top

Dans le walkman de ...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 20:52 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

On connait tous le Who Are You Really de nos amis du forum bleu !
Sans vouloir faire la même chose (désolé Enitu je sais que t'adore ça) je me suis dis que ça serait cool d'interroger les membres sur ce qu'ils aiment en terme de musique. Enfin interroger, je vois mal mettre en place un système de question juste sur la musique (trop gros pour un rendu au deçà de l'implication) du coup j'avais en tête que quelqu'un passe nous explique ses sons du moment (je pensais à une dizaine histoire de pouvoir voir large), ses coups de cœursou même ses déceptions du moment, bref son humeur musicale du moment.
Ouais 10 sons c'est beaucoup mais je compte bien donner le temps de bien faire les choses avec dans l'idée 2 semaines de pause entre 2 personnes (pour donner le temps aux gens d'écouter et à l'autre personne pour se préparer).


Et quand une personne est passer elle choisit la suivante (qui peut refuser m'enfin, y'a jamais de mauvais moment pour partager de la musique !) et ainsi de suite.

Bon je dis 10 mais ça peut être +/- le tout est d'avoir un truc à dire et pas simplement balancé 3 sons cool et partir.

Bref si le concept est validé je propose se commencer avec notre cadette, si tu le désires Le Dragon Bleu vient partager ta musique, et si tu veux pas ben propose quelqu'un d'autre. Si t'es ok, les ponts de deux semaines se feront à partir de quand tu post.

Have Fun !


_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Mai - 20:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:30 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Le dragon bleu
The Skynet Girl


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 151
Team: Lurk
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:51 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

Oh, moi qui ouvre le bal? Comme je t'aime, vista <3 (Ouille, ouille, Cassie pas taper! Pas taper!)

Alors...Euh... J'aime beaucoup la J-pop & sa soeur, la K-pop. Je dois avouer que j'aime bien le rock, l'électro et le métal ^^
En fait, du moment que j'aime un son, je me fout un peu de savoir a quelle catégorie il appartient xD
J'écoute souvent des chansons de Vocaloid, des OST & des chansons chantées par les doubleurs de mes animes favoris ( Oui, oui... ^^' ), Linkin Park, et parfois de l'OrelSan x)
Souvent des covers, je trouve que certains sont même mieux que la version originale /o/



Bon, ceci-dessous n'est pas un classement, mais une selection parmi celles qui reviennent souvent dans mon MP3

Stereopony - Hitohira No Hanabira

♈ [French] Mononoke Hime Theme Song もののけ姫

【涼宮ハルヒの憂鬱】 God knows... Full - Lyrics 【The Melancholy of Haruhi Suzumiya】

Silent Snow - Meiko

Dragula - Rob Zombie (Petit conseil si on veeut aprecier la musique, ne regardez pas le clip)

Sakura Addiction (By les doubleurs de Hibari & Mukuro, de KHR)

Shadow of the Day - Linkin Park

Blue - OST du film Ao no Exorcist

Skyrim - cover by Lindsey Stirling & Peter Hollens

Satisfaction - Rolling Stones



Je n'ai pas vraiment de musique que je deteste, mais des musiques auxquelles je n'accroches pas, oui. Tout n'est qu'une question de gouts, selon moi^^
Quand j'en aurai le courage, j'essayerai de rajouter mes commentaires pour chaque lien x)
Le sera a passer sera...heu... Mister K! :abovelol:
_________________
.
Ciaossu~
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 23:11 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

Je vais pas avoir masse de temps ce WE, alors je vais m'occuper de mettre ma sélection maintenant !

Au hasard des discussions, j'ai dû parler de mes groupes favoris... que vous allez donc retrouver dans cette sélection. Mais histoire de pas vous cracher des classiques, j'ai choisi de faire l'effort de vous sélectionner des morceaux moins connus de ces groupes/artistes. Ces morceaux ne sont pas forcément les meilleurs qu'ils aient fait, pour certains ils ne sont même pas forcément représentatifs des dits groupes ou artistes, mais ce sont en quelque sorte mes coups de cœur quand j'ai écouté les albums dont ils sont issus.


C'est parti !


The Offspring - Self-Esteem: Pour les fans du groupe, c'est un grand classique, voire même le meilleur morceau du groupe. Hélas, ceux qui se contentent de la radio ne connaissent principalement que les singles de l'album Americana (qui n'est pas mauvais non plus au demeurant). Mais bon pour du bon gros punk rock bien solide, je vous conseille l'album Smash, avec donc ce titre dessus. Fuck yeah.

Linkin Park - Nobody's Listening: Je voulais mettre Given Up au départ, mais LdB a déjà mis un titre de Minutes to Midnight, alors je vais prendre un morceau de Meteora que j'aime beaucoup, sans doute l'instru qui me fait bien kiffer, et puis le fait que les grattes soient très peu présentes met bien en valeur le flow de Shinoda et le coffre de Bennington.

Muse - Glorious: J'ai hésité à mettre Supremacy de leur dernier album, mais j'ai préféré opter pour un "B-side" de l'album Black Holes and Revelations. J'aime beaucoup ce morceau, je trouve qu'il aurait tout à fait eu sa place sur l'album. Le piano rend le tout vachement joli. Dans le genre "le piano rend ça trop classe", je citerai quand même Apocalypse Please que je trouve juste kiffante.

Green Day - Peacemaker: 21st Century Breakdown n'est pas le meilleur album de Green Day (ça reste un rock-opéra sympa, mais moins agressif et punk que son grand frère American Idiot). Peacemaker n'est pas le meilleur morceau de cet album. Et pourtant, je ne m'en lasse pas. Une sérénade menée tambour battant, sans temps mort et avec des paroles très acides mine de rien, et j'ai vraiment un faible pour ce morceau !

Gorillaz - El manana: Un très joli morceau calme de l'album Demon Days (que je recommande une nouvelle fois, n'est ce pas Bifi ^^). Pas grand chose à ajouter, je le mets et je me laisse transporter par la voix de Damon Albarn 2-D. Le clip est vachement chouette en passant !

Shaka Ponk - How we kill Stars: Un des rares morceaux capable de me donner autant la pêche rien qu'à l'écoute. Je ne vais pas présenter à nouveau ce groupe (déjà fait sur la VDD ^^). Un des meilleurs morceaux de Bad Porn Movie Trax, malheureusement encore trop méconnu du grand puclic comparé à The Geeks and the Jerkin Sockets (qui reste très bon au demeurant). Avec en prime un clip bien chelou comme il faut. Enjoy !

Les Wampas - Rimini: On poursuit dans la chanson française. Je ne dispose que d'un seul album des Wampas (Rock'n'Roll Pt. 9), et c'est surtout parce que j'avais découvert ce titre (un ami guitariste l'avait joué une fois), et j'adore la puissance que ça dégage.

Les Fatals Picards - Schizophrène: Alala. Droit de Veto. Tout cela me rappelle le collège. Il m'a été difficile de choisir déjà un album (j'aurais pu prendre un morceau de Coming-out ou Pamplemousse Mécanique qui sont + aboutis musicalement, et il y a des très bons titres à la pelle sur ces albums), mais ce morceau reste un gros délire avec mes potes, on connait la fin par cœur, alors je vous en fait profiter ^^

Saez - Marguerite: Décidément, je pensais pas mettre autant de chanson française. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Il peut faire des chansons très engagées (que vous connaissez déjà), mais il peut faire preuve de beaucoup de poésie, et en + il a fait le solfège ^^ donc j'ai choisi celle-là, après j'aurais pu aussi choisir Le Cavalier sans Tête, Marie ou Marilyn ou Planche à Roulettes...

Woodkid - Conquest of Spaces: Je vais pas vous le présenter à nouveau hein ? :p Un album que je trouve super, et ce morceau en particulier (hormis les singles qui sont juste énormes). Les percussions, les cordes, la voix. Amen.

Orelsan - Suicide Social: Je déborde des 10 morceaux, mais il le faut ! Voilà le genre d'artiste qui me redonne espoir en le rap. Ce morceau m'a juste mis sur le cul quand je l'ai écouté pour la 1ère fois. Extra !

Nancy Sinatra - Bang Bang: Pas spécialement fan de Sinatra fille (même si These Boots are made for Walking est cool aussi), mais je voudrais juste parler un peu des films de Tarantino, qui a le bon goût d'avoir de super OST pour ses films. Kill Bill, c'est super cool, et ce morceau en intro du film, c'est hyper cool (et du coup depuis quelques années c'est ma sonnerie de portable \o/).


Allez ça sera tout ! Pour le prochain membre... Je demande Bifidus. Comme ça, gratuitement.


Ps: C'était cool de tout réécouter du coup en faisant le post o/
Pss: J'en profite pour faire coucou à Vista, c'était une bonne idée ce topic o/

_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Dark Knight



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 153
Team: LURK
Pièce(s): 11
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 00:13 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

On peut répondre ? J'espère bien !
J'avais déjà remarqué que nous avions des goûts plutôt similaire en matière de musique, tout du moins dans le domaine du Rock et ce classement ou tout du moins, ce petit aperçu de tes goûts confirme ce que je pensais ^^

Citation:
The Offspring - Self-Esteem:

Le morceau avec lequel j'ai vraiment découvert le groupe, alors je peux te dire que tu m'a fait plaisir de mettre ce morceau. Comme tu l'a dit, beaucoup de gens connaissent The Offspring par ce qu'ils entendent à la radio et c'est bien dommage parce que, sans être de la merde en boite, c'est quand même pas le meilleur du meilleur de ce groupe qui passe à la radio. Bref, merci de m'avoir fait revenir quelques années en arrière, dans le garage d'un pote, à écouter ce son à fond ^^

Citation:
Linkin Park - Nobody's Listening

Pas mon préféré de l'album ni de la discographie entière, mais il faut reconnaître que ce titre dégage un truc vraiment spécial, certainement du à l'instrumental qui me fait vraiment penser à l'Orient. Bref, super chanson, que j'avais découvert grâce à un AMV de Naruto ^^

Citation:
Muse - Glorious

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce morceau de Muse et sans être mon groupe préféré, j'adore ces OVNIS (même si c'est un peu moins depuis qu'ils sont tomber dans le dub). Un bon morceau bien posé qui est dans le haut du panier pour le groupe. Néanmoins, j'ai toujours préféré leurs période et leurs musiques bien plus rock, comme Micro Cuts par exemple ^^

Citation:
Green Day - Peacemaker

J'ai jamais vraiment aimé ce groupe à part deux/trois exceptions. Néanmoins, faut avouer que cette musique est pas mal et bien rythmée.

Citation:
Gorillaz - El manana

ça fait du bien de voir quelqu'un qui connait Gorillaz pour autre chose que Feel Good ^^ UN très très bon morceau, plein de nuances dans les instrut et de petit détails que j'adore. Et une super voix ! Bref, bien d'accord avec ton choix !

Citation:
Shaka Ponk - How we kill Stars

Elle est géniale cette chanson ! Sans être leurs meilleur titre, ouai, ils se font vraiment vraiment plaise, avec leurs clip totalement déjanté ! Bref, j'adore, et même si ce n'est pas encore la période avec Sam, faut bien avouer qu'ils étaient déjà bourrés de talents ! Tant de facilité pour donner des chanson qui donne le sourire et la pêche ! J'adore ce groupe, et cette musique est vraiment kiffante !

Citation:
Les Wampas - Rimini

Jamais réussi à apprécier ce groupe. J'aime rarement le rock français et même s'ils ont des qualités indiscutable, jamais vraiment aimé.

Citation:
es Fatals Picards - Schizophrène

Même si je n'apprécie pas, faut avouer que cette chanson fait bien rire et avec quelques coups de pouce qu'on trouve facilement en soirée, ça peut être un grand tube ! Je comprends facilement que tu ai tripé avec tes potes sur un son pareil ! Coup de coeur pour le "heheu" de fin, totalement barge !

Citation:
Saez - Marguerite

Certainement mon artiste français préféré pour le moment. Quel artiste, mais quel artiste bordel ! Que ce soit de manière rock ou acoustique, cet homme à l'art de faire passer tout les messages qu'ils veut. Franchement, j'adore ce gars et ce titre, sans être mon préféré, est très sympa. D'un album très engagé, sans y preter gare, Saez lache de vrais crasse dans les paroles. C'est son style, j'adore ça. Bref, on se rejoint encore las-dessus.

Citation:
Woodkid - Conquest of Spaces

Que dire de plus ? Tu as déjà fait la prière ! Juste à dire Amen avec toi !

Citation:
Orelsan - Suicide Social

Orelsan flingue tout le monde dans cette vidéo et n'épargne personne ! J'adore ça ! Des paroles tellement vrai qui illustre bien le ras-le-bol actuel ! Jamais a côté de la plaque et sans en faire trop, il à su mêler vérité et acidité pour un son qui arrache vraiment. J'adore ce rappeur, pourtant au niveau français, y a pas grand chose qui sauf le bazar !

Citation:
Nancy Sinatra - Bang Bang

Tarantino à toujours su choisir avec soin les sons de ses films et cette musique est juste génial ! Mystérieuse à souhait, j'aime beaucoup !

Voilà voilà, j'ai fini de décortiquer tes sons. Comment ça on s'en fou ? Bon, ben ferme porte
_________________
Revenir en haut
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:39 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

Pr-S:

Cool de voir que tout marche comme prevu ca fait zizir.

Citation:
Ainsi je viens aussi de penser que pour ce topic (je vais de ce pas proposer lequivalent sur le topic walkman) ca serai bien de faire un top 1 ou un top 2 de nos films coup de coeur, genre une rubrique a part du style "a voir absolument", histoire de vraiment incite aux membres de voir au moins un film (ou deux ca depend).


Je propose de rajouter une regle.

Ca serai bien que en plus de vos 10 musiques, chaque membre fasse sont petit top 3 de ses gros coups de coeurs (infarctus style), alors on peut bien sur faire 10 + 3 coups de coeur ou 7 + 3 coups de coeur ca mest egal mais ca permettrai de vraiment marque le coup sur nos grosses ecoutes du moment, de maniere a que si quelqun (mettons mais jespere pas) a la flemme de tout ecouter ben quil soit au moins tenter decouter les 3 sons coups de coeur et peut etre le reste ensuite si il accroche.

Bwef ca sera deja plus caustique que le tabassage de membre !
_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
Bifidus
L'actif


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 337
Localisation: Dans un champs de maïs.
Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 22:17 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

Vous l'attendiez tous. Le voici. Tout en sobriété. Comme d'habitude j'ai envie de dire, sobre et efficace.


Il est impossible de se réduire à seulement 10 chansons, donc j'ai essayé de sélectionner celles que j'ai fait découvrir à mon entourage, dans tous les styles possibles, afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

Pour commencer, un incontournable pour tous adorateurs de rock psyché et de musique dans son sens général, un morceau, et surtout un solo culte d'une dizaine de minutes, Maggot Brain de Funkadelic. Que dire, si ce n'est que j'ai du en faire une publicité un peu partout. C'est l'un de ces morceaux où il suffit de fermer les yeux et vider son esprit pour partir, voyager sur les riffs et les quelques notes accompagnant la guitare. Un morceau qui a une vraie histoire, pour un album tout aussi historique. Je pense que c'est la musique qui me définit le mieux, en tout cas c'est celle que je continuerais d'écouter sans pour autant pouvoir m'en lasser, en continuant de découvrir de nouveaux aspects.
A écouter de toutes urgences si ce n'est déjà fait, ne pas hésiter à recommencer.


Leaving the past d'Immortal Technique. Ça ne doit pas être un secret pour tous ceux qui connaissent mes goûts musicaux, le rap, c'est mon premier amour musical. Leaving the past n'est certainement pas le morceau le plus emblématique de toute la flopée d'artistes que j'ai dans mes playlists, mais elle représente si bien l'artiste incroyable qu'est Immortal Technique, son oeuvre gagne à être connu. Si les bons rappeurs courent les rues, les artistes se font rares.
Sinon, même artiste, je conseillerais les plus abordables, c'est à dire Dance with the Devil, You never know, Peruvian cocaine, Bin Laden ou encore Land of the gun.


Je suis obligé aussi de placer un morceau de dubstep. Non non, ne saute pas ce paragraphe toi qui es aussi allergique à Skrillex, on parle ici de vraie dubstep. Enfin, Cockney Violin de Caspa, ce n'est pas de la dubstep au sens véritable, mais bien de la violin dubstep. Non, ne fuis pas toi qui vomit les remixs de Lindsey Stirling, ce que je propose, c'est une vraie oeuvre musicale, où les genres musicaux cohabitent sans que l'un prenne le pas sur l'autre. Un morceau qui peut paraître répétitif, mais qui forme un parfait son pour les transports.
Mais si tu aimes Skrillex et Lindsey Stirling, tu peux quand même écouter tu sais, ça te permettrait de te faire un classique.


Basculons dans du bon gros mainstream. Voodo Child de The Jimi Hendrix Experience. Pas besoin d'argumenter davantage, Voodoo Child, c'est une intro, ce sont des effets, une voix. Si Jimi n'est pas mon artiste favori, il est dans mon top 5.
Allez, cliques!


Et on continue dans le mainstream, bien plus récent. Je demande à tous les sceptiques d'écouter ce morceau, parce que lorsque je dis que les Black Eyed Peas formaient un trio ultra rafraîchissant sans Fergie, je le pense, et c'est pas Positivity qui va me contredire. Une musique chaude, très calme, la force tranquille.
A connaitre, rien que par curiosité de découvrir les débuts d'un groupe qui a malheureusement beaucoup évolué avec la notoriété.

Rick Astley- Give you up De la musique classique. J'ai tellement de classiques à faire (re)découvrir, la 7ème de Ludwig van, la Toccata & Fugue (D mineur) de Bach, L'oiseau de feu de Stravinski... Mais finalement, si je ne dois en retenir qu'un, c'est le 4ème mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde de Antonín Dvořák. L'incarnation même de la puissance, du triomphe , de la grandeur. Encore une fois, pas une grosse découverte, mais bien une musique que je juge incontournable.
Si ce lien s'avère un piège, cliquez ici.


J'en suis à six? Très bien, tir groupé sur les six morceaux qui composent actuellement la série des Luv (sic) de Nujabes et Shing02. Les univers des deux japonais étaient très proches malgré leurs domaines respectifs, si complémentaires. Sans être un grand sentimental, on ne peut pas rester insensible à cet ensemble, tellement il semble sincère sur le forme et le fond. Propre, frais, reposant mais rapide, un autre exemple de la beauté du rap instrumental.
Compilation des six morceaux sortis à ce jour (malgré la mort de Nujabes, des productions communes continuent de sortir dans des albums hommages et posthumes)


I can not think d' Outlines. Je suis peut-être pas objectif puisqu'il s'agit de la bande originale de l'un de mes meilleurs souvenirs au cinéma, qu'elle est utilisée parfaitement dans ce film, mais bordel, qu'est-ce que c'est bon. Énergique par le strum, mais si douce te reposante à la fois. Maintenant, elle est utilisée un peu partout à tort et à travers, mais elle n'en reste pas moins emblématique.
Enfin, voila quoi.


Charleston de S.Mos, encore quelqu'un à qui j'aurais fait une publicité sauvage un peu partout, mais il faut dire ce qu'il en est, au pays des remix, S.Mos se démarque. Intégrer les grands rappeurs aux œuvres marquantes du jazz, non seulement il fallait y penser, mais il fallait aussi et surtout trouver la bonne tournure pour que tout fonctionne et semble naturel, ce qui est le cas ici.
D'ailleurs c'est le premier français qui intègre ce classement.


August Day Song de Bebel Gilberto, j'invite d'ailleurs tout le monde à écouter la discographie de Bebel Gilberto. Elle respire le calme, la sensualité, l'été, le Brésil. Une voix et un son purs.
Notamment So Nice (Summer Samba), le morceau qui m'a permis de découvrir le phénomène.


_________________________________________





Eh bien, dix morceaux, ça fait vraiment peu. Essayons de grossir un peu les rangs en proposant les cinq morceaux que j'ai le plus écoutés sur mon portable depuis l'acquisition de ce magnifique appareil. (En retirant bien sur ceux déjà cités, ceux dont les artistes ont été nommés et ceux qui sont connus de tous.)





Démo 2 de The Szizlacs, connu pour être le thème d'une vidéo ayant pas mal tournée (Pikachu on Acid pour les connaisseurs) c'est surtout un sacré morceau de psyché aux influences diverses qu'on nous sert ici, le thème de la drogue est omniprésent et se ressent sans difficultés, c'est une musique entraînante et relaxante.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un stock monstrueux dans ce genre précis


Skiberren de Celtic Mystic. Oui, je sais, c'est de la musique celte. On est bretons ou on l'est pas.
Bon, d'accord, je suis un parisien breton, mais personne ne peut rester indifférent à cette musique.


L'hymne national du Kenya. Et oui, parce qu'il est splendide et inatendu.
Sérieusement, je vois pas quoi dire d'autre, il laisse sans voix.

___________________________________________


Et voila, c'en est fini, merci à Vista de m'avoir rappelé mon devoir, sans lui vous seriez encore en train d'attendre. Il manque plusieurs grands noms incontournables de ma bibliothèque musicale, mais je pense avoir donné un bon aperçu. Si la majorité des musiques que j'ai postés peuvent être taxés de molassones, je suis aussi un grand appréciateur de folk ou rock, mais ce sont souvent des titres connus sur la GBF, il ne servait à rien de les poster.

Pour poursuivre le topic, j'hésite entre trois noms, Vista, Dark Knight et Naorim, le premier parce qu'il est gros consommateur d'électro, le second car il produit, et la troisième parce que voila. Puisqu'il faut faire un choix.
Je demande donc à azep, parce que.
Revenir en haut
azep
Le Maître des Points


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 752
Localisation: sur un bateau ivre
Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 23:18 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant


Je vais donc vous faire découvrir ma petite sélection musicale, je vais essayer de faire dans l’éclectique mais je ne vous promet rien. Quoique, j'espère que je réussirais à vous surprendre, surtout que je ne pense pas que vous connaissiez mes goûts musicaux...

On va commencer en douceur avec Mr Gainsbourg ~ Docteur Jekyll et monsieur Hyde ~ J'adore Gainsbourg et celle-ci est tout simplement ma préférée. Le rythme, l'art de l'auto référence avec Gainsbourg / Gainsbarre et en plus j'aime le livre l'étrange cas du docteur Jeckyll et de Mr Hyde. J'aime tout simplement !

Ensuite je vous montre mon chouchou Mr Johnny cash ~ God Gonna Cut You Down ~ Je vous ais mis cette musique là mais j'en aurai pût en mettre d'autre, j'aime tellement tout ce qu'il faisait.

On se dirige lentement mais surement vers un autre registre et la transition se fait avec Ray Charles ~ Hit the road Jack! ~ Là encore, j'aime bien les musiques un peu désuètes de nos jour (à mon grand damne). D'ailleurs, juste comme ça, je vous donne quelques musiques dans la même ambiance, parce que c'est gratuit et que je suis super sympas :

On continue avec de la musique classique parce que mettre du Mozart ça fait toujours classe. Place au Requiem !

On arrive finalement à de la musique contemporaine parce qu'après ce voyage dans le temps ça fais pas de mal. Le grand Woodkid vient à vous, Woodkid que je vais bientôt voir ne concert d'ailleurs ~ Woodkid : Ghost lights ~ Enjoy

Coté Rap, il y a une chanson que j'aime bien ~ Soprano : Regarde moi ~ A dire vrai c'est rare que j'écoute du rap car je n'aime là non pas les artistes mais les musiques en elles mêmes. La qualité étant quelques peu fluctuantes.
--> En Petit bonus je vous met aussi ça ~ Rick Ross : 100 Black Coffins ~ parce que ça envoie

Coté musique irlandaise à écouter dans les pubs en buvant une bonne mousse, je vous soumet le groupe The Dubliners avec cette musique Rocky Road to Dublin. Pour l'anecdote, ce groupe porte le nom de mon bar favori

On part maintenant sur la planète electro avec The Bloody Beetroots ~Cornelius ~ accompagné de New World Revolution avec ~ Robot ~
J'en ai d'autre de coté mais je finirais sur du Saez là dessus parce que c'est pas trop son style et que j'aime bien ~ Miami ~

Sinon, je peux aussi vous présentez le genre de musique plus "commerciale" que j'écoute avec :


Sur ceux, je vais finir tout ça avec un peu de punch et mes listes rock !




Ps: Je crois que j'en ai mis plus que 10...
Pss: Enfin, c'est pas grave, c'est d’autant plus de plaisir
Psss: J'en profite pour faire coucou à Toi

_________________
Revenir en haut
Dark Knight



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 153
Team: LURK
Pièce(s): 11
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 15:38 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

Avec un peu (beaucoup) de retard, je viens prendre la relève d'Azep. J'ai globalement aimé la majorité des sons qu'Azep et Bifi ont postés, tous de bonnes qualités !
La dernière parties d'Azep m'a bien plus et est en faites, un très bon tremplin pour mon poste d'aujourd'hui. J'espère que les membres de ce forum auront assez d'ouverture d'esprit pour découvrir les sons qui m'inspirent, me font planer et constituent l'une de mes plus grandes passions dans la vie.


Mon âme est composé de tels titres !


System of a Down - Chop Suey est l'une de mes toutes premières claques musicales. Je pense bien que c'est ce titre qui à fait de moi ce que je suis aujourd'hui et qui m'a influencé tout au long de mes découvertes musicales. Punchy, et pourtant planant sur les refrain et le break de fin, ce morceau est pour moi parfait : ni trop long, ni trop court, intro géniale, et le mariage des deux voix de Daron et Serj à la fin est juste magique. System of a Down reste aujourd'hui un de mes groupes cultes que je ne me lasse jamais d'écouter. Remarquez, j'aurais tout aussi bien pus mettre cette version live de Toxicity avec la cover de Pink Floyd comme intro et Ending. Bref.

Le son suivant revêt pour moi un caractère spécial car c'est tout simplement un groupe qui, à mes yeux, est magique et possède un son qui est reconnaissable entre tous. Bon dieu, si je pouvais faire un jam avec eux ! Sad Prayers for Guilty Bodies est une musique qui provient de la Dispute, groupe américain d'un style bien particulier : le spoken word/post rock. Ces jeunots sont justes monstrueux, j'aurais vraiment pu mettre toutes leurs discographie tellement leurs boulot me touche. J'ai découvert cette chanson assez tardivement par rapport au groupe en lui même, mais elle vaut vraiment le coup. Rempli de riffs monstrueux, tout en gardant un côté jazzy, notamment pendant le break. Bref j'adore, depuis le temps que je me dis que je devrais pondre un sujet sur eux.

Un peu dans la même veine, le prochain titre est Cowardice du groupe Defeater. J'adore la voix du chanteur, pleine de mélancolie et de rage. Les mélodies quand à elles sont au top, avec le son des télécaster qui ressort et nous poignarde avec leurs riffs lancinant. J'adore ça.

Le prochain groupe en a dans le pantalon. Et vachement. Groupe français qui à récemment jouer au Stade de France, en avant première pour Metallica et qui a fait toute leurs tournée US avec eux, Gojira est certainement le groupe qui aujourd'hui s'exporte le mieux dans le monde du metal. Puissance, entier, sincère, bourré d'énergie mais sans être malsain, Gojira est une vrai bombe atomique avec des riffs qui vous emporte bien loin. Flying Whales en est un parfait exemple. La encore, difficile de choisir parmi leurs discographie !

Fall Of Efrafa n'est pas un groupe. C'est une histoire, terminée il y a de cela quelques années et qui s'est conduit, du début à la fin, de manière exceptionnelle. Une bande de pote qui se sont fixé l'objectif de faire trois album autour d'un même concept. Et puis de s'arreter là. De tourner pendant leurs congés au boulot. De ne rien prendre de la popularité et du commerce de la musique. Juste de donner. Donner. Donner. Planant à souhait et pourtant acide dans leurs textes, onirique et lyric, cette musique, The Fall of Efrafa est juste parfaite.

La partie Planante



This Will Destroy You est un groupe qui à grand renfort de delay, de notes particulièrement harmonieuse et d'un jeu sur la disto excessivement réussi, nous offre des voyages pour la lune ou les mélodies vous prennent aux sentiments. Un paquets d’émotions leurs sons, plus particulièrement Quiet que j'aime beaucoup !

Tool est un groupe unique à l'ambiance particulièrement sympa. Bien à eux, sans fioritures, mais bourré de talents. Cette chanson est juste super, on y retrouve une multitude d'inspiration. En plus du Clip, très sympa ! Pour vous, Parabola

Dream House vient clôturer la petite parenthèse planante. Deafheaven es un groupe que j'ai connu par une nuit d'insomnie. Ces petits ricains sont entrain de démonter les codes du genre black metal pour nous offrir une galette sonore inépuisable de nuance et de beauté. Planant, aérien, le chant nous ramène pourtant sur terre de manière très réussie ! J'adore !

OVNIS

Parlons un peu d'OVNIS maintenant, ou tout simplement de groupes à la musique que j'adule !
O'Brother - Ascension est une pure tuerie. La rencontre de Sigur Ros avec Radiohead. C'est juste magnifique, l'instru, la voix, la montée en puissance et l'explosion finale. J'adore.

Koji que j'ai découvert grâce à un jam avec La Dispute. Pour moi un des asiatiques qui à la plus belle voix. Cette interprétation est pleine de puissance et de profondeur, j'aime beaucoup ce genre de petite session acoustique ou l'artiste donne tout devant vous. Peacemaker !

Le prochaine son est totalement malsain, je préviens déjà et nous viens des japonais Dir En Grey. Different Senses est un vrai ovni, un pur, avec des parties plus planantes et des pures débauches de violence. Kyo, le chanteur sait out faire avec sa voix et passe d'un growl ravageur à un rap aigus et tranchant. Bref, monstrueux !

Ezekiel est un artiste talentueux et qui plus est français ! Content de voir qu'il existe autre chose que David Guetta en france, mvoyez ! Pur OVNI indescriptible, à écouter encore et encore ! Versus



Et niveau chanson française, ça donne quoi ?



Soan est un artiste qui me plait beaucoup. Après sa victoire à la Nouvelle Star, les médias ont tôt fait de le considérer comme un paria et de le traiter en tant que tel. Et pourtant, ce type est bourré de talent et à un vécu propre qui donne du poids à ses textes ! Conquistador en est le parfait exemple ! Cette version est juste superbe !

Restons dans les "S" avec monsieur Saez ! Dieu, que j'aime cet artiste ! Tant d'émotions, de vie, et de paroles qui font mouche dans chacune de ses musiques ! Franchement un artiste magnifique, plein de sensibilité et torturé quelque peu par ses émotions. J'adore. Dur dur de n'en choisir qu'une, mais pour moi, ce sera "Betty". Magnifique comparaison amour/alcool avec ce texte qui démarre de manière assez lente avant d'exploser dans une espèce de fureur contrôlée ! J'adore !

Un autre groupe français que j'adore, mélange de punk et de pop rafraîchissante et énergique, j'ai demandé Skip The Use.


Une petite dernière, hors catégorie, que j'aime pour tout un tas de raison et qui me convient plutôt bien pour conclure ce sujet :
Tigers Jaw

Voilà voilà, ce sera tout pour moi, je pourrais continuer pendant des heures et des heures, c'est vraiment un crève coeur, mais bon...il y a tant d'autres artistes, que vous connaissez et que je n'ai pas cité (Stromae, Shaka Ponk, etc...) j'ai essayer de miser sur la découverte et l'indispensable. Exercice difficile ! J'espère que monsieur Celeglin aura moins de mal que moi !
_________________
Revenir en haut
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 04:26 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

Ah ah! C'est à mon tour d'y passer (je n'aurais pas cru passer aussi rapidement, merci Dark Knight )
Parmi mes prédécesseurs y en a deux que je retiens vraiment pour les chansons qu'ils ont proposé. Dark Knight et Mister K.
Pour les chansons proposées par Mister K, les Wampas, Green Day, Muse ou les Fatals Picards font parti de ces groupes que j'écoutais vraiment beaucoup sur la période 2007/2009.
Pour les chansons présentées par DK, bien que je ne connaissais bien que System, les sons que tu as proposés m'ont bien fait planer !

Bien à mon tour à présent.
Voilà quelques années, je me plaisais à dire : "Dis moi ce que que tu écoutes et je dirais qui tu es". Le temps a passé. Et même si je le nuancerai beaucoup plus aujourd'hui, il me parait assez logique que les tubes que l'on écoute le plus sont révélateurs de notre personnalité. Tout du moins à un moment donné.
Mais je parle, je parle et j'en oublie de présenter ce qu'il y a dans mon walkman !

On passe notre vie à en faire quelque chose
On fait de notre mieux, bon même si parfois c'est pas grand chose
On passe notre temps, le temps qu'on a ici bas
A tenter de le remplir de jolis souvenirs qu'on emportera dans notre caisse en bois

GiedRé


:pokeball: Aussi surprenant que cela puisse l'être de la part de quelqu'un qui dors avec ses écouteurs, qui les garde en cours ou bien au boulot, il fut un temps ou je n'aimais pas la musique.
Toute la musique ? Non, il y avait bien la musique de films que j'écoutais. Et une chanson en particulier. Une chanson d'Enya que j'ai écoute un nombre incalculable de fois en plus de 10 ans. C'est le morceau qui clôture "The fellowship of the ring".
May it be - Enya
J'adore dans cette chanson le sentiment de la perte d'une époque passée pour un aujourd'hui beaucoup plus sombre et douloureux. Mais malgré tout il reste l'espoir d'un lendemain qui sera un petit mieux. Pour ceux qui connaissent l'oeuvre de Tolkien, c'est une idée qui revient beaucoup dans ses écrit, et cette chanson retransmet parfaitement l'essentiel de cet univers : le regret et l'espoir.

:pokeball: Il y a beaucoup de chansons tirées des films Disney dans mon mp3. Et pourtant celle que j'écoute le plus n'est pas tirée d'un Disney (Century Fox).
Loin du froid de Décembre - Katya Marcosy (Anastasia)
La mélancolie de cette chanson est saisissante. La recherche de ce qu'on a perdu, bien qu'on ne sache pas vraiment ce que c'est. Se réinventer une vie et des souvenirs pour oublier les froids de décembre (du présent).

Moi je sais rester de glace devant le temps qui m'efface

Les Fatals Picards


:pokeball: La chanson qui vient m'a littéralement hanté pendant des semaines voir des mois. A un moment donné j'en suis arrivé à ne plus pouvoir jouer autre chose à la guitare que ce morceau même quand je voulais pas : mes doigts ne m’obéissaient plus pour les accords !
Deadman's Gun - Ashtar Command
L'usure qui vous gagne. La poussière qui vous mange. Le manque d'envie pour lutter. L'absence de buts et d'objectifs dans la vie. Tout dans les paroles sent le rapiécé. On recolle les morceaux, on reprise le tissus et on repart de l'avant. Au bout y a la lumière ...

:pokeball: J'ai pas mal hésité pour le choix de la vidéo de la prochaine. Au final je vous glisse un live parce qu'il est énorme et que la qualité du son est plutôt très bonne.
Rape me - Nirvana
Ouais une chanson qui s'intitule "viole moi", c'est particulier comme choix. Quand Kurt l'a écrite c'était pour exprimer le sentiment qu'on lui laissait plus le choix de vivre sa vie comme il l'entendait. De ne plus pouvoir faire la musique qu'il voulait. Que les gens qui se présentaient comme ses amis (producteurs ...) abusaient de lui et de ses créations.
Musicalement cette chanson m'a marqué dès la première écoute. Entre violence et désespoir. Sur les paroles, c'est aussi l'impression de ne pas avoir le choix. Si tu veux contenter tes proches, t'es obligé de trahir qui tu es. Mais de l'autre si tu agis comme tu le sens, tu t'isoles.

:pokeball: The Pixies est un de mes groupes préférés. Il n'y a pas une chanson que je zappe quand je me fais les albums. En général j'aime me les farcir en soirée whisky - rhum :
Where is my mind. Monkey goes to heaven. Into the white. Hey. Velouria. Planet of sound. Here comes your man. Debaser ...
Je surkiffe comme pas possible. C'est simple, c'est brut, c'est puissant. J'ai choisi de mettre ici le tube qui m'a fait découvrir le groupe :
Caribou - The Pixies
Chanson qui sonne comme une lamentation. Désir de quitter cette forme humaine pour devenir un caribou. Quitter cette vie pour se réincarner en quelque chose d'autre !
Mais bon, je surkiffe tellement ce groupe que je vous mets un deuxième morceau : Wave of mutilation. Bon j'abuse un peu parce que j'ai pas mis de morceaux où la bassiste Kim Shattuck ( <3 ) chante, alors que ses morceaux sont tout aussi géniaux !

I Walk a lonely road
The only one that I ever Known
Don't know where it goes
But it's only me to me and I walk alone

Green Day


:pokeball: Iggy Pop est un de ses artistes dont je suis fan. Il fait parti des rares qui sont encore en vie après avoir appliqué le sex drugs and rock and roll avec un peu trop de zèle !
The Passenger - Iggy Pop
Je sais pas comment ne pas avoir la pèche avec ce morceau ! Tout passe et the passenger plus témoin qu'acteur s'en va lui aussi. Il voit.

:pokeball: Si j'ai mis Iggy Pop, je ne pouvais passer à côté des autres monstres du rock : les Rolling Stones.
Paint it black - Rolling Stones
Cette chanson elle a bien tourné en boucle aussi. Rien que la création de ce morceau est mythique : c'est Keith Richards qui s'amusait à faire quelques riffs de musiques juives !
Le rythme et assez décalé avec les paroles, on pourrait s'attendre à quelque chose de beaucoup plus sombre, mais y a quelque chose de presque malsain dans cette chanson. Tout mettre en sombre pour cacher la joie des autres (les filles en vêtements d'été, la porte rouge, les voitures, les fleurs...). Tout effacer.
Pour moi ça reste (avec Angie) mon morceau préféré des Stones.

:pokeball: J'ai eu beaucoup de mal à choisir un troisième titre pour cette catégorie. Pas par manque, mais plutôt par abondance de biens. J'ai longtemps hésité entre du Noir Désir ou Luke, et j'ai porté mon choix sur Luke. Je suis très sensibles aux morceaux des deux groupes, et du coup, c'est plus sur un coup de tête que j'ai porté mon choix sur le titre qui suit. Parce que je serais incapable d'en sortir un titre plus qu'un autre tant j'en ai 3 ou 4 pour les deux groupes qui me viennent à l'esprit quand je pense à leurs albums.
Le reste du monde - Luke
Le reste du monde peut bien faire ce qu'il veut, il suffit de s'occuper de son petit monde sans faire attention au reste et tu vivras plus heureux. C'est un peu ce que je retiens de cette chanson. Personne ne t'attend, fais toi plaisir du coup.

J'étais mort sans surprise, et la terrible aurore
M'enveloppait. — Eh quoi! n'est-ce donc que cela?
La toile était levée et j'attendais encore.

Charles Baudelaire


:pokeball: De System of a Down j'aime beaucoup Toxicity et She 's like heroïn. Mais pour le coup c'est leur morceau le plus "populaire" que je préfère.
Lonely day - System of a down
L'émotion qui traverse cette chanson est juste géniale. Il faut prendre le temps de l'écouter, et de la réécouter.

:pokeball: La chanson qui vient me tient vraiment à cœur. C'est une artiste que j'ai découvert par hasard sur Deezer y a près de 4 ans aux chansons toutes plus envoûtantes les unes que les autres.
Menteur - Charlie
C'est peut être est ce parce que je m'identifie parfaitement au narrateur de la chanson que je la trouve géniale. Ca part dans tous les sens et ça garde un sujet commun. Entre le qui suis-je et le ce que je veux. Le tout et le rien. Je l'ai écouté un nombre incalculable de fois celle-ci aussi, et je l'ai fait partagé à bon nombre de personnes aussi (big up à ceux avec qui je l'ai partagé mais qui ne sont pas inscrits ici : JCC, Liloo, Jiji-D ...)

:pokeball: Et comme j'ai débuté cette liste de chansons que l'on trouve dans mon walkman, je la termine de le manière analogue.
Into the West - Annie Lennox
Que dire à part que tout doit finir. Que l'on part tous vers le couchant. Et peut être que l'on s'y reverra.
Les havres gris. Les mouettes blanches. Cette chanson je dois l'écouter au moins une fois par jour, elle me remplie de sérénité. L'interprétation est tout simplement monumentale et j'ai l'impression de la redécouvrir à chaque écoute.

Bon voilà, ce sont les morceaux/artistes que j'écoute le plus, et ce depuis un bon moment maintenant.
Mais dans cette liste je suis obligé de rajouter des artistes qui auraient eu leur place aux côtés de ces chansons, mais par faute de place, et un peu de thématique aussi je dois bien l'avouer, je n'ai pas pu mettre ici mais qui ne quittent pas mes playlists :


GiedRé
Brassens
Brel
Garbage
Amon Amarth
Rhapsody of Fire
Coeur de Pirate
Amy Macdonald
Matmatah
Fatals Picards
Wampas
Stupeflip
...


Ah, et je dois à présent choisir un successeur ?
Et bien je choisis le maître des lieux qui aura intérêt à poster à l'heure !
Vista
Et je te lance un défi : pas de Daft Punk
_________________
Revenir en haut
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 18:49 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

celeglin a écrit:
Et je te lance un défi : pas de Daft Punk

Ma bite sur ton front.

Bon ouais j'ai de l'avance, c'est pour compenser tout les plows qui ont du retard
(Et aussi parce que je me fais chier ...).

Bon je commence juste par dire que je vais vous parler d'à peu près tout ce que j'écoute ces temps ci, OSEF si c'est mainstream ou si c'est déja apparu sur le topic.
Mais avant tout un petit mot pour les précédents qui ont posté avant moi, c’est cool de voir que le topic plait et que les gens prennent plaisir à y poster, au départ je m'attendais à ce que les gens balancent une liste de 5-6 sons avec 1 ligne de justif enfin, j'avais oublié que j'avais affaire à l'élite intellectuelle

Bwef je me lance !

DAFT PUNK


(Cel je te chie dan la bouche !)
Bon je commence par mes best one. J'aime ce groupe à la folie si je puis dire, je vais pas le présenter plus que ça, déja parce que c'est pas un petit groupe pas connu mais surtout parce que je prépare un topic dessus et que ca serait con de tout dévoiler maintenant. Pour la petite histoire, j'ai découvert ce groupe (enfin vraiment découvert j'entend, on connait tous 2-3 titres comme ça) il y a bien 3ans, j'étais au lycée et j'avais un pote avec qui on aimait bien se filer des sons (électro bien sur). Un jour, il m'a filé un bootleg entre les Bloody et Daft punk (celui là), bootleg pas dégeu quoi que clairement taillé pour le dance floor, il comprend le solo de synthé de Aerodynamics. Ha ca, je lui ai envoyé un sms du genre "lol c kwa le son de guitare" et il m'a répondu un truc aussi du genre "c'est aerodynamics des daft punk idiot". C'est là que j'ai compris que je pouvais pas me targuer d'aimer la musique électronique sans connaitre ce groupe, du coup je me suis fait une session Daft Punk et j'ai bien aimé, mais toujours pas de coup de foudre, faut dire que c'était ma période "JE VEU QUE DU GRO SON QUI PETE" mais bon, j'avais tout de même une très bonne image de ce groupe. Viens ensuite mon topic sur la musique électro sur la vdd (un peu plus d'un an grosso merdo) et dans mon post de présentation j'ai mis aerodynamics de Daft Punk, en le mettant, j'ai eu envie de retenter l'expérience en redécouvrant le groupe et là c'est l'illumination !
Je vais pas blablater pendant des heures sur pourquoi j'aime ce groupe mais pour faire simple, ce groupe fait pile ce que j'aime et ce que je recherche dans la musique (je développerai sur le dit topic), du coup, je pouvais pas venir vous parler de ce que j'écoute si c'est pour ne pas mettre les Daft Punk.
Mais je vais faire un effort, je vais vous éviter de vous mettre les Get Lucky et autre One More Time, non pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que tout le monde les connait, je vais donc vous mettre ceux qui sont pour moi bien trop peu connu !

On commence avec un remix (ouais ils en font de temps en temps), un remix bien dans l'esprit French Touch (pour faire court de la disco mélangé avec de la house, souvent samplé) voici Scott Grooves - Mothership Reconnection (Daft Punk Remix) , j'aime beaucoup l'énergie de ce son, la longue intro (une bonne minute) puis ensuite ça s'excite et le beat arrive, un son qui aurai pu se retrouver sur Discovery!

Voici un autre titre qui est assez méconnu, n'étant apparu que dans un album compilation, musique c'est que de la house pour le coup, ils ont fait ce son à leur tout début mais pour une raison qui m'échappe l'ont gardé un peu en secret, on retrouve d'ailleurs le même sample utilisé dans le très connu/bon Da Funk !

Ensuite voici un son tiré de la BO de Tron mais en tant que morceau bonus (pas présent sur le CD de base et très discret dans le film), Castor c'est un peu la même recette que Derrezed, un bon beat au synthé et des basses, ce titre là ne décolle pas (dommage) mais il reste pour moi un chouchou de cette BO.

Le dernier album Random Access Memories contient au morceau bous uniquement pour les japonais (LDB ... chanceuse), en effet, au Japon, les CD sont bien plus cher qu'ailleurs, du coup, pour que les japonais achètent les CD dans leur pays et pas ailleurs l'état (je crois) "force" les artistes à mettre un titre bonus, du coup, Horizon est le 14eme track de l'album, une guitare sèche et un synthé très mélancolique bien en phase avec l'album, pas de gros son mais quel son ! Beaucoup disent que le style est très Pink Floydien, mais je ne connais pas assez ce groupe pour confirmer ou non.

Et je termine avec Daft Punk avec un son pas méconnu mais que j'adore, une des pépites du dernier album qui n'a pas grand succé auprès du public (sic), motherboard, j'adore cette ambiance (beaucoup parle de AIR en terme d'ambiance), faut dire qu'il a tout pour pas plaire au grand public, pas de gros beat, clairement un son d'ambiance, m'enfin, quand je lis les critiques sur le net j'ai l'impression que les sons d'ambiance sont forcément mauvais Un synthé qui fait clairement pensé à Tron, une guitare discrète qui assure le taf et cette flûte, dieu que je l'aime, ca donne un aspect clairement "mystique" et moi c'est mon point faible, j'ai deux points faibles dans la musique, la guitare électrique et les sons mystique, mes péchés mignons

Ha oui, le meilleur live de Daft Punk et le meilleur de Daft Punk tout album confondu.

Bon Daft Punk c'est fait :)

Les autres trucs électro que j'aime !



Commençons par Vitalic (dédi à Houblon ), il y a peu, avec l'énergumène cité dans la parenthèse j'ai écouté deux des trois albums de Vitalic, je m'en vais vous présenter les bonnes choses que ce luron peut faire =>

Commençons avec My friend Dario, je suis pas un fana fana de la voix féminine mais le reste compense très bien, et puis quelque beat mes aieux ! un son parfait pour le headbanguage et les bonnes grosses soirées mais qui n'en reste pas pour autant travaillé et correct, comme quoi le BOOM BOOM n'est pas une fatalité !

On continue avec Poison Lips une voix excellente, assez trafiqué pour donner un côté fantomatique tout en restant authentique (on reste loin de l'effet vocoder). L'instru est excellente, dansante mais pas head banguable, elle ne prend pas le pas sur la voix (qui est géniale je répète), ce son propose mais n'impose pas, de surcroît avec grande élégance !

Voici un des titres du troisième album (qui est vraiment pô top) qui vaut vraiment le coup, un savant mélange entre une voix bien rythmé et un beat qui envoie sans tâcher, rave kids go, ce son ne fait pas l'erreur que fera une grande partie du reste de l'album, il est pas bourrin, il est pas sale, il est travaillé et propose autre chose que juste une énorme basse et un synthé euro dance dégeu !

Tiens on parlait French Touch tout à l'heure, voici le son qui est plus ou moins désigné pour être le meilleur de cette catégorie (du moins le plus représentatif de cet âge d'or), Music sounds better with you, rien à dire il y a de grande chance pour que vous connaissiez ce son.

Les Bloody Beetroots, j'adore ce groupe, moins qu'avant forcément, mais il est le groupe de mes années lycée, un groupe qui malgré ses tendance BOOM BOOM esque arrive à surprendre et faire de belle chose, have mercy on us est une pépite (leur meilleur pour moi), j'adore ce mélange électro classique, et puis ces voix latines *__*

Mais ce groupe est aussi capable de petites prouesses electro house, voici deux des plus réussis à mon goût, butter et funk (le remix du titre du même nom d'Etienne De Crécy)

Le titre qui va suivre, je ne sais pas si je peux le mettre dans la catégorie électronique (désolé si je choque des fans) mais je le fais quand même parce que je suis un fou moi dans ma tête, un titre que j'affectionne pour la bonne humeur qu'il dégage, voici We can dance de Caravan Palace (groupe que je connais pas plus que ça), tout fout la patate dans ce son, les voix, l'instru tout je vous dis !

Voici un son qui fera plaisir à Houblon, Dirge de Death In Vegas, tout comme le son précédent je sais pas si c'est clairement de l'électro et tout comme poison lips de Vitalic la voix a un côté fantomatique qui fait planer, un son assez hypnotisant je dirai, je suis sur qu'avec des produits pas légaux dans le sang (pas bien pas bien !) ce son peut vraiment devenir tripant.

On repart pour un son plus physique, plus terre à terre, voici Signatune de DJ Mehdi (RIP), c'est bon tout simplement.

Pour ceux qui auraient pas vu mon post sur la VDD (ou qui auraient eu la flemme d'écouter les sons) voici une de mes chouchou de la BO de Far cry 3 blood dragon, Omega Force, un début assez soft puis viens un solo de synthé *__*, très années 80 c'est plus qu'un hommage qui est fait là par le groupe power glove ! Si vous aimez ce son là hésitez pas à vous faire la BO de ce jeu, elle vaut le coup !

Tout le monde ici connait le groupe Justice, cependant, connaissez vous Planisphere ? Pour moi c'est le meilleur track de leur carrière, ils ont fait ce son pour un défilé de je sais plus qui, ce son c'est du synthé, de la distorsion, un peu d'orgue, du puissant, des voix bandantes et un final de guitare électrique awesome, bon après le son fait presque 18min du coup je pense pas que quelque l'écoutera mais je vous y invite vivement ! (je sais que sur youtube il y a ce son divisé en 4, si vous avez la flemme faites vous partie par partie, ca reviendra exactement au même mais peut être que vous serez + motivé ainsi ^^)

Ha tiens, voici rien que pour vous de la vrai Dubstep ! Mt Eden - sierra Leone, enfin un artiste qui a compris que la dubstep est vraiment bonne quand elle accompagne de la douceur, le rythme lent de la dubstep, accompagné de cette voix qui marque le rythme donne ce genre de petit bijoux, la partie chanté est sublime. Ca change un peu de ce caca dubstep qui sonne comme la fin du monde ! Le WOOB WOOB n'est pas une fatalité ! Tenez, la version orchestrale, on regrette juste que la voix soit un peu mis de côté mais ca reste bon !

Je vais enchaîner sur un son d'une douceur et d'une beauté ahurissante, honnêtement j'ai versé une larme je vous avoue, les sons peuvent aussi être de magnifiques vecteurs d'émotion, Blood sugar de pendulum
OK, Fuck it, I lied, it's Drum n Bass, What you gonna do ? etouais! Le clip est drôle regardez le ^^


Un chouchou à moi, un son sans prétention qui me fait craquer (pas une blague cette fois ci !), un son posé, une voix posé, une instru posé et une image bien kawai ! Beautiful Lie de Receptor. Vraiment un très beau son.

Voici le son que j'avais proposé aux D vision l'an dernier, et bien je l'aime toujours, un petit côté 8-bit, un son à prendre pour ce qu'il est mais qui est juste excellent à mon humble avis, et le clip (non officiel) qui s'accorde tellement avec le ton de la musique ! smallRADIO - Leaf Shaped Feelings (7th Gear Remix)

Encore une fois je ne sais pas si c'est de la musique électronique ce que je vais vous mettre mais tant pis, un son en trois temps, un petit solo de piano suivis d'une partie chanté puis une solo de synthé, un son très doux de Sebastien Tellier produit par Guy Manuel De Homem Christo, voici l'amour et la violence j'en profite pour vous mettre ce son qui n'a rien d'électronique mais qui est magnifique, allez voir !

Je fini cette liste électronique avec un son de Thomas Bangalter, Spinal Scratch, peut être un chouilla long mais c'est une superbe instru !

Ha non il m'en reste un dernier à vous présenter, il s'agit de lovely soul d'uppermost, cet artiste je l'aime bien mais il me gène souvent par sa volonté de vouloir trop en faire, pour moi les meilleurs sons électro ne sont pas les plus compliqués mais les plus pertinents et dans un certain cas, le son est gaché par cette volonté de vouloir trop en faire, trop en mettre plein la vue et du coup le résultat peut vite devenir inaudible (exemple), mais là, uppermost m'a entendu et nous a pondu un son qui n'en fait pas trop, un son assez simple voir doux et qui franchement est mille fois meilleur que ce qu'il fait d'habitude, une petite guitare tranquille et un synthé qui se tient bien, bref du bon !


Les pas électroniques


On commence (ou continue à vous de voir) avec un son que j'apprécie beaucoup, il traînait dans mes favoris mais je sais pas d'où il vient, m'enfin un rythme assez simple et posé (quoi que ya moyen de bouger un peu les fesses) puis viens une sorte de flûte assez hypnotisant suivis d'un piano et là pour moi la magie opère, un son assez perché mais très rafraîchissant ! Strandfeest de Bakermat

On connait tous Battle whitout honor or humanity (mais si mais si le son quand Kill Bill défonce pleins de jaune ou l'intro de téléfoot !), mais j'ai trouvé une version un peu mixé, pas de changement dans les sons mais quelques apports ci et là qui font plaisir ! Battle Without Honor Or Humanity (SamuraiMix) - Tomoyasu Hotei

Depuis que Argo a fait le topic sur cet artiste je peux allègrement écouter du Chilly Gonzales, j'aime beaucoup l'univers et les multiples capacités de ce mec là, je vais pas vous mettre toutes ses oeuvres mais deux de mes chouchous, deux rap, nerver stop et I am Europe. Je vais pas m'étendre plus que ça, il y a un topic dédié à l'artiste sur ce forum !

En parlant de rap, voici un artiste que je connais pas ci ce n'est ce son là, vu les vues qu'il a il est plutôt populaire il semble, bref un bon style old school, une instru simple mais efficace et un bon flow sisi, Chinese Man - I've Got That Tune

Un peu de rock, un peu de Franz Ferdinand (Take me out), je suis une quille en rock du coup je m'exprimerai pas trop sur ce son si ce n'est qu'il dépote !

Gorillaz, un groupe que je veux découvrir un peu plus, le peu que je connais j'adore, bon étant encore au stade nioub je vous met les trois que je préfére (comment ça j'en connais que trois actuellement ?) Stylo, clint eastwood et l'archi connu Feel Good Inc. Ce groupe semble avoir tout pour me plaire, de la diversité, un univers bien chiadé et puis masse talent mayrde !

Un peu de Moby, Natural Blues, un son qui transmet des émotions !

Encore un groupe que je ne connais pas, Mogwai avec Mexican Grand Prix , un son un peu étrange, une bonne instru assez nostalgique je trouve, encore une petite pépite que j'ai choper sur le tchat ^^

Ca vous dit de la bonne musique ? Allez c'est pour moi, Nine Inch Nails - Just Like You Imagined, une instru péchu comme on les aime, un piano qui fait le taf bref du gros et bon son !

Un peu de douceur dans ce monde de brute, voici les deux parties de Love like a sunset du groupe frenchie Phoenix, beaucoup de douceur et de mélancolie, je crois que ce fut le premier son qui m'a sorti de ma période BOOM BOOM, comment ça ? Un son calme qui te fais vibrer autant voir plus qu'un son bourrin ?

Pink et Floyd <-- rien d'originale mais ca fait zizir.

Une autre pensée à Houblon, les Dandy ! I am free ! J'adore ce son, je l'écoute peu mais quand je l'écoute il remonte le moral !


Bon ça me semble tout, j'ai fais plus ou moins le tour, ça m'a pris plus de temps que prévu ^^
Allez on fini dans l'espace
quand Daft Punk rencontre 2001 l'odyssée de l'espace

Pour le prochain à passer je vous laisse la surprise :)
_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 21:36 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

Cela fait 3 semaines, on veut un nom ! :véner: (et si possible sa sélection du coup)
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 02:08 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

La (les) personne mystère ne s'étant pas manifestée, j'ai été choisi par défaut (ce qui en dit long sur l'intérêt qu'on porte à mes goûts musicaux :p).


Pour commencer je dois vous dire que je ne suis pas du genre à accrocher à un groupe, sauf exceptions qui se compte sur les doigts de la main. Pour commencer, Era. Un groupe découvert étant gamin par la saisissante musique the mass dont j'aime beaucoup de titres. Le mélange de style me plaît beaucoup (électro/choeur/rock, guitare électrique/instru).
Et c'est naturellement dans ce groupe qu'arrive ma musique préférée. A savoir Reborn. Je copie/colle/modifie ce que j'avais mis sur la Volonté à propos de cette musique : Reborn illustre parfaitement une des particularités d'Era : le mélange des univers. Et là je dois dire qu'à la première écoute j'ai été scotché, incapable de parler ou de faire quoi que ce soit pendant les quelques secondes qui ont suivies l'écoute. Je n'ai que rarement vu quelque chose d'aussi beau. Pour la première fois de ma vie je voyais l'Occident et l'Orient, non pas opposé comme j'avais l'habitude de le voir, mais complémentaire. L'un accompagnait l'autre sans l'occulter ou le mettre en second plan. La tonalité occidentale si je puis m'exprimer ainsi apportait le rythme endiablé tandis que la tonalité orientale apportait la douceur, le mystique et la beauté. Mais il ne s'agit pas que de ça car tout ne s'arrête pas là. Il vient ensuite une troisième partie qui fait à mon sens tout le charme d'Era : sa patte, sa touche personnelle ou encore son style si vous préférez. Cette incroyable troisième partie apporte un solo à la guitare électrique tout simplement phénoménal. Et si ce final me plaît autant c'est qu'il n'apporte pas une conclusion, dans le sens où il faut absolument que la patte d'Era soit présente au risque de tout ruiner, mais ouvre à la place une nouvelle voie dans laquelle il n'y a plus d'Occident ni d'Orient. Cette partie va au-delà, dépasse tout ça et nous entraîne dans dans le coeur de la musique, là où elle n'a pas de frontière. Pour le dire autrement, elle transcende la dualité occident/orient dans un tout, tout simplement magique. Bref, j'adore ce morceau jusqu'à l’idolâtrer tel un vista fougueux écoutant Giorgio by Moroder.
Je cite aussi du même groupe, voxifera et voxifera rock edit, que je recommande chaudement d'écouter à la suite (pour profiter pleinement du remix).
Aussi prayers que j'aime beaucoup. Ce qui me porte à croire que mes deux albums préférés sont reborn et classics II (proportion de morceau que j'aime).

D'autres groupes que j'aime bien tels lesiëm ou Two Steps From Hell. Pour parler de ce dernier, immortal et norwegian pirate sont mes deux titres fétiches du groupe (devant heart of courage. Oui, j'ose !).


A côté de ça, j'ai pleins de titres de groupes différents qui se battent en duel comme des petits pois se battraient en duel dans une assiette (parce Bonduelle). Récemment, je me suis intéressé un peu au métal. Pas de quoi rompre un élastique tendu au-dessus du cul d'une vache, mais ça m'a au moins permis de découvrir rage of peseidon de apocalyptica, que j'aime particulièrement.


Sinon comme ça, j'aime bien Tourne les violons de Jean Jacques Goldman et les récents titres de Stromae, papaoutai et ave cesaria (oui, je n'aime pas que l'instru même s'il est vrai que même dans les chansons à texte, j'aime elle avec de la bonne musique. Je préfère d'ailleurs la version longue de tourne les violons pour la longue introduction instrumentale). En parlant de tourne les violons, je dois dire que c'est l'une des chansons avec texte qui m'a le plus plût par l'harmonie entre instru et parole. La musique est vraiment au service des paroles. Dans l'histoire qu'elle raconte, la musique a un vrai rôle. Et ça c'est un truc que j'adore *_* C'est donc pourquoi j'ai décidé de mettre en dernière musique Giorgio by Moroder des daft punk (pour le plus grand bonheur de vista).


Prochain : l'ange bleu GBFien sex pear.


Dernière édition par Enitu le Lun 11 Nov - 20:45 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:09 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

Enitu a écrit:
Bref, j'adore ce morceau jusqu'à l’idolâtrer tel un vista fougueux écoutant Giorgio by Moroder.


goz goz goz
Enitu a écrit:
C'est donc pourquoi j'ai décidé de mettre en dernière musique Giorgio by Moroder des daft punk (pour le plus grand bonheur de vista).


goz goz goz goz goz goz goz goz goz goz goz goz goz goz
_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:45 (2013)    Sujet du message: Dans le walkman de ... Répondre en citant

ange bleu se faisant trop attendre, je me dois de d'appeler une autre personne. Et vous le savez, je préfère éviter les personnes demandées au niveau musical ou celle où on ne connait que trop bien les goûts. sex pear, c'est à toi !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2018)    Sujet du message: Dans le walkman de ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation