LE RETRO GAMING

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Auteur Message
akuma no mi

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 21:14 (2013)    Sujet du message: LE RETRO GAMING Répondre en citant

point de borne d'arcade qui vaille sans retro-gaming

donc dans ce topic venez évoquer les vieux jeux qui vous ont fait vibrer et passer des nuits blanches tellement vous vouliez voir la suite ou plus simplement que vous ne pouviez pas en décrocher.

je commence donc avec trois jeux qui ont bercé mon enfance et mon adolescence

DOUBLE DRAGON 2 sur NES (éditeur : acclaim)

un bon vieux beat'em all comme on en fait plus, la musique du second niveau restera gravée dans ma mémoire, ce jeu avait en plus la particularité de proposer pas mal de passages "plate-forme" dont le cinquième niveau ou là il fallait vraiment maitriser pour pouvoir espérer terminer.
les boss de ce jeu aussi étaient assez tendus du slip, sauf le premier que l'on pouvait jeter du haut de l'immeuble ou on l'affrontait.
un truc marrant aussi, c'était l'un des premiers jeux ou l'on pouvait jouer en coopération et en fait quand on frappait on pouvait atteindre son partenaire ce qui fait que très souvent l'un des deux était tué avant la fin du premier niveau puisque les deux joueurs en étaient venus aux mains que du bonheur.

SUPER MARIO WORLD sur SUPERNES (éditeur : nintendo)

ai-je vraiment besoin de présenter ce jeu ? en tout cas malgré que je sois un fan des jeux de plate-forme et que j'ai très tôt atteint un bon niveau en la matière j'ai réussi a finir le jeu a 100% que très récemment en fait (il y a 4 ans)

BREATH OF FIRE 3 sur PS1 (éditeur : capcom)

un fabuleux rpg qui a malheureusement pour lui été éclipsé par le divin FF7, mais l'histoire de ryu un jeune dragon en quête de réponses concernant son passé restera a jamais au fond de mon cœur que les filles disent de glace, l'histoire est longue (50 heures pour la terminer), et les quêtes annexes sont vraiment sympa (la pêche, les combinaisons des gènes de dragons, le village des fées, le savoir des maitres et la partie de cache-cache) bref un jeu que tout retrogameur se doit de faire selon moi :ok:
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 21:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:10 (2014)    Sujet du message: LE RETRO GAMING Répondre en citant

Ça fait bizarre de parler retro gaming à propos de jeux Gamecube, mais après tout, on est en 2014 et j'ai déjà la bonne vingtaine derrière moi. Alors voici LE jeu qui m'a le plus passionné surement toute plate formes confondues :

Adapté des jeux Dreamcast éponymes, Phantasy Star Online I & II rassemble comme son titre l'indique deux jeux en un et se voulait surtout comme le premier jeu online de la gamecube. Ah, cette bonne époque où il fallait brancher une prise téléphonique sur la console, où l'on ne pouvait plus passer d'appel pendant ce temps et où de toute façon on avait que 3 Go de téléchargements par mois. Bref je ne parlerais pas plus du online car il ne servait à rien (on est sur Nintendo, le plaisir de jouer à plusieurs passent par les 4 manettes) et que ça marchait vraiment bof bof.
Ce RPG avait vraiment tout pour plaire à l'époque, une bonne grosse personnalisation parmi 3 races, un petit Mod qui nous suit partout et qui évolue avec l’expérience, une quantité astronomique d'armes et des monstres toujours plus puissants.
J'ai toujours eu du mal avec les RPG même encore maintenant (préférant alors les action RPG style Mass Affect) et ce jeu restera surement ma meilleure expérience du genre car malgré tout les put**** d'aller retour à faire et ce système de personnalisation/équipement propre au genre qui peut vite me saouler, j'ai passer des heures et des heures à refaire les mêmes missions.

Et la seule réponse valable à un Pourquoi, c'est : Multijoueur.
Le online c'est cool mais bon sang, les aprems avec 3 potes après l'école à farmer pendant des heures complètes, à s'entraider, se moquer gentiment et surtout à vivre une expérience ensemble, ça c'est cool. Chacun continuait un peu le jeu dans son coin pour améliorer son personnage mais on découvrait les boss ensembles, on mourrait ensemble et on y arrivait finalement ensemble. C'est ce qui me rend surement le plus nostalgique de cette époque maintenant que j'ai une bobox 360 incapable d'avoir plein de jeux en multi local (heureusement que les beat them all indés ou Rayman sauvent l'honneur) et qui au contraire base toute l’expérience de jeu sur du online, des relations complètement déshumanisés et où le fric règne avant tout pour te faire acheter des abonnements, des équipements, des DLC et toute les merdes du genre.
Le pire c'est que j'ai acheté Phantasy Star Online I&II sur Xbox première du nom mais le jeu n'est même pas compatible avec la 360. Bref, il ne me reste que mes yeux pour pleurer une époque révolue où on s'amusait quand même bête de bien.

Et pour finir le passage qui m'a glacé le sang dans l'épisode 1 et qui me rend encore tout bizarre maintenant (spoil) :

Have fun !

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2017)    Sujet du message: LE RETRO GAMING

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation