Liste des pnj

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Terrasse
Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 19:47 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

Quelqu'un avait un jour parlé de PNJ, et qu'il fallait en faire une liste quelque part.
Je propose que cela se fasse ici [...]

Le Maître du Jeu a écrit:
Voilà qui est bien parlé jeune gallinacé au feu cendré. Effectivement, ici sera le lieu où vous pourrez lister les pnj. Par pnj, j'entends les personnages non-joueurs qui apparaissent dans vos rp respectifs.
Pour ce faire, c'est très simple. Il vous suffira de faire une description comme pour une fiche personnage (de préférence sous spoil) et d'indiquer un lien vers un rp où apparaît le personnage en question. Cela pourra servir alors d'exemple ou d'inspiration pour quiconque reprendra le pnj, que ce soit sous mon intervention divine de MdJ ou que ce soit au sein d'un rp.
Par la même occasion, je vous invite bien sûr à actualiser au besoin les fiches qui seront faites, afin que puissent se référer vos prochains.

PNJ :

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 19:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit la peine de recenser les PNJ. D'après cel' la ville compte plusieurs milliers d'habitants alors si on en as besoin, on en invente un que l'on choisi dans la masse et on le façonne à notre goût. Je pense pas qu'il faille se prendre la tête.

Parc-que si on se met à faire un background pour chaque bonhomme on n'as pas finis ^^
A moins que tu parle de personnages vraiment importants tel le directeur de la bibliothèque, le haut conseil et les 5. Mais pour cela, le topic de lieu est assez approprié je pense.

Sinon, dans ton rp tu pourrais interagir avec des PNJ dans un premier temps et par la suite faire intervenir des membres...

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 20:33 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

Ben, j'avais pensé ça au début, mais pour mon rp, comme je l'ai précisé dans le topic des personnages, le mien part de rien pour se faire une légende.

Alors après, c'est clair qu'il y aura une interaction avec les membres, mais j'aurai toujours deux ou trois PNJ qui reviendront, un peu comme les cinq ou les autres. Ces PNJ, qui seront en fait la base de mon équipage de pirate, devront tout le temps intervenir. Donc oui, j'aurai besoin de leur faire un background assez complet quand même...^^

Mais après, j'ai jamais dit non à une interaction avec des autres personnages! je suis tout oui, mais pour le moment, je fais un peu cavalier seul. Mais il y est pas dit que par la suite...

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 20:43 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

Déjà, je trouve que prévoir qu'on va devenir une légende et ne pas interagir avec les gens ça ne fait pas du tout JdR, mais plutôt fic... Déjà j'aime pas.
Ensuite, j'ai l'impression que tu as beaucoup de mal à t'approprier l'univers, je trouve que tes RPs sont plus en mode piraterie comme on la connait que piraterie Steampunk. Du coup, faire des milliers des PNG ne serait pas forcément une bonne idée...

Le but est quand même d’interagir et de jouer ensemble, sinon t'écris une fic hein !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 20:51 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

Je l'ai dit, j'ai énormément de mal avec cet univers que je n'ai jamais approché. Il va falloir me laisser un peu de temps.

Et puis, quand je parle de "devenir une légende", c'est pas au sens littéral du terme, hein, qu'on se le dise... Je voulais plus dire, accomplir des actes comme tout participant de cette section. C'est ma faute, je plaide coupable, mais je souhaite l'acquittement^^

Et puis, qui a parlé de millier de PNJ? Juste deux ou trois, comme ça. Parce que malgré tout, un pirate reste un pirate, peu importe l'époque ou l'univers où il se trouve. Je ne pense pas que certains d'entre vous souhaitent s'affilier à un joueur en particulier et le suivre à la trace tout au long de son aventure, ce qui est l'idéal des PNJ. Après, comme ce sont des personnages non joueur, j'ai pas dit qu'ils allaient faire de grands actes et de grandes découvertes, juste accompagner mon perso comme K t'a accompagné dans ton rp de début.

Sinon, je suis tout à fait conscient que je n'interagit pas avec d'autre joueurs, et que ça fait pas très jeu de rôle. Mais comme on en est qu'au début du jeu, justement, on peut se permettre des petites folies, non?

Citation:
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 20:54 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

Grosse flemme... donc :

le chat a écrit:

19:50:01<Takamari> Ouais mais voilà, il a le droit
19:50:07<Takamari> C'est ça qui est bien dans le RP
19:50:15<Takamari> On ne sait jamais vraiment ce qui va se passer
19:50:23<Takamari> Du coup l'aventure solo de Phénix :/
19:50:44<Takamari> Quoique j'ai rien contre une aventure solo, mais le joueur et le MJ ne sont pas la même personne dans ce cas
19:50:53<Takamari> Sinon t"écris juste une histoire quoi :/
19:51:20<Enitu> Pour ceux qui on l'habitude de faire des trucs seuls, c'est difficile de se dire qu'on est pas maître de son histoire ... c'est un défi.
19:51:28<Houblon Warrior> 19:50:01@Takamari: Non mais on a convenu je disais ça pour de rire ^^
19:51:45<Takamari> Là Paku et Cel vont faire des trucs sur un bateau, mais c'est moi qui décris le bateau et tout ça, eux font juste des choix et des actions
19:52:10<Takamari> 19:51:20@Enitu: Tu es contre moi ou avec moi là, je ne me rend pas bien compte !
19:52:33<Takamari> (J'vais manger ! A plus tard !)
19:53:13<Enitu> Euh ... je sais pas. Je disais juste que c'était difficile pour des gens comme ODF d'avoir une marge d'inconnu.
19:53:26<Takamari> Ben c'est l'aventure quoi !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 22:56 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

A la rigueur le bon compromis pourrait être de te trouver quelqu'un qui pour le moment ne va rien faire avec toi, voire quelqu'un qui n'a pas du tout de personnage si quelqu'un est motivé, et ce gars façonnerait ton environnement en partant de grandes lignes que tu pourrais donner, comme ça t'auras le début de background que tu voulais et l'aide de quelqu'un d'autre te permettra ptet de mieux t'immerger dans l'univers steampunk.
Si tu trouves personne je pense que j'aurai du temps pour t'aider (selon le scénario que tu prévois pour ton personnage, le mien sera possiblement de la partie, mais c'est clairement pas pour tout de suite donc pas de souci !).

Bref, pour tout le monde, ce RP propose beaucoup de possibilités, tâchons de ne pas nous limiter !

Animateur Radio GBF
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 23:13 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

Ben pour l'instant, je destine à mon personnage la visite d'une île, assez loin d'Anthracite, et qui prendrait plusieurs jours.

Mais à la clé, y'aurait pactole, ça c'est sûr.

Mais j'y pense : vous êtes tous là à dire qu'il faut obligatoirement être dans l'univers steampunk, que c'est ça la base de tous le rp,...

à cela, j'ai quand même envie de répondre: Il y a toujours eu des anticonformiste, non? Pourquoi ne pourrais-je pas en être un? Quelqu'un qui ne prône pas forcément le retour au sources, mais qui lutte contre cette mécanisation forcée de la société, qui lui enlève ce petit goût d'aventure qu'elle avait dans les temps anciens? Cela justifierai amplement mon rp jusque là. Après, je suis assez d'accord dans le fait que les descriptions suivent avec ce qui a déjà été créé, et que les fondements de mon personnage soit aussi un peu inspiré de ce style là, mais si vraiment y'a possibilité de mêler un peu les deux, je crois que ça me ravirait grandement ^^

Citation:
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 00:00 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

C'est pas un problème de mélanger les 2 sur le papier, en effet. Houblon Warrior est pas super fan de ce style d'univers, donc il va tâcher de transmettre ça à son personnage. Donc tu es en droit de faire la même chose (je viens de relire ta fiche personnage et bon t'es déjà dans le coup en fait ^^), tant que tu prends en compte l'environnement (ou que quelqu'un le fait pour toi ^^). Notamment ton futur équipage, ça serait pas crédible d'avoir que des anti-conformistes pur jus, les mecs vont sans doute avoir un peu de technologie steampunk avec eux (s'ils en ont les moyens). Après en ce qui concerne ton île, j'espère bien que ça sera pas steampunk, c'est une île que tu vas accoster à la mode pirate merde. En fait je te sens un peu un destin à la Daenerys dans GoT.

Bref, fais-toi plaisir avec tes quelques PNJ du moment que c'est cohérent avec le RP, après ça nous empêchera pas nous autres de les croiser à l'occasion et de les utiliser dans nos aventures. Et n'hésite pas à solliciter des gens pour contrôler temporairement les PNJ, ça sera un petit + sympa pour tout le monde je pense ^^

Ps: Minuit pile, je suis BG !
Pss: J'en profite pour faire coucou au gens qui cassent l'ambiance sur skype avec leur super pouvoir chelou.

Animateur Radio GBF
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 00:35 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

Pr-S: Message fait sous portable
Pr-Pr-S: Et mon dieu que c'est penible.
Pr-Pr-Pr-S: Car j'ai du retaper toutes les balises avec mon petit clavier, et c'est pas top.

Mister K a écrit:
C'est pas un problème de mélanger les 2 sur le papier, en effet. Houblon Warrior est pas super fan de ce style d'univers, donc il va tâcher de transmettre ça à son personnage.

Moi j'aime pas le steamschtroumph

D'ailleurs je sais pas du tout comment integrer le steampunk dans mes rp. J'ai remplacé les tavernes par des bars et un troubadour par un jongleur mais à part ça... En tout cas, hate de voir le premier homme-machine que je lui vomisse dessus.
D'ailleurs faudra pas oublier de mettre en place la milice "Pogues dans Chaque taverne". C'est une milice incontournable de tout bon univers steampunk (messi messi).

Oui c'etait le message inutile et private joke du jour.

Pièce(s): 4

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 01:15 (2013)    Sujet du message: Liste des pnj Répondre en citant

Mise à jour du sujet pour signaler la possible utilisation de ce dernier.
C'est bien sûr basé sur un système participatif : tout dépend de vous.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2017)    Sujet du message: Liste des pnj

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Terrasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation