les sports de force

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Club de gym
Auteur Message
akuma no mi

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:44 (2013)    Sujet du message: les sports de force Répondre en citant

ben oui, vu que c'est dans ces sports là que j'ai orienté mes études de sport je trouve narmol de créer un topic qui leur soit dédié

alors d'abord qu'est ce qu'un sport de force ? et bien un sport de force c'est un sport dont l'alpha et l'oméga sont la force physique.

quels sont les sports dits "de force" ? l'haltérophilie roi des sports de force puisque le plus connu et le seul qui soit inscrit au programme des jeux olympiques a l'heure actuelle.

la force athlétique qui est encore très peu répandue en France mais déjà incontournable dans les pays nordiques, les pays de l'est, les pays anglo-saxons et en extrême-orient (Japon et Taïwan notamment).

le culturisme même si je doit l'avouer ça m'emmerde parce que les culturistes ont une mentalité très spéciale et des usages qui donnent une mauvaise image des sports de force en général.

la force basque qui est en fait un ensemble d’épreuves destinées a montrer ce qu'on a dans le ventre.

les highlands games qui sont la version celtique des épreuves de force basque.

le tir a la corde qui est le seul sport de force collectif.

et enfin une "discipline" (enfin si on peut appeler ça comme ça) quasi-inconnue en France le world strongest man, ou des mecs dopés chez un vétérinaire réalisent des prouesses de puissance physique aussi étonnantes qu'humainement impossible sans l'aide du docteur mabuse.

et si je n'ai pas cité la musculation ce n'est pas un oubli, c'est juste que la muscu est en fait le tronc commun des trois premiers sports que j'ai cités.
toutefois vous pourrez venir en parler dans ce topic aussi bien évidemment.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 14:42 (2013)    Sujet du message: les sports de force Répondre en citant

Sans rien n'y connaître en ce genre de sports, qu'est ce qui t'a intérressé pour orienter tes études dans ce domaine?
La musculation est quand même transversale à tous les sports, du coup, s'orienter aux sports de force uniquement c'est pas un peu redondant?
Après c'est vrai que les images qu'on a des highlands games ça à l'air sympa quoi qu'un peu bourin, mais du coup les gens qui pratiquent ces activités vivent comment avec ces images là? Un rugbyman, un nageur, un tennisman... ils font de la muscu, mais pour des disciplines qui s'éloignent assez de la musculation dans leur rendu, quelqu'un qui fait un sport de force n'essaye pas d'autyres activités sportives histoire de voir si l'herbe est plus verte?

Voilà quelques questions que je me posent à propos de cette activité!

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:22 (2013)    Sujet du message: les sports de force Répondre en citant

ce qui m'a fait m'orienter vers les sports de force, c'est le plaisir de développer au maximum mes qualités physiques et pas seulement la force puisque par exemple en force athlétique que je pratique régulièrement il faut aussi un excellent cardio pour que le palpitant supporte des efforts aussi intenses que soudains ainsi qu'une bonne explosivité musculaire puisque quand on manie des charges parfois égales au double de son poids de corps on ne peut pas se permettre d'aller lentement.

en haltérophilie, la seconde qualité après la force est..... la souplesse, parce que si on est raide comme un bout de bois on ne peut pas faire un épaulé-jeté convenable et en haltéro un mouvement mal fait c'est une chance sur trois de se blesser.

et puis faut pas mentir, hormis les culturistes qui sont vraiment a part, tous les mordus de sports de force pratiquent un autre sport a coté parce que ça sert a rien de préparer une voiture pour la compèt si c'est pour jamais la sortir du garage, moi même je pratique la boxe thaïlandaise assidument et je cherche une troisième activité pour compléter le tout, si possible un sport collectif, j'hésite encore entre le handball, le volleyball et le lasergame.

d'un point de vue professionnel, j'ai choisi d'orienter mes études vers la musculation parce que justement comme tu l'as dit c'est transversal, c'est le seul sport qui touche des domaines si différends tels que le sport amateur, le sport de haut niveau, le sport santé, le sport tourisme (dans les complexes hôteliers ou les villages de vacances) bref.... là ou un coach rugby restera cantonné a la sphère rugby, un coach muscu aura plein de possibilités.

personnellement, j'espère vraiment m'orienter vers le sport-santé parce que ce je trouve de plus jouissif avec la muscu, c'est quand tu arrive a retaper un mec ou une fille physiquement diminué(e), je trouve ça plus gratifiant qu'entrainer un kéké qui va craner après avoir pris trois millimètres de tour de bras et abandonner le sport.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: les sports de force

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Club de gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation