top

Entre ici, visiteur !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique
Auteur Message
Gentleman
Lord


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 66
Localisation: Au bal masqué ohé ohé
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: Entre ici, visiteur ! Répondre en citant

Dracula, Frankenstein ou encore Hugh Hefner nous ont par le passé démontré que les manoirs sont généralement le lieu de sordides activités. Notre manoir, le manoir de la GBF, possède des canapés cossus, des services en porcelaine de Chine, des piscines à bulles rigolotes mais aussi une salle des Trophées, encore vide pour le moment, dans laquelle ne sont attendues que des têtes à accrocher au plafond. Pour éviter que cela ne soit ta dépouille qui vienne mettre un peu d'agrément près de la cheminée, tu ferais bien de lire ce petit manuel de présentation et d'utilisation du forum en trois parties.



Règlement intérieur

La règle de base de notre forum, qui régit tous les comportements qui y ont cours, est "imagine que tu es en discussion avec tes amis dans la vraie vie". Par conséquent, une vraie liberté de parole t'es accordée mais ne fais pas ce que tu n'imaginerais pas faire en société au milieu de gens civilisés.

• L'usage du langage sms est prohibé, sous peine de saignement abondant des yeux des autres membres - je pense que tu n'aimerais pas avoir à tout nettoyer après. Rien ne t'empêche de te faire plaisir avec les smileys ou les multiples possibilités de mise en page mais n'oublie pas que le plus important est d'être clair et agréable à lire aux yeux des autres.

• Les propos injurieux, racistes, homophobes et compagnie sont interdits. Le forum se veut un espace de vie "à la cool" et les blagues limites sont donc autorisées - voire encouragées - mais il convient au membre de savoir à quel stade il pourrait bousculer un de ses camarades et devrait donc s'arrêter (plus de détails dans la partie "la modération").

• Si tu veux réagir à un post drôle/intéressant/les deux, si on te donne un renseignement... bref dans le cas où tu tiens à répondre à un post sans avoir grand-chose à raconter, il t'est possible de te cantonner à de simples "", "merci" (ou "", ça peut marcher aussi). Néanmoins, cela peut rapidement être considéré comme du flood et il t'est encouragé d'utiliser ta plume autant que possible : s'il est agréable de recevoir des lols et des clapclap, il l'est encore plus de faire face à des interlocuteurs constructifs que l'ont peut à son tour loler et clapclaper.

• Les double et triple-posts sont interdits, sauf à relancer un topic un peu à l'abandon ou à apporter une vraie grosse nouveauté sur le topic. Les "up !" en particulier sont peut-être les choses les plus insupportables sur un forum : les administrateurs ont le pouvoir de se rendre à ton domicile pour te couper les doigts afin de t'empêcher d'écrire ce genre de choses.

• Il est interdit de poster des liens illégaux (téléchargement/streaming/lecture en ligne, etc.) sur les pages du forum.

• Les contenus NSFW ou gore se doivent d'être entourés de la balise "spoiler" et annoncés le plus de fois possible. Dans le cas où ça serait vraiment trop NSFW ou trop gore, la modération se réserve le droit de supprimer le contenu ou le post en entier. Tu auras alors le droit de traiter les modérateurs de chochottes mais tu peux aussi très bien t'en abstenir.

• Tu peux créer le topic que tu veux, mais nous te serons gré de bien le placer sur le forum, et d'avoir fait un tour sur les topics précédents pour vérifier s'il n'en existait pas un du même genre. Si tu as des doutes interroge un administrateur ou un modérateur, mais pas un trop teubé si possible (donc il ne reste que moi).

La modération

Nous sommes jeunes et fringants, nous sommes beaux et intelligents, mais malgré tout nous sommes des hommes avec nos failles et notre sensibilité.
Ce règlement intérieur par exemple n'en est qu'à sa première version, peut-être laisse-t-il selon toi quelques ambiguités : eh bien nous sommes à ton service pour les effacer. N'hésite pas à poser toutes les questions/remarques/menaces de mort que tu désires ici.

La modération tourne autour de trois axes forts, trois piliers essentiels sur lesquels se repose l'atmosphère générale du forum :

La zoophilie. Bon, ça, ça nous regarde.

La liberté de ton en général, et notamment l'humour et la déconne bien entendu. Chacun des membres apporte une pierre à l'édifice, chacun des membres donne du sel à l'ambiance du forum, et par conséquent la prise d'initiative est plus qu'encouragée, elle est vitale. En ce sens la modération se veut calme et paisible, mais humaine : un modérateur peut très bien avoir passé une sale journée et péter un câble pour quelque chose qui l'avait fait rire la veille (enfin dans ce cas précis la modération est carrément schizophrène, mais bon). Pour éviter de te foutre la honte devant tout le monde les éventuelles remontrances des modérateurs se feront par messages privés, libre à toi de l'étaler sur la place publique ensuite : chaque différend pourra être débattu sereinement au vu de tous sans censure.
Néanmoins, le dernier mot sera laissé à la modération, qui se réserve le droit de couper court à un débat si celui-ci s'éternise inutilement, ou s'il concerne le choix de Megan Fox ou bien Scarlett Johansson en tant qu'égérie du forum (c'est Scarlett qui gagne et basta).

• Une certaine forme d'exigence, qui en fait se rapproche de la liberté de ton. C'est toi qui fais vivre le forum, alors traite-le proprement et non comme un pur défouloir, et sois assez grands pour te contrôler - un minimum, du moins - sur les sujets un peu limites. On compte sur toi :smileyIwantyouforUSArmy:

Poster des messages

Après avoir lu ce post une des premières choses à faire, si ce n'est la première, sera de te présenter. Exercice parfois rébarbatif que nous avons voulu dynamiser en offrant à chaque membre un topic où il pourra raconter sa vie (ou autres, se faire plaisir quoi) s'il le souhaite.

La fenêtre d'écriture des messages comprend tout d'abord un mode éditeur intuitif, à la manière d'un traitement de texte classique type Word ou OpenOffice. Plusieurs d'entre nous le trouvons pour le moins... capricieux. En tournant le mode éditeur sur "off", juste en dessous de la fenêtre d'écriture, le BBCode sera apparent durant la rédaction. Puisque j'ai la flemme de te faire un cours de BBCode et de toutes les balises disponibles sur le forum, je t'invite à lire ceci et ceci pour te rendre compte des nombreuses possibilités offertes par le format du forum. Personnellement j'aime beaucoup la balise [modos]/[admins] qui permet de poster une portion de texte invisible pour le membre lambda - c'est délicieusement cruel mais à déguster avec beaucoup de modération, autant utiliser les messages privés.
Dans tous les cas, c'est l'habitude d'utilisation du forum qui te permettra de gérer naturellement ses outils.

Deux types de smileys sont également à ta disposition : les smileys Action Men expriment, en gros, l'émotion et les sentiments, et les smileys GBF sont plus originaux, plus inutiles, plus en somme.

Passe un excellent séjour dans notre vaste et moderne manoir. Au plaisir.
_________________
Naorim a écrit:
Quand Gentleman parle, j'imagine toujours Ryan Gosling (le vrai, pas OJ)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation