Petit tour des stéréotypes nationaux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:18 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

J'avais envie de créer un sujet un peu... comment dire... spécial, voilà qui est chose faite. (Et encore, spécial est un bien grand mot)

Chez nous, de l'autre côté de la frontière française nord (en Belgique pour ceux que la géographie a fâchée), il y a pas mal de stéréotypes qui court sur la France: "les Français sont des chauffards" - "les Français sont des put*n de colériques" - "les Français pètent plus haut que leurs culs"...

Personnellement, j'ai rien contre la France (metropolitaine ou autre) car la moitié de mes amis sont français, mais ça m'a toujours intrigué de savoir ce que vous pensiez sur ce genre de phrases et de stéréotypes, et aussi comment vous nous percevez (à part qu'en Belgique, on est un paradis fiscal, mais ça on s'en fout hein?)

Donc un petit sujet sympas pour en discuter tranquillement, car ça doit être discuté, selon moi. ^^

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:25 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

Les belges c'est pas les mecs sur qui ont faient des blagues et qui mangent des frites ?

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:32 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

Pr-S: cool ce topic !
Ppr-S: pour pas te vexer on va pas parler des clichés belges :kote:

J'ai une petite anecdote qui m'est arrivé hier (et un peut avant hier), comme vous le savez un groupe dont je suis fan a sortit un album avant hier très tard (du moins il était disponible), je veux pas du tout parler de cet album, juste apporter la précision que pour le coup, le groupe a fait quelque chose qu'il n'avait jamais (mais jamais) fait.

Les réactions furent donc divisés en deux clans : celui de "c'est juste énorme" (dont je fais partis) et le clan "cet album est une merde". J'ai put voir que les commentaires français furent en grande partie très catégorique et certains (nombre non négligeable) carrément haineux, ce genre de commentaire voyez y bien 40% des commentaires (allant du simple mais affligeant "C'est nul" au gros paragraphe incitant à la colère).

Perturbé je suis allez voir les commentaires étrangers (en anglais donc), surmontant le mal que j'ai avec cette langue j'ai pu voir un contraste différent, une très grande majorité aimait l'album (80% des commentaires environ) et si quelque "This album suck, he's so BAD" je n'ai rien vu de trash comme j'ai pu voir en france. Dans la même veine j'ai vu moins de gros paragraphe "pro album" mais beaucoup de "it's cool" (et équivalent).

Alors je ne sais pas si cet album est une occasion spécifique et rare mais j'ai vu le cliché râleur et pête plus haut que son cul un nombre incalculable de fois.
Des mecs qui nous expliquent que les beatles sont sont des intrus ce genre de chose ...

Pour conclure j'ai toujours lutter contre les clichés même si j'aime en rire, mais pour le coup je me demande si une part de vérité (parfois grosse) se cache pas un peu chez nous, les frenchous.

Brocco c'est le bon chasseur
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:40 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

azep a écrit:
Les belges c'est pas les mecs sur qui ont faient des blagues et qui mangent des frites ?

On mange des frites, certes, mais par contre, les blagues, j'en ai entendu que dans SLG, et franchement, j'aimerai bien savoir qu'elle sont vos blagues sur nous, tiens ^^

ça peut être marrant

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Muso-ka
Farfadet

Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 22:10 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

Je me souviens d'une blague qu'un belge m'avait faites un jour sur les français :

"Pourquoi les autoroutes françaises ne sont-elles pas éclairées ?
Parce qu'ils se prennent tellement pour des lumières !"

Ps : Le budget, le budget mon cher...
Pps : J'en profite pour faire coucou à la crise, coucou !

~ Méga Adepte du Club Ps ~
akuma no mi

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:43 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

en matière de stéréotypes, on pourrait évoquer :

les portugais sont poilus
les espagnoles sont jalouses
les anglais savent pas faire a manger
les russes boivent comme des trous
les hollandais sont des camés au haschich
les italiens sont dangereux au volant
les suédoises sont toutes canons
les allemands sont disciplinés, en tout cas chez eux
les belges sont cons
les écossais sont des bourrins
les irlandais sont tous roux
les suisses sont lents

etc...... voila, avec cette liste de stéréotypes vous avez de quoi méditer les enfants.
akuma no mi

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:33 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

ah oui et on pourrait aussi parler des stéréotypes régionaux, du style en Provence il fait beau toute l'année TU PARLES CHARLES :véner:

la Provence sachez le c'est certes 300 jours de soleil par an, mais c'est aussi 250 jours de mistral qui enlève 5 degrés au ressenti et comme le mistral chasse les nuages sachez qu'au final quand le ciel de Provence est bleu azur il y a un vent a décorner un boeuf, si on compte les jours de pluie ça nous laisse...... 50 JOURS DE BEAU TEMPS PAR AN :véner: :véner: :véner: et cependant les parisiens en particuliers et les nordistes en général eux l'ignorent du coup ils achètent tous dans la région et font monter les prix de l'immobilier qui devient inaccessible aux provençaux

formidable vivent les clichés :niktamer:
M. Cravate

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 13:28 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

Le dragon bleu
The Skynet Girl

Team: Lurk
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 17:55 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

Le riz rizoudra tous vos soucis!

Muso-ka
Farfadet

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 15:31 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

Dommage que ce ne soit qu'une blague ça...

Ps : J'aurais bien aimé récupérer mon azerty aussi facilement que ça, tien
Pps : J'en profite pour lui faire coucou, depuis le temps que je l'ai pas sortie de sa tombe son tiroir

ceraphin

Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 09:06 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

Allez un autre sur les asiatiques... enfin celui là est pas vraiment faux.....
zorronico

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 13:10 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

akuma no mi a écrit:

les belges sont cons

ça vient d'où ça?
Je connaissais les belges sont des bons vivants, buveurs de bières, amateurs de frites, etc mais j'avais jamais entendu ça exorcisme
Farfadet

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 15:01 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

ceraphin a écrit:

J'ai déjà réussi à me faire rembourser des gâteaux dégueulasses à Belleville...

Ps : N'empêche, la femme était pas très très contente
Pps : Voir même pas du tout
Ppps : Mais alors vraiment pas du tout
Pppps : J'en profite pour lui faire coucou, ses gâteaux avaient de la gueule quand même

ceraphin

Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 15:15 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

Musõ-ka a écrit:
ceraphin a écrit:

J'ai déjà réussi à me faire rembourser des gâteaux dégueulasses à Belleville...

Ps : N'empêche, la femme était pas très très contente
Pps : Voir même pas du tout
Ppps : Mais alors vraiment pas du tout
Pppps : J'en profite pour lui faire coucou, ses gâteaux avaient de la gueule quand même

Ah ouais quand même fortiche Muso mais essai la même rue montgallet...
Ps: J'ai déjà réussi
Pps: Je connaissais un des vendeurs.
ppps: Et maintenant de tout façon je parle chinois alors voila :p
pppps: Et merde pourquoi est-ce que j'écris encore tous ces pppppsssss et en plus avec un début de pyramide....Que vous ne continuerez pas !!!!
ppppps: Soyez indulgent les modo je suis tout jeune .... enfin pas en age.....hum
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 22:37 (2013)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux Répondre en citant

[/right]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: Petit tour des stéréotypes nationaux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation