Football
Goto page: <  1, 2, 3, 4

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Club de gym
Author Message
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Mon 19 May - 00:51 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

Sur la Ligue des Champions, je suis tellement pas d'accord avec toi.
Tout d'abord, parce qu'en dix ans, on a eu 8 vainqueurs différents, issu de cinq championnats différents. Ensuite, si Porto ne s'imposait pas comme une évidence au début de la compétition en 2003/2004 (Monaco encore moins ) ils venait juste de remporter la coupe de l'UEFA et la Supercoupe d'Europe. Si on rajoute à ça que le jeu de l'équipe était une vraie purge, je vois pas en quoi c'était quelque chose de rafraîchissant. L'édition se démarque des autres, c'est clair et net (suffit de voir que le dernier carré, c'était tout de même Monaco-Chelsea et la Corogne-Porto) mais était tout sauf rafraîchissante. ce n'est pas parce que quelque chose se démarque qu'elle en devient sympathique.
Dans ce registre, le parcours du Borussia Dortmund depuis leur retour au premier plan est bien plus rafraîchissant. Un grand club qui reste des années dans le ventre mou de la Bundesliga, puis profite d'une génération dorée et des retombées d'investissements de 2006 pour pratiquer un jeu agréable à regarder, débridé et efficace.

Ensuite, la finale de 2004-2005, il s'agit tout de même des deuxièmes et troisièmes plus grand palmarès international européen; Et pourtant, ce match reste encore aujourd'hui, incontestablement, le meilleur match de l'histoire de la formule actuelle de la Champion's League. Ce n'est pas parce que certaines équipes sont récurrentes au palmarès que la compétition perd de son intérêt, ce sont les matchs et non les noms qui la font passer à la postérité.
Alors je suis très content pour l'Atlético, qui apporte de la nouveauté au palmarès tant national que sur la scène européenne. Et oui, ce serait une belle histoire que ce soit un tel club qui emporte la coupe. Mais au niveau du jeu, il n'y a pas photo, le Real est plus agréable à voir jouer que l'Atlético.

Et puis la décima bordel.

Enfin, ça, on s'en fout, dans deux ans la coupe elle va au FC Metz.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 May - 00:51 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Youstonn
Semi-Croustillant

Pièce(s): 20
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 19 May - 02:20 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

Quote:

Avec le prix des abonnements elle peut !

PostPosted: Mon 19 May - 02:32 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

Youstonn wrote:
Quote:

Avec le prix des abonnements elle peut !

Bifidus en juillet 2013 wrote:

la première place est déjà réservée par Metz. Pour le plaisir

On s'apercevra tout de même que je ne me trompe pas dans mes pronos
(Le pire reste le prix des maillots. Du moins, pour un parisien comme moi, je ne pourrais jamais trouve mon maillot floqué d'un SAKHO à moins de 70e )
Back to top
Youstonn
Semi-Croustillant

Pièce(s): 20

PostPosted: Mon 19 May - 03:19 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

A la limite 70€ pour un maillot c'est dans la norme (mais même sur place c'est galère de trouver un maillot ^^') , mais les troisièmes abos les plus chers derrière psg et monaco on en veut pour nos sous !

Pièce(s): 61

PostPosted: Sun 25 May - 12:19 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

La fin de match était cruelle pour l'Atletico.
4-1 au vu du match c'est moche.
Bon après concernant le match, qui était vraiment beau à voir jouer (intensité, technicité ...), on a vu l'importance tactique des remplacements.
Déjà avec un remplacement à la 9ème minute de Diego Costa, l'Atletico se grillait non pas une mais deux cartouche : un joueur qui a commencé le match mais qui n'a rien pu faire, et un autre que tu crames par le remplacement prématuré. Le manque de profondeur du banc a été très préjudiciable sur ce coup.

En face, on avait aussi des joueurs un peu boitillant. Benzema et Kedira revenant de blessures. Et l'absence de deux joueurs important pour l'Etat d'esprit : Pepe et Xavi Alonzo.
Si on a rien a dire sur le match de Varane, encore époustouflant (quand ton coéquipier en défense centrale passe les 3/4 du match à courir sur tout le terrain, assurer la défense face à une équipe qui met autant la pression c'est pas n'importe quoi), le match de Kedira était trop fébrile.
Bref, les remplacement avec notamment l'entrée de Marcelo et Isco côté Real et la sortie Raul Garcia pour leurs adversaires a vraiment fait tourner le match.

Gros match du bloc défensif de l'Atletico qui n'aura laissé que très peu d'espaces pendant les 90 premières minutes (oui rien que ça) au trio offensifs des meringues. Juanfran qui a fini lessivé et Miranda pas beaucoup mieux faisaient peine à voir sur les buts à la fin.

Comme quoi, depuis Porto en 2004, les gagnants de la League des Champions ont toujours été des équipes qui auront lutté de nombreuses années avant de parvenir à la récompense finale. Le Bayern a joué plusieurs finale, Chelsea a mis longtemps également depuis les investissements d'Abramovich, 12 ans pour le Real ... Comme quoi, l'argent ne fait pas tout dans le sport, et qu'il faut savoir être bon toutes les années pour accumuler l'expérience nécessaire pour aller jusqu'au bout.

PostPosted: Tue 3 Jun - 16:52 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Fri 6 Jun - 13:19 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

Le mec est fort quand même

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs

PostPosted: Sat 7 Jun - 21:33 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

Je poste juste pour signaler que je vais tenter de voir les matchs de l'équipe française (pour me marrer un bon coup) et aussi pour livrer mes impresiions sur l'équipe belge de la coupe du monde. De ce que m'a renseigné le site de la fifa, la france n'a pas tellement brillé au qualifs, mais la gloire française n'est pas encore perdue. Bon ben, je demande à voir hein ^^

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Shadow Whistler
IRL

Pièce(s): 0

PostPosted: Thu 12 Jun - 11:49 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

Ca reste toujours mieux que de se qualifier grace à une main

PostPosted: Sat 28 Jun - 10:04 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

http://www.rtl.be/sport/football/diablesrouges/275067/pourquoi-les-diables-n-ont-aucune-chance-d-aller-en-finale

Si même nos propres médias n'ont plus confiance en notre équipe nationale, alors on ne peut plus rien pour nous...

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Sat 28 Jun - 11:42 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

Phénix 'ODF' D wrote:
De ce que m'a renseigné le site de la fifa, la france n'a pas tellement brillé au qualifs

Et si on faisait le bilan des phases de poule ?

Premier Match : 3-0 face au Honduras.
Second Match : 5-2 (avec un pénalty raté et un but injustement refusé) face à la Suisse.
Troisième match : 0-0 (les bleus ont joué la sécurité) face à l'Equateur.

Et Karim Benzema qui (avec 3 buts) est le second meilleur buteur du mondial (avec un sacré plein d’égalité entre les joueurs certes)

Ouais bilan plutôt terne :pafo:

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Sat 28 Jun - 11:49 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

vista wrote:
Phénix 'ODF' D wrote:
De ce que m'a renseigné le site de la fifa, la france n'a pas tellement brillé au qualifs

Et si on faisait le bilan des phases de poule ?

Second Match : 5-2 (avec un pénalty raté et un but injustement refusé) face à la Suisse.

Et Karim Benzema qui (avec 3 buts) est le second meilleur buteur du mondial (avec un sacré plein d’égalité entre les joueurs certes)

Ouais bilan plutôt terne :pafo:

Bon, bon, bon, j'admet m'être trompé, de m'être fixé sur juste des on-dits et des échos purement belge. Et j'avoue que la france a carrément écrasé la suisse.

Mais c'est pas pour ça que je vais arrêter de considérer les belges comme supérieurs aux français, du moins tant que le match france-belgique n'a pas été joué

Quote:
Back to top
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

PostPosted: Sat 28 Jun - 17:15 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

vista wrote:

La France a fait une bonne phase de poule mais il ne faut pas s'enflammer non plus. Quand on voit les autres poules comme la D ou la G, et qu'on regarde la notre, il y a tout de même une différence. Parce que pour le moment la France a (presque) brillé partout dans ses matchs de poule, mais il faut dire que l'adversaire n'était pas non plus de taille. Ca va changer de la Suisse ou les Honduras lorsque nous allons affronter le Nigéria voire l'Allemagne. La preuve, on commence à avoir des difficultés avec les Honduras à 10 contre 11 ! Certes, avec 4 titulaires sur la réserve, mais la France a carrément perdu le rythme. Par ailleurs, les médias n'ont pas oublié de nous le faire remarquer ahah !

Je pense que la France a un bon coup à faire, mais de là à la considérer comme favori comme l'ont fait pas mal de médias étrangers (avant France-Equateur) ; c'est un peu excessif ! Après ce n'est pas impossible non plus, moi aussi j'y crois, et en plus, si on bat l'Allemagne en quart, je pense que plus rien ne pourra nous arrêter ! =p (mis à part les Pays-Bas ou le Brésil).

La Belgique a également un coup à jouer parce qu'elle n'est pas tombée sur l'adversaire le plus difficile (comparé aux autres 1/8ème bien entendu parce que les Etats-Unis ne sont pas moins coriaces) ; c'est une opportunité, après à voir si elle peut peut continuer parce que sur sa route il y a de grandes chances qu'il y ait, l'Argentine, le Costa Rica ou les Pays-Bas (et ça, ce n'est pas de la tarte !)

Ce soir, tous pour le hashtag #CHIBRE XD
Back to top
ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sun 29 Jun - 22:43 (2014)    Post subject: Football Reply with quote

Phénix 'ODF' D wrote:
Mais c'est pas pour ça que je vais arrêter de considérer les belges comme supérieurs aux français

Sérieusement, je sais que c'est facile de se laisser emporter par le chauvinisme mais.... tu considérais les Belges comme supérieurs aux Français? O_o niveau binouze je dis pas, mais en foot...

PostPosted: Today at 16:27 (2019)    Post subject: Football

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Club de gym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation