Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG Répondre en citant

Dimanche 12 mai 2013, le Paris Saint-Germain remporte à deux journées de la fin du championnat, le titre de Ligue 1.
Le lundi 13 mai 2013, le club fête avec ses supporters au Trocadéro à Paris ce pemier titre de champion depuis 19ans.
Alors que tout était préparé depuis une semaine, que les joueurs devaient parader parmi leurs supporters la fête a été gâchée par de violents heurts.

Remontons le temps, il y 3 ans, le PSG est détenu majoritairement par la société américaine: Colony Capital. Cette société désirait vendre le club, et l'acheteur potentiel se trouvait être être Quatar Sport Investment. Néanmoins, pour que l'achat soit finalisé, les quataris désiraient un assainissement des suporters du PSG. Car rappelons le , avant 2010, le PSG est un des clubs français qui compte le plus de supporters violents. Le président du PSG d'alors, Romain Leproux, met en place une politique chassant les ultras des tribunes du Parc des Princes. Depuis, la violence a semblé quitter l'imge du PSG.

Revenons à hier, alors que tout le monde s'apprêtait à fêter dans l'allégresse le titre du PSG, un ancien groupe de supporters ultras est arrivé pour manifester son mécontentement sur la politique de gestion des supporters du PSG. Suite à ça, les esprits se sont échauffés, des projectiles ont volé, des vitrines ont été brisées.

Les ultras se défendent d'être les personnes qui ont cassé. On sait qu'à Paris, lorsqu'il y a une manifestation, de quelque forme qu'elle soit, si il n'y a pas de forces de l'ordre, des casseurs viennent s'amuser à leur funeste loisir.

Les questions qui viennent sont: qui sont donc ces casseurs? Le PSG devait-il fêter sa victoire en ville? Jusqu'à quel point la préfecture de police aurait puéviter ça?
Les réponses qu'on entend dans les médias, c'est que les casseurs sont des jeunes de banlieue. Le PSG aurait du fêter sa victoire dans son stade, puisque c'est du foot, rien à voir avec la ville (facepalm). La préfecture qui avait autrorisé cette manifestation, ainsi que Manuel Valls, ministre de l'intérieur auraient dû encadrer de manière plus rigoureuse cette fête.

Bilan des courses: des dizaines de tourristes étrangers choqués, des bléssés chez les forces de l'ordre et chez les supporters, des vitrines (et surement des voitures et tutti quanti) de cassées.
C'est quand même affligeant, en même temps hier, à Barcelone (champion d'Espagne) et à Manchester (champion d'Angleterre) on fêtait aussi leur propre titre. Si à Paris il y avait une dizaine de milliers de personnes dans les rues, chez nos voisins européens il y avait entre 500 000 et 600 000 supporters sans qu'on ai a déplorer le moindre débordement.
En France, Montpellier, Lille, Marseille, Bordeaux, Lyon ont été champion de France ces dernières années, sans qu'on assiste aussi à de tels débordements.
Les joueurs ont du être choqué également, le car a été pris d'assaut et pillé.
Bref, il y a quand même un problèmle d'encadrement pour moi, et c'est quand même super inquétant pour une ville qui n'est autre que la capital de la France...

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:59 (2013)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG Répondre en citant

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:42 (2013)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG Répondre en citant

Clairement cet évènement m'a clairement choqué. C'est du foot, pas la peine de s'exciter comme ça, c'est que du sport. Moi même je suis pour le PSG mais quand même, ces casseurs ont vraiment foutu la merde dans une manifestation qui aurait du n'être composée que de supporters heureux. Je comprends un peu les supporters qui avaient été virés du stade, même s'ils sont violents s'ils sont pour Paris ils devraient pouvoir assister au match, mais bon, passons. Mais normalement si ce sont des supporters, ils sont heureux après que leur club soit champion, mais là on dirait pas et ils expulsent leur haine en insultant et en cassant (certes il y a eu des casseurs en plus mais je suis sûr que des ultras ont participé aux casses, quoi qu'ils en disent).

Sinon bravo au PSG, je suis grave content, depuis ma naissance ce n'était pas arrivé, un grand moment quoi.
Même si on a eu l'argent des Qataris, c'est mérité à mon avis.
Et je vais peu à peu quitter la VDD pour la GBF, vu la réaction d'AB face à l'annonce de Celeglin/Vista.
Lord

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:50 (2013)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG Répondre en citant

Pas trop d'avis sur la partie "sécuritaire" de la question, je tiens juste à dire qu'il faut éviter d'amalgamer casseurs et ultras, qui jusqu'à preuve du contraire n'ont pas forcément de lien entre eux : c'est relativement fréquent qu'une manif, à fortiori à Paris, se termine en bordel de ce genre - sur un sujet pourtant tout aussi médiatique, je trouve qu'on en a bien moins fait au sujet des casseurs anti-mariage pour tous par exemple, malgré les agressions de civils commises.
Par ailleurs ça existe dans les autres villes, rien qu'avec une rapide recherche Google je tombe sur ça par exemple (faire une parade pour une victoire en Coupe de la Ligue :abovelol: ), pas mal de bordel à Madrid lorsque l'Atletico a gagné la Ligue Europa, etc.

Ce qui me choque le plus reste évidemment la médiatisation de l'évènement (diffusion priceless d'I-télé hier, avec le caméraman qui faisait exprès de bouger dans tous les sens pour faire croire qu'il était au milieu de la guerre du Golfe, et les intervenants en plateau se lançant dans le délire raciste sur les jeunes de banlieue et allant jusqu'à s'interroger sur une éventuelle dissolution du PSG) ainsi que l'habituelle récupération politique du football permettant aux politiques de se faire connaître à moindres frais. A ce jeu-là, c'est encore et toujours un membre de l'UMP qui s'impose :bravo:

celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 12:49 (2013)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG Répondre en citant

Sinon, le tweet du député Vialatte a quasiment été supprimé tout de suite après sa publication.
C'est quand même honteux pour un élu de la république, mis je crois qu'on est plus à ça près...

J'adore cette photo prise par le reporter d'AFP F. Fife. Ca me rappelle la peinture de Delacroix: "La liberté guidant le peuple".
Y a la même esthétique avec la lumière qui vient des cieux. Même si pour le coup, la liberté a laissé le peuple se démerder sans le guider...

Team: Team LURK
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 13:50 (2013)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG Répondre en citant

Serait-ce la faute aux enfants d'immigrés ? L'échec de la politique d'immigration de masse, selon Marine Le Pen.
Je retiens surtout qu'elle dit qu'on y voit que des arabes sur les images. Pas trop envie de me prononcer là dessus pour le moment.
Qu'en pensez vous ?
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 15:39 (2013)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG Répondre en citant

J'en pense que le jour où un problème "social" ne sera pas la faute aux immigrés pour Le Pen il pleuvra des sangliers et des dindons.

Brocco c'est le bon chasseur
Cassie
Farfadet

Team: Team LURK
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 15:52 (2013)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG Répondre en citant

Citation:
il pleuvra des sangliers et des dindons.

Non, de la viande hallal.
The Skynet Girl

Team: Lurk
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 16:07 (2013)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Les violences à Paris suite au titre de champion du PSG

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation