How I Met Your Mother --> Saison 9
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique
Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 22:08 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

How I Met Your Mother

En 2030, Ted se souvient de l’époque où il a rencontré la mère de ses enfants et commence à leur raconter toute l’histoire... En 2005, Ted est un jeune architecte new yorkais prêt pour le grand amour et recherchant la femme de sa vie. Il est inspiré en cela par les fiançailles de son meilleur ami et colocataire Marshall avec Lily, sa petite amie de longue date. Dans sa quête de la femme parfaite, Ted sera toujours secondé par Barney, un séducteur dans l’âme parfaitement comblé de sa vie de célibataire enchaînant les conquêtes sans lendemain et qui l’entraînera souvent dans ses aventures improbables.

Saison 8: Episode 22 :

Cet épisode nous raconte donc l'enterrement de vie de garçon de Barney. On est surpris du début à la fin tel un genre de very bad trip version HIMYM où rien ne se passe comme prévu, enfin ça, c'est ce que Barney croit !
Le twist final est énorme est robin est juste magistral... Un grand bravo !

Episode 23...

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 22:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 22:48 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Un épisode sympa, pas excessivement drôle hormis les quelques runnings gags et ce qui concerne le numéro de Quinn, mais j'ai bien aimé le plan foireux qui a été mis en place. C'est un réponse sympa de Robin au rôle-play que Barney avait réalisé en milieu de saison pour sa demande en mariage !

En parlant du mariage, il reste 2 épisodes avant la fin de cette saison... Je me demande comment ils vont pouvoir tout caser. Si ça se trouve en fait on finir la saison sur l'image qu'on a vu en début de saison, à savoir Ted qui raconte sa life à une vieille et la future Mme Mosby qui débarque. Je précise que je ne regarde pas le preview ^^

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 12:52 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Allons-y pour l'avant-dernier épisode de la saison 8.

Un épisode que j'ai trouvé fort sympahique, le tandem formé par Barney et son futur beau-père est bien amusant, Ted nous éblouit encore avec sa propre conception du cool avec sa super banane. Lily et Marshall s'approchent de leur départ pour l'Italie tandis que Robin recherche un vieux médaillon planté il y a longtemps pour se rassurer sur son mariage... Et... bah la fin est assez inattendue. Je sais pas quoi en penser de cette dernière scène. Pourtant, pas plus tard qu'au milieu de cette même saison 8, Ted a donné la preuve irréfutable qu'il avait laissé tomber l'idée d'obtenir Robin, et là j'ai le sentiment que c'est Robin qui retourne sa veste. Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne reste qu'un épisode à cette saison. Du coup, il semblerait que le mariage de Barney et Robin n'ait lieu qu'à la prochaine saison, ou alors on n'aura au mieux que quelques images la semaine prochaine. Que va-t-il se passer dans ce dernier épisode ? O_O'

Animateur Radio GBF
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 00:14 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Après la "Bro mistva" bien sympathique de la dernière fois où Barney à pût rencontrer le véritable héro de karate kid après la plus désastreuse soirée de sa vie on a là un épisode plus reposant.
Les cartons pour le départ en Italie était un passage obligé rapport à la relation d'abandon que peux avoir Ted (cf sentiment déjà ressentis avec sa mère). La relation père de Robin / Barney était aussi très attendu, l'un sans père et l'autre sans fils, le lien était presque évident est suggérer depuis longtemps par les fans. Enfin, la dernière scénette représente bien la maturité acquise de Ted et était obligé car ce dernier est témoin au mariage et est témoin de la mariée.
Je me demande bien ce qu'il vont faire pour le dernier épisode. D'ailleurs je me demande aussi si il y aura ellipse dans la saison 9, rapport à Marshall & lili en Italie, ceux-ci vont, je pense ne pas rester bien longtemps en Italie et vont faire un retour prématuré pour une raison diverse. Question de cohérence.

Ps: Ted a des "sentiments", quelle femmelette !
Pps: J'aime le pseudo-machiavélisme de Barney
Ppps: A bientôt un nouveau gif de Barney
Pppps: J'en profite pour faire coucou à Berlusconi qui prend trop cher dans cet épisode !

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:59 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Et ainsi se finit l'avant-dernière saison d'HIMYM.
Un épisode pas spécialement drôle (hormis la conversation téléphonique entre Marshall et le juge ^^), mais il fallait faire avancer le schmilblik, ce qui est fait. Finalement l'épisode précédent m'avait quelque peu trompé, Robin n'a pas replongé, c'est Ted qui n'a pas réussi à noyer le poisson en fin de compte. C'est donc la future Mme Mosby qui va réussir à lui faire oublier Robin (perso je trouve ça assez réaliste \o/). A côté de cela, Marshall accepte le poste de juge qui lui est offert. Avec le mariage en +, ça va mine de rien annoncer du lourd pour le début de la dernière saison. Je me demande comment ça va se passer.

A priori on va partir sur plusieurs épisodes consacrés au mariage (je dirais bien 1/4 de la saison finale), et ensuite le reste servira au développement de la relation entre Ted et sa future femme et puis ça permettra à Barney et Robin de recoller les morceaux.

Bilan, saison 8 assez moyenne dans l'ensemble (c'est pas mauvais non plus, ça reste dans la continuité des saisons précédentes), y quand même eu quelques épisodes franchement drôles et de de sympathiques ficelles scénaristiques (je retiendrai notamment le plan de Barney pour sa demande en mariage et celui de Robin pour la Bro-Mitsvah). Espérons que l'arrivée de la mother va apporter un nouveau souffle niveau humour, et que de manière générale ils mettront le paquet sur cette dernière saison, que la série puisse finir dignement.

Animateur Radio GBF
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 08:15 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Déception ! J’écris ton nom en lettre vertes fluo qui brillent dans la nuit...

C’est un peu le sentiment qui ressort de cette énième saison d’himym, et quelle saison mes aïeux !
Car oui celles-ci se démarque, ressort des autres, car plus que nécessaire à l’avancement de l’intrigue.
Intrigue principalement en forme de repentir pour Barney qui d’une certaine manière se rachète une conduite afin d’avoir l’air vaguement épousable en perspective de son futur engagement.
(Engagement qui passe à la trappe qui plus est car toujours pas dispo à ce jour)
J’en veux pour preuve ses péripéties successives avec Robin, la façon dont l’awesomeness Barney Stinson réagie face à Ted lorsque celui-ci s’encanaille avec sa sœur, le passage sur les legendary magical boobs et bien d’autres.

Bref une déconstruction de ce qui fait le personnage afin de reconstruire quelque chose de nouveau.
Mais surtout tout ça bouffe une grosse partie de la saison, en soit c’est pas dégelasse car je le répète, nécessaire au final du show.
Et quand on pense final dans himym on pense bien sûr à la mother.
Mother que nous voyons enfin (de manière assez expéditive par ailleurs)...
On se retrouve donc avec une semi-Robin, la famille avec laquelle son meilleur ami fini, et une semi-Lily, représentation de la mère.

Une incapacité à faire face à l’échec doublé d’un œdipe lattant ?
Classic Shmosby !

Et pourtant quand j’y repense je me dis que ouais "c’était bien, c’était beau, c’était fun" mais pourtant quand je me rappelle de ce que j’ai ressentie en la voyant on est très loin de tout ça.
J’espère tout de même du mieux par la suite, entre le mariage, l’engagement entre Barney et Robin, la relation Marshal Lily et la rencontre tant promise cette saison (fuuu) entre Ted et sa future femme.

Y a de belles promesse en perspectives, espérons que cette fois on en verra la couleur.

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:49 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Et c'est parti pour cette ultime saison (enfin...) avec 2 épisodes pour le prix d'un !

On a l'air partis pour se focaliser toute la saison sur le mariage en lui-même vu la vitesse à laquelle ça progresse, en même temps vu le nom de la série, suivre ce qu'il y a après la rencontre avec la mother n'aurait pas grand intérêt (surtout qu'à priori on pourrait avoir des flashs-forward comme à la fin de l'épisode 2).

Sinon, pas mal de situations assez sympas, que ce soit Robin et Barney qui sont cousins éloignés sans l'être (avec le petite référence à GoT qui va bien !), Marshall qui se crêpe le chignon avec la black ou encore la mother qui se lie d'amitié avec Lily à grands renforts de cookies. J'ajouterais aussi Curtis qui est assez amusant, j'espère qu'on continuera à le voir dans la saison.

Dans l'ensemble ce début de saison est plutôt agréable, ça casse pas des briques mais c'était pas ennuyeux pour autant.

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:06 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Voilà l'épisode 3 !

Un épisode assez WTF mais c'est suffisamment bien fait pour être apprécié. Le coup des 2 duels à l'épée c'est du grand n'importe quoi, Barney et Robin qui évitent les vieux-zombies, c'est pas mieux (oh et ces doubles-sens grivois, excellent), Marshall en mode "Minnesota rpz" et Ted qui fait du Ted...
Petite surprise à la fin avec Berney qui révèle qu'il a vu la scène où Ted avait aidé Robin a retrouver son médaillon... Bon après ça reste un faux suspens puisque ça va pas briser leur amitié non plus x) mais ptet que ça va faire partie des éléments déclencheurs de la mort dans l’œuf du mariage?

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 23:03 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Après un épisode 4 moyen et un épisode 5 mauvais, l'épisode 6 redresse un peu la barre. C'est assez drôle à défaut d'être hilarant mais c'est surtout le fait qu'on retrouve les vieilles ficelles qui ont fait le succès de la série qui m'a plu. Ted rencontre à nouveau une nana un peu timbrée, y a du gag de répétition sur la scène imaginée entre Marshall et Lily (avec la voix de la maman black, "what the damn hell ?!" ^^), Barney nous sort une référence à la mord moi le nœud sur Indiana Jones... Et le jeu de mots final qui était bien sympa x)

Nouveau twist qui concerne cette fois le boulot de juge de Marshall, espérons que ça soit pas trop mal traité. Autant le twist sur Barney et Ted pouvait effectivement être évacué de manière comique parce que c'est Barney, autant là... On verra :/

Animateur Radio GBF
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 23:45 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Ouais, j'ai bien aimé.

"You chose poorly" running gag efficace. Et l'histoire de la rencontre entre Barney et Robin qui précède la mort du prêtre, c'était assez kiffant aussi
Episode efficace et qui en plus fait un peu avancer l'intrigue !

Semaine prochaine épisode spécial Halloween donc première nuit du mariage, et j'imagine dans deux semaines, début de la seconde journée, après je ne dirais pas non si on va un peu plus vite concernant la chronologie !

WHAT THE DAMN HELL !
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:32 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Bim Bam Boum, épisode plutôt pas mal, voir même pas mal du tout! L'histoire avec indiana jones et le running gag qui s'en suit est plutôt cool, à vrai dire j'ai pensé tout le long que Ted allant avoir "la ceinture du champion" tmtc mais en fait, ce n'est pas du tout ça... mais alors pas du tout !

Les intrigues de barney/robin et lily sont assez cools aussi, on peut voir à quel point les futurs mariés idéalise leurs amis et ils ont bien raison au vu de leur propre histoire: un sociopathe et une folle, c'est bien résumé
Enfin du coté de Marshall on apprend que la black est une des pires ennemis de marshall, autant sur le caractére que sur l'idéologie, au vu de ce qu'elle as fait, le prochain épisode promet !

Ps: J'en profite pour dire que la ceinture du champion est cool
Pss: Coucou à cassie, la pauvre...

Pièce(s): 14

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 13:05 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Episode excellent pour ma part qu'est celui de cette semaine.
Un flashback bien tripant sur Barney, sa rencontre inattendue avec The One et ce qui a amené à la création du dernier acte du Playbook *_*

Episode qui renforce aussi la tristesse de Ted et il est clair qu'il va se passer quelque chose entre lui et Robin avant qu'il ne rencontre sa future femme.

Sinon, j'ai particulièrement adoré la performance de Bryan (THE BRYAN - kassdédi brocco).

Bref, un excellent épisode en tout point de vue ! Drôle et Beau
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 17:05 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

C'était cool
Avoir un épisode hors mariage est plus qu'appréciable,
Avoir un épisode centré sur Barney est plus qu'appréciable,
Avoir un épisode avec tout pleins de défis est plus qu'appréciable,
Avoir un épisode avec une telle performance de Barney est plus qu'appréciable,
Avoir un épisode qui inclut si parfaitement la mother dans le mythe de HIMYM est plus qu'appréciable,
Avoir un épisode avec le père de malcolm est plus qu'appréciable,
Avoir un épisode sans daphnée est plus qu'appréciable,
Bref, c'était cool

500[tex]ème[/tex] message

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 19:31 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaah voilà qui fait plaisir, sans doute le meilleur épisode de la saison

On retrouve le Barney qui a été la figure emblématique de la série avec ses défis tordus. Bryan Cranston toujours aussi bon (quand il dit "I can make your life very difficult", je pense que c'est du Walter White dans le texte ^^). La mother qui a un chouette rôle (on en est donc à 2/5 après Lily). Ted et Marshall sont assez chouettes avec leur répartie sur le match de basket.

En bref ça permet bien à la saison de respirer (elle en avait besoin), c'était cool.

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 17:29 (2013)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9 Répondre en citant

Eeeeet 3/5. Décidément, concernant les épisodes centrés sur le mariage, dès que la Mother est présente, ça donne un bon coup de fouet. Sans être hilarante, elle est vraiment sympathique, pour le moment je suis pas déçu de l'écriture de son personnage. Maintenant qu'elle est arrivée à l'hôtel, j'espère qu'on va la voir un peu plus souvent. Et c'est cool aussi que Marshall y soit enfin. Le personnage de Darren est aussi source de pas mal de bons gags (ha ha les références Disney), je me demande si on aura l'occasion de le revoir. Et bien sûr, le "twist" final est très plaisant, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de baffe

Donc voilà, c'était bien sympatoche à défaut d'être exceptionnel ^^

Animateur Radio GBF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2017)    Sujet du message: How I Met Your Mother --> Saison 9

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation