top

The Big Bang Theory ---> saison 7

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Auteur Message
azep
Le Maître des Points


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 752
Localisation: sur un bateau ivre
Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 04:18 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

The Big Bang Theory




Leonard et Sheldon sont de brillants physiciens, le genre de «beaux esprits» qui comprennent comment fonctionne l'univers. Mais leurs esprits ne les aide pas à interagir avec les gens, surtout avec les femmes. Tout commence à changer quand une beauté libre d'esprit nommé Penny emménage à côté. Sheldon, le colocataire de Leonard est tout à fait content passer ses nuits à jouer Boggle Klingon avec leurs amis asociaux, Howard Wolowitz le juif et Rajesh Koothrappali l'indien. Cependant, Leonard voit Penny un tout nouvel univers de possibilités ... y compris l'amour.



_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Mai - 04:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 11:17 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

Alors qu'à la base c'est une série qui me disait absolument rien du tout. Le thème et le spitch ne m'engageait pas du tout à la regarder. Et si ne plus je rajoute que les voix de la VF sont assez horribles, y avait vraiment très peu de chances pour que je la regarde.

Et puis l'été dernier, alors que le temps se faisait vraiment long, j'ai eu l'idée stupde: "Et si je regardais TBBT?".
En quelques jours j'ai rattrapé mon retard sur la diffusion amléricaine.
Alors la série n'est pas à se taper le cul par terre, le succès de la série tient surtout au talent de l'acteur qui joue Sheldon, et encore, la plus part des vannes sont éculées depuis quelques saisons... Mais ça reste sympa à suivre.
Je mesuis arrêté il y a quelques épisodes avec la mise en couple (enfin) de Raj avec l'acctrice qui est aussi une chanteuse du groupe Oates and Garfunkell.

C'est quansd même le genre de série qui lasse rapidement quand on les suit épisode après épisode (et pas tout d'un coup) parce qu'il y a très peu de fils conducteurs. C'est dommage de ne pas avoir d'objectifs scenaristiques ambitieux sur une série qui s'étend autant dansle temps.

Ah oui, et sinon j'aime bien le générique, il est cool même si il contient quelques incohérences...
_________________
Revenir en haut
zorronico



Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 165
Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:47 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

Je passais par là et oh surprise un topic sur TBBT une de mes séries préférées!
Alors dés le départ il faut fixer les choses: cette série est à regarder avec les voies originales et avec sous-titres. Les voies en français sont particulièrement moche, surtout celle de Sheldon qui perd tout son charisme. En particulier son fameux Bazinga traduit par un 'tu ne m'auras pas" quand il se retrouve à jouer avec Leonard dans la piscine de boule. Vous l'aurez donc compris, cette série est à regarder en VOSTFR!!!

Pour discuter de la série à proprement parler, les 2 premières saisons sont juste énorme avec des gags de geek physicien tellement bonnes qu'on en redemande! La série était alors bien axée sur ce thème ainsi que la rencontre avec une fille qui vient perturber nos geeks adorés. A cette époque la série a connu son paroxisme avec une multitude de détails que ce soit les tableaux en arrière plan presque toujours rempli d'équations plus ou moins pointue et correct ou encore les costume utilisé (celui de l'effet Doppler et du Flash sont trop bien )

Malheureusement le succès de la série a fait en sorte que les scénaristes ont du trouver d'autres idées pour continuer la série. Et là, c'est la cata ils sont tombés dans le piège des histoires d'amour à profusion :DTC: .
Même le style geek physicien s'est perdu pour laisser place au geek informaticien comicophile. Le seul qui fait de temps en temps des blagues sur la physique reste Sheldon. Et c'est bien là le problème! Au fur et à mesure on s'est centré uniquement sur Sheldon pour les effets comiques en lui demandant également de composer avec une "copine". Alors même s'il est très bon, on ne peut pas lui demander de tout faire! Et je ne parle même pas du bon vieux temps où on avait également le Wolowitz pervers à souhait avec Raj....

Alors évidemment je continue a regarder la série qui reste drole sur pas mal de point mais je regrette quand même les débuts qui étaient plus qu'excellent!
_________________
No risk no fun!
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 14:00 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

L'épisode 23 est sorti. Excellent !
D'un côté, on a une partie de Donjons & Dragons mixte un peu à la mode casino avec l'apport des filles. Les imitations d'Howard sont impayables ^^ et le final avec Sheldon et Amy qui font l'amour en RP est un délice, j'ai beaucoup ri !
En parallèle, Raj arrive enfin à conclure avec sa copine (merde j'ai perdu son nom) après quelques scènes toujours embarrassantes mais qui m'ont bien éclaté.


On va arriver au terme de cette saison avec pour la 1ère fois 4 couples qui tiennent à peu près la route. Je suis curieux de savoir ce que les scénaristes trouveront pour la saison 7 (parce que celle là a un peu manqué de fil conducteur, hormis Raj).
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 14:33 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

Et voilà l'épisode 24 qui boucle cette sympathique 6ème saison.

Un épisode pas hilarant mais avec quelques bonnes répliques néanmoins, je retiens surtout la scène où Raj essaie de choisir lequel de ses amis présenter en premier à sa "copine" et la scène d'au revoir entre Leonard et Penny avec Sheldon qui arrête pas de dire de la merde ^^

Au final, on a donc Leonard qui part 4 mois en pleine mer, mais bon pas trop de souci à se faire avec son couple, et Raj qui se fait "larguer" (m'enfin, m'est avis qu'elle reviendra ^^) mais qui en contrepartie arrive enfin à parler aux femmes en étant sobre. Bon du coup ça va enlever des possibilités de situations comiques (j'ai notamment souvenir de l'épisode avec la soeur de Sheldon qui avait rembarré Leonard et Howard et qui était prête à donner sa chance à Raj mais celui-ci n'a rien pu dire parce que les effets du médoc qu'il prenait contre son handicap venaient de s'estomper ^^), mais d'un autre côté Raj va pouvoir mieux pécho.

Je me demande où cette saison 7 va nous emmener, honnêtement j'espère que ça sera la dernière. Ce qui reste en gros, c'est avoir que le couple Leonard/Penny aboutisse à un mariage, qu'Howard et Bernadette aient un enfant (on a eu un indice dans un épisode de cette saison sur leur volonté d'en avoir), que Sheldon et Amy arrivent enfin à avoir une relation physique (autre que par rôle-play xD) et que Raj ait une relation de couple concrète.



Donc voilà. 6ème saison qui dans l'ensemble a été très bonne, l'arrivée des filles a permis de renouveler un peu l'humour et ça a bien marché dans l'ensemble (avec ptet une baisse de régime en milieu de saison).
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 14:42 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

C'est parti pour la saison 7, et 2 épisodes pour le prix 1 !

Un épisode 1 très sympa avec surtout Sheldon et Penny qui essaient de se soutenir durant l'absence de Leonard mais qui ne font que s'enfoncer. Raj 2.0 nous montre à nouveau à quel point il est piètre dragueur et Leonard a des apparitions courtes mais efficaces (le Mer du Nord c'est cool en fait).

L'épisode 2 continue sur cette lancée avec le retour de Leonard. Le mieux dans cet épisode c'est clairement Howard à cause de sa dose d’œstrogènes, il est excellent et quand Raj s'y met ça donne une scène impayable avec le tripotage de seins ! Sheldon est également assez amusant sans en faire trop, c'était bien dosé à ce niveau.


Bref, un début de saison tout à fait correct !
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:45 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

Episode 3 fort sympathique avec cette chasse au trésor organisée par Raj. Son show d'introduction est débile à souhait d'ailleurs ^^

On a droit, en plus du couple Penny/Sheldon auquel nous sommes déjà fort habitués (et qui fonctionne toujours aussi bien), aux paires Leonard/Bernadette et Howard/Amy qui sont assez inédites et qui du coup donnent de bons gags, entre le 1er couple où c'est Bernadette qui porte la culotte et le 2ème qui se découvre une passion commune qui dépasse l'entendement pour Neil Diamonds, ça envoie bien. Avec également quelques piques très drôles en début d'épisode sur l'université Princeton d'où vient Leonard, et une morale à la fin qui prend le contre-pied des codes habituels (pauvre Raj), ça donne dans l'ensemble un chouette épisode !
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

Gros épisode 6 qui se met au niveau des premiers de la saison !

Ce qui est sympa c'est que tout le monde a droit à ses bonnes répliques de manière régulière, c'est franchement plaisant à regarder. La chanson romantique d'Howard pleine de références geeks est juste excellente (ça me rappelle la chanson du geek de Yacine et Dedo pour ceux qui connaissent) et le final avec Amy et Sheldon m'a achevé ^^

Les scénaristes s'en sont vraiment très bien sortis vu le thème de départ qui pouvait faire craindre de l'eau de rose !
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Portgas
The Wind Waker


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 300
Localisation: Dans le même lit...
Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 00:45 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

J'ai adoré, la chanson restera clairement dans les annales et Penny qui cherche à être romantique, c'est très bien trouvé. C'est en fait assez rare de la voir être mal à l'aise par rapport à sa relation avec Leonard. Comme il l'avait dit il y a déjà quelques saison, celui qui s'inquiète, c’est lui, pas elle
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:28 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

Après 1 semaine de coupure, on revient avec l'épisode 7, que j'ai également trouvé fort sympathique, avec de bonnes répliques régulières qui font que j'avais toujours la banane pendant les 20min d'épisode.

Le retour du Pr. Proton est cool, cet acteur est excellent avec son air perpétuellement blasé xD Sheldon bien drôle malgré lui (quelque part je crois que c'est là qu'il est le + drôle) et Raj et Howard sont encore source d'improbables gags sur leur pseudo-couple (les mini-sabres lasers à la fin, omg xD) avec les filles pour distiller quelques bons mots.

C'était chouette !
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:49 (2013)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

Encore un épisode excellent !
J'ai bien ri, ça flingue dans tous les sens pendant 20 minutes, Raj n'a que des bonnes répliques (et passe pas mal de temps à l'écran, ça fait du bien!) et Sheldon fait mouche à chaque intervention, surtout par rapport à Leonard mais aussi par rapport à Howard (TBBT, la seule série où l'ingénieur en prend plein la gueule xD) ou Amy (la dernière réplique de Sheldon "c'est frustrant d'attendre plusieurs années sans savoir s'il va se passer quelque chose" et la tête qu'elle tire devant le double-sens, ça m'a achevé ^^).


Une saison 7 qui montre jusque là que la série n'est pas en bout de course contrairement à HIMYM à la même époque par exemple, ça fait plaisir !
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:09 (2014)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7 Répondre en citant

Hé bien voilà que cette saison 7 se termine. On finit quand même avec un peu d'évolution pour les différents personnages, entre Leonard et Penny qui se fiancent enfin (avec la demande la plus merdique du monde ha ha ha), Raj qui démarre une relation, Stuart qui va babysitter la mère d'Howard et Sheldon qui décide de tout plaquer pour un temps.


Globalement satisfait de cette saison, la série arrive relativement bien à se renouveler même après 7 saisons (on aurait pu notamment avoir peur pour Sheldon il y a 2-3 saisons commençait à être un peu trop présent), l'humour reste efficace et fidèle à l'esprit de la série, les références geeks sont toujours présentes, bref ça continue son bout de chemin et contrairement à HIMYM (je fais la comparaison entre 2 séries mainstream et contemporaines avec globalement les mêmes ficelles) ça ne s'essouffle pas. J'ai envie de dire tant mieux, maintenant faudra voir s'ils vont être capables de faire durer ça (de mémoire la série a été renouvelée pour 3 saisons supplémentaires, faut quand même avoir la foi !). En attendant, c'était cool à suivre.
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: The Big Bang Theory ---> saison 7

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation