Final Fantasy XV

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:00 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XV Répondre en citant

Final Fantasy versus XIII XV

Prévu initialement comme étant versus XIII, il as finalement évolué en Final Fantasy XV (le XIV étant un MMORPG). Il était censé être l'exact opposé à Final Fantasy XIII, XIII étant ultra lumineux et versus XIII étant un univers beaucoup plus sombre avec une volonté de réalisme.

D'après les ouïe dire, le créateur des Kingdom Heart est sur le projet Final Fantasy Versus XIII depuis le début et se lancerait dans KH3 après l'avoir fini (bientôt donc ). Etant donné que Final Fantasy XIII s'éternise et déçoit une partie des fans, le dit créateur souhaiterait se dégager de l'image négative de XIII et est donc passé à ce fameux Final Fantasy XV (l'info n'est plus toute récente soit dis en passant)...

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Knight

Team: LURK
Pièce(s): 11
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:21 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XV Répondre en citant

Puis en même temps, ça commence à faire beaucoup de "XIII", entre celui de base, le XIII-2 et le XIII-3 Lightning Return (un truc du genre, qui va bientôt sortir), bah ça vaut peut-être mieux du coup, de sortir cet opus sous le nom de XV.

Après tout, le grand public ne fera peut-être pas la relation avec le même mythe qui anime les 4 opus autour du Cristal. Seul les hardcore-gamer trouveront à redire.

Enfin, vu le changement d"époque et de style de jeux, je dis pourquoi pas, après tout, il se différencie quand même vachement des autres. Bref, juste hâte, depuis le temps que ce jeu me fait vachement envie !!

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 20:58 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XV Répondre en citant

Nouvelle vidéo. Elle ressemble un peu à la première postée mais on y voit plus de séquences et l'Histoire se dessine....
J'apprécie tout particulièrement le clin d'oeil de fin ^^

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 08:56 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XV Répondre en citant

ahhh final fantasy..... la série qui depuis plusieurs opus maintenant pourrait se titrer : a la recherche du passé perdu.

non c'est vrai, le dernier FF a avoir réellement marqué les esprits est le neuvième du nom, le 10 n'a plu quasiment qu'aux kikoolol (cela dit ça a fait quand meme du monde a l'époque), le 11 et le 14 ont bien montré que FF n'est pas destiné a devenir un MMORPG, le 12 a été quelque peu pompé sur legacy of kain.

le 13 aurait définitivement renoué avec la gloire des anciens si le système des combats n'avait pas été aussi ridicule, parce que les persos étaient vraiment attachants (sans persos charismatiques, point de bon FF) et l'univers du jeu vraiment prenant, pour une fois les capacités graphiques de la console étaient vraiment utilisés a bon escient.
Enfin on pardonnera aux transformers de s'etre incrustés dans le jeu en se faisant passer pour des G-forces

FINAL FANTASY XV

et bien d'après ce que je peux lire sur wikipédia, l'histoire n'a pas l'air trop mal. Le jeu prends place dans un royaume a la culture nippo-latine (architecture japonaise et noms des persos latins), le scénario toujours simple mais efficace du petit royaume seul contre tous et envahi fera tilter ceux qui suivent la politique européenne actuelle.

quand au système de combat, d'après ce que j'ai lu il se rapprochera de celui de Grandia, un système ma foi pas mal..... a condition que les menus soient plus clairs que dans ledit grandia :véner: parce que dans ce jeu c'était l'abomination totale pour trouver la commande voulue et pendant ce temps la les ennemis (souvent en surnombre) vous enchainaient !

j'espère vraiment que ce jeu va définitivement relancer la magie des Final Fantasy.
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:27 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XV Répondre en citant

Ah ?
Parce qu’il y a des FF potables après le X ?
Je ne savais pas

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Dark Knight

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 10:54 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XV Répondre en citant

Takamari a écrit:
Ah ?
Parce qu’il y a des FF potables après le X ?
Je ne savais pas

J'ai trouvé le 12 pas mauvais. Il est bourré de défaut, l'histoire est pas ultra emballant mais on se laisser happer par le jeu et le game play que j'ai trouvé innovant et vachement chouette. Il etait aussi plus ouvert que les autres. Bref, je l'ai aimé moua ! :niktamer:

Pièce(s): 13

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 16:28 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XV Répondre en citant

Dark Knight a écrit:
le game play que j'ai trouvé innovant

Innovant comme dans "gameplay ramène tous les personnages principaux à des clones sans âme et qui pompe les MMORPG tout en étant offline" ?

(je n'ose me souvenir du nombre d'heures que j'ai pu passer sur une telle daube, j'ai trop peur de me trouver face à ma période "ce jeu est bien, c'est un FF" et de ne pas l'assumer)

Citation:
Il etait aussi plus ouvert que les autres.

"Y a des couloirs mais ils sont plus larges" ^^

Dark Knight

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 00:35 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XV Répondre en citant

Broccoli a écrit:
Dark Knight a écrit:
le game play que j'ai trouvé innovant

Innovant comme dans "gameplay ramène tous les personnages principaux à des clones sans âme et qui pompe les MMORPG tout en étant offline" ?

Pour moi, qui était passé du FFX au FF XII, oui, j'ai trouvé ça innovant. Après je fréquente pas plus que ça les MMO donc je ne me la ramène pas las-dessus.

Citation:
(je n'ose me souvenir du nombre d'heures que j'ai pu passer sur une telle daube, j'ai trop peur de me trouver face à ma période "ce jeu est bien, c'est un FF" et de ne pas l'assumer)

Comme je l'ai dit dans mon message, ce jeu est bourré de défaut, mais merde, j'ai pas bouder mon plaisir a passer des heures dessus. De toute façons, on y trouvera toujours à redire et pour certaines parties, je me suis moins fais chier que certains morceaux de FFX (vaut mieux que je ferme porte après ça).

Citation:
Citation:
Il etait aussi plus ouvert que les autres.

"Y a des couloirs mais ils sont plus larges" ^^

La mauvaise fois des bac à sable ! Certains endroits étaient à proprement parlé juste plus large que d'autre FF, mais certaines parties du désert ou certaines grottes avec plusieurs entrées reliant plusieurs map elles aussi plus "grande" étaient tout de même pas mal hein, faut pas non plus cracher dans la soupe à mémé !
Après, ça reste un FF, c'est linéaire, dans les grandes parties. Et l'histoire était, je le confirme, plutôt bancale et ps très emballante ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: Final Fantasy XV

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation