L'économie européenne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:50 (2013)    Sujet du message: L'économie européenne Répondre en citant

Nabilla au Grand Journal «Oui, l’Europe a manqué de réalisme économique dans la gestion de la crise chypriote»

"L'autre soir, la première réapparition de Nabilla à la télévision et elle a parfaitement réussi son retour. Loin de son image de bimbo, elle a su désarçonner la plupart des chroniqueurs et imposer un réel point de vue sur des sujets de fond. Analyse.

Casser son image

Rarement une interview aura été autant attendue. Nabilla, de retour de l’émission « Les Anges de la Téléréalité », révélée par sa désormais célèbre phrase « Allô, nan mais allô quoi ©», était invitée hier au Grand Journal sur Canal+. Un passage télévisé qui en a étonné plus d’un. D’entrée de jeu, Nabilla n’a pas hésité à casser son image, donnant son point de vue sur la crise chypriote, s’estimant scandalisée des mesures prises par l’Europe. « Oui, l’Europe a manqué cruellement de réalisme économique dans la gestion de la crise chypriote. Qui autour de cette table peut reconnaître que ce qui s’est passé est normal ? Qui peut admettre de telles mesures confiscatoires? » affirme-t-elle au bord des larmes.

Elle n’a pas non plus hésité à reprendre sévèrement un autre invité, Laurent Wauquiez qui avait insisté pour rester pour débattre avec elle. Ainsi son « Non monsieur Wauquiez, vous ne pouvez pas dire cela » restera sans doute une des phrases de la soirée. Interrogée sur la mort de Margaret Thatcher, elle a là aussi voulu se montrer prudente « Les gens jugent vite, il faut prendre du recul. Ne faisons pas hâtivement le travail de l’Histoire » a-t-elle affirmé, tout en faisant un parallèle avec sa personne. « J’ai moi-même été jugée par le public, je sais ce que c’est. C’est très dur. Le public est très sévère, alors même qu’il est juge et partie ». Plus loin, la star de la télé-réalité a regretté que la télévision ait fait peu de cas de la disparition récente du sociologue Raymond Boudon.

Vincent Glad déstabilisé, Michel Denisot en défaut

La jeune fille n’a jamais paru inquiétée et a même pris le luxe de déstabiliser le chroniqueur Vincent Glad : « Vincent, vous êtes bien plus intelligent que vous ne le montrez, ne vous rabaissez pas de la sorte » lui a-t-elle glissé alors que le jeune homme dressait, maladroitement, son portrait. Michel Denisot a de son côté admis avoir totalement sous-estimé la jeune fille. « Je pense qu’on a été pris à notre propre jeu. Cela démontre qu’on a atteint les limites de cette émission et qu’il y a besoin d’une refonte globale ».

La Rédaction"

Source: ici

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 00:13 (2013)    Sujet du message: L'économie européenne Répondre en citant

Génial, merci Azep, je suis moi aussi un adepte du Gorafi, véritable site d'information, je change de sujet mais voici un article qui explique beaucoup de chose, tiré du même site bien sur.

David Guetta avoue être sourd depuis l’âge de 20 ans

C’est une révélation de taille dans le monde de la musique électro. David Guetta, 44 ans, est atteint de surdité chronique. Un handicap qui s’est étrangement développé alors que le DJ préféré des français commençait à produire sa propre musique. Une causalité jusqu’aujourd’hui non démontrée.

Un fardeau sur le cœur

Il aura fallu 24 ans à David Guetta, David Guetta de son vrai nom, pour rompre le silence. Celui d’une surdité de 95% (aux deux oreilles). Une surdité qu’il a portée tel un fardeau et dont il souhaite se débarrasser désormais : « J’ai vécu avec ça pendant des années en ayant l’impression de cacher une tare. Mais j’ai décidé d’en parler aujourd’hui ne serait-ce que par honnêteté envers mon public. Après tout, ce handicap a eu et continue à avoir un impact énorme sur ma musique ».

Un impact énorme sur sa musique mais l’inverse est tout aussi vrai. Car de nombreuses associations mettent en garde contre les ravages auditifs du DJ star à grands coups de hits électro. C’est le cas de Samy, vice-président de l’APTA (Association de Prévention des Traumatismes Auditifs) : « Ce que nous mettons en cause avec M. Guetta et bien d’autres disc-jockeys, ce n’est pas tant le volume sonore, le nombre de décibels, mais plutôt le contenu même de ces chansons ». Et le militant associatif de continuer : « De nombreuses études montrent que même à un volume sonore très bas, les morceaux de M. Guetta peuvent provoquer des lésions irréversibles de l’appareil auditif. »

Traitement

Même s’il ne recouvrera probablement jamais toute son ouïe, David Guetta a malgré tout décidé de prendre les choses en main. Au programme : perfusions hebdomadaires de cortisone et d’OHB, un puissant vasodilatateur, repos forcé et régime musical stricte : « J’ai totalement arrêté d’écouter ma propre musique et plus largement toute musique électro. Cela fait à peine 3 semaines que j’ai attaqué ce traitement et j’ai déjà l’impression d’avoir retrouvé mes oreilles d’avant».

Source

Maintenant je te le demande sérieusement, rly ?

Brocco c'est le bon chasseur
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 00:19 (2013)    Sujet du message: L'économie européenne Répondre en citant

Je suis désolé mais on est sur un sujet sérieux ici, tous ce qui ne traite pas de l'économie européenne sera purement et simplement supprimé. A bon entendeur.
Reviens quand david guetta sera président ou député. Merci

Pièce(s): 20
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 07:44 (2013)    Sujet du message: L'économie européenne Répondre en citant

yala ==> argent ==> économie (européenne si besoin, mais je pense que ce serait plus intéressant de traiter l'économie de façon planétaire puisqu'on a affaire à un modèle économique mondial)

Guetta c'est donc un peu le Beethoven de notre époque ?

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 01:37 (2013)    Sujet du message: L'économie européenne Répondre en citant

Paul Krugman est vraiment drôle à lire sur son blog. Déjà parce qu'il sort plusieurs billets par jour, allez savoir comment, que tous les vendredi il met une vidéo youtube d'une musique qu'il aime bien. Et puis bon là il explique le b-a ba des économistes sur quand t'as raison et que tout le monde s'en fout ou que t'as tord et du coup tout le monde te tombe dessus.
Bref, un blog à suivre, et ce billet est vraiment à lire (y en a un récent sur les bulles spéculatives qui est aussi très sympa)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2017)    Sujet du message: L'économie européenne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation