Dans le walkman de ...
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Scène de concert
Author Message
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 11 Nov - 20:48 (2013)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Ha mais oui mais non, j'ai déja demandé à Nao et elle a accepté ^^

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Nov - 20:48 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Mon 11 Nov - 21:03 (2013)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Mais n'est-ce pas à moi de dire qui doit être le suivant ? J'étais un participant par défaut, mais tout de même ...
Back to top
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

PostPosted: Tue 10 Dec - 00:26 (2013)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Bonsoir les Loulous,

C'est avec beaucoup de retard que je poste ma participation (Houblon *wink wink*) mais j'ai eu plusieurs contretemps personnels qui ont fait que… Du coup, Vista, je suis désolée et pour me faire pardonner, je te créerai une chanson féministe car je sais que tu aimes ça <3.

Dans l'impossibilité de me réduire à 10 chansons, j'ai décidé à faire du presque 2*10. En effet, j'ai scindé la liste en deux très naturellement : la première partie est ce que j'écoute actuellement et qui me définit aujourd'hui; la seconde partie correspond à des chansons qui ont fait ce que je suis, que j'écoutais au lycée et qui sont toujours sur mon ordinateur depuis (car oui, moi, le lycée, ça remonte) - gage de qualité (mais que j'assume difficilement parfois) (on ne se moque pas).

J'ai décidé de ne pas mettre des trucs ultra cultes, classiques, connus, car parfois d'autres ont fait des topics sur des groupes/chanteurs bien plus complets. Voilà. Commençons.

N.B. : je ne mettrai pas de commentaire que pour les trois premiers morceaux cauz' la grosse flemme mais si vous voulez des précisions ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander :)

Aujourd'hui, je ne peux me passer de :
Nneka, une des artistes les plus complètes que je connaisse, sûrement l'une des voix que je préfère… Je vous conseille d'écouter tous ses albums, ce sont des pépites, mais si je devais choisir la chanson que je préfère, ça serait celle-là. Elle n'est pas forcément représentative de Nneka mais c'est celle qui en live me rend juste dingue. Mais demandez à Brocco ou même Bifi quelles chansons ils préfèrent, ça sera sûrement différent, car Brocco - par exemple - préfère ses chansons plus "rap".

Florence and the Machine, un groupe connu. Parfois juste de nom, pourtant on devrait plus approfondir. Il se trouve que leurs albums sont juste géniaux, ils font partie des artistes dont j'aime presque toutes leurs chansons, intégralement. C'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup de mal à choisir une seule chanson et vous recommande : ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, et ça. Quand je vous disais que j'étais incapable de choisir.

Just Jack est un artiste qui ne mettra pas tout le monde d'accord, qui n'est pas l'artiste qui marquera son temps. Ses oeuvres sont modestes, elles ne cherchent pas à être ce qu'elles ne sont pas. C'est juste un type qui fait ce qu'il veut, quand il veut. Je vous conseille ces chansons (car oui j'ai encore été incapable de choisir UNE chanson) : celle-ci par exemple et celle-là. Et puis celle-là car je sais que Brocco l'aime bien : .
Pour info, il a mis à disposition quatre chansons, pas mal du tout, gratuitement, si ça vous intéresse dont les deux dernières : c'est par ici.

Arcada Fire - Joan of Arc

La Roux - Colourless Color

Caravan Palace - Suzy

Bloc Party - Truth

Gnarls Barkley - Going On

Rodriguez - I wonder

Section d'antan :

Pin me down - Cryptic

Anberlin - Paper Thin Hymn

Bitter:sweet - Dirty Laundry ET The Mating Game

Atreyu - Falling Down

Mars Volta - The Widow qui est la chanson la plus … "large publique" du groupe mais je vous conseille aussi Inertiatic ESP et Televators, par exemple.

Nubians - Temperature Rising

Billy Talent - Surrender

The Chalets - Night Rocker

Nerd - Maybe (Pharell je te pardonne d'avoir été dans le clip de Robin Thicke <3)

Garbage - Why do you love me

Clairement la liste est incomplète, je n'ai pas mis certains morceaux qui m'ont clairement marqués car j'espère qu'ils sont connus de tous è__é (genre j'ai pas mis de Massive Attack - si vous saviez combien ça me fait mal). Amusez-vous bien :3

Concernant le suivant, je pense qu'on peut se mettre d'accord avec Enitu sur le suivant… Je reviens vers vous bientôt les Loulous!

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Tue 10 Dec - 02:17 (2013)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Retard de Houblon: 1 mois
Retard de Naorim: 1 mois et 2 semaine

Félicitation. Tu m'as battus sur mon propre terrain. Je n'ai plus rien à t'apprendre

Edit: De 1, justement j'étais en vacances... genre à l'étranger et j'avais d'autre chose à faire...
De 2, je veux bien t'accord une semaine, vu que pour nous deux j'ai enlevé 2 semaines (car c'est le temps impartis, et je parlais de retard). Mais, tu restes gagnante de 1 semaine. Ahlala, je peux recalculer autant que je veux, tu restes vraiment trop forte grande.

Last edited by Houblon Warrior Orange on Tue 10 Dec - 11:29 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Naorim
Garde des sots

PostPosted: Tue 10 Dec - 09:39 (2013)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

La différence c'est que tu étais en vacances. Moi pas. Et que tu sais que tu n'as pas eu ce que j'ai eu. So… Fuck You mon cher Houblon <3

EDIT : mais quel menteur en plus
Monsieur Orange a mis 1 mois et trois semaines (presque deux mois pour tout dire) pour répondre et moi seulement un mois (vu que y a eu l'intermède Sex pear qui a fait qu'on n'était pas sûr que ça soit moi qui passe).
Mais je t'aime bien quand même petit.

PostPosted: Thu 2 Jan - 12:25 (2014)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

J'avais envoyé à Enitou un MP mais comme ce dernier n'a pas répondu. Je me permets donc de choisir le prochain membre. S'il a une opposition c'est aujourd'hui ou jamais.

JE VEUX DONC ....

ARGO dit le Chat Noir!

Pièce(s): 79

PostPosted: Mon 17 Feb - 04:20 (2014)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Soooo....

Vous voulez donc savoir ce que je mettrais dans la BO de ma vie. Bien bien bien. Ce sera la BO de ma vie so far car elle n'est pas encore terminée... C'est encore un long voyage plein de péripéties qui m'attend (j'espère et le souhaite). En attendant, voici des chansons qui ont fait de moi ce que je suis. Elles m'ont: inspirées, touchées, émues... Bref. Je ne sais pas combien il y en aura au final mais sachez que même si aujourd'hui j'écoute moins certaines de ces chansons, surement parce que je n'ai pas envies de pleurer toutes les 5 minutes, elles ne sont jamais très loin et ont toujours le même impact sur moi bien des années (ou non) après.

J'ouvre donc cette session avec Yves Montand - Les Feuilles Mortes avec cette reprise géniale de Coldcut ou encore celle-ci de Miles Davis (et au passage, c'est fou le nombre de reprise de cette chanson!!) C'est vraiment une chanson que je peux classé dans mon top 3 of all time tellement elle me touche à chaque fois!

Puis Simon & Garfunkel - The Boxer que j'avais proposé sur la vdd pour ceux qui se souviennent de ces temps.

Nous continuerons donc avec Pink Floyd - High Hopes: La dernière chanson du dernier album d'un groupe mythique. Comment y résister... C'est juste puissant.

Viendra par la suite Alain Bashung - La nuit je mens qui avec sa voix vous transforme. Pour certains il
y en a des mieux de lui, peut être. Moi c'est celle qui me fait vibrer.

Ensuite, nous trouvons SuperTramp - Words Unspoken un titre simple mais bougrement efficace de Supertramp!

Une chanson d'un grand de la musique que j'aime énormément: Bob Dylan - Hurricane, BO d'un film fantastique au passage.

Chanson magnifique qui suit, Sting - Englishman in New-York. Depuis que je suis gosse j'adore cette chanson. Notez la performance sublissime de Brandford Marsalis au saxo. Brandford Marsalis qui d'ailleurs a retrouvé Sting bien des années plus tard lors du tour pour Symphonicities où Sting reprend ses grands standards de The Police à sa carrière solo avec donc ici Englishman in New-York en orchestre symphonique

Toujours avec Sting mais pas que: Sting & Eric Clapton - It's probably me" BO de L'arme Fatale 3, excellent duo que je ne me lasse jamais d'écouter!!

Alors, comment dire... Celle qui vient ensuite s'est hissée au panthéon de mes chansons préférées très rapidement et se hisse également dans le Top 3. Voici venir: Old souls - jessica harper qui est juste sublime. Chaque écoute me file une boule dans le ventres et tout le tintouin

Bang bang - Nancy Sinatra, parce que parce que. (comment résister en même temps...)

Pour celle là, Toto - Rosanna, j'estime que chacun devrait avoir sa Rosanna

Un peu de Jazz dans les chaumières avec Charlie "Bird" Parker - Parker's Mood. Une chanson qui porte bien son nom et qui est emprunt de l'âme d'un artiste. Sublime

Comment résister à ce qui suit? Dites le moi!! Ray Charles - shake your tailfeather Parce que moi, j'y arrive pas! Et j'ajoute également ceci à mes chansons Hit The Road Jack & What I'd Say

Parce qu'elle doit être pas loin: America - A Horse With No Name

Catégorie Spéciale:
So Much Memories...

Parce que parfois, une chanson n'est pas dans votre top pour ses qualités musicales. Juste parce que vous la raccrochez à quelque chose, quelqu'un, un souvenirs aujourd'hui perdu. Ce qui suit est dan la BO de ma vie so far parce que: So Much Memories

Daft Punk - Something About Us, So much memories...

Patrice - Sunshine, So much memories...

Dream, a little dream of me - Mamas & the papas, So much memories...

Peter, Paul & Mary - Puff, the magic dragon, So much memories...

R.E.M - Happy Shinny People, So much memories...
(et parce qu'un jour j'ai promis de faire un duo avec quelqu'un en nous déguisant comme le chanteur et la chanteuse)

Gary Jules - Mad World, So much memories...

Voilà pour ce qui est de la BO de ma vie so far les amis

Pour le Prochain, j'apprécierai de voir Sieur DeLaverdure prendre le flambeau

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Mon 17 Feb - 15:51 (2014)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Argo' wrote:

Daft Punk - Something About Us, So much memories...

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Sun 16 Mar - 00:43 (2014)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Argo' wrote:

ça fait genre, longtemps, que l'on attends le suivant... On fait quoi alors?

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

PostPosted: Sun 16 Mar - 02:22 (2014)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Phénix 'ODF' D wrote:
Argo' wrote:

ça fait genre, longtemps, que l'on attends le suivant... On fait quoi alors?

on le tape pour l'attendrir le broccoli. c'est un légume sauvage qui ne se laisse pas apprivoiser, mais qui ferait bien de ramener ses miches fissa

Pièce(s): 13

PostPosted: Sun 13 Apr - 13:51 (2014)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Je rush sans chichi sur mon walkman les mignons.

Dat theme song : pourquoi surprendre quand on peut prendre le cœur ?

A l'envers, à l'endroit, de Noir Désir : ma préférée de ce qui fut pendant toute mon adolescence mon groupe préféré.

Le danube bleu, de Johann Strauss : je la chantonne toujours quand je suis de bonne humeur au travail. Et puis bon, son utilisation cinématographique dépasse l'entendement.

La ballade de basse, de Louise Attaque : la seule chanson que j'ai uploadé sur youtube, en fait.

Sunspots, de Nine inch nails : dat basse.

Valley, de Nneka : FAIT PETER LA SOUL MEUF.

Phantom of the opera, de Iron Maiden : du métal comme je l'aime.

Phantom of the opera, du show de Broadway : parce que je l'ai vu de mes yeux vu sur Broadway et ça c'est la classe.

Superman, de Eminem : son album me suit encore aujourd'hui !

Moonchild, de King Crimson : LE ROI EST MORT VIVE LE ROI.

LECROU, de Stupeflip : toutes mes années collège, encore une fois.

Lazy, de Deep Purple : METAL PROGRESSIF FTW.

The chateigna song : <3

The hell of it, de Paul Williams : quoi de mieux pour finir que la meilleure musique de fin ?

vazy Houblon, drop the bass !

Back to top
Naorim
Garde des sots

PostPosted: Sun 13 Apr - 21:09 (2014)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Broccoli wrote:
The chateigna song : <3

Ce troll de bas étage aura au moins l'avantage d'expliciter pourquoi je n'aime pas ce "film".

Le réalisateur (qui a fait des films "pas mal" à côté de tout ce que je vais dire) avait une idée : la Révolution c'est faire bouger les choses du coup on va bouger quoi ? La caméra. Pour bien t'exprimer tout le bordel que c'est une révolution aussi, tiens. Si vous comptez faire un film, je vous le dis net : ceci est une mauvaise idée. Tout d'abord, vous perdez énormément en lisibilité de l'action du coup à moins que vous vous appelez Cary Fukunaga (le réal de True detective), vous avez 99% de chance que ça plante. Et ensuite, parce que si vous faites TOUT UN FILM comme ça, votre spectateur sort de la salle avec un putain de mal de crâne. Donc si votre film est EN PLUS une comédie musicale où le réal prend le parti pris de ne pas enregistrer les chansons non pas en studios mais sur le tournage en direct (chantées par des acteurs et non des chanteurs qui plus est), je vous laisse imaginer le combo ultime que l'on atteint.

Tout ça pour dire que je devais déjà dans un état épileptique puisque je ne me souviens absolument pas de cette scène (la chanson est reprise à plusieurs moments, donc elle je m'en souvenais...). Mais merci Brocco de m'avoir rappelé ce passage <3

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Wed 6 Aug - 22:07 (2014)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

Bon je sais, j'ai mis du temps.
Mais c'est que pendant longtemps j'ai eu du mal à trouver un axe un peu original. Je veux dire, vous me connaissez tous, vous savez ce que j'écoute, ce que j'aime. J'ai déjà fait plusieurs playlist, j'ai déjà posté plusieurs musiques.
Il me fallait trouver quelque chose d'un peu original. Si de prime abord j'ai pensé à mettre de la musique classique, je me suis assez vite vu confronter à mon seuil d'ignorance.
Mais je pense avoir trouver un nouvel axe. Car si on me connait surtout pour mes références rock et éléctro, je ne suis pas sur que je vous ai tant parlé des morceaux français que j'aime. Alors y'aura un peu de rock, un peu de pop, mais ici c'est bien les chanteurs et leurs paroles qui primeront.
Every go !

1) Bobby Lapointe - Ta Katie T'as Quitté
Commençons très fort avec un de mes chanteurs français fétiche. Même si je ne l'écoute plus autant qu'avant, j'ai un énorme respect envers Bobby Lapointe, qui arrive à la fois à être extrêmement drôle (mon dieu ces jeux de mots *-*), et à avoir une diction de ouf. Exemple le plus frappant ici avec Ta Katie T'as Quitté, une référence de l'allitération.
A écouter aussi: Saucisson de Cheval, Bobo Léon, l'Hélicon

2) Alain Souchon - Jamais Content
A la fois très propre sur lui, et vantant des morceaux faisant l'apologie du looser, Alain Souchon fait partie des songwritter que j'aime beaucoup. Ça peut paraître con (et ça l'est), mais Souchon a toujours l'exemple, la référence ou la mélodie pour me faire aimer ses morceaux.
A écouter aussi: Foule Sentimentale, Bidon, On avance

3) Jacques Brel - Le Tango Funèbre
Bon j'avoue, ici je préfère la version de Alain Bashung, qui pousse le malaise à son paroxysme. Mais n’empêche le texte est glaçant et génial.
L'oeuvre de Brel n'est plus à discuter, mais je tiendrais quand même un petit bémol sur la musique.
A écouter aussi: Amsterdam, Les Bourgeois, L'Ivrogne

4) Jacques Higelin - Est ce que ma guitare est un fusil ?
Bon je triche à moitié là, car si le morceau a en effet un texte français sympatoche, je l'aime aussi beaucoup pour son ton rock, ce cabotinage divin, et cette question qui revient inlassablement. Mais Jacques Higelin reste un de ces chanteurs français capable des morceaux les plus rock, comme de la variété la plus pure. Et toujours avec une qualité indéniable.
A écouter aussi: Tombé du ciel, Mona Lisa Klaxon, Tom Bombadilom

5) Nino Ferrer - Alcina De Jesus
Ah Nino Ferrer... Un des chanteurs français pour lequel j'ai le plus d'affection. Quasi chacune de ses périodes regorgent de pépite. Et si je devais garder un morceau du bonhomme, ça serait celle ci. A la fois incroyablement riche, d'une fois poignante et prenante, un texte que j'adore (excepté le "des gens très gentils", ça c'est moyen), et une force incroyable. Le seul bémol que j'aurais et que le final est trop court, j'aurais bien rajouté 3-4 minutes.
A écouter aussi: Cannabis, L'inexpressible, Pour Oublier Qu'on S'est aimé, tant d'autres....

6) Jacques Dutronc - On Nous Cache Tout, On Nous Dit Rien
Jacques Dutronc c'est un peu le mix parfait entre Jacques Higelin et Phillipe Katerine. Un esprit rock et une profonde envie de provoquer. On obtient donc un fort esprit rebelle, capable de sortir les pires daubes "pour de rire" comme les plus beaux morceaux. Un des documents que je préfère de sa part est son interview qu'il a eu avec rock n' folk où il répondait à chaque question par des paroles de son premier album. Grandiose
A écouter aussi: Le dragueur des supermarchés, Paris s’éveille, Et moi, Et moi, Et moi

7) Alain Bashung - L'apiculteur
Peut être le morceaux qui peut le plus me faire pleurer de tout les temps. Le texte, l'ambiance, la voix, quelques détails personnels, ..... Dieu que ce morceau me touche. Dieu que ce morceau est beau. Dieu que ce morceau est parfait. Alain Bashung est le meilleur en musique française. Ce morceau peut en témoigner.
A écouter aussi: La nuit je mens, Bijou Bijou, Madame Rêve, TOUT LE RESTE

8) Détroit - Horizons
Bon je pense que ce n'est un secret pour personne, j'adore Cantat. Sans rentrer dans le débat de ses actes publics, je trouve que c'est vraiment l'un des mecs qui a été le plus important à la musique française. Que ce soit ses paroles, sa créativité, son authenticité ou sa rage, Cantat a bien plus donné que 1000 BB Brunes. Et visiblement son génie ne s'est pas arrêté avec noir désir, en témoigne ce dernier groupe de haute volée.
A écouter aussi: Droit dans le Soleil, Ma Muse, Avec le Temps (reprise de Léo Ferrer)

9) Oxmo Puccino - Cactus de Sibérie
Oxmo Puccino est le seul rappeur à avoir ses albums sur mon i pod. Ce qui n'est pas rien. Il faut dire qu'il soigne toujours plutôt ses compositions, ce qui aide franchement l'écoute. Ici le Cactus De Sibérie, un de ses riffs que je préfère. L'ambiance est belle, les punchline sont cool, l'idée du morceau est fun. Bref, c'est bien. Pour l'anecdote, le frère de Oxmo Puccino a déjà joué à la chorale de Roanne.
A écouter aussi: Soleil Du Nord, Mais où est Billy?, Perdre ou Gagner

10) François & The Atlas Mountains - La vérité
Et pour finir, une petite nouveauté que j'aime bien. Autant François & The Atlas Mountains, c'est souvent un peu chiant, autant ici le refrain est cool, les différentes parties densifient bien le morceau, et ça a un petit coté tubesque bienvenue (bon pas trop, faut pas déconner).
A écouter aussi: ... Ba je connais pas grand chose de lui en faite....

Bon avec le recul pas beaucoup de femmes.... mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup de chanteuses française qui m'ont vraiment touché. Pourtant il y en a pas mal dans la langue de Shakespeare (à commencer par la française Izia).
Bon et j'espere que ça sera assez divers pour Nao (oui j'ai toujours ta remarque à la seconde irl parisienne en travers de la gorge )

Edit: Oh peut être que y'en a une qui joue de la basse dans un recoin...
Ah et sinon j'ai pas dit mon suivant, ça sera Kow qui me fait écouter des trucs sympa des fois sur steam, allez à toi

Last edited by Houblon Warrior Orange on Wed 6 Aug - 22:14 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Naorim
Garde des sots

PostPosted: Wed 6 Aug - 22:12 (2014)    Post subject: Dans le walkman de ... Reply with quote

M. Orange wrote:
Bon avec le recul pas beaucoup de femmes.... mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup de chanteuses française qui m'ont vraiment touché. Pourtant il y en a pas mal dans la langue de Shakespeare (à commencer par la française Izia).

"Pas beaucoup de femmes"
Euphémisme pour dire : "Pas de femme du tout"?

PostPosted: Today at 02:49 (2019)    Post subject: Dans le walkman de ...

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Scène de concert All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation