Porito

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'Antichambre
Auteur Message
Porito

Localisation: Penché sur ton cadavre, écrivant ceci avec ton sang en guise d'encre...
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:11 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

Comme Rabelais m'a appris que nous sommes tous des moutons de Panurge, je vais dans ma grande flemme ne pas respecter le format de présentation généreusement fourni par la modération. Après tout, je suis un grand garçon, je peux donc très bien me présenter tout seul, sans que l'on me tienne la main. Alors, par où commencer?

Mon nom est Porito et je ne suis le père de personne. Mon âge n'est point secret mais pour le savoir il faut déjà avoir cherché. Mon histoire quant à elle est longue et probablement ennuyeuse, alors je vous dispenserais du prologue, d'une bonne partie de l'initiation du héros, de quelques péripéties et des détails inutiles à la con. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai trébuché sur ce forum après avoir suivi des membres s'enfuyant précipitamment de la Volonté du D. Heureux hasard si il en est, j'ai découvert un endroit plutôt agréable, à demi-vierge et méritant qu'on lui donne une chance. Ainsi, en ce jour de boulot comme les autres, pendant une pause sournoisement obtenue, j'ai décidé de franchir la porte de ce manoir.

Bien entendu, me voir ici ne signifie guère que j'abandonne la Volonté du D. Je suis l'irréductible Porito ! (et en plus, je suis gaulois d’Armorique, c'est bien ma veine!). Jamais je ne me retire d'un lieu, tant que celui-ci ne se fait pas purement et simplement rayer de la carte. Tout en dégustant une galette (curieusement mixée à de la raclette), je vous annonce donc haut et fort que je débarque ici sans pour autant déserter l'autre monde. Ce que certains membres ont fait, avec de déchirants adieux. J'avoue ne pas avoir trop suivi l'actualité non plus, mais le passé est le passé, n'en parlons plus.

Porito, qui est-ce, au fond? Un grand flemmard. J'ai une très forte tendance à éviter de poster lorsque je me sens fatigué, c'est à dire, la majorité du temps qui m'est accordé pour vivre. Mais parfois, l'envie de faire partager mon avis est trop puissante et m'entraîne inexorablement mes doigts vers le clavier. Il faut aussi préciser que je suis un écrivain. Médiocre et inexpérimenté, certes, mais un écrivain tout de même. Avec une large préférence pour les histoires sombres, les histoires d'amour (à toutes les sauces) et les histoires fantastico-héroiques. Même si récemment, ma passion pour l'écriture est retombée. Je compte bien la refaire fleurir de toutes les manières possibles (même si je dois allumer des bougies et danser comme un possédé pour y arriver).

Mes mangas favoris sont Toriko, Bleach, One Piece, Terra Formars, Sokugeki no Soma, Dorohedoro, Suicide Island et Letter Bee (ainsi que les défunts Bakuman, Basilisk, Medaka Box et Psyren). Auxquels s'ajoutent les webcomics comme Tower of God, Noblesse et Gepetto. Ainsi que le manwha Ares The Vagrant Soldier. Bref, voilà, maintenant, vous connaissez à peu près mes goûts! A moins que vous ne désiriez savoir quels sont mes films favoris du moment?

Et bien, il y a Stardust, Peter Pan (2003), Moonrise Kingdom, Princesse Mononoke, Ponyo sur la falaise, 13 Assassins, Sucker Punch, The Hobbit, Lord Of War, La Vie est Belle, Centurion, Le Vol du Phoenix... et je pense qu'on va s'arrêter là! Pour les séries, je m'intéresse plus particulièrement à Game Of Thrones et Once Upon A Time. Je suis également très fan des séries désormais finies comme Wakfu (oui, vos yeux ne vous trompent pas), Spartacus, Xena, Primeval et Battlestar Galactica. Quant aux livres, j'adore Everworld, Narnia, Stone Heart, Harry Potter, Artemis Fowl, Hunger Games, les livres d'Arthur C Clarke et ceux de Bernard Werber. Je fais aussi la collection des Super Picsou (oui, encore une fois, vos yeux ne vous trompent pas plus que tout à l'heure).

J'aime bien élever des escargots, aussi.
Pour terminer sur une note philosophique, je dirais que le sens de la vie, il réside en chacun de nous et diffère selon les rêves et les humeurs. Personnellement, je n'en rien à cirer, du sens de la vie. Merci d'avance pour votre accueil chaleureux! (oui, je suis narcissique et arrogant à mes heures perdues)

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:22 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

Poritoooo !!
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:28 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

Je t'aurais bien souhaité la bienvenue, mais j'ai cru lire "Gaulois d'Armorique".
Du coup je suis obligé de te dire qu'on a déjà atteint notre quota de bretons sur le forum et qu'il va te falloir te trouver une nouvelle origine et un nouveau lieu d'habitation. C'est pas qu'on est bretonphobe, mais bon voilà quoi!

Sinon amuse toi bien dans le coin

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:17 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

Porito c'est le seul gars qui a fait une fic qui m'a vraiment intéressé, c'est donc indéniablement quelqu'un de bien
CQFD

Brocco c'est le bon chasseur
Porito

Localisation: Penché sur ton cadavre, écrivant ceci avec ton sang en guise d'encre...

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:48 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

Tiens, que des noms connus qui viennent me souhaiter la bienvenue! Surtout que je retrouve mes deux plus fervents lecteurs, Vista et Enitu ! Celeglin, je viens d'Armorique, certes, mais j'ai des origines qui prennent leurs sources dans les Alpes, et même parfois au-delà! Pitié, reconsidère ton mépris non-bretonphobien à mon égard (et puis, à la rigueur, suffit que je tue un breton arrivé avant moi et que je prenne sa place, rien de plus facile).

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 16:21 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

Porito a écrit:
(et puis, à la rigueur, suffit que je tue un breton arrivé avant moi et que je prenne sa place, rien de plus facile).
Au hasard, da hui!

Au fait, bienvenue!

(Le message le plus court de ma vie GBFienne)

Team: LURK
Pièce(s): 11

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 16:47 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

ça c'est une visite qui fait plaisir

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:44 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

Dark Knight a écrit:
ça c'est une visite qui fait plaisir :D

Entièrement ! Bienvenue Porito.
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:28 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

T'aimes les galettes, t'aimes Toriko, t'aimes les escargots, t'aimes Rabelais, et en plus tu viens de la grande famille de la Volonté.

Mais un Breton, non quoi.
Et moi qui croyais que t'étais un type bien.

Bon, entrée en fanfare avec mes accueils les plus sincères et chaleureux quand même.

Mais je te tiens à l'oeil o_-

[/right]
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:39 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

Celeglin a écrit:
Je t'aurais bien souhaité la bienvenue, mais j'ai cru lire "Gaulois d'Armorique".
Du coup je suis obligé de te dire qu'on a déjà atteint notre quota de bretons sur le forum et qu'il va te falloir te trouver une nouvelle origine et un nouveau lieu d'habitation. C'est pas qu'on est bretonphobe, mais bon voilà quoi!

Ce n'est pas parce que tu es admin que tu es protégé

Triplem a écrit:
Mais un Breton, non quoi.
Et moi qui croyais que t'étais un type bien.

Toi non plus...

Nous sommes Bretons. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Attendez vous à nous

Team: Indépendant / Prometheus Song

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:42 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

M'en fous, j'ai l'arme ultime contre les Bretons...

Parce qu'un Breton, c'est comme un vampire, mais moins mort et plus humide.

[/right]
Porito

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:05 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

Triplem, moi qui croyait également que tu étais un type bien, et voilà que tu blasphème sur Toriko, Rabelais, les escargots et, comble du sacrilège, sur les galettes. Autant, la Volonté du D, je dis pas, mais Toriko, Rabelais, les escargots et LES GALETTES ??? Trop, c'est trop. Ce soir, je vais allumer des bougies, chuchoter des incantations et invoquer Cardcaptor Sakura pour t'éliminer discrètement. Parce que voilà.

(Je voudrais remercier encore tous les gens pour leur accueil chaleureux, et en particulier Azep, pour son discours particulièrement touchant sur notre belle Armorique)

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:37 (2013)    Sujet du message: Porito Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: Porito

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'Antichambre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation