top

Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Auteur Message
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 01:44 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Bonjour cher publicoco !

Rappelez-vous, c’était durant l’E3 2006, Nintendo lâchait un trailer qui a eu l’effet d’une bombe nucléaire, le trailer de ce qui semblait pourtant impossible, un trailer qui a bouleversé les disciples de la firme de Kyoto. Un véritable feu d’artifice sur fond orchestral.

https://www.youtube.com/watch?v=PzQJpP8M7XA
Le son est pourri mais on ressent parfaitement l’excitation des journalistes à ce moment.

Alors que la bande-annonce semblait se terminé sur la promesse du rival de la boule rose, le retour d’une vieille icône, une version plus « humaine » de Samus et l’arrivée du plus poète des anti héros(preuve en est dans ce même trailer) sans oublier l’apparition des époustouflants Final Smash, surgit alors sans crier gare Snake ! Le Snake de Metal Gear Solid ! Une icône du jeu vidéo davantage tourné vers les consoles Sony sur une console Nintendo et, qui plus est, dans un jeu regroupant presque toute la grande de des studios Big N.
Dès lors, des quatre coins du monde, les fantasmes les plus fous ont émergés des esprits délurés des fans. Quels seront les nouveaux personnages jouables ? Qui sera le prochain invité du fameux all-star de Nintendo ? Les nouvelles arènes seront-elles toujours aussi folles ? De nouveaux ajustements de gameplay ? L’imagination des fans allaient sans limite.

Je vous propose donc de réveiller l’esprit fan-service qui sommeille en chacun de nous par l’intermédiaire de ce topic. Topic qui, dans le fond, ne sera pas sans en rappeler un autre devenu la bête noire de certains(ou tout du moins dans son fonctionnement, mais comme on est en petit comité, cela ne devrait pas être un gros problème).



Qui aimeriez-vous voir débarquer dans les prochains opus ? Une idée des attaques ?
Cependant, je n’ai pas envie que nous nous limitions à ces seules recherches. Une idée pour une nouvelle arène ? De nouveaux PKMN sortant de leurs PoKéballs ? De nouveaux objets ? Où même des mises à jour concernant d’anciens personnages ?


Ce topic sera le nid de tous les fantasmes les plus fous en attendant d’avoir de plus amples informations. Cependant en ce qui concerne la venue de personnages n’étant pas issu de l’univers Nintendo, gardez en tête que Sakurai, à l’époque de SSBB, ne voulait pas de personnages n’étant pas apparu au moins une fois sur les consoles Nintendo et qu’il ne voulait pas voir de personnages issus de manga dans son jeu. Ceci-dit, la collaboration avec Namco Bandai pourrait éventuellement changer la donne.



à ce jour, trois personnages ont intégré officiellement le casting:

*Le villageois d'Animal Crossing, dont les mèmes d'internet(coucou Spanda) ont supplanté le nombre de vus de ceux de MLP(et croyez-moi c'est pas rien). Son panel de coups semblent aussi varié qu'iconoclaste pour un personnage plein de surprises. Qui aurait cru que de petites activités prompt à la détente formeraient une base pour un panel de coup à priori... champêtre.



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xM9weAXCqxY

*Mégaman, mais de la période Nes s'il vous plait(on me souffle dans l'oreillètte . Dire qu'il était attendu est un doux euphémisme. Clairement la mascotte la plus emblématique de l'écurie Capcom pouvant se targuer sans modestie aucune d'avoir une place à part entière dans le bourre de Big N. Avec un tel historique vidéoludique, cette version de Mégaman sonnait comme une évidence.



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X3RabYT_Log

*L'entraîneuse Wii Fit, personne ne l'attendait et pourtant, bien que passée par la petite porte, fait à l'instar de son compère le villageois la joie des geeks de tout poil une fois passée l'étonnement générale. Avec une agilité qui n'est pas s'en rappeler une certaine Samus sans armure(doit-on lui dire au revoir?), notre jolie entraîneuse brûlera les calories des ses adversaires à coup de pain complet en pleine poire.



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yQB8cJTCgrI


Maintenant chers amis, je vous laisse vous déchaîner dans ce flot de passion qu'est le fan-boyisme en ouvrant les enchères sur les prochaines têtes d'affiches! ^^
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Juin - 01:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yuushi
J'en ai rien à foutre


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 298
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 17:47 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Je vais inaugurer les réponses au sujet hein !
Déjà à commencer par ce qui s'est dit sur le chat ce matin cette nuit avec Catabuse. Sakurai (le développeur du jeu) a dit qu'il y aurait le même nombre de personnages dans la version 3DS que dans la version Wii U. Je n'ai plus la source sous la main mais si c'est bien ce qu'il en est ressorti cela ne veut pas dire que ça sera les mêmes personnages et ça impliquerait même plutôt le contraire. Quelques exemples qui viennent alimenter cette idée : Les stages ne seront pas les mêmes, on voit très bien que le train de Spirit Tracks et l'arène Regna Ferox de Fire Emblem semblent être des exclus 3DS. Or l'on voit dans le premier stage Toon Link dans le train ce qui fait penser qu'il n'y sera pas. Étant donné qu'il y a un remake de Wind Waker prévu sur Wii U il semblerait logique que Toon Link soit confirmé sur Wii U et pas sur 3DS ou il serait remplacé par un Link d'Ocarina of Time sans doute (présence du stage de la Vallée Gerudo en plus)
Pour l'arène de Regna Ferox cela pourrait diviser les personnages de Fire Emblem. Sur Wii U Ike serait gardé tandis que ceux sur 3DS auraient Chrom ! Enfin, en ce qui concerne la Wii Fit Trainer on a eu pour l'instant d'elle que des images de la Wii U ce qui concorderait puisque Wii Fit est un jeu sorti sur Wii et Wii Fit U sortira bah... sur Wii U.
Il est donc fort probable que les personnages ne soient pas les mêmes (les exclus 3DS sur Smash bros 3DS et les exclus Wii U sur Smash bros Wii U) ce qui pour ma part n'est pas forcément pour me plaire ^^ Étant donné que pour ma part un jeu de baston se joue sur console de salon affalé sur son canapé avec Pizza et boisson avec une MANETTE je suis assez dégoûté de voir que des stages ne seront pas disponibles surtout des stages qui ont l'air excellents... Alors si en plus les personnages sont séparés... Mais bon.

Autre analyse du jeu on peut voir un ring qui a pour logo smash bros. On peut direct en conclure que c'est un stage de l'univers Smash bros et par conséquent Little Mac a très peu de chances d'y être car à part lui coller un ring comme stage je vois pas.. En tout cas ce stage a l'air excellent et j'espère qu'il y aura quelques animations possibles avec les cordes ! Pour finir il me semble que Sakurai a dit qu'il n'y aurait qu'un seul guest, une fois de plus je n'ai plus la source sous la main mais cela signifierait adieu Snake et Sonic et aussi autres personnages Namco etc...

Bref en ce qui concerne les personnages je peux donc y aller aux pronos : On en connaît déjà quelques-uns : Mario, Bowser, Link, Fox, Kirby, Pikachu, Donkey Kong, Samus Aran, Pit, Villageois, Megaman et l'entraîneuse Wii Fit. On peut en rajouter quelques-uns faciles pour ma part, ceux présent depuis le début : Captain Falcon, Luigi, Ness, Rondoudou et Yoshi. Cela nous amène déjà à 17. Il est évident aussi que certains ne partiront pas car ils représentent leurs séries : Marth ou encore Wario et j'irais même dire Mr Game & Watch. Tout comme les princesses Peach et Zelda. J'ai lu aussi qu'Ice Climbers serait dans le jeu (même qu'ils auraient des difficultés pour les mettre dans la version 3DS) Ce qui fait quand même déjà 23 personnages. Maintenant penchons nous licence par licence.

En ce qui concerne la Licence Donkey Kong : Je pense que Diddy Kong devrait rester, c'est quand même le personnage collègue du héros, qui est bien aimé et apporte un gameplay original (et change avec le gros balourd de DK).
Maintenant j'ose espérer qu'on aura un 3ème personnage pour la licence : King K Rool. Les + Boss culte, pas mal demandé et attendu et peut posséder une bonne palette de coups. De plus la licence Donkey Kong a connu un boost ces derniers temps (Episode Wii + 3DS et un autre sur Wii U est en cours). Les - King K Rool n'est pas apparu dans ces derniers jeux justement...

En ce qui concerne la Licence Kirby : Je ne m'y connais pas tant que ça dessus pour voir qui peut rentrer ou qui peut sortir mais après avoir fait des recherches je pense que Meta Knight et le Roi Dadidou resteront. L'un est le rival de Kirby et a eu une grande popularité dans le dernier Smash Bros, l'autre reste quand même le boss récurrent de la licence et étant donné que Sakurai est le créateur de Kirby je le vois mal enlever un personnage de sa licence favorite mais pour le coup je le vois mal en rajouter.

En ce qui concerne la Licence Starfox : Là aussi il y a quand même un problème majeur qui se pose, les trois persos de Smash Bros ont peut-être la classe ils ont quand même un gameplay qui se ressemble ce qui me fait dire que j'en vois bien un dégager. Krystal notamment pourrait prendre sa place. Les + : En plus de rajouter un personnage féminin (car bon faut avouer que c'est bien pauvre et m'étonnerait pas que Sakurai en mettrait d'autres à part la Wii Fit Trainer) elle possèderait un Gameplay bien à elle ce qui changerait des 3 autres. Les - : Elle n'a peut-être pas autant de présence dans les jeux que les 3 autres. De plus il est vrai que je vois mal Sakurai enlever Falco qui est là depuis Mêlée et je le vois mal aussi enlever Wolf qui est le rival de Fox !

En ce qui concerne la Licence Pokemon : Parce que oui on a la aussi une autre grande licence qui va connaître ses changements. SI pikachu est confirmé et que Rondoudou devrait rester je pense pas que ça sera pareil pour le Pokemon Trainer et Lucario. Pour moi tout comme Brawl, il va y avoir deux changements de Pokemon. Zoroark/MewThree. Les + : Le premier pourrait très bien remplacer Lucario, ils ont la même "forme" type humanoïde, ont marqués leur génération de Pokemon en ayant été dévoilés en premier et ayant fait l'affiche de film. En ce qui concerne le second ça collerait parfaitement avec la sortie du prochain Pokemon et lui aussi va faire une apparition dans un film Pokemon. Cela contentera peut-être aussi les fans de Mewtwo qui étaient tristes d'avoir vu ce dernier partir de Mêlée ! Les - : Je vois mal les deux apparaître en même temps donc pour moi c'est soit l'un soit l'autre, Zoroark lui paraît peut-être trop éloigné niveau 5ème génération/Smash Bros Wii U/3DS mais Mewthree paraît peut-être trop récent... A voir mais il me semble avoir lu là aussi que Mewthree était une idée qui pourrait marcher (De la part des développeurs)

En ce qui concerne la Licence Fire Emblem : Si Marth devrait une fois de plus figurer au casting je vois mal Chrom ne pas y être. Les + : La réussite de Fire Emblem Awakening. Comme dit plus haut cela pourrait laisser Ike sur Wii U et laisser Chrom sur 3DS comme ça (presque) tout le monde est content. L'arène de Regna Ferox me fait aussi penser qu'il est dans le jeu. Les - : Je ne vois perso aucune raison pour que Chrom n'y soit pas... Alors après les fantasmes sur Fire Emblem pourraient aller bon train : Lyn, Micaiah, Ephraim, Tharja pour qu'on ne reste pas dans un combattant épéiste mais cela m'étonnerait plus que Chrom.

En ce qui concerne la Licence The Legend of Zelda : Comme je l'ai dit plus haut, Link et Zelda seront gardés pour moi. (Fin Link c'est confirmé ^^) Je les vois mal retirer Ganondorf car c'est quand même le rival de Link, le plus charismatique et le plus courant. Et comme dit plus haut il pourrait y'avoir une distinction : Toon Link pour la Wii U et une version Ocarina of Time pour la 3DS. Ceci dit... La présence de deux méchants pour la licence Zelda ne me gênerait pas du tout mais là c'est plus des fantasmes de ma part qu'autre chose. Je pense notamment à Ghirahim/Skull Kid bien qu'ils aient très peu de chances d'y être. Les + : Ils ont quand même une sacrée classe et ne feraient pas tâche du tout au casting. Griharim a l'avantage d'être apparu dans un Zelda récent. Les - : Si Ganondorf reste (et je vois pas pourquoi il ne resterait pas) cela ferait deux méchants de la série Zelda qui n'ont pas la même aura que ce dernier puisque n'étant pas récurrents. Skull Kid aussi n'a plus fait d'apparition depuis Majora's Mask...
Une idée que j'ai lu aussi et qui me plairait bien serait de mettre Toon Zelda/Tetra. Avec le remake de Wind Waker Qui arrive pourquoi pas...

En ce qui concerne les Licences Autres : Pour Pikmin je me demande si Olimar ne va pas céder sa place à un personnage de Pikmin 3 en l’occurrence Alph, ce la me semblerait bien pour "promouvoir" Pikmin 3 et aussi pour mettre en avant les nouveaux Pikmin (puisqu'Olimar n'est pas censé les contrôler :p)
Pour Eartbound j'ai de gros doutes sur la présence de Lucas mais à nouveau je vois pas pourquoi il partirait bien que son gameplay est similaire à Ness. Mais vu que Mother 3 va venir sur Wii U, ils ne l'enlèveront peut-être pas... En fait peut-être même le contraire. Il y a un perso que j'adorerais voir dans Smash Bros tant il a la classe : Masked Man.
Pour F-Zero, il peut y avoir de nouveaux personnages au moins un pour épauler Captain Falcon qui se sent bien seul depuis la 64. Deux challengers pour ça : Samourai Goroh/Black Shadow. J'aime bien les deux, les deux ont leur chance en tant que rival/méchant mais maintenant va t-on avoir le droit à un personnage de la série sachant que ça fait plus de 10 ans qu'on a pas eu de jeu dessus?
Pour Kid Icarus cela ne m'étonnerait pas que Sakurai mette un personnage de sa deuxième série fétiche étant donné qu'il a bossé sur Kid Icarus Uprising. Maintenant à part Palutena je vois pas trop qui pourrait y être... (Fin Viridi, Hadès tout ça n'ont pas trop leur place en tant que personnage jouables pour moi) mais si Palutena y est elle serait sous forme miniaturisée, je ne demande qu'à voir ce que ça peut donner mais est-ce que Sakurai va la miniaturiser justement?
Enfin si y'a bien un perso que je pense qui ne refera pas son apparition c'est bien ROB, il est arrivé un peu en tant que Guest dans Brawl puisque ce n'est qu'un accessoire après tout ^^ Mais je pense qu'il ne restera pas, mais maintenant qui sait..


Pour finir en ce qui concerne les Nouvelles Licences : Je trouve que Golden Sun mériterait largement un perso, je pense notamment à Isaac qui a déjà fait son apparition dans Brawl comme trophée Aide. C'est une très grande série maintenant j'ai un peu peur qu'il passe au travers au vu de l'opus DS qui apparemment ne s'est pas très bien vendu...
Un que j'aimerais bien voir aussi c'est la présence de Shulk de Xenoblade. Certes Catabuse va me ressortir Aeron, on pourrait également mettre Zael sur le devant de la scène mais s'il y en a un qui mérite sa place et qui y sera pour moi c'est bien Shulk. Notamment par le fait que Xenoblade quoi... De deux parce que mettre Shulk pourrait promouvoir le jeu X. De trois parce qu'il y a une palette de coups avec la Monado assez cool à faire. Maintenant pas sûr que Sakurai l'implante dans le jeu étant donné qu'il n'y aura pas des tonnes de personnages en plus.

Sur ce je crois que j'ai déjà dit pas mal de choses concernant les persos, j'ai sans doute oublié des trucs mais pour un premier post on va dire que ça suffira =o
_________________
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 22:04 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Parce que j'aime bien ses vidéos(même s'il est parfois un peu de mauvaise foi) et parce que c'est quand-même un peu le but du topic, une petite vidéo de l'Ermite Moderne juste avant le fameux Nintendo Direct concernant son top 5 des persos plausibles pouvant apparaître dans le prochain Smash Bros.

http://www.youtube.com/watch?v=RfUY9x3iHOw

En attendant que je place mon propre top prochainement. ^^
_________________
Revenir en haut
Yuushi
J'en ai rien à foutre


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 298
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 20:30 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

J'avais déjà vu cette vidéo de l'Ermite Moderne que j'ai bien aimé (j'aime assez le youtubeur de toute façon ^^) et je m'attendais à quelque chose de bien plus développé et poussé dans sa seconde vidéo mais il n'en est pas grand chose malheureusement (Pour le coup c'est plus un mélange de fantasmes/pronos)

En attendant je voulais faire partager un autre youtubeur qui a sélectionné les musiques qu'il voudrait dans SSB4 : vistacity. D'ailleurs je suspecte le membre de ce forum d'avoir un quelconque lien avec ce compte =o (Il y a quelques trucs pas mal quand même)
_________________
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:21 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Bien que cela avait déjà été dit de manière plus ou moins concrète, il est tout de même bon de le rappeler par un article.

SUPER SMASH BROS. : PAS DE PLACE POUR TOUT LE MONDE

Bon, mon rêve d'avoir la cinquantaine de personnages au compteur en incluant tous les combattants déjà présents dans SSBB s'effritent chaque jour un peu plus.

Je crains quand-même fortement les DLC personnages et arènes pour ce jeu. Autant je tiens bon pour les persos DLC de Fire Emblemvu la foulitude de contenus présent dans le jeu et par Spot Pass(mais bon, si Nintendo s'amuse à faire une promo j'y réfléchirai tout de même quelques secondes), autant pour un Super Smash Bros, aussi complet soit-il, je vais craquer c'est obligé. L'essence d'un SSB repose aussi sur le fun absolu et régressif de se faire affronter deux mascottes emblématiques de la firme. l'envie du casting le plus complet possible est hélas trop tentante. >_<

Bref, wait and see!
_________________
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:43 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Ce n'est pas tant une surprise, mais notre cher Capitaine Olimar fera son retour dans notre bourre-pif préféré.

à première vue, les deux premières générations de Pikmin répondront toujours à l'appel. Reste maintenant à savoir si le Pikmin rocheux et volant seront eux-aussi de la partie. Leurs absences me sembleraient étonnantes. Peut-être que davantage d'infos arriveront à ce niveau à la sortie de Pikmin 3 ou quelque temps plus tard. Après tout, ce ne serait pas le sens de teaser sur Pikmin 3 par l'intermédiaire de SSB.

soure: http://www.smashbros.com/us/characters/pikmin.html
_________________
Revenir en haut
Yuushi
J'en ai rien à foutre


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 298
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:41 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Une chose que j'ai lu quelque part sur Internet et qui me paraît intéressante serait la présence des protagonistes de Pikmin 3 en tant que costumes, c'est une idée qui me paraît intéressante sans pour autant modifier le gameplay. Ainsi on aurait Olimar & Pikmins mais aussi Alph & Pikmins etc..
Sinon le stage vient clairement de Pikmin 3, sur une des images on voit le vaisseau du jeu précédemment cité donc pour moi la présence des Pikmins rock et volants me paraît indispensable.
Enfin bon cela fait plaisir d'avoir une news intéressante mais je me demande si pour les vétérans de Smash bros (à comprendre ceux qui ont fait au moins une apparition) ils ne seront pas dévoilés en même temps que la sortie d'un jeu de la série. Mario & Luigi : Dream Team bros pour annoncer Luigi par exemple ou la sortie de Pokemon X/Y sera l'occasion pour montrer un Pokemon. C'est une idée que je trouve également intéressante.
_________________
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 17:12 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Vous l'attendiez tous(ou pas), mais voici enfin mon top non définitif et non numéroté pouvant bien sûr s’allonger suivant mes réflexions de pur fan-boy dans les jours à venir. Certains choix pourront paraître quelque peu étrange, mais n’oubliez pas que chaque nouvel épisode de SSB a tendance à jouer la carte de la « mise à jour » et des skins et techniques des derniers épisodes pour chaque série respectif. Tous ne sont pas des coups de cœur, mais j’imagine assez mal Nintendo faire l’impasse sur certains.





F-Zero… Ses 1000 Km/h de vitesse moyenne, ses tracés de folies furieuses, plus de 30 concurrents tous plus timbrés les uns que les autres…. Et pourtant, un seul et unique personnage jouable de cette série sur les trois SSB sortis à ce jour. Il y a bien Samouraï Goroh, le rival de Captain Falcon, qui s’est payé le luxe d’une petite apparition dans le dernier opus de la saga en tant que trophée aide mais guère plus (à peine une page de trophées dans la catégorie des récompenses et pas des masses de stickers non plus). Et ne plus avoir de nouvelles de cette licence depuis le GC n’aidera peut-être pas forcément à la venue d’un nouveau perso jouable venant de cet univers(et compte tenu des propos de Miyamoto, on a pas fini de brûler des cierges). Vous me demanderez alors pourquoi Black Sahadow en particulier et non pas justement Samouraï Goroh ? Pour deux raisons en fait. Premièrement, SSB manque un peu d’antagoniste je trouve. Certes, SSBB a un lot un peu plus consistant de ce point de vue, mais je trouve qu’on est encore un peu en sous représentation. Mais la vraie raison qui me pousse à avoir envie de Black Shadow est qu’au moins, grâce à lui, GANONDORF NE SERA PLUS UN BETE CLONE DE CAPTAIN FALCON !!!

Non mais sans rire, autant dans SSBM, les clones me désespéraient et manquaient cruellement de véritables subtilité entre eux (Mario/Dr Mario, Marth/Roy, Pikachu/Pichu, Fox/Falco, Captain Falcon/Ganondorf) autant dans SSBB, ils ont réussi à trouver de bons compromis entre « clones ». Bien que la base reste en soi la même, Ike ne se joue vraiment pas comme Marth pour citer l’exemple le plus frappant!

Bref, l'apparition de Black Shadow dans les prochains SSB sera surtout là pour enfin donner à ce cher Ganondorf des coups vraiment originaux qui lui correspondront mieux: lévitation à la Peach, attaque à l'épée, boule d'énergie, secousse sismique à la DK... Les possibilités ne manquent pas pour en faire un personnage polyvalent et dangereux, quitte à lui garder la même physique.

De cette manière, on garde on garde le panel de coup de Ganondorf vu dans SSBM et SSBB et tout le monde et content. On ne va quand-même pas me faire croire que le final smash de Ganondorf version "Porculus" n'est pas remplaçable par un skin de Black Shadow pilotant son Black Bull.




Aaaaah... Paper Mario... Il n'y a pas à tortiller du popotin, j'aime cette saga. Pour son humour, son gameplay aux petits oignons et ses histoires bien plus profondes qu'il n'y parait, la série des Paper Mario est sans conteste un des meilleurs dérivés(si ce n'est le meilleur) de la licence Mario.

Selon moi, Mario version Paper ne démériterait pas de faire partie de l'aventure, dans la mesure où Sakurai s'est bien permis de mettre deux versions de Link dans son bourre pif. Mais là où les Link ne sont que des clones avec une différence de physique, Paper Mario offre quant à lui un véritable movest sortant complètement de l'ordinaire, n'ayant absolument rien à voir avec le Mario classique. Rien qu'en prenant l'épisode de la porte Millénaire, son panel est déjà complet:

B: "coup de marteau"

à la manière de Marth ou de Ike, son coup pourrait être chargé pour davantage de puissance ou, comme dans le jeu, un coup basé sur un certain timing de relâche de bouton pour rendre l'assaut plus efficace au lieu de charger bêtement le bouton au max.

Avant B: "Attaque toupie"

Dans les Paper Mario, l'attaque toupie n'est pas sans rappeler dans le principe l'attaque cyclone de Link sauf que notre plombier de papier use de son marteau au lieu d'une épée, permettant ainsi d'envoyer valdinguer les ennemis en face. Dans SSB, elle pourrait permettre de faire office de charge en avant pour foncer dans le tas ou bien d'hélicoptère pour pouvoir revenir sur le terrain.

Haut B: "Saut ressort" ou "Avion de papier"

Le saut ressort permet dans PM de faire un saut géant avant de retomber sur l'adversaire pour un maximum de dégats. Ici, il servirait tout simplement de moyen pour revenir sur le terrain en bon troisième saut classique.

L'avion de papier permettrait quant à lui un retour sur le terrain à la manière du trio Dracaufeu/Pit/Méta-Knight

Bas B: "Charge au sol"

Oui, j'avoue, ça ne transpire pas d'originalité, mais cela lui correspondrait parfaitement malgré son côté poids plume. ^^

Final Smash: un coup de Paper Mario Sticker Star

Parce qu'il ne faut pas oublier que les SSB jouent aussi la carte de la mise à jour, il faut bien placer quelques assauts venant de ce jeu. N'y ayant pas joué, je me contenterai donc de citer le fameux sticker chèvre entrevu dans un des trailer et qui dévorait les ennemis à l'écran. Un jeu d'esquive face à ce monstre pourrait être rigolo. ^^

D'autres petites animations faisant office de la condition de papier de ce Mario pourrait jouer comme sa transformation en rouleau lors des esquives avant et arrière ou de ne voir que son côté fin à l'écran lors des phases de bouclier.

Quant à la physique du personnage, il serait léger(donc facilement éjectable) mais aux possibilités de retour sur le terrain nombreuses.




Puisque Sakurai semble apprécié les PoKéMoN avec un style de combat à la "Goku" comme on a pu le voir avec Mewtwo et Lucario, Zoroark me semble un successeur tout trouvé. Premier PKMN de la 5G à avoir fait son apparition, il a acquis de ce fait une mise en avant et une popularité non négligeable grâce au film 13, Zoroark, le maître des illusions.

Au vue du movest de ce PKMN(je ne parle pas des stats puisqu'elles sont les mêmes que Lucario), Zoroark pourait être un maître des attaques combo(la présence de combo-griffe pourrait aller en ce sens). J'imagine bien deux coups normaux neutres à la suite pour enchaîner de suite à un coup à répétition infini. Que pourrait-on mettre dans les coups spéciaux?

B: "Ball'ombre"

Le grand classique par excellence! On charge le coup et on relâche. Gare à celui s'approchant trop près sous peine d'être blessé par la charge.

Avant B: "Tranche Nuit"

Un petit temps de latence de l'attaque avant que l'assaut de Zoroark n'atteigne sa cible. Un Falcon Punch ultra light dans l'idée. j'imagine bien ses griffes partir du haut pour se rabattre avec violence. ^^

Bas B: "Explonuit"

Un coup qui pourrait toucher les ennemis alentours dans le même esprit que le Bas B de DK, mais sans le côté "coup infini". Remarquez que dit comme ça, cela pourrait aussi correspondre à un Smash bas.

Haut B: "Rebond"

Rien de bien original encore une fois. Une attaque de troisième saut dans le fond assez de Lucario.

Final Smash: "Illusion"

Soit la capacité spéciale de notre cher renard. Son effet? Copier un FS d'un adversaire présent sur le terrain. Un côté très aléatoire donc et demandant une grande maîtrise et de chance, mais l'effet de surprise serait garanti.

Côté physique, on reste dans la logique d'un perso assez léger et plutôt vif.




Le choix peut paraître très étonnant il est vrai, mais vu comment ces petits personnages ont gagné en popularité et en présence sur bon nombre de jeux Nintendo, il serait inconcevable de ne pas les retrouver dans ces nouvelles montures. Mine de rien, au vue de leurs nombreuses présences dans des softs très diversifiés, leurs coups peuvent être assez variés et originaux, mais vu l'extraordinaire implantation de Wii Sports et Wii Play de par le monde, il me serait évident de piocher en priorité dans ces softs pour tirer les coups de ce personnage. Je le verrais bien arriver sur le terrain de la même manière que lors de sa création: en tombant sur les fesses avec des rebonds et sa salutation. Et puis, honnêtement, qui n'a pas envie de voir son propre petit avatar parmi les grands noms de Nintendo? ^^

B: "Smash de tennis"

J'aime beaucoup cette idée pour pas vous mentir. ^^
On est en présence d'un coup à distance. Jusque là, pas de problème. L'originalité vient en revanche du fait qu'il sera possible de varier la trajectoire de la balle après avoir influé sur une direction avec le stick. éventuellement, au lieu d'avoir un tracé de balle en ligne droite, il pourrait y avoir un tir courbé ou à rebond pour un assaut déroutant et donc, moins évident à esquiver pour un joueur humain.

Avant B: "Escrime"

Charge en avant à l'épée sur une assez courte distance. Un coup rapide.

Bas B: "Bowling"

Le coup fait un peu écho avec le villageois maintenant, mais à l'époque, j'imaginais bien l'attaque de la boule roulant sur le sol et blessant les ennemis sur le chemin, sans pour autant éjecter néanmoins, il ne s'agit pas de surbooster le coupde manière abusive. Mais avec une charge du coup, cela pourrait donner un truc assez intéressant.

Haut B: "Batte de Baseball" ou "Deltaplane"

Un troisième saut classique se jouant un peu comme une attaque cyclone de Link en plus "burlesque".
Le deltaplane se jouerait de la même manière que le fameux trio Méta-Knight/Pit/Dracaufeu.

Final Smash: "Avalanche de Mii"

Tout est dans le nom de ce FS. ^^
Je trouverai ça assez rigolo que les Miis enregistrés dans la console prennent par à l'assaut des adversaires en envahissant l'écran. Tonton Roger ne sera pas seulement assommant que durant les repas de famille et la petite Lucie ira chouiner dans les oreilles de l'adversaire. ^^

Pour la physique, j'avais au départ pensé qu'elle pouvait se calquer sur la corpulence du Mii créé histoire d'avoir un perso "customisable" de ce point de vue avec un style variable du coup(envie de jouer les lourdoud ou les insaisissables), mais cela demanderait certainement trop de travail. Nous en resterons donc à une physique à la Mario, équilibré donc, histoire que tout le monde ait le plaisir de jouer son bonhomme. ^^

Ce sera tout pour aujourd'hui, mais les prochaines idées ne manqueront pas d'arriver, soyez en certains.
_________________
Revenir en haut
Jolamouette



Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 7
Localisation: Dans ma tête.
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 23:56 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Le voilà ! Enfin ! Le seul jeux qui me fera acheter la WII U ! SUPER SMASH BROS 4 NOM DE DIEU !


'Fin bref j'attends vraiment beaucoup de ce jeux, surtout quand j'ai vu Megaman (Aahah j'avais raison !). Le nouveau design des persos est sympa, notamment celui de Bowser ! ET SURTOUT FOUTEZ MOI UN MARIO DIGNE DE SE NOM PARDI ! Oh merde quoi ! Je veux mon Mario ultra violent de SSBM, limite mélangé avec le gameplay de Doc Mario. Même chose pour Luigi, pour personnage préféré de Nintendo (et presque du JV), je veux qu'il retrouve sa puissance.


Bon aller, quelques petits opinions sur les nouveaux designs de Mario et de Bowser:





Bon voici de présenter le terrible: King Koopa Bowser !


Comme on peut le voir, il a une couleur beaucoup plus vive, et il est un poil plus détaillé dans brawl, on distingue bien les écailles sur sa peau et on voit qu'il a une belle crête avec un beau poile ! (beau mulet)





D'après cette image, on a une nouvelle attaque,enfin une modification de son attaque sprint, il ne plonge plus sur son adversaire mais il lui fait un beau tacle dans sa gueule :niktamer:

Ce coup à l'air assez puissant vue qu'il projette l'adversaire vers l'avant, ça sera plus un moyen de dégager vite-fais l'adversaire en fonçant dessus que d’enchaîner avec un combo comme Mario.





Nouvelle façon de courir, j'aime pas trop perso, ça faisait plus classe quand il glissait sur le sol. Mais le truc cool ça serait qu'à chaque pas il fasse trembler le sol





D'après cette image, on remarque que Bowser aura toujours son foutu "plaquage en l'air", 'fin bref j'aurais préféré l'attaque de Melee comme attaque spéciale latéral :buip:


'Fin bref j'ai pris les images les plus utiles, si vous en avez d'autres qui permettent de voir des changements de gameplay ou de style ou d'autres truc comme ça... bah faite le partager !


Bon, vu que j'ai fait Bowser, continuons de ce train en parlant l'un de mes personnages préférés qui plus est l'icone du jeux vidéo et l'un des personnages fictifs des plus connues au monde, le très célèbre: Mario



Pour ce foutre dans le bain: http://www.youtube.com/watch?v=UCXzLasYAgA






P'tite comparaison avec Brawl:



Déjà que je trouvais dans SSBB il avait une classe de ouf, mais là il est encore plus badass . Sans déconner, ils ont réussis à rendre un charisme de fou à un plombier moustachu parlant anglais avec un accent de rital .


Comme les autres persos, il est plus coloré mais avec pas mal de détail, notamment sa salopette en jean, manquerai plus qu'il rajoute Levis... On remarque aussi plus nettement les plies de pull avec  des ombres bien gérés.



"You're talking to me ?"




On remarque un très belle effet avec les flammes, vraiment réussis.




L'effet du coup de pied de l'aeral up est génial ! Vraiment sympa !





Pique un peu les yeux, pas très fan de la version 3DS, m'fin je doute qu'ils pouvaient faire mieux.


Pour finir, une petite liste sur l'avis des occidentaux sur les nouveaux persos probables ou non venant de Smashboards

Uber Tier
· Mewtwo 854

Top Tier
· King K. Rool 663
· Ridley 662
· Roy 607

High Tier
· Little Mac (Punch Out) 545

Mid Tier
· Palutena 496
· Bowser Junior 490
· Krystal 480
· Isaac (Golden Sun) 452
· Paper Mario 432
· Chrom 422
· Waluigi 416

Low Tier
· Shulk (Xenoblade) 394
· Dixie Kong 382
· Banjo & Kazooie 378
· Majora (Skull Kid) 369
· Ghirahim 338
· Samurai Goroh 332
· Pac-Man 319
· 2nd Sonic Character (Tails, Shadow, Knuckles) 316
· Black Shadow 311
· Bomberman 311
· Lyn 308


Bottom Tier
· 6th Gen Pokemon 290
· Toad 278
· Lucina 271
· Mii (Wii Series) 263
· Rayman 262
· Dark Samus 259
· Super Mario RPG (Geno, Mallow) 252
· Kingdom Hearts (Sora) 249
· Castlevania (Simon Belmont, Alucard, Dracula) 246
· Zoroark 245
· Bayonetta 245
· Ace Attorney (Phoenix Write) 237
· Takamaru (The Mysterious Musasame Castle) 234
· Rosalina 232
· Kamek 231
· Pokemon Trainer (Johto) 230
· King Boo 229
· Doctor Mario 225
· Medusa 223
· Eevee (and Eeveelutions) 220
· Balloon Fighter 218
· Vaati 216
· Pokemon Trainer (Hoenn) 216
· Saki (Sin & Punishment) 214
· Toon Zelda 212
· Claus (Masked Man)211
· Viewtiful Joe 210
· Midna 203
· Tom Nook (Animal Crossing) 202
· Final Fantasy (Chocobo, Black Mage, Moogle, Cloud, Lightning) 201
· Tetra 200

Almost Tier
· Wolf Link 197
· Tales Series (Cless/Cress, Lloyd) 197
· Crono Trigger (Crono) 195
· Professor Layton 194
· Shy Guy 192
· Dillon (Rolling Western) 190
Revenir en haut
Chaosx



Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 6
Localisation: Dans vos rêves
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 03:09 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

J'ai vu Bowser! Il est superbe et encore meilleur. Gros bonhomme, il devient agile et vif.

En passant, je ne pense pas que les concepteurs vont mettre plein de personnages jouables, mais seulement les principaux selon les franchises comme on les voit.

Donc, on parle de Kirby, Mario, Luigi, Falcon, Zelda, Fox, Pikachu, Olimar, etc.
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 18:54 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Personnage habituellement prévu en tant que personnage caché dans tous les opus sortis à ce jour, Luigi nous été présenté pas plus tard qu'aujourd'hui. Nintendo continue de surfer sur "l'année Luigi" en somme.

Bref, ça ne chamboule en soi rien du tout mais ça fait plaisir de voir que la communication autour des ces nouveaux opus continue doucement mais sûrement.

Souvenons-nous de la "news par jour" à l'époque de SSBB. :bave:

En fait, la véritable info intéressante vient je trouve de ce screen:



à n'en pas douter, une arène Pilotwings de la la grande époque Super Nes, ce qui est plutôt amusant quelque part dans la mesure où Sakurai pioche dans un jeu qui n'est pas sorti depuis la Wii en offrant cette arène très "pixel". Une arène musée en quelque sorte, ça évite de sortir une arène "Wii sport Resort" plus ou moins dans le même ton.

Pour ma part, j'apprécie assez, ça prouve que nous aurons quelques surprises inattendues. ^^
_________________
Revenir en haut
Yuushi
J'en ai rien à foutre


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 298
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 18:41 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

L'image du jour m'intéresse assez pour que je puisse poster à nouveau ici. Certes j'aurais pu poster pour l'annonce de luigi, le stage de Kid Icarus ou celui de Pilotwing ou encore la Bombe X de Kid Icarus Uprising qui a l'air géniale mais voici ce que Sakurai a dit sur l'image d'aujourd'hui :

"Pic of the day. Out of the blue, here's a new stage--the Pyrosphere from Metroid: Other M! An enemy from Samus's past may appear at any second…"



Un ennemi du passé pourrait surgir à n'importe quel instant. Je ne m'y connais pas du tout en Metroid et honnêtement c'est pas une série qui m'intéresse mais j'ai fait quelques recherches dessus et l'endroit semble être le lieu ou Samus affronte Ridley dans Metroid Other M. Avec la phrase de Sakurai qui indique "ennemi du passé" sachant que Ridley est LE boss culte de Metroid et que pour moi il n'y a pas vraiment d'autres personnages intéressants de la série ça annonce clairement un truc. Ridley pourrait intervenir dans ce stage selon moi et ça serait absolument dantesque pour moi qui ne le veut absolument pas comme personnage jouable :)

Ceux qui le veulent seront déçus si cette théorie s'avère vraie mais en tout cas je croise les doigts dessus en espérant que les prochaines images de la semaine nous indiquent davantage dessus !
_________________
Revenir en haut
Euronymiale



Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 3
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:09 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Personnellement, j'espère grandement voir Ridley jouable, mais avec ce commentaire de Sakurai, plus l'arène en question (qui est le lieu où on l'affronte dans Other M, jeu très quelconque en passant) j'ai de plus en plus de mal à imaginer que le dragon sera réellement jouable.

Cependant, un simple cameo dans une arène me dégoûterait tout de même, étant donné qu'il était tout de même présent en tant que boss (deux versions de lui même, dans Brawl. )

Mais quelque part, vu la popularité abyssale de Metroid au Japon, un deuxième représentant de la série devait être du luxe, j'imagine.
M'enfin, dans tous les cas, il n'est pas encore déconfirmé... Et peut être que nous interprétons mal le commentaire de Sakurai.


(et là demain, je pressens le screen avec Ridley en stage-hazard )
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 01:06 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Parce qu’une promesse est une promesse (et aussi parce que je suis entrain de me faire sévèrement tirer les oreilles par Yuushi), voici la suite de mes pronostics concernant les nouveaux personnages à venir. Sans plus attendre, c’est parti !





Personnage de l’ère NES et SuperNES, Little Mac n’avait plus fait parler de lui jusqu’au troisième opus de la série des SSB où il était devenu un trophée aide. C’est d’ailleurs sur cette même génération de console qu’est apparu le retour en grâce de ce cher boxeur grâce l’épisode sobrement intitulé… Punch-Out !!.
Pour sa physique et son gameplay, je l’imagine assez proche de Captain Falcon : pas de coup à distance, plutôt vif(le voir courir comme durant son entraînement avec son coach serait amusant ^^), des droites et des gauches particulièrement percutantes, mais aussi (et surtout à vrai dire) un maître de l’esquive faisant ainsi le lien avec le principe de sa série d’origine où le but est de se soustraire aux attaques ennemis du fait de la faible constitution de Mac attendre ainsi l’ouverture parfaite pour enchaîner les coups.
Qu’est-ce qu’on pourrait avoir comme coups intéressants avec ce personnage ?

B : "Coup de poing chargé"

Un simili Falcon Punch avec une portée plus importante que les coups de poing normaux.

Avant B : "enchainement droite/gauche"

Dans l’idée de l’avant B de Marth. Des enchainements de coups différents selon l’inclinaison du stick.

Haut B : "Uppercut"

Un petit côté à la Shoryuken pourrait être assez amusant je trouve, donnant ainsi un petit élan vers le haut(troisième saut oblige). La charge du coup pourrait être intéressante avec ainsi la possibilité d’avoir un saut plus ou moins important.

Bas B : "esquive et Contre"

Il en fallait bien un. Pas de surprise : on actionne le contre au bon moment et en plus de ne recevoir aucun dégât, l’assaillant se prend une droite en plein dans la poire. Un grand classique déjà vu chez nombre de combattants, mais ça fait toujours son petit effet. Et ça a le mérite d’être cohérent avec l’univers d’où il vient. ^^

Final Smash : "Giant Mac"

Dans la catégorie des FS contrôlable à loisir tel Giga-Bowser et Warioman, je demande Giant-Mac. Forme gonflée aux hormones de notre vaillant boxeur, ce serait un véritable bulldozer sur l’arène mais sans pour autant être invulnérable. Il serait, à l’instar du mode Multi de la Wii, toujours possible de lui causer des dommages et de le mettre au tapis (mais qui aurait envie de se mesurer à pareil monstre?).



Bon, j'ai repris le top, j'essayerai d'en faire un par jour d'ici la rentrée. ^^'
_________________
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 16:49 (2013)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes Répondre en citant

Ce ne sera bien sûr pas une surprise pour personne, mais l'habituelle princesse en détressse du royaume Champignon signe son grand retour.



Peach semble avoir certains visuels de ces attaques revus et corrigés mais à priori rien de vraiment chamboulant en terme de contrôle. à voir bien sûr au fil des nouvelles images que Sakurai daignera nous communiquer au fure et à mesure.

Une non nouvelle en soi mais qui fait grimper pour le moment le casting à 15 personnages jouables dont toujours trois inédits.

En attendant d'avoir du plus croustillant donc. :/

...

Comment? Vous dites? La suite de mon... top? Mais bien sûr! Voyez-vous je...

REGARDEZ! UN DONPHAN ROSE AVEC DES AILES!!!

Technique de Ninjask!
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: Super Smash Bros for Wii U/for 3DS: pronostics et fantasmes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation