est relativement bien situé par nos générations (au moins de nom).

Tout ceci, plus le fait que le travail de StateAlchemist soit exceptionnel, devrait j'espère vous inciter à aller y jeter un coup d'oeil. Le premier épisode comme le fait justement remarquer Kharma a assez mal vieilli au niveau des effets sonores (quoiqu'on ait déjà vu pire pour certaines séries web/audio dont le succès n'a pourtant pas été démenti par la suite), mais la qualité de l'écriture est déjà présente.

M. Orange a écrit:
Ce n'est autre que StateAlchemist, un pseudo surement inconnu pour ceux n'étant pas initié à la série mais dont les "reprise de série" ne doivent pas être méconnu de tous, surtout grâce à un épisode du joueur du grenier.

Passage hilarant qui a contribué à hausser la qualité (déjà très bonne) du hors-série DU JDG. Il aura put prouver qu'il est le seul et incontesté maître de la parodie d'anime. Il a été aussi excellent sur du Yu-Gi Oh! que sur les CdZ, ce serait génial qu'il refasse la même chose sur un autre anime du même genre.

La parodie paraît presque trop parfaite. Contrairement à vous, les cris lors du re-doublage me faisaient plutôt mourir de rire qu'autre chose, les intonations et les différentes formes de voix qu'il prend sont un des intérêts majeurs de la série. La voix insupportable de pédanterie du grand Pope, celle doucereusement efféminée de Shun (qui renforce le double sens de ses interventions), les cocoricos enragés à chaque venue d'Ikki...

Vivacité dans les doublages renforcés par le script, l'humour change en fonction de chaque personnage, si bien que tout le monde y trouve son compte.

Ce qui a été dommage avec lui, c'était la fréquence à laquelle il sortait chaque épisode. On a eu quoi, plus d'un an entre l'avant-dernier et le dernier épisode? Il valait largement son pesant de cacahouètes, c'était le plus long et l'un des plus aboutis au niveau de l'humour (je ne dis pas LE plus, parce que pour moi son meilleur reste celui de la maison 6, Shaka de la Vierge...j'en aurais pleuré de rire de celui-là!).

Donc le temps d'attente a été la partie la plus frustrante pour suivre la série, mais pour les fous-rires entre potes, c'est pas si cher payé, loin de là.

Y aura-t-il une suite?

Peu probable, du moins à court terme. D'ici quelques années, peut-être que StateA sera-t-il rattrapé par ses vieux démons, ou qu'on aura le privilège de le voir émerger avec une petite vidéo de deux minutes comme celle pour le JDG...

Y aura-t-il quelqu'un pour hériter de la volonté de StateA?

Ce serait cool, mais produire un travail aussi complet (connaissance du sujet-montage-doublage-écriture) avec un humour aussi fin (AEROPOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRTTTTTT) n'est pas à la portée du premier internaute venu.

Et pourtant, j'ai fais un rêve. Le rêve qu'un jour, Naruto aussi, en prenne enfin pour son grade...

Mais ce n'est sans doute qu'un rêve.

Merci pour tout, StateA., tu vas nous manquer :cry:
Houblon Warrior Orange

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 22:45 (2014)    Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée Répondre en citant

Tetra-Wisdom a écrit:

Ce serait cool, mais produire un travail aussi complet (connaissance du sujet-montage-doublage-écriture) avec un humour aussi fin (AEROPOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRTTTTTT) n'est pas à la portée du premier internaute venu.

Et pourtant, j'ai fais un rêve. Le rêve qu'un jour, Naruto aussi, en prenne enfin pour son grade...

Mais ce n'est sans doute qu'un rêve.

Merci pour tout, StateA., tu vas nous manquer :cry:

Encore un de mes topics commenté par Tetra
Sinon, il doit pas avoir des masses de réactions car le topic est assez "jeune" par rapport à l'âge de la web serie.
Perso, j'ai été legerement déçu par le dernier. Il est sympa comme tout les autres mais je m'attendais à encore plus. Le contrecoup de tout ces épisodes magnifique surement.

Ah et sinon, je ne sais pas si tu connais, mais tu devrais allez faire un tour du coté des séries abrégées américaines avec la culte Yu-Gi-Oh abridged de LittleKuriboh (l'inventeur du concept, et l'un des meilleurs) et... Naruto abridged (pas vu elle, mais c'est la deuxieme plus connue).
Sinon du coté français on en a une sur Jojo's Bizarre Adventure que je trouve sympa.

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:28 (2014)    Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée Répondre en citant

M.Orange a écrit:
Perso, j'ai été legerement déçu par le dernier. Il est sympa comme tout les autres mais je m'attendais à encore plus. Le contrecoup de tout ces épisodes magnifique surement.

T'inquiètes, ça m'a fait le même aussi à la première lecture de la vidéo. Je me suis posée la question, de savoir d'où venait cette étrange impression...et je l'ai de nouveau regardé quelques semaines plus tard, et là j'ai VU LA LUMIERE exorcisme

Peut-être comme moi, te faut-il simplement laisser l'épisode et son humour "mûrir" dans ton esprit...j'ai remarqué que je m'étais tellement acclimaté aux 11 épisodes précédents que la fraîcheur du dernier m'avait un peu dérouté.

Sinon merci pour les références, j'ai jeté un coup d'oeil rapidement il y a quelques minutes. Autant celle de Yu-Gi Oh est un peu plate après le passage de StateA, mais celle concernant Naruto est juste énoooooOOOOOOOooorrrrrme! Marchi
Houblon Warrior Orange

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:46 (2014)    Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée Répondre en citant

Tetra-Wisdom a écrit:

Sinon merci pour les références, j'ai jeté un coup d'oeil rapidement il y a quelques minutes. Autant celle de Yu-Gi Oh est un peu plate après le passage de StateA, mais celle concernant Naruto est juste énoooooOOOOOOOooorrrrrme! Marchi

Je sais pas ce que tu as vu du yu gi oh, mais j'imagine que c'est le début.
Alors moi ça m'a fait pareil, mais faut un poil persévérer sur la première saison (les bons épisodes se font plus vers la fin), car vraiment Yu Gi Oh abridged est quasiment à la même place que CDZA dans mon cœur.

Little Kuriboh est fondateur du genre, donc faut pas s'étonner qu'au début y'a des petits soucis techniques (particulièrement dans l'ambiance sonore à ce que je me souviens) ou même d'écriture (le temps de se faire sa "patte").
Je t'incite vraiment à continuer Yu Gi Oh abridged, car c'est vraiment un immanquable de la série abrégée.

Content de savoir que Naruto Abridged est bien sinon, je la verrais surement prochainement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation