Edward Helcar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Remise
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:31 (2013)    Sujet du message: Edward Helcar Répondre en citant

Mon histoire a commencé ... mais qu'est ce que je raconte? Mon histoire n'a pas encore débuté.

Je suis prêtre de la Sainte Eglise GébéFienne depuis une dizaine d'années dans une petite paroisse à quelques kilomètres d'Anthracite. Loin des tumultes de la ville, c'est une vie de sérénité que j'ai choisi. Partageant ma vie entre sermons, contemplation et prières, j'ai également vécu en suivant les principes de la Sainte GBF.
J'ai voué mon corps et mon âme aux dépravations en tout genre. Dit vulgairement, j'ai boogivé ma race. Aujourd'hui je me sens usé, fatigué. Et je crois que je doute sur le bien fondé de ma foi. Je doute que l'humanité doit être affranchie de règles pour pouvoir être heureuse. Et je crois qu'elle pourrait avoir besoin d'être ordonnée pour aller dans un meilleur sens.

Mon enfance a été relativement calme. J'ai grandit paisiblement dans les quartiers bourgeois d'Anthracite, apprenant les lettres et les chiffres. Mais je n'ai pas suivi la voie paternelle, je ne suis pas devenu banquier, j’espérais faire de ma vie quelque chose de plus vivant. A l'aube de la majorité, j'ai rejoint le séminaire. Quatre ans durant, j'ai étudié les saintes écritures. Quatre durant j'ai appris pour désapprendre les préceptes de l'Eglise. J'ai cesser de boire quand j'avais soif, je ne dormais plus lorsque j'étais fatigué. J'exultais mes passions et leurs contraires pour exalter ma faconde.

A la fin de mon apprentissage, j'ai décidé de quitter la ville. Je voulais aider les hommes du peuple à se libérer de leurs démons intérieurs. A s'affranchir de leurs passions pour être d'autant plus passionné par elles. A ne pas être pour être, et être pour ne pas être. De ne faire plus qu'un avec le monde.

Mais je crois que j'ai suivit trop profondément tout ceci. Et j'ai perdu le goût du goût.

Il y a quelques semaines de cela, j'ai reçu une missive venant d'Anthracite. Je la note ici, pour ne pas l'oublier et éviter qu'elle ne se perde:

Citation:
Les bas-fonds, voilà bien le genre d'endroit que je connais. Je les ai écumée toute ma vie durant.
Je me souviens pourtant que notre grande cité d'Anthracite était jadis baignée de la lumière du Soleil. Les murs d'albâtres se sont noircis depuis bien longtemps. Et les dorures des statues de la fontaine de l'Alliance ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Je suis Celeglin, et j'ai vu bien des choses dans cette vie. J'ai longtemps porté le message de mes frères disparus, mais je crois qu'il temps pour aussi de m’effacer de ce monde, d'aller trouver le repos quelque part.

Ainsi mon neveu, tu es mon unique héritier, et c'est donc à toi que je confie toutes mes possessions:

- Je te lègue ma chambre de bonne, que tu retrouveras sans peine, j'en suis certain.
- Je te laisse également mon pupitre, mes encres et mes plumes.
- Tu trouveras dans le tiroir ma chevalière des neufs, marquée du sceau des cinq de la GBF et de leurs quatre affiliés.
- Enfin, je te lègue ce qu'il reste de mon ancienne fortune, quelques centaines de pièces d'or.

Tu m'as conté tes doutes lors de ta dernière visite, et je crois que tu devrais venir t'installer à la ville pour réfléchir un peu.

N'oublie pas d'où tu viens, n'oublie pas qui tu es.
Poussières d'étoiles, tresseur de vitesses.

Ton oncle qui se souvient, Celeglin.

J'ai suivi les conseils de mon oncle. J'ai quitté mon cloître pour venir m'installer à Anthracite.
J'ai trouvé sa chevalière que je porte à présent. Elle m'aide à me souvenir qui je suis et d'où je viens.
Mais pourtant, même son doux chatoiement bleuté n'arrive pas à me redonner le goût à la vie. Et quand je croises mon reflet dans les eaux du Petit Dragon, je ne vois qu'un homme entre deux âges, les cheveux grisonnant, une barbe de quelques jours, vêtu d'une tunique de bure usée jusqu'à la trame. Et si la force de la jeunesse me quitte lentement, je sens en moi grandir les fruits de la sagesse.

Dans cette ville où tout va vite dans tous les sens, et dans laquelle personne ne semble savoir pourquoi il y va si vite, il me paraît presque illusoire que moi je puisse trouver un sens à la mienne.
Mais je suis prêtre, et pas si vieux que cela, je trouverai bien une voie.
Et si je commençais par trouver un emploi?

Je suis Edward Helcar, héritier d'un lointain passé. Porteur de l'anneau d'azur. Mon histoire commence enfin...

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Remise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation