Once Upon A Time ---> saison 3 !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 04:38 (2013)    Sujet du message: Once Upon A Time ---> saison 3 ! Répondre en citant

Once Upon A Time

Univers mêlant conte et réalité, Once Upon A Time est une sublime création mettant en avant les héros de notre enfance sous un tous autre jour. L'originalité de cette série, en plus d'utiliser des personnages de conte et de les réinventer; c'est de réussir à concorder chaque épisode entre eux d'une façon spectaculaire.
Alors que la saison 1 se centre sur le passé des personnages de conte et la façon dont ils sont tous plus ou moins liés, la saison 2 va réutiliser cette technique et ajoute à cela une construction dans le présent "réel" de tous ces personnages autour de la protagoniste. Et ceux tous en mêlant passé, présent et futur avec une virtuosité incroyable.

*spoil*

Episode 21 - saison 2

Dernière édition par azep le Mer 23 Oct - 10:04 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 04:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 23:24 (2013)    Sujet du message: Once Upon A Time ---> saison 3 ! Répondre en citant

Cette fin de OUAT !
OUAT est vraiment une série qui réalise des prouesses! Les scénaristes sont v'là des bogoss, non mais la fin qu'il nous pondent là! Ce truc de ouf... Revenez 2s au début de la saison 2, regardez moi de développement de fou qui part dans tous les sens et cette fin méga incongrue o__O
D'ailleurs ils réalisent pour moi un coup de maître en remettant sur scènes le monde originel. D'avis, j'aurais plus pensé que tous le monde serait rentré à ce monde originel (j'en étais presque même sûr, ils aurait pût conclure la série ainsi d'ailleurs) mais en fait non, ils relancent l'intrigue d'une brillante manière.
*Propos un peu HS*: Le personnage de mulan est l'un de ceux qui m'intéressait le plus et bien qu'il fût assez exploité, j'ai bon espoir de la voir encore plus développé dans la saison 3 ainsi que neal aka bealfire d'ailleurs... !

Bref, pour moi tous cela est parfaitement orchestré même si le grand méchant de la mort qui tue me fait doucement sourire. M'enfin, il ne faut pas rester sur des à priori surtout que jusqu'à lors les scénariste m'ont toujours surpris !

J'aime cette série où tout peu basculé d'un moment à l'autre, elle est beaucoup moins linéaire qu'un GoT ou qu'un HIMYM (que j'adore par ailleurs). Elle réussi vraiment à innové et surprendre (oui encore une fois) le spectateur ^^

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 10:21 (2013)    Sujet du message: Once Upon A Time ---> saison 3 ! Répondre en citant

Bim Bam Boum, la saison 3 à commencée on en est à l’épisode 4 actuellement. le groupe s'est restreint à la sauveuse, la méchante sorcière, snow white, charmant, hook the dark one et maintenant un retour de neal aka baelfire. A eux tous il doivent retrouver celui qui les lie tous ,celui qui leur a permis de s'associer et de faire en sorte qu'héros et méchants s'unissent pour trouver une "fin heureuse".

- The dark one, en l'honneur de son fils défunt se prépare à se sacrifier (oui, se sacrifier) pour sauver celui qui aurait dût causer sa perte. Il était sur le chemin du repentis jusqu’à qu'il revoie neal, revenue à Neverland pour retrouver son fils... Je me demande comment va évoluer ce personnage qui est passé par le meilleur comme le pire et qui est vraiment ambivalent

- La relation snow white / charmant réussie encore une fois à évoluer avec la mise en péril de charmant (dont n'as pas encore connaissance snow white) qui est empoissonner est dont l'avenir est plus qu'incertain, ça ne serait pas la première fois qu'un personnage meure.

- Hook se pose ici comme un pére spirituel de baefire, leur relation est plus qu'ambigu et on ne sait pas réellement ce qui s'est passé entre eux mais d'parès hook, il a le bon rôle sauf que voilà, hook dit avoir vécut une partie de sa vie avec baefire mais ce dernier a fuit et est partis vivre dans une grotte. Là il n'y a plus anguille sous roche, c'est carrément baleine sous gravillon !
Sa relation avec swann est elle aussi assez intéressante, il y a une relation de séduction plutôt intéressante mais le fait est que si il finissent ensemble (très peu probable tout de même), cela voudrait dire que swann sera en couple avec le père adoptif de son "ex-mari", père adoptif qui a finis avec la mère de ce même ex-mari... C'est.... spécial

- La méchante reine quand à elle, est plutôt en freelance et se balade de situation en situation ^^

Venons en maintenant à antagoniste de cette saison: Pan. Ce personnage est très spécial, il est immortel et serait plus puissant que le ténébreux. Il connait d'ailleurs ce dernier depuis son enfance et l'aurait malmené lui et son fils. Une chose est sûre, tous ce qui l'ont cotoyé l'ont regretté alors qu'a priori ils n'as pas l'air d'avoir de pouvoir spéciaux... il est juste fourbe et manipulateur.

It's gonna be legend *wait a second*

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 20:04 (2013)    Sujet du message: Once Upon A Time ---> saison 3 ! Répondre en citant

Les deux derniers épisodes sont bien cools. Bien que j'aime moins cette troisième saison du fait qu'elle soit beaucoup trop restrictive du point de vue de l’espace (on retrouve toujours ou presque les mêmes décors) on a le droit à quelques pépite.... quand bien même elle viennent de flash back, ça reste bon à prendre.

On a donc un capitaine crochet qui était autrefois lieutenant Jones, fidèle au roi et encore plus à son frère. Son époque m'a tout l'air d'être la même que celle où neal enfant était apparu dans un Londres victorien. Il était tout ce qu'il y a de plus sage et suivre sa transformation et le pourquoi du comment il est devenu hook est tout à fait passionnant

En plus suite à cela on assiste aux retrouvailles avec Neal où tout le monde dévoile ses plus sombre secrets et où charmant ose enfin dire qu'il étiat condamné, sauvé par hook le prodigieux. Cette retrouvaille entre neal et emma est intéressante car elle remet non seulement en cause le mode de pensée d'emma et la destinée qui semblait être la leur mais chamboule aussi les plans de hook quand à la relation qu'il souhaitait entretenir avec la sauveuse.

Le second épisode, lui, se centre sur snow et est presque entièrement fait de flash back avec... Ariel !
On y découvre un n-ième méfait de la méchante reine et sert à la mise en place de la future intrigue avec le retour d'ariel vers Eric et la vengeance du ténébreux et de la méchante reine sur Pan !

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:17 (2013)    Sujet du message: Once Upon A Time ---> saison 3 ! Répondre en citant

saison 3 épisode 8 :

Les deux groupes se réunissent pour enfin passer à l'attaque. Wendy est sauvée et dévoile toute la vérité à nos héros: Peter Pan veut sacrifier henry pour se sauver lui
~ so prévisible ~ A coté de ça on a un flash back bien intéressant sur le père de rumple. A chaque fois son se doute de l'info qui va tomber mais c'est toujours un plaisir de savoir que l'on a raison Le père de Rumple est Peter Pan (nom qu'il a pris de la poupée de son fils pour l'anecdote). Avec ça on a un peu une ligné maléfique qui va en decrescendo

Enfiiiiin bref, tout ça pour dire que je trouve toute cette histoire très malsaine tout de même, on tombe de Charybde en Scylla.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: Once Upon A Time ---> saison 3 !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation