Eutin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Remise
Auteur Message
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 16:20 (2013)    Sujet du message: Eutin Répondre en citant

Citation:
Daemajig if l'otto

Un nom bien étrange aux consonances étrangères. Voilà que j'étale le peu de connaissances que je possède en ce début de journal. Mais il me semble que le sens se prête bien à ce que je veux retranscrire : "L'autre côté".

Je travaille dans les faubourgs d'Anthracite, cette partie de la ville qui sous le couvert d'une renommée prestigieuse des usines, est néanmoins invisibles aux yeux de tous. "L'autre côté" ... ce côté dont on ne parle pas, auquel on ne se mélange pas et qui constitue, la masse anonyme de travailleurs. Même pas des humains ... des travailleurs ! Voilà ce que nous sommes, ce que je suis et au final, ce que je serai toujours.

Cela fait exactement 24 ans que je travaille dans les usines. Malgré toutes les années qui déjà me paraissent toute une vie, j'ai gardé le compte. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, qu'est-ce que cela m'apporte ? Ce n'est pas comme si cela avait un sens ... puisque je resterai toute ma vie durant ici. Enfin bon, je sais déjà ça. C'est pas plus mal. Les copains eux, ne savent même plus depuis combien de temps ils sont là. Ils me répondent tous dans une formule de ce genre : "depuis un certains temps".