Adventure Time

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:35 (2013)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Depuis le printemps 2010, sur la chaîne américaine de Cartoon Networks, il y a une putain dé série qui est diffusé et qui répond au doux nom
Adventure Time

5 saisons de prévues, la 5ème est toujours en cours et 131 épisodes de 11 minutes sont prévues au termes de celles-ci.

Le principe est assez basique, on suit un gamin de 12 ans nommé Finn et son ami le chien Jake qui vivent des aventures dans un monde fantaisie et bien farfelu.
Tous les codes heroïc fantaisy sont récupérés et détournés. Du coup nos deux potes vivent dans le royaume de la Sucrerie gouvernée par la princesse chewing gum.
Le grand méchant, c'est le roi des glaces, qui capture tout plein de princesses pour se marier avec elle, mais échoue lamentablement à chaque fois.
On a plein de petites aventures très sympa, et si les premiers épisodes peuvent paraître un peu particulier, une fois qu'on rentre dans l'univers, on comprend que les créateurs prenaient de la bonne.

Pour le coup, le générique est assez génial, en tout cas il me fait tripper.

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zorronico

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:32 (2013)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

J'arrête pas de tomber sur ce "dessin" animé sur CN ainsi que gumball et à chaque fois je me dis mais bordel où son passé les vraies dessinateurs de nos jours?? C'est hideux comme pas deux et les voix française sont horrible à écouter! Où sont les vrais dessin animés avec une jolie animation et des joli trait comme jsais pas moi ben 10 pour citer un truc récent (et encore pas les omniverse où ils sont revenu à un style que j'aime pas) albator, gargoylle, galactik football, dbz même pokemon. ça fait vieux papy mais j'ai l'impressin qu'avant on avait des vrais dessin animés!

Ici le seul truc plus ou moins interessant c'est l'utilisation comme tu le dis celeglin de code aventure revisité. Il faut vraiment rentrer dedans pour s'y faire mais y rentrer est tous simplement impossible pour moi ferme porte
élu berlu

Pièce(s): 36

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 23:27 (2013)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

*Enfile son masque, sa cape noire et dégaine son épée*

Turboboquilla à la rescousse!

Je dois avouer que je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes, mais l'animation en elle-même est justement d'assez bonne facture.

Quant aux graphismes, j'y vois pour ma part un vibrant hommage à toute la culture web notamment au travers des rage comics. J'en veux pour preuve le visage de Finn dont les expressions ne sont pas sans rappeler ces deniers jusque dans le trait volontairement grotesque. Une série qui se veut donc ancrée dans son époque.

Après, Adventure Time vaut aussi pour sa double lecture permanente et percutante à l'instar d'une autre série phénomène tellement connue que je ne citerai même pas. Je me souviens d'ailleurs d'un épisode assez déviant dans son fond alors que nos deux amis avaient une jambe dans le plâtre. Le genre de sous-entendus à devenir rouge comme une pivoine.

Enfin bref, ça fait un moment que je dois creuser davantage la série, il faudrait que zyeute ça en profondeur. Ceci-dit, j'avais vu que l'ambiance s'assombrissait sacrément sur les trailers que j'avais vu. C'est toujours le cas? Je veux dire, est-ce qu'à l'instar de la série Kaamelott ça commence léger pour pour devenir de plus en plus dark? Ou c'est juste une phase passagère? Car, de ce que j'avais entendu dire, le background est en vérité assez glauque de base il me semble...

Adventure Time ne se déroule t'il pas dans un monde post-apocalyptique suite à des retombées nucléaires ou un truc du genre?

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 11:14 (2013)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas vu assez d'épisodes pour te répondre Catabuse.
Je me suis arrêté à la saison 1 et quelques épisodes de la saison 2.
Je sais pas si l'ambiance s'assombrit, n'ayant pas vu les trailers, mais l'univers d'Adventure Time est assez contrasté. Il y a certes le royaume des sucreries qui est assez rose. Mais y a des territoires plus dark. Donc, pour le peu que les traileurs montrent des épisodes qui se déroulent dans des lieux plus noirs.

Sinon, c'est vrai que c'est particulier comme animé. Et je comprends qu'on ne puisse pas aimer. L'animation et le dessin sont particuliers, mais ça change un peu. Vu qu'à la télé, les DA styles dessins japonais sont de plus en plus nombreux, et que les Family Guy et Simpsons Like sont quand même pas mal représenté, un peu de fraicheur avec Wakfu ou Adventure Time c'est sympa.

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 17:55 (2013)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Je préfère Le monde incroyable de Gumball ! ça me fait nettement plus rire

(comme j'ai pas lu le règlement (trop long) j'espère que j'ai le droit de faire un message aussi inutile).
Whovian

Pièce(s): 24

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:13 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Cel m'a converti ! A voir absolument sinon on trucidera des veilles dames !

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 02:42 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Parce que parfois certaines conversations ne devraient pas être perdues, et qu'on de !vrait utiliser ce topic un peu plus souvent !
Attention au spoil néanmoins sur ce qui suit.

Citation:
00:40:27 Cata : http://www.youtube.com/watch?v=vdlLRH75GOM
00:41:42 aaaaaah
00:43:09 il est cool comment il essaye de tout expliquer
00:44:36 yep
00:47:33 il faudrait que je le revois l"épisode "Jake the dog"
00:48:01 ça c'était echainé un poil vite vers la fin
00:48:52 très sympa l'épisode 3 de br ba
00:49:37 oui idem ça fait partie des épisodes que je me referais pour mieux comprendre l'univers
00:57:33 par contre, il évoque un épisode que je n'ai pas vu
00:58:39 il a pensé à beaucoup de détails
01:00:05 Ouais, ça me donne envie d'en savoir plus
01:01:09 je suis entrain de me refaire la chanson Marceline/ Ice king
01:01:36 à chaque fois, je suis ému aux larmes :'(
01:01:53 Ouais, elle est belle :'(
01:02:12 Et j'adore toujours autant la chanson "I'm just your problem"
01:03:26 time to sleep
01:04:23 bonne nuit Houblon :)
01:05:50 ciao Houbor
01:05:51 01:01:53@celeglin: je crois que ce qui me déchire le plus dans celle-ci, c'est la réaction de Ice King
01:06:20 semblant lire les écrits d'une autre personne que lui-même
01:06:22 Plutôt la réaction de Marcie au comportement d'Ice King
01:06:30 qui me touche
01:06:46 Se souvenir de ce qui lui a oublié
01:06:59 alors qu'il a été si important pour elle
01:07:05 et prouvant qu'il a complètement perdu la mémoire :'(
01:07:51 c'est dommage qu'il n'y a pas plus d'épisodes de ce genre
01:08:38 ça creuse le background des personnages comme jamais
01:08:50 Simon :'(
01:09:06 et son terrible secret...
01:09:40 Ouais, ils pourraient développer un back ground vraiment monstrueux avec ce genre d'épisodes
01:09:54 d'un autre côté dans les épisodes plus légers on a aussi pas mal de clins doeil
01:10:42 biens sûr, mais je reste un peu frustré dans l'ensemble
01:11:02 d'ailleurs Marceline est bien une vampire dans les BG ?
01:11:25 Bah du coup après ce genre d'épisodes, les autres font moins bien niveau qualité
01:11:29 le background est vraiment colossal et il y a de quoi faire bien plus d'épisodes "epiques" comme le final de la saison 4
01:12:25 01:11:02@celeglin: elle ne semble pas vraiment être vampire quand elle croise la route de Simon
01:12:39 elle n'a pas la morsure à son cou
01:13:05 ou plutôt on ne voit pas son cou
01:13:11 ses oreilles et ses dents pointues semblent l'effet de la mutation
01:13:34 01:13:05@celeglin: ben, ça se discute en fait
01:14:02 Ouais mais du coup ça expliquerait pourquoi elle est encore en vie
01:14:12 alors qu'il ne reste plus grand monde sur terre de conscient
01:14:13 dans l'univers alternatif sans le roi liche, elle garde ces attributs, mais sans les pouvoirs
01:14:22 Par exemple son père, c'et vraiment son père ?
01:14:29 mais est vieille
01:14:38 01:14:13@Catabuse: :pafo:
01:15:06 Son père ça pourrait juste être le vampire qui l'a mordu, ou un truc du genre
01:15:19 l'un n'empechant pas l'autre
01:15:42 après, faut il considérer cette réalité comme se déroulant au moment que l'aventure de nos héros
01:16:01 Ouais non finalement je vais regarder le HoC
01:16:20 01:15:06@celeglin: grande question
01:17:00 je reste assez convaincu que son physique "vampiresque" ne va pas de paire avec ses pouvoirs
01:18:14 mais du coup, dans la réalité alter., cela suppose que le Liche est responsable des pouvoirs du père de Marceline
01:18:58 bah le roi liche est responsable de tous ce qui est magique
01:19:02 mais le parternel emble clairement régir sur un monde de magie sombre
01:19:27 alors que le roi liche, c'est plutôt dû à une mutation
01:19:33 le fait qu'elle ne soit pas vampire, ça voudrait dire qu'il n'y a plus d'échange avec le monde de son "père"
01:19:45 une radiation*
01:19:58 01:19:33@celeglin: yep
01:20:00 sauf que c'est une mutation qui a entrainé la propagation de la "magie"
01:20:35 du coup je trouve ça surprenant de le mettre au même niveau que toutes les autres bizareries radiées
01:20:49 Je vois plutôt comme un antagoniste de l'Ice King
01:21:12 difficile frontière entre la "vraie" magie d'AT et tout ce qui résulte d'une radiation en fait...
01:21:56 y a l'histoire des joyaux des princesses qui ont permis d'ouvrir une porte vers un monde parallèle
01:22:14 ça aussi, j'avais zappé
01:22:24 Du coup, si la couronne de SImon a permis de maîtriser la glace
01:22:43 Faudrait voir si les autres n'ont pas eu d'autres effets similaire
01:22:49 mais bon, ça semble plus être une technologie particulièrement dévelloppé
01:22:56 voir si le Roi liche a eu quoi comme pouvoir avec sa couronne
01:23:23 de ce que je le rappelle
01:23:43 dans les premiers épisodes, Ice King dit avoir créé sa couronne
01:24:00 en canalisant de la puissante "magie"
01:24:21 Simon ne dit pas qu'il l'a trouvée ? J'ai pas bien compris ce qu'il raconte quand il parle de sa femme/princesse
01:24:25 mais dans l'épisode spéciale noël, c'est plutôt un artéfact ancien
01:25:04 justement, l'info se contedit
01:25:11 sauf
01:25:34 s'il a réactivé malgré lui(ou pas), les pouvoirs de la couronne
01:26:02 et les deux explications se compléteraient
01:26:35 rituel particlulier ou autre
01:27:16 oui, dans ce sens là ça me parait crédible
01:27:57 Mais du coup la question que je me pose, c'est que si c'est un ancien artefact, est ce le seul (les autres couronnes des princesses) ? et qui a créé ces artefacts
01:28:51 Dans les plus vieux personnages on a Simon, Marceline, le gars de l'usine de BMO et peut être la sorcière
01:29:03 c'est là qu'entre en scène une idée que je ne trouve pas si saugrenue...
01:29:11 Du coup difficile de mettre une antériorité à a la période près mushrooms bomb
01:29:24 les extraterrestres
01:30:12 car, je le maintiens, avec le livre et les joyaux des couronnes, on a affaire à de la technologies très avancée
01:30:25 c'est de la téléportation
01:30:48 en plus d'avoir une carte 3D virtuelle de la galaxie
01:31:23 et puis, on a vu des martiens dans AT
01:31:28 je viens de lire le wikia d'Adventure Times sur le roi liche
01:31:37 Et ils proposent une hypothèse intéressante
01:31:38 le magicien en est un
01:31:52 laquelle?
01:32:02 Ils disent que Prismo parle du roi Liche comme d'une créature qui a revêtu un corps
01:32:13 que ça serait une sorte de fantome
01:32:24 http://adventuretime.wikia.com/wiki/The_Lich_(character)
01:32:24 ou un parasite
01:32:27 Dans "origine"
01:32:33 si on va par là
01:33:13 mais pour l'origine des couronnes je te rejoins, y a plusieurs indices qui laissent envisager n rôle venue de l'espace
01:33:21 déjà on nous parle souvent de la météorite
01:33:33 ensuite y a le gars que je pige rien quand il parle en VO
01:33:40 qui est un extra terrestre
01:34:02 enfin, y a le rêve de Jake qui lui fait la prémonition qu'il mourra dans l'espace
01:35:31 01:33:21@celeglin: d'ailleurs, c'est dans quel épisode ça?
01:35:51 j'en ai aucun souvenir de cette météorite
01:35:56<Argo'> c'est pas comme si vous etiez entrain de spoiler en fait
01:36:31
01:37:03 on devrait en parler sur le topic
01:37:17<Argo'> Cata pris en flagrant délis de spoil
01:37:23<Argo'> si on m'avait dis ça un jour....
01:37:31<Argo'> le monde part en couille les gars
01:37:34<Argo'> j'vou l'dis
01:37:50 si personne ne vient nous dire stop aussi >_<
01:37:56 01:35:31@Catabuse: dans celui où Finn et Jake apprennent à devenir sorciers
01:38:15 ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
01:38:27 Ouais du coup, je copie colle la conversation dans le topic
01:38:57 ouais, je me vois mal remettre tout ça au propre ^^'
01:39:40 et en ordre ^^'

Une autre question qui n'a plus rien à voir avec le thème abordé précédemment (mais si vous voulez réagir, faites le !) :
On n'a très peu de doute suite à l'épisode de la saison 5 "Sky witch" sur l'amour entre Marcelin et Bubblegum. Pourtant, dans l'épisode "Burning Law" de la saison 4 on voit Finn et la princesse flamme tomber amoureux. Or on a l'impression à la toute fin que PB regrette cette relation. Elle dit "You're a hero Finn... You're my hero". C'est assez ambiguë comme propos je trouve. D'un côté elle n'a eu de cesse de le rejeter sous pretexte de l'âge, et ce à plusieurs reprises (chose qui ne se passe pas quand elle a 13 ans, elle lui demande de lui tenir la main par exemple), par contre quand elle a de nouveau 19 ans, elle se détourne de Finn. Sauf à ce moment là.

Bon comme dans l'épisode de la "Sky witch", on a PB qui dit entre autre :
"Raggedy Princess can make you a new Hambo in like, three seconds. Or Raggedy Princess can be your new Hambo. She’d do it too. That girls got like, zero self respect. Heh, that’s mean. Don’t tell her I said that."
Puis la sorcière du ciel prête d'émotions au T-shirt de Marceline que PB portait (et sniffait) en secret que Hambo, l'ourson de Marceline (dont on connait l'importance émotive pour cette dernière).

Du coup je me demande quels sont les réels sentiments de PB pour Finn ?

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 03:54 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

ALERT SPOILER! ALERT SPOILER!

L'âge réel de la Princesse Bubble-Gum est déjà une énigme en vérité, car on a beau dire assez officiellement qu'elle a 19 ans, son âge semble comme être pris dans le temps et j'en veux pour preuve l'épisode où on la voit conseiller au roi des flammes de mettre à l'écart sa fille encore bébé pour ne pas qu'elle cause plus de dégâts dans les alentours. Ce n'est pas une princesse Chewing-Gum de 9 ans qui se présente devant le souverain, mais bien une jeune femme. Même taille et même maturité que dans presque tous les épiodes où on a pu la voir en scène. Que dire aussi de cette masse gélatineuse rose d'il y a 996 ans lorsque Simon était à la recherche d'un bouillon de poule?

PB avec la vie et la "jeunesse éternelle", son horloge biologique se bloquant à un moment précis de son développement? Il n'y a qu'un pas.

Son âge bloqué correspondrait à un moment de sa vie et de sa maturité? C'possible aussi. Peut-être est-ce pour cette raison qu'à 13 ans, PB avait des sentiments plus fort envers son héros. Mais dans ce cas, Finn aurait continué à grandir tandis que sa princesse aurait stagné. Une situation qui n'aurait pas été simple. :/ Et c'est dans le fond peut-être pour ça qu'elle le considère comme "son" héros, à 13 ans, ses sentiments n'auraient probablement jamais changé. Peut-être est-ce là un souvenir rémanent de cette très courte période adolescente...

Et si on part dans cette théorie un brin bancal, il serait intéressant de voir ce qu'il se passerait quand Finn aura lui aussi 19 ans. Car si les sentiments de la princesse de 13 ans refont surface, cela renforcerait le côté possessif Miss Malabar. à voir aussi si elle serait capable de se laisser vieillir auprès de son héros... ou non.

Et encore dans l'idée d'une possible vie éternelle, quel meilleur partenaire de vie qu'une vampirette avec... aussi une jeunesse (quasi?)éternelle? ;p

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:48 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Team: Rocket
Pièce(s): 8

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:14 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Je viens ici en paix rassurez-vous.
Ayant obtenu la saison 1 grâce au cher docteur destruction j'aimerais savoir où obtenir la saison 2 en streaming VOSTFR (ou même VF, rien à battre) histoire de rire, me battre dans la boue et manger du caramel avec vous ?

Have fun !

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
celeglin
Darth

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 14:21 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Lien pour du VF : http://streamooo.blogspot.fr/
tak tak tavu ? jte kif 2 kifé Adventure Time !

Pièce(s): 68

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 02:38 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris Adventure Time c'est une aventure reliant le temps avec plus ou moins un background héroïque, épées et des anges par ci par là, non? C'est en tout cas ce que le logo semble m'indiquer. Et vous savez à quoi ça me fait penser?

Et oui. On regarde premièrement le logo on retrouve une nouvelle fois l'épée, signe bien distinctif de la saga et qui annonce l'épopée qui s'annonce. Aventure oui car c'est ça Dragon Quest une aventure, et c'est d'autant plus vrai dans cet épisode qu'est le V avec comme Adventure Time cette notion du temps. En effet on commence jeune, un môme qui sait néanmoins se battre. Puis vient l'âge adulte, 18 ans, le héros devient peu à peu mature, il doit même se trouver une fiancée !
Et enfin 8 ans plus tard, le héros est un homme accompli et sa quête doit toucher à sa fin.

Tout ça autour de l'intrigue zénithienne dont l'ampleur est vraiment là dans cet opus, avec tout l'équipement qui est présent, il y a donc également dans Dragon Quest V un lien avec les anges et tout le blabla.
Donc inévitablement je m'aperçois qu'Adventure Time et Dragon Quest V semblent avoir les mêmes qualités et raconter la même chose. C'est pourquoi il faut regarder Adventure Time, parce que Dragon Quest et surtout le V c'est bien. Donc Adventure Time ça ne peut qu'être bien.

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:29 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Moi aussi on m'a converti et c'est de l'énorme bombe ! Longtemps que je n'avais pas regardé un dessin animé et encore moins apprécié. J'ai accroché dès le début, format de 11 minutes qui peut s'enchaîner super vite, c'est extra ! Tous les persos sont attachants, l'univers gentillet et mignon.

(c'est aussi le seul calmant que j'ai pour arrêter d'écouter Funky Boogie, c'est à quel point dire que de la balle c'est)

Re-re-re-re gardez Ad-ven-ven-ven- ture Time !
Spandaman
Whovian

Pièce(s): 24

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:45 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:21 (2014)    Sujet du message: Adventure Time Répondre en citant

Magic Man, je te déteste!! Mais merci quand même!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: Adventure Time

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation