top

Prologue

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Balançoire
Auteur Message
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 22:40 (2013)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

PROLOGUE




Citation:
Notre aventure commence dans la grande cité néo-industrielle d’Anthracite.
Anthracite est une large mégapole de près de 5 millions d'habitants s’étendant sur près de 100 000 hectares.
Située sur des affleurements naturels, de nombreuses mines y sont creusées tout autour de la ville. Dans ces mines est extrait un minerai qui a permis le décollage industriel de la cité : l’anthrax (charbon en grec).

L’anthrax est un combustible aux propriétés énergétiques extraordinaires et dont les applications sont encore loin d’avoir toutes été découvertes. Grâce à son exploitation, Anthracite a développé une industrie basée sur la fabrication de matériel militaire qu’elle revend aux cités indépendantes et aux royaumes voisins.
L’exposition prolongée à l’anthrax provoque auprès des mineurs de légères mutations. Certains contractent même une maladie mortelle appelée « la mort grise » qui attaque les bronches et le système immunitaire.

Les faubourgs sont habités par les mineurs et les ouvriers, ils habitent dans des corons. Ces habitants sont extrêmement pauvres et travaillent près de 14 heures par jour.
Entre les faubourgs et la ville à proprement parlée se dressent de nombreuses usines qui crachent une fumée noire qui colore les murs, les toits, les pavés et les visages de tout Anthracite.
L’armement qui est produit est constitué de fusils, de revolvers, de courtes lames et de canons. La qualité de ces armes n'a pas d'égal dans cette région du monde, et les grands ingénieurs rivalisent pour utiliser

Le fleuve du Petit Dragon serpente dans les quartiers sud de la ville. Le fleuve rejoint bien des kilomètres en aval le grand océan.
Dans les quartiers du sud on retrouve le quartier marchand qui profite ainsi des canaux pour acheminer et vendre les denrées venant des cités fluviales.
Une grande partie de ces quartiers sont également militarisés et entreposent une grande partie de la production d’armement.

Au nord d’Anthracite, se trouvent les quartiers plus riches. On y retrouve un quartier alloué à l’église GébéFienne dans un mur d’enceinte avec les différents bâtiments nécessaires à cette foi. Une immense cathédrale se trouve à quelques dizaines de mètres de ce lieu où viennent prier les croyants.
Un peu au Nord du fleuve, au centre de la ville se trouve le Manoir de la GBF. Cet immense bâtiment assis au sommet d’une colline contemple la région. La légende veut qu’après de nombreuses péripéties, les 5 légendaires construisirent le manoir de la GBF en ce lieu, première pierre d’un nouveau royaume. Aujourd’hui c’est une maison close où l’on pratique le stupre et la luxure. Seules les âmes les plus noires et les plus tourmentées s’y retrouvent pour y exsuder leurs sombres pensées.

Il se trouve trois religions en Anthracite.

L’Eglise GébéFienne qui vénère les cinq illuminés qui apportèrent la vision débridée du monde où la morale est d’une très faible importance. Cette religion est une religion en perte de vitesse, parmi les croyants ne se trouvent plus que dans les familles conservatrices de hautes naissances.

Le Fanboyisme est la religion populaire d’Anthracite. Cette religion n’a pas de dogme précis, hormis le fait qu’elle exprime l'idée que chaque individu doit aimer quelque chose au point d’en faire le pilier central de sa vie.

Le Modérationisme est une religion récente venue d’un royaume lointain. Elle porte le message qui est le suivant : « l’homme a besoin d’être dirigé et de
suivre des règles strictes sinon il est sur la voie de la perversion de son âme ». Le culte avoir un succès chez les jeunes et les classes dirigeantes.

La cité est dirigée par un Haut-Conseil composé les huit plus grandes fortunes de la cité.
De fait, il y a de nombreux conflits qui éclatent entre les grands industriels, les anciens propriétaires terriens et les marchands pour faire partie de ce conseil.

Les catégories sociales les plus basses sont étouffées par le travail, et si pour l’instant l’idée d’une révolution n’a pas encore été semée, il en faudrait peu pour enflammer les rues d’Anthracite.

La milice de la cité est bien équipée, et les dirigeants à sa tête sont corrompus, un putsch pour s’emparer du pouvoir est une option envisageable.

Les religions sont en conflits larvés, et des rixes éclatent un peu partout entre différents groupes d’adeptes qui font un peu trop de prosélytisme.

Seuls les marchands s’enrichissent en cette période de grands bouleversements.

Dans les entrailles de certaines industries, des scientifiques et des ingénieurs travaillent sur une meilleure compréhension de l’anthrax. Il semblerait qu’une d’entre elle aurait réussi à transmettre l’énergie contenu dans cette roche dans un être vivant lui décuplant ses facultés physiques et intellectuelles , mais cela n’est qu’une rumeur. Quant aux applications que de telles avancées permettraient, les perspectives sont tout simplement effrayante.



_________________


Dernière édition par celeglin le Ven 3 Mai - 15:34 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Avr - 22:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
M. Cravate



Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 197
Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:28 (2013)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Ok, donc il nous faut :

_ des ingénieurs / chercheurs
_ des ouvriers
_ un homme d'Eglise
_ et des tas de gens de différentes catégories sociales.

C'est parti !
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je me permets de faire un uppage juste pour que vous pensiez à relire ce prologue qui contient toutes les lignes directrices, histoire que vous ne vous lanciez pas dans des incohérences et que vous ayez quelques idées de scénario en cette reprise d'écriture !
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Prologue

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Balançoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation