Football
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Club de gym
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:47 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

"Panem et circenses" disait le grand poète Juvénal. Bien des siècles se sont écoulés depuis, mais certaines choses n'en restent pas moins vraies.
Fut un temps où les hordes de supporters déchainés se rassemblaient dans des arènes pour voir courses de chevaux, athlétisme, boxe, théâtre et bien entendu pour voir des gladiateurs s'écharper. De nos jours le processus est le même, nous nous précipitons tous dans les stades regarder 22 individus en short courir après un ballon afin de l'envoyer dans les cages de l'équipe adverse.

Tout autour du monde des supporters arborant les couleurs du Real Madrid, du FC Barcelone, de Manchester United, de Liverpool, du Bayern Munich ou encore du Milan AC. Il est évident que vous aussi vous vous passionnez pour ce sport. Alors venez donc partager votre passion pour le foot, car après tout, on a tous besoin de décompresser en se vidant la tête.

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentleman
Lord

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 00:18 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Qui a regardé le match hier ?

Match animé et plaisant pour un amical de février, les joueurs n'ont pas paru sur le reculoir malgré la Ligue des Champions qui approche.
L'équipe de France a eu des opportunités, des moments de folie, et la défaite est assez frustrante compte-tenu des faiblesses défensives allemandes. Mais l'Allemagne a su contrôler le milieu de terrain grâce à un subtil dosage de conservation (Özil, Gündogan) et de percussion (Khedira, Müller), qui n'a quasiment jamais permis aux "2" du 4-2-3-1 français de développer leur jeu. Je vais axer ma petite analyse sur les trois allemands de l'Axe (ici votre smiley Hitler) dont la performance est révélatrice de pas mal de trucs.

Gündogan
A lui seul le symbole du souci tactique français en première mi-temps : alors qu'Özil, de par sa position haute sur le terrain, et Khedira, de par sa capacité de courses vers l'avant, avaient pour mission d'occuper le duo Cabaye-Matuidi et de les empêcher de jouer plus vers l'avant, Ilkay Gündogan restait lui en position basse, en meneur reculé, et avait tout loisir de distiller ses bons ballons du fait de la position très avancée du duo Valbuena-Benzema.
Ces deux-ci étaient positionnés sur la même ligne afin de gêner la relance de la défense centrale. Mais celle-ci a su trouver les solutions grâce au soutien de ses latéraux, et le triangle du côté gauche Hummels-Höwedes-Gündogan a ainsi tourné à plein pour effacer la pression des deux français et alimenter le joueur de Dortmund, qui se retrouvait alors très libre - comme on le voit sur ce schéma des positions moyennes des joueurs :

Valbuena et Benzema pressent la défense centrale, les ailiers s'occupent des latéraux, Cabaye et Matuidi d'Özil et Khedira. Gündogan se retrouve donc dans un fauteuil, les pantoufles aux pieds, les couilles à l'air.

Khedira
Déjà risquée contre l'Allemagne, la coupure entre les deux attaquants français et le reste de l'équipe est le genre de chose qui serait suicidaire face à l'Espagne, qui présente des caractéristiques similaires (milieu de terrain renforcé ; joueurs organisateurs positionnés bas comme Busquets notamment) et même renforcées (faux ailiers qui apportent le surnombre dans l'axe ; encore plus de technique individuelle dans la passe et la conservation de balle). Il faudra faire bloc le 26 mars.

Erreur tactique de Deschamps ou manque de discipline de Valbuena, toujours est-il que le nain marseillais a fini par se coller un peu plus franchement au marquage de Gündogan. Seulement, Khedira est alors devenu une nouvelle solution pour la construction allemande : le milieu du Real décrochait à son tour beaucoup dans la position occupée alors par son compère, offrant une solution supplémentaire à la relance, avant de remonter régulièrement le ballon à lui tout seul, grâce à son gros volume de jeu...

Özil
... mais pas uniquement grâce à son volume de jeu (oui, super transition). Si Khedira, bien suivi en première mi-temps par les milieux axiaux français, a pu se libérer de leur marquage, c'est parce que ceux-ci n'osaient pas suivre ses décrochages au niveau de Gündogan. Et pour cause : il y avait pour semer le trouble autour d'eux les courses vers l'axe de Podolski, Müller et surtout Özil, en très grande forme. Didier Deschamps a d'ailleurs lui-même avoué après le match que le positionnement entre les lignes de ce dernier avait posé beaucoup de problèmes à son équipe de France.
Le deuxième but est un révélateur d'un peu tout ce que je viens de dire , et plus globalement de la domination du milieu allemand au niveau vitesse et technique.

Khedira a pris le ballon dans une position basse et s'occupe de le faire remonter, obligeant Capoue à venir le serrer de près. Özil, sur une ligne entre les milieux et la défense, traîne dans l'espace laissé à gauche par la France.

Khedira a transmis à Özil et continue sa course au coeur de la défense. Capoue, qui avait suivi Khedira comme son ombre, ne peut pas attaquer Özil tout de suite et laisse donc du temps à ce dernier d'orienter le jeu.

Bon, il se trouve que l'orientation en question d'Özil est une super passe-laser (et qu'Evra a oublié le marquage). Khedira conclut de jolie manière.

Commentaires, questions diverses et variées et insultes sont les bienvenues, comme d'hab.
celeglin
Darth

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 03:16 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Le match a été joué il y a une semaine, et je n'avais pas encore trouvé le temps et surtout la motivation de venir poster pour en parler.
Non pas que je me sente obligé grâce aux incroyables dons de Gentleman et de son appeau, mais parce que je suis allé voir le match au stade.
Ca faisait un petit moment d'ailleurs que je n'avais pas vu l'équipe de France au stade (France-Chili à Montpellier y a un an et demi), mais si j'y suis allé, c'était surtout pour voir mes potes Angela et François.
Bah ouais, ça faisait un petit moment qu'on s'était pas fait une ptite bouffe.
Du coup c'était plutôt cool, le maître d'hotel m'avait placé pile en face de mes deux amis. Je leur ai fait pleins de clins d'oeil toute la partie. Un moment j'ai même essayé de faire du pied à Angela, mais j'ai shooté dans le ballon qui était au milieu, et Valbuena est tombé.

Revenons en un peu match, parce qu'il y a eu un match quand même, et mes turpitudes avec la chancelière allemande n'ont pas leurs places ici.
Mis à part l'ambiance du stade France qui est toujours catastrophique, en même temps je m'en fous, j'ai pas envie de faire le supporter pecnot qu'on trouve en province, le match était vraiment super plaisant à regarder.
Enfin, disons que certaines phases étaient plaisantes à regarder, parce que bon les allemands ne m'ont pas semblé être dans le match plus que ça. On peut dire qu'ils ont géré tranquillement, même si Gomez en première mi-temps n'a pas été super présent.
J'ai trouvé Lahm un peu moyen aussi en première mi-temps, il a fait beaucoup de montées offensives, mais était pris de vitesses par Ribery sur les contres.
Après c'est peut être parce que je les vois moins jouer, mais j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les joueurs allemands alors que j'étais assez bien placé.

Les joueurs français par contre, à force de se les manger régulièrement, c'est plus simple à analyser.
La principale leçon que je retiendrai de ce match à propos de l'EdF, c'est qu'il y avait vraiment une différence de niveau au sein même de l'équipe. Je ne parlerai pas de toutes les erreurs techniques à la con qui ont été faites pendant le match (mauvais contrôle/passe/déplacement...), mais certains n'étaient pas du tout impliqués.
Benzema bien sûr. J'ai pas mal observé son jeu sans la balle. Il m'a parut ne pas savoir où aller. Toujours coincé au milieu de la charnière allemande, il était hors jeu, soit coincé, et n'arrivait pas à prendre l'espace devant lui.
Matuidi qui n'a pas fait un mauvais match, mais que j'ai trouvé vraiment beaucoup plus emprunté qu'avec le PSG. Pas les mêmes coéquipiers, et des adversaires de très haut niveau. Je sais pas si il nous a montré ses limites ou simplement qu'il n'étais pas à fond dans le match.
Cabaye ne m'a pas particulièrement marqué en bien comme en mal.
La paire Ribery-Valbuena a été sympathique à voir, toujours beaucoup de mouvements, beaucoup de dribles. Le problème c'est qu'ils me font plus penser à des joueurs de contre que des joueurs pouvant prendre les commandes du jeu français. Et c'est ce qu'il nous manque, des milieux de terrains avec un bagage technique important. (Je pense à Pirlo en Italie, Iniesta et Xavi en Espagne, Ozil et Khedira en Allemagne ou même un Gerrard en Angleterre (enfin pas celui d'en ce moment...)).
La vraie surprise pour moi est venue de Sagna. Je l'ai trouvé très propre défensivement, et il n'était pas aidé avec Rami et Capoue sur son côté gauche qui ont pris l'eau. Mais également quelques bonnes montées, même si il n'est pas encore du niveau d'un Sagnol (pour prendre un exemple de joueurs français récent).

Je parlerai bien des matchs de League des Champions de cette semaine, mais je fatigue un peu, je me les garde pour la semaine prochaine

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 23:04 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Grosse soirée League des Champions avec pleins de buts, des espoirs et des rêves brisés. Du sang et des larmes. Bref, des émotions comme seul le foot peut le proposer!

Galatasaray - Real Madrid: 3-2
Alors qu'au match allé le club espagnol avait fait le boulot en s'imposant 3-0 et qu'au bout de 7 minutes CR9 avait déjà ouvert le score au match retour, on se retrouve dans une situation hallucinante avec Galatasaray qui mène 3-1 à 20 minutes de la fin du match. Il fallait certes marquer deux buts pour se qualifier, mais tout restait possible.
Finalement Ronaldo marque encore dans les arrêts de jeu.

Bon j'ai malheureusement pas suivit ce match très attentivement car je me suis concentré sur:

Dortmund - Malaga: 3-2
Avec un score nul et vierge au match aller, tout restait ouvert.
Malaga ouvre le score au milieu de la première mi temps. A ce moment là, Dortmund doit marquer 2 buts pour être qualifié en demi.
Lewandoski égalise 15 minutes plus tard.
Une seconde mi temps avec le gardien de Malaga plus qu'en réussite débouche par un but de l'équipe espagnole à la 81ème minute. Il reste à peine 10 minutes pour l'équipe allemande pour se qualifier.
Le temps passe, et les joueurs de Malaga commence à fêter leur qualification.
Et voilà que Dortmund marque deux buts coup sur coup en une minute dans les arrêts de jeu.

On peut rajouter quelques péripéties comme un carton jaune donné à un joueur de Malaga pour une faute d'un joueur de Dormund, ce qui aurait fait jouer l'équipe allemande à 10 pendant les 30 dernières minutes du match, et on a là une soirée orgasmique à souhait.

Vivement demain, si la Juve et le PSG pouvaient nous sortir des prestations de hauts vols, je crois que cette journée de quart de final 2013 pourrait effacer les fameux matchs Liverpool/Chelsea!

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 12:42 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Le petit 4-0 du Bayern Munich face au FC Barcelone a été bien sympathique.
Le genre où tu te dis qu'il va y avoir des buts mais dont tu ne penses pas une seule seconde qu'une des deux va écraser l'autre.
Parce que c'est un peu le cas du match d'hier soir. Le Bayern a joué très compact, bloquant ainsi les interlignes de Barcelone. Xavi, Iniesta et Messi ont totalement été englués dans la glue allemande. J'ai pas les statistiques, mais je pense que Xavi en particulier a des statistiques de passes réussies beaucoup moins impressionnantes que d'habitude.

Le Bayern a joué comme à son habitude très offensif. Le quatuor Gomez, Müller, Robben et Riberry est quand même impréssionnant. Quand on sait que Barcelone n'est pas au mieux dans ce secteur cette année avec le non remplacement de Puyol, et qu'à l'instar du PSG, le club bavarois a profité de la position très haute d'Alvez pour déséquilibrer la défense catalane sur leur droite. Busquets et Piqué n'ont pas pu colmater les brèches.

Le retour risque d'être super intérressant, avec un Barcelone obligé de se découvrir, et un Bayern toujours aussi dangereux offensivement. On peut le dire dès aujourd'hui, un seul but des allemands suffiraient à les qualifier, parce que les catalans devraient en marquer 6 pour se qualifier, et je ne vois pas comment la défense physique (mais un poil lente quand même) du Bayern puisse en prendre 6. Ils ne se son pris que 11 ou 12 buts en Bundesliga cette année, ce qi en fait la meilleure défense en Europe (et surement dans le monde, je sais pas si y a déjà eu moins de buts d'encaissé par une équipe dans l'histoire des grands championats).

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:30 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Les oppositions successives du PSG et du Bayern ont démontré de bonne manière que l'on peut aussi bien gêner le Barça en installant deux lignes de quatre assez basses pour tout jouer sur de longues contre-attaques (PSG) qu'en pressant haut, en sautant presque sur l'adversaire direct dès le départ de la passe (Bayern). Des similitudes existent entre les deux stratégies, comme le souci de contrecarrer la liberté de relance de Busquets et Xavi ; et finalement, plus que la tactique, ce qui aura permis au Bayern de faire la différence hier soir est avant tout une domination physique digne d'un tank rempli de ninjas nazis, ainsi qu'une efficacité dans le dernier geste bien supérieure à celle du PSG.

Gomez, Müller, Schweinsteiger et Javi Martinez face à Marc Bartra.

Celeglin a écrit:
Le Bayern a joué très compact, bloquant ainsi les interlignes de Barcelone. Xavi, Iniesta et Messi ont totalement été englués dans la glue allemande. J'ai pas les statistiques, mais je pense que Xavi en particulier a des statistiques de passes réussies beaucoup moins impressionnantes que d'habitude.

Whoscored attribue 93% de passes réussies à Xavi. Ce ne sont pas tant les transmissions elles-mêmes qui ont été coupées que les fameux petits déplacements de 5-10 mètres qu'elles engendrent et qui sont une des clés du jeu offensif du Barça.

Toujours en traînant sur whoscored on constate un nombre très supérieur à la moyenne barcelonaise de 10 longs ballons joués par Piqué, 11 par Bartra, 10 par Iniesta, 7 par Valdès... Le Bayern a fait en sorte d'amener le match sur des registres de jeu où ils se savaient supérieurs ; les relanceurs adverses compris, étant obligés d'allonger pour faire face à un pressing très organisé du milieu très dense du Bayern.

Gomez, Müller, Schweinsteiger et Javi Martinez ont en effet réalisé un travail remarquable de quadrillage sur respectivement Busquets, Messi, Xavi et Iniesta. Les deux derniers subissaient un marquage individuel de la part de leurs adversaires directs. On a ainsi régulièrement vu Schweinsteiger en position d'attaquant de pointe pour la simple et bonne raison qu'il accompagnait les décrochages de Xavi au niveau de la défense, bloquant ainsi cette porte de sortie habituelle du Barça face aux pressions hautes. Cela ne laissait de fait pas d'autre choix, comme dit plus haut, à Piqué, Bartra ou Valdès de balancer le ballon loin pour tenter d'avancer - sauf que dans le jeu aérien, il n'y a pas photo en faveur du Bayern...
Childish

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 12:51 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

La Bundesliga en Finale - 1ère partie

Pour l'instant tout se passe comme prévu, on part vers une finale 100% allemande pour Wembley. Mais les madrilènes auraient bien pu empêcher le BVB d'y accéder. Surtout quand on voit les ratés en 1ère mi-temps, notamment d'Higuain et également d'Ozil (Ozil merde !). Mais bon de leur côté le Borrussia n'a pas fait que défendre et aurait bien pu faire disparaître les espoirs Madrilènes bien plus tôt, avec la barre de Lewy et aussi avec l'arrêt incroyable de Diego Lopez sur Gundogan.

Finalement celui qui a débloqué la situation de Madrid c'est, non pas Ronaldo comme tout le monde l'attendait, mais Benzema qui a été l'auteur d'un but et d'une passe décisive en 10 minutes. Et bizarrement suite à ça les critiques des Français se sont un peu éteintes ! Mais bon 2-0 c'est insuffisant, suite à la claque de l'aller (4-1). Le Real c'est out de la C1, Mourinho va certainement retourner à Chelsea sans avoir gagner cette Ligue des Champion au Real.

Ce soir un beau Barça-Bayern en perspective, avec pas mal de beau buts j'espère et une qualification bavaroise au bout !

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 16:47 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Le bilan de Mourinho au Real Madrid est quand même assez mitigé après ces trois ans.
Un titre de Liga et deux demi-finale de Champions League. C'est quand même pas mal, mais vu les investissements fait par le Real depuis 2009, on pouvait s'attendre à mieux.

Rien à dire à propos de Dortmund, je ne vois pas un seul point faible dans leur équipe, ils ont de supers joueurs sur toutes les lignes, et les voir en Finale est mérité. J'espère juste qu'ils arriveront à reproduire ce genre de performances dans les années qui viennent, et que les départs prévus/plausibles ne soient pas trop déstabilisants.

Pièce(s): 4

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 01:01 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Après avoir mis une raclée au Barça, Bayern va maintenant essayer de mettre une raclée à B. Dortmund. Le petit problème, c'est que Dortmund pense la même chose.. J'vais faire des petits pronostics tiens!

Champion's League Finale :

Bayern Munich - Borussia Dortmund.
Pour commencer déjà, je suis pour le Bayern! C'est dit. Mais, évidemment, j'en suis sur le match sera serré. Possession : 51% FCB - BVB 49%
Je pense, qu'il y aura 2-2 ensuite les prolongations, et les tirs au but, c'est ici que tout se jouera. Je ne sais pas qui joue, mais j'espère que le français F. Ribéry sera parmi nous! Sinon bah.. :niktamer:

Europa League Finale :

Chelsea - Benfica Lisbonne.
Les deux équipes sont vraiment très fortes, mais attention le Benfica, il n'y aura pas de deuxième chance. Ce qui va falloir vous faire réagir contre l'ancienne équipe gagnante de la Champion's League. Franchement, je crois que Chelsea va remporter le titre.. 2-1, j'en suis sur, se sera très dur. Possession : 55% Chelsea - Benfica 45%. Là, je n'ai pas de préférence. Mais je sais juste que le match sera serré!

Sinon, d'après facebook, il est dit que Neymar, le célèbre joueur de foot brésilien jouant à Santos, signe un contrat pour aller au FC Barcelone. Est-ce vrais ?

Vive Triplem Le Rigolo!
Gentleman
Lord

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 23:17 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

OUAIIIIIIIIS PUTAIIIIIIN
celeglin
Darth

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 15:44 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Impressionant ouais. Qui aurait cru qu'Evian Thonon Gaillard gagnerai deux fois de sute par quatre buts à zéro. Tiendrez-t-on notre Lille de 2011? L'ETG champion de France pour la saison 2013-2014? Les paris sont ouverts.

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 15:58 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

un petit post pour parler de deux compétitions de football que j'attends avec impatience.

du 15 au 30 juin aura lieu la coupe des confédérations au brésil, cette compétition qui fait office de répétition générale verra s'affronter les champions de chaque continent ainsi que le pays hote et le champion du monde en titre, et cette cuvée 2013 promet avec le Brésil, l’Espagne, l’Italie, le japon, le Nigeria, l’Uruguay, le Mexique et Tahiti.

d'ailleurs il faut préciser une chose, cette compétition est censée porter malheur a celui qui la gagne, puisque a chaque fois qu'un pays gagne cette coupe il fait une coupe du monde au mieux moyenne, au pire lamentable.

du 21 juin au 13 juillet, ce sera la coupe du monde des moins de 20 ans, et ce qui me plait dans cette coupe c'est que contrairement a la coupe du monde des adultes ou le leitmotiv depuis quelques années se résume a "on prend pas de but et si on peut on en met un", les équipes n'hésitent pas a se mettre ventre a terre pour marquer, et puis je suis toujours content de pouvoir suivre une compétition ou il puisse y avoir un Espagne-France (mes deux pays).

HS : pas beaucoup de sportifs sur la GBF
Youstonn
Semi-Croustillant

Pièce(s): 20

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 17:35 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Merci Evian, merci ! Tu as renvoyé le Mal d'où il avait surgi ! Tu as renvoyé l'ASNL en Ligue 2 !

Pourtant entre toi et moi c'était pas gagné. Faut dire que t'as tout fait pour me froisser: quelle idée de battre le FC Metz chez lui en match d'ouverture de la saison 2010/2011 de Ligue 2 aussi...

Mais maintenant toutes tes erreurs sont oubliées ! Tu as permis au grand derby lorrain de revenir après tant d'années; la hache de guerre est déterrée en Ligue 2 ! Et en Ligue 1 l'année prochaine quand le Fc Metz et l'ASNL auront opéré leur remontée ! Et en Champion's League quand ils auront tous les deux fini sur le podium de Ligue 1 derrière le PSG en 2015 !

Les prochaines saisons de Ligue 1 et 2 s'annoncent très intéressantes. D'une part avec un niveau de plus en plus relevé en Ligue avec un bon paquet de prétendants à la remontée et d'autre part en Ligue 1 avec un AS Monaco capable de suivre les moyens du PSG, un LOSC et un ASSE en forme, un OM en demi-teinte et un Fc Lorient qui a sa carte à jouer !

Sinon j'aurais bien aimé provoquer azep par rapport au fait que Brest soit relégué mais d'un autre côté y'a Guingamp et Nantes (à moitié bretonne) qui remontent donc ce serait malavisé.

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 17:51 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Oui, cela serait en effet malavisé ^^'
Pour ma part j'ai suivi les rencontres du stade Brestois en début de saison, quand il gagner et quand on avait encore Ben Basat mais depuis le mercato de début d'année c'est la grosse débandade. Ces derniers temps ils sont ridicules et je dois avouer que j'ai un peu honte. Enfin, malgré tout ça le PSG à gagné et c'est bien mérité (même si il faut bine avouer que lorsqu'on as plein de thunes dans les poches c'est plus facile pour avoir les meilleurs joueurs du monde).
Le seul bémol fût le saccage de paris suite à la victoire de son équipe, je trouve ça assez idiot. Chez nous on est heureux de gagner et on fête notre victoire, on pète pas les infrastructures public pour montrer qu'on est content (m'enfin les parigots...).
En espérant que l'année prochaine sera meilleurs donc !

Ps: Je suis ultra sportif dans mon genre, juste le flemme de parler de foot, c'est pas la truc qui me plait le plus *clin d'oeil appuyé à akuma no mi*
Pps: Le seul match auquel je me suis déplacé pour voir mon équipe (l'année dernière) c'est Brest / Marseille et on as gagné
Ppps: Coincidence ? Je ne pense pas !
Pppps: Petite anecdote amusante, je connaissais Eden quand il était à Brest, j'ai d'ailleurs bût des coups avec lui
Ppppps: Suite de l'anecdote, son portable est en israélien
Pppppps: J'en profite pour faire coucou à Youstonn. On se verra pour Brest / Metz l'année prochaine

Team: LURK
Pièce(s): 11

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 00:33 (2013)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Hier soir se déroulait le dernier match d'un grand joueur : David Beckham !

Voici un minuscule récap des grands clubs pour qui il à joué :

Clubs :

1992-2003 : Manchester United (400 matchs, 85 buts)

> Mars - Avril 1995 : prêt Preston North End (5 matchs, 2 buts)

2003-2007 : Real Madrid (159 matchs, 20 buts)

2007-2013 : Los Angeles Galaxy (124 matchs, 20 buts)

> Janvier - Juin 2009 : prêt Milan AC (20 matchs, 2 buts)

> Janvier - Juin 2010 : prêt Milan AC (13 matchs)

2013 : Paris Saint-Germain

Ou il finira finalement vainqueur de la Ligue 1 pour partir sur une dernière grosse ovation. Ce que je retiendrai de ce joueurs, c'est avant tout ses coup-francs spectaculaires et excessivement bien tirés ! Un gars qui semble malgré son succès être humble et à qui je souhaite tout le bonheur du monde dans sa nouvelle vie (être retraité à 38 ans, c'est beau quand même !)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: Football

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Club de gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation