The Walking Dead ---> saison 4
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 03:25 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

The Walking Dead

http://scroll24.imageshack.us/scroll24/8233/thewalkingdeadu.jpg

"The Walking Dead" est l'adaptation d'une bande dessinée américaine du même nom. Après plusieurs semaines passées dans le coma, le Sheriff Rick Grimes se réveille dans un hôpital vide et complètement saccagée. Il ne tarde pas à découvrir qu’une épidémie a transformé la majorité de la population en morts-vivants. Avec d’autres rescapés, Rick va tenter de survivre dans un monde désormais peuplé de zombies. Nous suivons les péripéties de rick et son lot de tragédies dans un monde post-apocalyptique

*spoiler saison 3*

A la fin de la saison 3 nous quittons le groupe en conflit avec le dirigeant d'une cité qui paraissait protégé des rôdeurs, "le gouverneur". Mais celui-ci, après avoir décimé une partie du groupe s'est trahis au sein de son camp et à perdu la confiance des siens. Aujourd'hui le groupe du gouverneur à rejoint celui de rick et seul une petite partie subsiste encore avec lui.
Andrea est morte ainsi que merle, lori... La saison 4 promet de belles évolutions de personnages (Carl et Daryl notamment), plus encore que celle connu jusqu'à présent. Pourtant impressionnantes si l'on compare les personnages de fin de saison 3 au début de la saison 1 !

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 03:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:08 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Bon bah c'est reparti, et c'est bien reparti \o/

La petite ellipse est pas mal pour voir comment la communauté de la prison s'est développée (avec quelques nouveaux couples) dans une relative sécurité. Vu le teaser de l'ép suivant ça va pas durer (et tant mieux), les choses devraient bien bouger !

La partie avec Rick, visiblement la seule utilité est de servir au traitement du personnage (vu le teaser ça devrait d'ailleurs rapidement servir), m'enfin je trouve qu'on y a passé un peu trop de temps

La partie dans le supermarché est bien chouette, on retrouve l'ambiance légèrement stressante, il n'y a jamais d'escapade tranquille. Bon le coup des zombies qui crèvent le plafond c'est assez incohérent vu que depuis le temps qu'ils doivent se trouver là ils auraient dû tomber depuis longtemps (ou alors ils auraient "senti" que le sol était pas stable à tel endroit mais auraient été attirés par le bruit...), mais ça offre quand même des scènes sympas. Daryl et Michonne sont toujours badass, tout va bien.

Vivement lundi prochain, y aura de la bonne fight au menu !

Animateur Radio GBF

Dernière édition par mister K le Mar 15 Oct - 09:33 (2013); édité 1 fois
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 00:11 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Ce qui pratique dans TWD, c'est qu'on a pas besoin de se souvenir du nom des nouveaux personnages car ils crèvent directement !

Blague à part, un retour bien sympa, on a tous les ingrédients de la série et le début bien que calme est déjà plein de tension !
J'imagine l'action va commencer au prochain épisode, hâte de voir ça mais je suis convaincu par le retour quoi qu'il en soit !
mister K
Lord

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:28 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Un épisode 2 dans la lignée du précédent, avec toujours une intro qui te fait te demander qui va y passer en premier. J'aime bien le développement que ça prend avec le facteur maladie qui devient prépondérant et un mystérieux individu qui nourrit les zombies et brûle les malades sans sommation.

L'autre bonne nouvelle c'est que globalement les personnages habituellement chiants (Carol, Carl notamment) se sont rachetés une conduite, c'est assez cool.

Bref, vu le teaser de l'ép 3 j'ai assez hâte pour la semaine prochaine encore, ça se laisse bien regarder :)

Ps: Le port du foulard confère à Daryl un bonus de +8 en badasserie
Pss: J'en profite pour lui faire coucou.

Animateur Radio GBF
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 12:07 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Bim Bam Boum, l'épisode 2 est bien cool. Autant j'ai trouver le premier bine naze parce qu'il faut être honnête, il ne s'y passer que dalle, autant le second dépote. Un des habitants contamine les autres pour vider un bloc entier, tout ça pour introduire le facteur maladie apporter par les zombies (la maladie attend quand même la quatrième saison pour arriver m'enfin). Je trouve ça vraiment bien parce que là l'ambiance était un peu pépére mais savoir qu'une maladie foudroyante qui peut te tuer en une nuit peut tomber sur n'importer qui, c'est sur que ça rajoute de la tension !
Quoi que... pour le coté pépére je force un peu le trait, on comprend bien que rock et ses potes se la coule douce depuis un moment mais si on arrive sur une nouvelle saison c'est qu'il va se passer des trucs et là on trouve un rick trop perturber qui ose plus tuer du zombie et qui veut devenir fermier mais ses responsabilités vont vite reprendre le dessus. Et oui, à trop se la couler douce le petit rick à oublier qu'il fallait contenir le flot de morts vivants et là il faut rattraper le taf qu'on a remis au lendemain depuis une semaine - Résultats : il est obliger de sacrifier les cochons qu'il c'était éforcer d'engraisser pour les donner à manger aux zombies - c'est sûr que c'est ballot.
Du coté de Micha, jesaisplustropsic'estsonvrainom mais de toute façon on s'en tape, j'aime bien son nouveau développement. Affaiblie, elle doit compter sur les autres et se retrouve à s'occuper de la fille de rick par un concours de circonstances et ça lui rappelle sans nul doute un enfant qu'elle a perdu, c'est cool de découvrir une nouvelle facette de personnage.

Ps: Bref, c'est cool
Pss: Rick est badass, il passe du fermier à... Rick
Psss: Scène Ultra symbolqiue, presque magique !
Pssss: J'en profite pour lui faire coucou

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:33 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

L'épisode 4 est sorti.

Un épisode que j'ai bien apprécié malgré qu'au final il y ait très peu d'action et de tension (c'est un vrai faux-suspens concernant l'expédition dans l'université), pas mal d'introspection chez plusieurs personnages qui mine de rien à des conséquences présentes et à venir. Le départ de Carol est un peu surprenant, mais en même temps c'était ça ou ça se finissait par un duel à mort avec Tyresse... A priori ce n'est pas un départ définitif (là je parle de l'actrice dans la série), donc on verra comment elle réapparaîtra... En tout cas j'aime bien cette manière de payer les pots cassés, d'ailleurs ça risque d’entraîner un effet domino parce que la décision de Rick, bah c'est une décision unilatérale sans l'avis des autres membres du conseil. Est-ce que Daryl va agir en conséquence?

Pour le prochain épisode, on va revenir à la prison, ça devrait devenir + tendu et passionnant, j'aime bien ces épisodes en huis-clos où le danger peut surgir n'importe où et n'importe quand.

Animateur Radio GBF
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 20:10 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

L’atmosphère pesante qui règne tout au long de cet épisode est absolument délectable. On ne sait pas ce qui va arriver à chacun des protagonistes et ils sont tous en mesure de mourir à chaque instant... ça faisait un moment qu'on avait pas vu ça
On voit d'ailleurs que même si tout semble plus paisible il n'en est rien, pour preuve la mort des jeunes gens rencontrer dans l'épisode, mise en scène de la mort de la jeune fille qui est d'ailleurs plus que glauque.

Le groupe de daryl est en toujours aux aguets et la tension est constante, je me serais crût dans un niveau de Last Of Us *clin d'oeil à Leto*
Tout ça pour dire que l'alcool c'est mal et que si il y a un épisode à regarder dans cette saison 4, c'est celui-là!

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:31 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Hé bien on a l'air partis pour suivre notre ami l'ex-Gouverneur un moment ^^

Un épisode avec des ficelles un peu grosses mais il faut bien que l'homme se rachète une conduite. Restera à voir si son positionnement par rapport au groupe de Rick aura changé. Il y a quand même fort à parier qu'avec le temps il arrive à "monter en grade" dans le groupe dont font partie ses 2 ex-lieutenants. En attendant, il va jouer le rôle d'individu lambda... Je verrais bien une trajectoire dans le même style de Rick.

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 17:41 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Ho ho ! Y a du lourd à venir :3

Au final l'ami Gouverneur/Philip/Brian/Whatever a pas trop tardé a reprendre sa place de leader naturel dans son nouveau groupe. Je me demandais jusqu'à quel point sa nouvelle famille allait le transformer. J'aime bien le traitement, au final il reste impitoyable mais sans le côté malsain qui le caractérisait auparavant. Et désormais j'ai plus l'impression qu'il veut vaincre le groupe de Rick pour bénéficier d'un abri pour les siens plutôt que par vengeance. Bon après ça revient au même pour le résultat, une belle revanche à venir après l'attaque de Woodbury. J'espère ne pas être déçu sur l'action :3

edit: Oui bon, il reste du progrès à faire, mais au moins il n'essaie plus de protéger des têtes dan un bocal et une petite fille zombie xD

Animateur Radio GBF

Dernière édition par mister K le Mar 26 Nov - 08:27 (2013); édité 1 fois
ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 00:29 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Mais c'est reparti pour la p'tite gueguerre entre humains en pleine apocalypse et dire que d'aucuns avaient promis plus de zombies pour faire plaisir aux fans... ^^

A part ça, personnellement je trouve que le Gouverneur est toujours aussi malsain. Il a tout de même tué les dirigeants du camp pour pouvoir dominer et continuer à "survivre". Ce qu'il pouvait très bien faire en laissant tout le monde en vie! Mais Môssieur ne supporte pas l'autorité... alors qu'on lui proposait simplement de partager le pouvoir. Et puis toujours pour le côté malsain : il a quand même tué le nouveau chef (j'ai pas retenu son nom, de toute façon, à quoi bon...), un militaire sympa comme tout, agréable avec tout le monde, bien qu'un peu peureux en présence de zombies, mais a tout de même tenu à le laisser se transformer au fond de l'eau pour pouvoir lui rendre visite de temps en temps du haut de son ponton... et j'ai des doutes que ça soit par remord ou par estime comme lorsqu'il garda sa fille transformée enfermée chez lui la saison précédente. Bref, si ça c'est pas une preuve qu'il est toujours autant dérangé..

De même, il en revient toujours à Rick et sa bande. Veut-il réellement leur place? Ou juste se venger? Après tout, une des premières choses qu'il fait une fois son campement installé c'est d'aller voir ce qui se passe sur place. Ok, le pénitencier peut paraître sûr, mais je pense qu'il ne prendrait pas la peine de l'assiéger et de perdre sans doute un tas de vies humaines s'il n'y avait pas Michonne en face. Et Rick. Et Daryl. Et surtout Michonne! En plus les USA c'est super grand, il n'a qu'à aller ailleurs nettoyer son propre pénitencier u__u

Tant qu'on est sur la géographie, comment se fait-ce qu'en vivant dans le même coin il n'y ait des infectés que du côté du pénitencier? Alors qu'on a très bien vu un paquet de zombies morts de cette mystérieuse grippe accolés au grillage. Et dans la forêt aussi. Mais ça n'affecte pas les autres survivants...

Sinon j'attend de voir la suite!

Mais de toute façon, il a un tank, c'est pas du jeu.
Filtre anti - SPASM

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:44 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Et hop! Une grosse remise à zéro comme on les aime
J'l'avais pourtant bien dit moi que l'Gouverneur était t'jours un p'tain d'taré! Il v'lait voler leur PRISON! Mais on aime pas trop les voleurs de prison par chez nous! Et puis le meurtre d'Herschell est hyper gratuit...

Du coup, tout le monde est mort. C'était trop facile à la base, fallait bien compliquer! Tank vs Prison : vainqueur -> les zombies!

Mention spéciale "le danger ne vient pas toujours de là où on l'attend" à la mère et à sa gamine restée seule au camp

Dans tous les cas la suite de la série reste très ouverte, que vont devenir Rick et son fils après le départ du bus? Le bus va-t-il s'en sortir sans Rick? Et le groupe de gamines tueuses, qu'ont-elles fait de Judith? Pauvre gamine, elles ne peuvent pas l'avoir abandonné, ça serait carrément stupide! (j'ai vérifié la vidéo, elle n'est plus montrée après la scène où on voit les deux p'tites galérer avec le porte-bébé)

Sinon je suis presque sûr que l'amateur de rats est la gamine blonde qui a mal tourné depuis la mort de son père. De là à dire qu'elle est tarée, qu'elle a aidé les zombies à s'amasser et qu'elle a aidé à propager l'épidémie, il n'y a qu'un pas. Après tout, d'où venait la peste?

Plus qu'à attendre la suite! (en février...)
Lord

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 23:12 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

C'était sympa ! Quelle jouissance de voir le Gouverneur se prendre un bon coup d'épée dans le bide par Michonne puis de se faire buter par Lily *_*

Alors là oui on a vu qu'il était resté taré. Jusque là on pouvait (théoriquement, après dans la pratique ça se serait jamais fait au final, ça serait moins drôle ^^) se poser la question, surtout qu'il proposait quand même de prendre la prison pacifiquement. Mais quand Rick lui propose de partager la prison, c'est bien le seul (bon y a le militaire mais lui c'est une andouille qui veut faire boum boum avec son tank) à au final ne pas envisager sérieusement la proposition. C'était tellement gros quand on a vu Hershel sourire au discours de Rick et le Gouverneur commencer à éloigner son épée de la gorge d'Hershel...

L'assaut est sympa avec des interventions incongrues (les 2 filles ou encore les zombies, avec ce faux suspens concernant Daryl ) et l'issue est celle qu'il fallait: le groupe éclaté en morceaux, en cavale, plus ou presque plus de sécurité dans la nature. Pour Judith je me demande un peu là, on voit quand même que le berceau est imbibé de sang ! Mais ça serait un peu cruel de faire mourir la "little kick ass", y a déjà assez de gamines qui ont clamecé dans cette série xD

Du coup, le fait d'avoir des groupes différents dont notamment le bus qui contient le plus gros contingent ne va pas favoriser une réapparition de Carol auprès de ce dernier groupe, vu qu'il n'y a ni Rick ni Tyresse dedans si je ne me trompe pas. Et quid de Michonne d'ailleurs? Elle aide Rick à se relever après avoir planté le Gouverneur et ensuite elle disparaît et Rick est tout seul quand il retrouve Carl oO

Plus qu'à attendre février donc x) je suppose que la fin de saison se concentrera principalement sur la réunion des différents morceaux du groupe.

Animateur Radio GBF
ange bleu
Filtre anti - SPASM

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 01:34 (2013)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Si si, c'était visible qu'il était taré :P

Michonne devrait survivre, après tout ce qu'elle a vécu, et rester auprès du groupe de Rick. Mais son apparition/disparition allait dans la lignée de l'épisode : à un moment je me suis cru dans Pokémon -> Tous au même endroit au même moment, la bataille commence, Rick se prend une balle, se cache, tout le monde passe à coté, le Gouverneur passe et "un Rick sauvage apparaît", jusque là tout le monde s'en moquait. Pareil pour les gamines, sorties de nulle part au moment ou Tyreese est dans la mouise. ça faisait un peu "aller, laissons leur croire que les persos principaux peuvent mourir puisqu'on a buté Herschell. Mais au final on les sauvera tous, faut pas déconner, c'est pas eux qu'ont le tank". Au final Herschell c'est le seul dont on envisageait la mort dans les principaux de la prison. Même l'infirmier quand il se prend une balle il insiste direct sur le fait que c'est guérissable. Il a donc environ 90% de chances de survivre en février ^^

Pour le berceau de Judith, le sang peut venir de n'importe où vu les effusions de sang alentours et l'arrivée massive de walkers. A mon avis elle est soit dans le bus, soit à l'intérieur, laissée par les gamines. Il y a plus de chances qu'elle soit à l'intérieur puisque je n'ai pas cru comprendre qu'elles étaient passé par le bus. Après, il reste pas mal de personnages à l'arrière plan dont on a pas vu les agissements. Peut-être aussi un des combattants? Il aurait forcément laissé du sang sur le porte-bébé en récupérant la gamine. En tout cas, elle est en vie

Carol c'est sûr qu'elle reviendra. Le mieux pour le groupe serait qu'elle retrouve ceux du bus qui manque cruellement de leaders, à part Maggie et Glenn qui est encore faible. En plus, ce groupe est neutre : pas de conflit avec Rick, pas de prise de tête avec Tyreese. Daryl lui n'aura de cesse de la retrouver, bien entendu... *_*

Retour au nomadisme morcelé!
Lord

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 15:09 (2014)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

Bon, 2 nouveaux épisodes sortis depuis la coupure des vacances. Le groupe est éclaté, du coup c'est sympa d'avoir un petit focus sur tout le monde. Carl a pas mal fait son kéké mais avec l'arrivée de Michonne ça devrait aller mieux. Beth et Daryl forment un duo assez cool. C'est donc Tyresse qui a récupéré la petite Judith et qui se fait retrouver par Carol (ha ha c'est facile du coup pour elle de faire son retour en grâce !), Maggie pête gentiment son câble et Glenn tombe sur une nouvelle faction. Du coup dans l'ensemble on s'est pas trop ennuyés, ça bouge pas mal. On a l'air partis pour un rassemblement entre Daryl, Beth et le groupe de Carol, et pour les autres, bah on en saura plus au prochain épisode visiblement ^^

C'était sympathique dans l'ensemble, pas énorme mais sympathique, et un peu plus homogène que d'habitude.

Animateur Radio GBF
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:40 (2014)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4 Répondre en citant

On dépoussière un peu le sujet pour revenir sur le dernier épisode en date et de loin le plus choquant. On rencontre un nouvel aspect de la psychologie des personnages et par la même occasion on découvre les pièces manquantes au puzzle. J'ai vraiment été sur le cul lors du visionnage de cet épisode et je dois bien dire que je suis déçu que ces protagonistes là disparaissent de si tôt. J'appréciai vraiment la fraîcheur qu'elles apportaient et c'est vraiment trop abruptes. Je suis vraiment étonné encore une fois :smiley qui pleure :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017)    Sujet du message: The Walking Dead ---> saison 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation