top

La Forêt Grise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Balançoire -> Le monde au-delà d'Anthracite
Auteur Message
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:11 (2013)    Sujet du message: La Forêt Grise Répondre en citant


   





Au nord d'Anthracite, au-delà des anciennes mines aujourd'hui inaccessibles après plusieurs écroulements, se trouve une étendue sauvage s'étalant sur plusieurs dizaines de kilomètres: la Forêt Grise.
Son nom vient de ses arbres dont le tronc prend une teinte argent en poussant avec une sève couleur ébène. Les plus vieux arbres, culminant à près d'une centaine de mètre de hauteur, voient même leur feuillage virer au gris. Les rares prospecteurs qui se sont aventurés aussi loin dans les bois ont ramené des échantillons d'anthrax en affirmant qu'il existait des gisements très importants qui donnent cette couleur aux végétaux. C'est une information importante pour les  exploitants des mines, car ils savent que les gisements dans les alentours de la cité ne sont pas infinis, et l'extraction se fait toujours plus difficile avec le temps. Toutefois, accéder aux gisements et mettre en place les installations nécessaires ressemble actuellement plus à un chemin de croix qu'autre chose, et ce pour deux raisons:

-La faune: l'écosystème de la Forêt Grise est très développé, avec ses cochons sauvages, ses chevreuils, ses renards, ses oiseaux, ses cerfs... La seule différence fondamentale connue avec les forêts "normales" sont les pelages et plumages qui ont tendance à naturellement virer au gris-argent, là encore du fait de la présence d'anthrax dans le sol. Il existe toutefois une rumeur comme quoi il y aurait également des dinosaures. Un jour, un petit groupe de prospecteurs est parti pour le cœur de la Forêt Grise. Une semaine plus tard, un seul d'entre eux, l’œil hagard, est revenu en déclarant être le seul survivant d'une embuscade de dinosaures, avec pour preuve une griffe d'une vingtaine de centimètres entre maculée de sang. L'annonce a été prise au sérieux, mais hélas, les quelques expéditions qui ont suivi soit n'ont jamais rencontré de telles créatures, soit ne sont jamais revenues. Aujourd'hui le prospecteur survivant vit dans les faubourgs et continue à essayer de noyer ce traumatisme dans l'alcool.



  


-les tribus des cimes: des autochtones vivant dans les arbres, dans un système de cabanes et de ponts suspendus plus complexe que ce qu'on peut penser. Ils semblent vivre dans les bois depuis longtemps, car leurs organismes semblent avoir accepté la présence permanente de l'anthrax dans l'environnement, en témoignent leurs regards gris et leurs grandes crinières d'argent. Ils semblent des plus hostiles envers les étrangers car les rares pionniers ayant fourni des témoignages de leur existence ne revenaient jamais entiers, à l'exception d'un d'entre eux qui était parti en exploration en se sachant condamné par la Mort Grise mais qui était pourtant revenu en un seul morceau et guéri. Cet homme raconte que du peu qu'il a vu de cette civilisation, ils ont des technologies très sommaires mais disposent néanmoins de connaissances très pointues sur l'anthrax, bien plus que les meilleurs ingénieurs des usines de la ville.


Oui, la Forêt Grise est un endroit bien singulier, avec une atmosphère particulière. Cette zone a clairement un riche potentiel mais quiconque désirant monter une exploration devra avoir à sa disposition un groupe très bien préparé et très bien équipé, au risque de connaitre une mort atroce.
_________________


Animateur Radio GBF


Dernière édition par mister K le Mer 1 Mai - 14:19 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Balançoire -> Le monde au-delà d'Anthracite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation