Les Bootlegs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 23:25 (2013)    Sujet du message: Les Bootlegs Répondre en citant

Salut, salut,

J'étais en train de regarder des trucs à droit à gauche sur Youtube quand je me suis rappelé un moyen de faire de la musique que j'affectionne particulierement: le bootleg.

Mais qu'est ce que le bootleg (ou mashup)?
Au départ le bootleg désignait les enregistrements de concert pirate que faisait certaine personne. Maintenant ce terme désigne une sorte de mix entre plusieurs morceaux, c'est à dire que le plus souvent on met les paroles d'un morceau sur l'instrumentalisation d'un autre.

Ce sujet aura donc pour but de présenter des bootlegs que vous aimez bien, ou des bootlegers. Personnellement, j'écoute surtout DJ Zebra qui est un dj français et qui a mit quasiment tout ses bootlegs en telechargement gratuit ici.

Et pour démarrer quelques bootlegs:

The Beatles/ Nine Inch Nails :

Une manière assez nouvelle de voir Come Together je trouve, c'est sympa a écouter.

Daft Punk / Louise Attaque :

Histoire de montrer que le Bootleg mélange tout, y'en a même entre du Diams et la Mano Negra, c'est dire.

Michael Jackson/Dionysos/Justice

Un de mes bootlegs préférés, la seconde partie est épique.

Supergrass/ The Film

St petersburg de Supergrass est excellente a faire passer en bootleg. C'est l'un des excellent bootleg avec ce morceau que j'ai trouvé, mais c'est loin d'être le seul.

Led Zeppelin / The Beatles

Un bootleg très rock et très intense, du pur bonheur.

Voilà pour cette fournée.

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 23:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Houblon Warrior Orange

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:48 (2013)    Sujet du message: Les Bootlegs Répondre en citant

Pr-S: Seconde fournée.
Pr-Pr-S: D'ailleurs j'envisage de transformer ce topic au mix de morceau.
Pr-Pr-Pr-S: Comme ça, tout ce qui se base sur d'ancien morceau pour les transformer sera compilé ici.

The Von Bondies/Princess Superstar/Simian/Fatboy Slim :

Un bootleg sympa avec deux morceau que j'aime bien (C'mon C'mon et We are friends).

Dionysos/The Melodians

Entre Tes lacets sont des fées et Babylone. C'est vraiment sympa, ça rentre bien dans le théme de Dionysos.

Telephone/The Rakes

Le premier bootleg que j'ai adoré. Déjà j'adore les deux morceaux mais alors ensemble c'est excellent. Ca créait une sorte de silence par rapport à l'original de Open Book qui est intéressant. Vraiment un coup de coeur.

Phillipe Katerine/ACDC

Un bootleg sympa, c'est facile de mettre du Ac/Dc et ça passe souvent bien, comme ici. L'idée est interessante

Et maintenant sortons des mashup de Dj Zebra pour nous tourner vers d'autre:

Daft Punk/The Beatles

Déjà l'image est genial. Et l'idée est drole, les deux groupes sont si opposés de prime abord.

Arcade Fire/Blondie

Alors là c'est une petite découverte, les phases où il y a Heart Of Glases sous fond de Sprawl II vont ultra bien ensemble. Dommage que j'ai l'impression que tout ça soit composé à 80% de Sprawl II

Franz Ferdinand/Run D.M.C/The Knack

3 chansons que je connais et que j'aime. Sympa.

Beastie Boys/Blur

Rap et rock se melange merveilleusement bien (surtout les Beastie Boys)

Daft Punk/Steely Dan

Encore Soundhog, et vraiment ce bootlegueur est bon. La montée progressive de Da Funk se perçoit à peine et tout se fond admirablement bien. Vraiment un bon titre.

Si vous venez de pas y trouvez votre bonheur....

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 12:30 (2013)    Sujet du message: Les Bootlegs Répondre en citant

Je testerai tout ça quand j'aurai le temps, en attendant, je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice:

Et on peut citer l'album Collision Course de Linkin Park et Jay-Z...

Ps: Faudrait que je me refasse Suckerpunch tiens.
Pss: J'en profite pour faire coucou à Snyder, j'attends son Man of Steel avec impatience !

Animateur Radio GBF
Houblon Warrior Orange

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 21:00 (2013)    Sujet du message: Les Bootlegs Répondre en citant

Pr-S: Session Bootleg n°3
Pr-Pr-S: Ce sera une session special Beatles.
Pr-Pr-Pr-S: Parce que moi j'aime bien les Beatles.

On commence gentiment avec un bootleg entre Mgmt et les Beatles. C'est gentillet et frais. Par forcement exceptionnel mais ça s'écoute.

Come Together des Beatles et Fat Bottomed Girls des Queens ça donne quoi? Et bien quelque chose de très très bien fait, qui se font superbement ensemble et s'apporte bien l'un l'autre.

On passe à quelque chose d'un peu plus interessant, déjà que l'assemblage est plus interessant (entre un morceau bien éléctro des LCD soundsystem, le grand tube des Kinks et un Beatles) et surtout le travaille de mixage est plus important.

Un des bootlegs de DJ Zebra les plus interessants et reussis. Le morceau Come Together est completement sortie de son orbite, et certaine phrase se complete même (I wanna fuck you over me/ I wanna fuck you right now). L'ambiance est completement changé et créait quelque chose de d'abord assez irréel mais de très très bien fait. Un des coups de coeur de la séléction.

Un peu comme le précédent bootleg entre whole lotta love et helter skelter mais en moins bien, mais l'assemblage est quand même plaisant, et puis c'est rock donc cool.

Passons maintenant au bootleg entre daft punk et les beatles, qui restent mes préférés. Ici un melange sympathique qui donne envie de danser sur Eleonor Rigby, pas mal.

Autre bootleg simpliste avec Taxman, que j'adore

Superbe bootleg, quasiment émouvant, avec les deux morceau qui vont superbement ensemble (en particulier l'intro de come together qui se fond totalement dans le synthé de Something About Us). C'est beau.

Un début un peu compliqué mais la suite fait tout oublier.

Et le bouquet final. LE meilleur bootleg avec les beatles à ce jour, l'un des meilleurs bootlegs que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui, voici I am the Walrus mélangé à End Of Line de la BO de Tron. Jamais les beatles n'auront sonné aussi jeune, aussi violent. Le mixage fait est énorme, et ne se contente pas de mettre la voix sur l'instru, mais bien moduler, rajouter des passages. Une tuerie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2018)    Sujet du message: Les Bootlegs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation