PoKéMoN
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:14 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

La genèse de la série des jeux vidéos Pokemon est connu de tous. Satoshi Tajiri étant enfant collectionnait les insectes. De fil en aiguille, il développa le concept de capturer des monstres, et de les échanger avec ses amis.
L'histoire grandit, en 1996 sortirent les premières versions Pokemon au Japon, puis aux Etats Unis. La folie Pokemon s'empara alors des esprits encore jeunes et malléables, et bientôt les cours de récréation furent rythmées dans cette frénésie à travers les jeux vidéos, les dessins animés, les cartes à jouer et tous les autres goodies...

La légende dit que ce n'est qu'en 1999 que les versions rouges et bleues débarquèrent en France.
Puis la légende devint un mythe, mais ne fut jamais oublié.

151 Pokemon bleus, rouges et jaunes pour les premiers nés, dresseurs de Kanto en 1999
251 Pokemon d'or, d'argent et de cristal pour les impitoyables dresseurs de Jotho en 2001
386 Pokemon rubis et saphirs pour les éphémères dresseurs d'Hoenn en 2003
493 Pokemon perles, diamants et platine pour la renaissance des dresseurs de Sinoh en 2007
649 Pokemon noirs et blancs pour les maîtres dresseurs d'Unys en 2011

2 nouvelles versions X et Y pour le dresseur ténébreux en 2013.
2 nouvelles versions pour être le meilleur dresseur, 2 nouvelles versions pour tous les capturer.
2 nouvelles versions pour les amener tous et dans les ténèbres les lier,
Au pays de Kalos où règnent les dresseurs.

Nous avons tous joué à Pokemon, que ce soit de près ou de loin.
Beaucoup d'entre nous avons vibré au rythme de nos aventures en compagnie de nos Pokemon fétiches.
Des rires et des larmes.
Des pokeballs, des visites aux centres pokemon et bien sûr les fantastiques maîtres d'arènes et Leagues Pokemon.
Tout cet univers dont nous sommes si proches.

Florizarre Meganium Jungko Torterra Majaspic

Dracofeu Typhlosion Brasegali Simiabraz Roitiflam

Tortank Aligatueur Laggron Pingoleon Clamiral

L'heure est venue de venir partager vos aventures, vos expériences, vos Pokemon favoris, et bien entendu, discuter de toutes les nouveautés à propos des nouvelles versions.

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 21:46 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Et si Tim Burton avait fait les Pokémons ?

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 21:23 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Oh putain la "méga" bonne nouvelle!

http://www.pokebip.com/pokemon/news2705__pokemon_x_et_y_:_mega_corocoro_pour_les_mega_pokemon__(edit_5).html

Voilà qui va apporter un sacré changement dans le gameplay du jeu!

et puis les méga sont trop classe... *-*

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Spandaman
Whovian

Pièce(s): 24

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:05 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Phénix &amp;quot;ODF&amp;quot; D a écrit:

euh......

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Spandaman a écrit:
Phénix &amp;quot;ODF&amp;quot; D a écrit:

euh......

Oui môsieur, j'ose le dire: les méga sont trop classe!!

Enfin, j'veux bien admettre que Méga Absol soit un peu zarbi... Mais qu'à cela n'tienne!

Tiens, un Méga Zarbi, ça donnerai quoi? J'suis curieux de le voir, tiens...

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:47 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

"Classe" ...
Ce n'est pas le mot que j'emploierai pour les qualifier.
absol est bizarre (d'où lui sortent les ailes ?), pharamp s'est recouvert d'une perruque, brasegali a muté et lucario est entré en mode sayan.
En faite c'est ça, un mode sayan pour tous. Le niveau ultra. J'aurai préféré évité ce concept. Parce qu'encore, une évolution alternative, passe encore ... mais une évolution supplémentaire au stade 3 ! Et puis bon ... tous ces machins qui sont rajoutés ... on voit bien que ce ne sont pas de véritables évolutions. Ce sont les même mais avec les trucs qui pointent vers l'arrière ou vers le haut.
Mewtwo fait penser à Cell, il est vrai.
Il n'y a que l'évolution de mysdibule qui est sympas (probablement parce qu'il était au niveau de base sans être spécialement fort).

(pour l'avoir vu à l'oeuvre cet aprèm', je sens venir la fureur de Cata pour avoir osé toucher à un starter)

Si un starter est touché au passage, il n'y a pas de raison que les autres soient épargnés.
On ne touche pas à aimure ! Le premier que le touche aura à faire à moi. Attention ! :véner:

Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 15:30 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Bon après, je suis (et resterai) un grand enfant, malgré mes 18 ans (bientôt!!!), de ce fait j'ai souvent du mal à distinguer ce qui est classe ou pas.

Personnellement, j'ai eu les détails sur ces "Méga" évolutions:
-Déjà, elles seraient que temporaires. Au cours d'un combat, le pokémon doit avoir une sorte de pierre (pour Braségali c'est ça) qu'il activera au moment voulu.
-Elles garde tous les types d'avant (donc n'en rajoute aucun)
-Pour obtenir ces pierres spéciales, il faut les avoir par event. elles ne se trouvent pas dans le jeu normalement.
-Elles n'augmenterait que les stats. Elles n'ajouteraient pas de nouvelles attaques.

Bon, toujours perso, je pense que, bien utilisés, elles peuvent ne pas trop déstabiliser le gameplay. Si on extrapole, c'est la même chose qu'une attaque boostant très fort les stats, sauf qu'ici, les mégas évolutions changent la forme du pokémon. Tant qu'on a pas plus d'infos, moi je me cantonnerai à cela.

Citation:
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 18:52 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Citation:
-Pour obtenir ces pierres spéciales, il faut les avoir par event. elles ne se trouvent pas dans le jeu normalement.
-Elles n'augmenterait que les stats. Elles n'ajouteraient pas de nouvelles attaques.
Tout faux

- Mega-pharamp gagne le type dragon en plus de son type électrique.
- Pour l'instant, seule la brasegalite (la mega-gemme) serait uniquement dipo par event (le fameux poussifeu). Le reste devrait pouvoir en théorie être obtenu après passage à la "Tower of Mastery".
- Les pokémons gagneraient une super attaque.

Source pokémon trash
le double type de mega-pharamp est dans une news précédente.

Apparemment, il y aura une autre fournée de méga-pokémons.

Vu que ce ne sont pas des évolutions, j'ai changé d'avis. C'est plutôt cool (sauf pour le physique de mega-pharamp et de mega-absol qui resteront pour moi pas très jolis).
Je me demande ce que ça ferait méga-dracolosse
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 20:00 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Enitu a écrit:
Citation:
Tout faux

- Mega-pharamp gagne le type dragon en plus de son type électrique.
- Pour l'instant, seule la brasegalite (la mega-gemme) serait uniquement dipo par event (le fameux poussifeu). Le reste devrait pouvoir en théorie être obtenu après passage à la "Tower of Mastery".
- Les pokémons gagneraient une super attaque.

Source pokémon trash
le double type de mega-pharamp est dans une news précédente.

Apparemment, il y aura une autre fournée de méga-pokémons.

Vu que ce ne sont pas des évolutions, j'ai changé d'avis. C'est plutôt cool (sauf pour le physique de mega-pharamp et de mega-absol qui resteront pour moi pas très jolis).

Pour Méga-Pharamp, je le savais, mais je parlais des méga-évolutions en général
La tower of mastery permettra, je pense, d'utiliser les méga-évolutions, pas de fournir les pierres. En tout cas ça m'étonnerai
Pour la super attaque, j'avoue, j'ai mal regardé.

Moi, celui que j'aimerai bien voir, c'est Méga-Méganium *-*

Citation:
Catabuse
élu berlu

Pièce(s): 36

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 21:01 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Ces Méga-évolutions sont un scandale! Que dis-je, une abomination!!!

On devrait pendre par les poils de fesses toutes les têtes pensantes de GF et de Big N pour les faire pleurer!!!

...

Voilà, j'ai fait ma grosse colère irréfléchie.

Au risque de me répéter avec ce que j'ai dit à côté sur la VDD, je n'arrive pas à trouver la logique de distribution de ces nouvelles formes. ça me semble vraiment aléatoire, comme si les développeurs de chez GF avait pris un chapeau rempli avec toutes les formes finales ou uniques existantes et en avaient piocher une cinquantaine. ça fait un gloubi-boulga assez étrange. Je ne sais pas si c'est la meilleur manière de remettre sur le devant de la scène certains PKMN useless, mais bon(une vraie évolution pour Mysdibule et Absol aurait été tellement plus chouette ).

En revanche, je pense que cela peut vraiment changer la donne dans des combats de hauts niveaux, entendez par là les tournois. On sait qu'une pierre est nécessaire pour accéder à ces méga-évolutions, mais l'histoire ne dit pas s'il faut la donner en plein combat comme on pourrait sélectionner une potion ou un objet divers depuis le sac ou si le PKMN doit la tenir en main. Et ça peut je pense changer VRAIMENT beaucoup de choses et posera un dilemme cornélien pour nombre de dresseurs: privilégier la force pure des méga-évolutions ou la subtilité des bandeaux choix et consorts? Et en ça, je pense que ça peut redonner un sacré coup de pieds dans la fourmilière, ce qui est une excellente chose au final. Mais pourtant, je n'arrive pas à m'ôter de la tête que ces nouveaux designs sont autant de ressources perdues pour créer de nouveau PKMN vraiment inédits.

Enfin bon, wait and see de ce côté ci comme dirait l'autre.

Je suis en revanche très très enthousiaste quant au système de super entraînement. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Si ça peut permettre de varier les plaisirs et de ne pas faire du leveling intensif dans les hautes herbes au point d'en devenir rébarbatif, je dis banco!
Reste à savoir comment se fera la répartition des EV de cette méthode(si répartition il y a bien sûr).

Au final, il n'y a que ces méga-évolutions qui me font vraiment grise mine pour cette gen. Tout les reste sent vraiment très bon.

Citation:

Citation:
Moi, celui que j'aimerai bien voir, c'est Méga-Méganium *-*

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 20:01 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Cata a écrit:
Au risque de me répéter avec ce que j'ai dit à côté sur la VDD, je n'arrive pas à trouver la logique de distribution de ces nouvelles formes. ça me semble vraiment aléatoire, comme si les développeurs de chez GF avait pris un chapeau rempli avec toutes les formes finales ou uniques existantes et en avaient piocher une cinquantaine.
Ce n'est pas n'importe quel pokémon qui est concerné non plus. Pharamp avait un bon potentiel mais était dépassé et souffrait d'un mauvais movepool. Misdybule était basique même si on sentait que ses stats en évoluant pourraient ne pas être dégueulasses (et vu le up qu'il a connu sans sa megaforme dans cette génération, c'est compréhensible). Brasegali quant à lui était surpassé par smiabraz. C'est un bon moyen pour remettre au goût du jour le poulet (si c'est un poulet).
Pour mewtwo et lucario, rien à dire par contre. Que je me souvienne, ils étaient pas hors-course.

Cata a écrit:
mais l'histoire ne dit pas s'il faut la donner en plein combat comme on pourrait sélectionner une potion ou un objet divers depuis le sac ou si le PKMN doit la tenir en main.
Si, l'histoire le dit. Des objets à tenir.
http://www.pokemonxy.com/fr-fr/whats_new/mega_evolution/
A voir qu'elles seront les conditions ...

Cata a écrit:
posera un dilemme cornélien pour nombre de dresseurs: privilégier la force pure des méga-évolutions ou la subtilité des bandeaux choix et consorts? Et en ça, je pense que ça peut redonner un sacré coup de pieds dans la fourmilière, ce qui est une excellente chose au final. Mais pourtant, je n'arrive pas à m'ôter de la tête que ces nouveaux designs sont autant de ressources perdues pour créer de nouveau PKMN vraiment inédits.
Oui, c'est tout à fait ça.
Mais les méga-évolution semblent concerner que des sweeper. Il n'y a pas de pokémon défensif ou qui pourrait servir de soutien pour l'instant.

Cata a écrit:
Je suis en revanche très très enthousiaste quant au système de super entraînement. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Si ça peut permettre de varier les plaisirs et de ne pas faire du leveling intensif dans les hautes herbes au point d'en devenir rébarbatif, je dis banco!
Reste à savoir comment se fera la répartition des EV de cette méthode(si répartition il y a bien sûr).
Oui, ça va bien le pokéradar ! (-> faire ne chaîne de même pokémon fournissant certains EV)

Phénix a écrit:
La tower of mastery permettra, je pense, d'utiliser les méga-évolutions, pas de fournir les pierres. En tout cas ça m'étonnerai
Apparemment, ce serait bien d'en donner vu que c'est une germe à porter.

Prochaine méga-évolution prévue : Dracolosse Kangourex

Il y a donc bien une logique.

Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 00:03 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

CECI EST UN MESSAGE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE.

LES CONSEQUENCES DE CETTE THESE POURRAIENT REMETTRE EN CAUSE L'INTEGRITE DU MONDE GEEK

(ENFIN PEUT-ETRE, HEIN, JE SUIS PAS MEDIUM NON PLUS)

Alors que dans un moment de désoeuvrement, je regardais sur Youtube le film de la licence My Little Pony, "Equestria Girls" (qui fut presque moins pire que prévu), vers la fin du film, donc, des détails de la bataille finale retinrent mon attention:
https://www.youtube.com/watch?v=GwmwOVu1ki4

Vous pouvez vous épargner la peine de tout regarder, allez directement à 1 heure, 3 minutes et 20 secondes, et contemplez:

sous l'effet d'une pierre précieuse, chacune des héroïnes voit son physique changer, pas beaucoup, mais sensiblement, et acquiert un pouvoir considérable.
Plus précis: au moment d'attaquer, un rayon arc-en-ciel en forme de double hélice brille au-dessus de leur tête.

Voyez-vous où je veux en viendre?

CETTE SEQUENCE EST UNE ANNONCE DES MEGA-EVOLUTIONS DE LA 6G DE POKEMON.

Les poneys ont la mainmise sur la licence Pokémon!
Tant de détails semblables au sein de deux séquences de transformation différentes, ce ne peut plus être une coïncidence.
Surtout quand l'un des Pokémons a les mêmes transformations que l'un des poneys!

Comparez:
Pinkie Pie, dans la vidéo précédente;
et Méga-Pharamp: http://gamer.portail.free.fr/mid/p1910/M_ga-Pharamp.jpg
Coup de chance? Je ne pense pas!
Et franchement, qui a une meilleure hypothèse pour expliquer ces touffes ridicules?

Une autre preuve que Game Freaks est infiltré?
Cette image, qu'ils ont diffusé en filler:
http://www.pokemontrash.com/notorus/images/upload/news/3bbc4ddf2d891c59a5ea…
Une annonce pour un nouveau jeu. AVEC DES PONEYS.
La preuve est faite, sans l'ombre d'un doute!

J'accuse Lauren Faust d'avoir corrompu les dirigeants de Game Freaks, en se servant de Pinkie Pie comme d'agent spécial pour s'infiltrer dans leurs locaux en passant le quatrième mur! Je l'accuse d'avoir pris dans l'ombre les rênes de la société de jeux! Et tant qu'on y est dans les dénonciations, je l'accuse d'avoir mangé ma ration de crêpes à ma place!

Elle me rétorquera sans doute que ma théorie ne tient pas car elle inclut Pinkie Pie. Mais, mesdames et messieurs, si ce n'est pas Pinkie Pie qui a cassé le quatrième mur, alors qui aurait pu à sa place? Elle est la seule à avoir pu y arriver, ce qui prouve logiquement que c'est elle. Et d'ailleurs, madame Faust n'a aucune preuve comme quoi Pinkie Pie N'A PAS cassé le quatrième mur! Ha!

Vaine tentative par ailleurs. Car maintenant, NOUS SAVONS.

Faites passer ce message à chacun de vos amis.
Le monde doit savoir.
(Je crois)

:pokeball:

[/right]
celeglin
Darth

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 16:44 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Les jours sont de moins en moins nombreux avant la sortie des versions X et Y, le monde commence à s'emballer face aux promesses d'un univers qui devient de plus en plus tangible.
A titre personnel, l'excitation me gagne et je suis de plus en plus fébrile quant à la pensée de tenir entre mes doigts ces nouvelles cartouches.

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 01:46 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

Un OAV plus mature basé sur les jeux Pokémon versions rouge et bleue, ça semble plutôt prometteur.
Bref j'attendrais une version sous titrée mais pour les plus impatients :

1er partie :
http://m.acg.tv/video/av780425.html

2ème partie
http://m.acg.tv/video/av780439.html

3ème partie
http://m.acg.tv/video/av780483.html

4ème partie et donc fin
http://m.acg.tv/video/av780574.html

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:11 (2013)    Sujet du message: PoKéMoN Répondre en citant

ce sujet n'est pas beaucoup fréquenté, il ne doit pas voir beaucoup de personne qui aiment pokémon sans doute...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2017)    Sujet du message: PoKéMoN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation