Achille

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Remise
Auteur Message
M. Cravate

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:02 (2013)    Sujet du message: Achille Répondre en citant

Bien le bonjour manants.
Je me prénomme Achille, tout comme le redoutable héros légendaire de la mythologie grecque.
Mais ne vous y trompez pas, je n’ai pas pour autant une force de surhomme. J’ai de longs cheveux blancs et une petite barbe blanche. Je suis plus grand que la moyenne.
J’ai une bonne forme physique qui me permet d’effectuer mes tâches quotidiennes, comme aller me procurer des produits frais dans les villes voisines. En effet, je suis épicier. Ma clientèle vient de part et d’autres de la ville pour acheter de la nourriture, des boissons, mais aussi des cordes et ce que les hommes de la ville se sont mis à appeler des « gadgets ».
Je en effet aussi inventeur à mes heures perdues, je crée toutes sortes d’objets étranges.
La légende raconte même qu’il y aurait une pièce secrète dans mon épicerie …

Je n'ai pas de religion, je suis agnostique.

N.B. : Dans La balançoire, j'ouvrirai bientôt un topic "L'épicerie", où vous pourrez venir acheter toutes sortes de produits.

Dernière édition par M. Cravate le Mar 30 Avr - 10:26 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M. Cravate

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:21 (2013)    Sujet du message: Achille Répondre en citant

Je vis seul, n'ai pas de famille si ce n'est un oncle qui me rend visite occasionnellement. Il me ramène souvent des livres, il dit que c'est important de se cultiver. Alors je lis les livres de philosophes célèbres, de poètes, d'écrivains. C'est très enrichissant comme lectures. Je l'aime bien mon Oncle. Il est plein de bonnes manières, il est cultivé, il est très malin. Il dit que tout problème a une solution. Malheureusement, mon oncle se fait vieux, et il me rend visite de moins en moins souvent.

Une autre étrangeté de ma personne, c'est que je n'ai presque pas de souvenirs de mon enfance. L'enfance, c'est l'insouciance. Mon oncle dit ça aussi. Je ne sait pas quel âge j'ai, et je n'ai pas envie de le savoir. Je n'ai jamais compté les années. C'est un compte à rebours avant la mort, qui est tout à fait inutile.

Je me sens aimé dans le village. Les quelques habitués qui se rendent chaque jour à l'épicerie sont courtois, bien élevés, sympathiques.
Ce sont de bons gens.

Mon épicerie, c'est ma vie.

Avant de devenir épicier, j'étais forgeron. Mais des problèmes de santé m'ont contraint à arrêter ce dur métier. Pour être forgeron, il faut être dur dans sa tête, courageux, persévérant. Il ne faut pas avoir peur de l'effort. Ce n'était pas mon cas, mais j'ai dû quand même arrêter.

Ce qui m'a sauvé de la famine, c'est la proposition du vieil épicier.

"Je me fait vieux. Je te propose un marché : je te donne mon épicerie, et en échange, tu deviendras l'épicier du village, tu devras t'acquitter de toutes les tâches de cette fonction, et servir au mieux les villageois. Acceptes-tu ?"

Je me rappelle encore de la voix de l'épicier ... Il est mort maintenant. Mais je tiendrai ma promesse coûte que coûte, jusqu'à la fin de ma vie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2017)    Sujet du message: Achille

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Remise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation