La France, tu l'aime ou tu la fuie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:08 (2013)    Sujet du message: La France, tu l'aime ou tu la fuie Répondre en citant

On est en plein dans l'actualité et certaines personne au sein même de ce forum sont concernées. 1 étudiants sur 3 croît que son avenir professionnelle à lieu a l'étranger. Ainsi les étudiants français font leur études et obtiennent leurs diplômes en France pour la quitter et rechercher du travail dans le milieu européen, américain voire chinois...

Qu'en pensez vous: Réalité due à la crise ou mirage médiatique ?

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 13:03 (2013)    Sujet du message: La France, tu l'aime ou tu la fuie Répondre en citant

Le truc amusant en France, et ça date de la révolution française (d'après je sais plus quel historien), l'expatriation des français pour aller travailler à l'étranger est quelque chose de mal vu. Ceux qui s'en vont auraient quelque chose à se reprocher. C'est à cause du potos Louis XVI et des nobles qui ont quitté ou essayé de quitter lla France pendant la révolution.

Personellement, je compte faire toutes mes études en France (qui devraient se terminer l'an prochain). Mais c'est plus par paresse qu'autre chose. Par contre, je ne me vois pas entrer dans le monde du travail directement en France. Le voyage à l'étranger possède des caractèristiques initiatiques particulièrement intéressantes dont la principales à mes yeux et d'être confrontés à une autre réalité que celle où on a grandit et été formé.

Si aujourd'hui les jeunes partent, c'est aussi parce qu'ils le peuvent.
Déjà contrairement aux générations de nos parents, on a grandit avec les nouvelles technologies, et une culture mondialisée. La preuve en est que nous tous ici lu ou regardé une bd ou un animé venant du japon ou des Etats Unis. Y a plus les mêmes distances psychologiques/physiques ente les cultures et les consommateurs.
Après ce qui donne aussi un intérêt pour l'étrnger, en plus de ces nouvelles facilités psychologiques et physiques, y a aussi "la crise". Ou tout du moins ce qu'on peut appeler comme deception vis à vis des perspectives d'avenir.
Aller ailleurs, c'est l'espoir de trouver quelque chose de mieux. Ce qui n'est pas toujours le cas... Mais le "différent" reste important je pense dans cette motivation de départ.

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 22:29 (2013)    Sujet du message: La France, tu l'aime ou tu la fuie Répondre en citant

comme vous le savez je compte m'expatrier début 2014 (d'ailleurs j'ai toujours pas choisi mon pays).

bizarrement, beaucoup de gens pensent que si en France ça va mal c'est qu'ailleurs c'est pire. déjà les français pensent encore être au top du top en matière de soins médicaux alors que c'est totalement faux des pays comme le Japon et la Suède sont désormais largement devant nous en la matière, de la même façon les français sont fiers de leur prestations sociales alors qu'en fait elles finissent par pousser tout le monde a ne plus rien glander vu qu'on gagne pratiquement autant en ne faisant rien (non c'est pas du vécu :véner: ).

autre problème des français : la langue, les français sont non seulement nuls pour apprendre les langues étrangères mais en plus ils sont persuadés que l'anglais est parlé couramment partout ailleurs alors que non, en Amérique latine si tu parles anglais tu passes pour un américain et tu seras mal vu, en Europe de l'est le russe et l'allemand sont largement plus compris que l'anglais, idem en Asie centrale ou le russe y sert de langue véhiculaire (avec le turc et le persan).

si encore le français était un fervent patriote et défenseur de sa culture dans son propre pays on se dirait bon ok ils sont juste un peu trop chauvins.... MAIS NON MÊME PAS ! le français regarde avec dédain ses traditions ancestrales, il martyrise sa langue a l'écrit et même a l'oral ("c'est quoi qu'il faut faire ?" :véner: ) pour lui tradition et modernité ne vont pas ensemble, alors que tous les pays intègrent la modernité a leur culture le français lui refuse la modernité tout en méprisant son passé voila

désolé de taper comme ça sur les Français mais depuis que je parle autour de moi de mon projet d'expatriation j'entends quasiment connerie sur connerie de la part des gens, alors que pour le moment les deux seules personnes de mes amis qui se sont exilés n'ont plus l'intention de revenir tellement ils ont vu qu'il y avait mieux ailleurs et ou le fait d’être français fier de son patrimoine n'était pas une tare (un ami a Taïwan, l'autre en Suisse).
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 12:56 (2013)    Sujet du message: La France, tu l'aime ou tu la fuie Répondre en citant

Je trouce ça intérressant ce que tu dis akuma no mi.
Maintenant que tu l'as écrit ça me parait évident, mais c'est vrai qu'il est intérressant de voir que l'anglais est peut être la langue la plus parlée au monde, mais qu'il existe des endroits où elle n'est ni la bienvenue ni une langue connue.
Jusque dans les années 2000, les chinois apprenaient le russe à l'école (aujourd'hui je sais pas, surement l'anglais). En amérique du sud, et particulièrementles pays qui ont connu des dictatures gauchistes très fortes, l'anglais synonyme d'américain est là aussi pas une langue super parlée.
Même si le processus de mondialisation par internet est très anglicisante, ne compter que sur l'anglais a quand même quelques limites.
Aujord'hui de toute manière, il est important de maîtriser plusieurs langues.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: La France, tu l'aime ou tu la fuie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation