Découvertes mangas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Bibliothèque
Auteur Message
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 00:08 (2013)    Sujet du message: Découvertes mangas Répondre en citant

Un topic sans chichis, qui a pour but de présenter aux autres membres des mangas pas très connus, pas très anciens, mais que vous aimez (ou pas d'ailleurs) et souhaitez faire découvrir. Tous les types de mangas sont autorisés, mais faites gaffe quand même (pas vrai, LDB?)

J'ouvre le bal avec:

Dendrobates
(Ishiwata Yugi & Yamane Akihiro, 2006 - en cours)

"Bullets won't fly for free."

Synopsis:

Sengawa est un simple flic d'une banlieue de Tokyo, Shinjuku. Préposé au stockage et à la gestion des pièces à convictions, il définit lui-même son travail comme celui d'un "bureaucrate", et ne se fait pas particulièrement remarquer, sachant rester à sa place.
Nul n'imaginerait que la nuit, il exerce l'activité coupable de tueur à gages. Et encore moins qu'il s'agit du tristement fameux "Homme aux mille armes".

Principe:

La plupart des histoires développées dans Dendrobates ne durent que 1 à 2 chapitres, les arcs longs étant encore rares. Dans chacune de ces courtes histoires, on suit les tribulations de l'assassin, jusqu'à la mort de sa cible, qui est presque toujours un individu tout aussi souillé que lui.
Les arcs longs diffèrent de ces histoires, en ce sens que le but n'est plus d'accomplir une mission, mais de garder sa couverture face à un ennemi bien plus coriace que les petites frappes habituelles.

Mon Nävis:

Dendrobates est un manga très dérangeant, où toute la violence imaginable est montrée sans aucun artifice. Ici, presque tout le monde est méchant, et la candeur de la stagiaire devient presque risible au milieu du carnage de Shinjuku. La violence est aussi mentale: la plupart des cibles sont elles-même des criminels en puissance, qui collent cruellement àvec la réalité de notre monde, et le cynisme de notre société.
Dans ce grand jeu de survie, la personnalité de l'Homme aux Mille Armes et l'histoire de Sengawa ressurgissent par fragments, qu'on regroupe au fur et à mesure que les morts s'enchainent, dans l'espoir de reconstituer le puzzle de la grenouille devenue vénéneuse.
Plusieurs détails gênants peuvent parfois gâcher la lecture: en premier lieu, le rythme de l'histoire, qui reprend le plus souvent le même schéma court et structuré de la même manière, ce qui peut être frustrant pour le lecteur qui sait à quoi s'attendre. Il y a aussi le problème du fanservice féminin, qui bien que rare, est amenée de façon assez bourrine. Enfin, la quantité d'images choquantes (tortures, blessures, parfois viols) font que ce manga est à réserver à un public vraiment très averti.

Note: 7/10

Le lien pour ceux qui seraient tentés: http://www.mangareader.net/dendrobates

-The... accountant?
-Is that what I am?

[/right]
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 00:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 20:13 (2013)    Sujet du message: Découvertes mangas Répondre en citant

J'avais commencé à le lire et puis ... pas tellement emballé que ça. Je trouve les histoires sans réel de fil rouge entre elles et le tout est assez répétitif.

Par contre très emballé par le manwha qui va suivre.

Titre : Magician
Auteur et Artiste : KIM Sarae
Genres : Action, Aventure, Comédie, Fantasy

Une synopsis reprise sur le site de la team de la trad française Miam Miam Team :
Dans le village d’Adatt, Iremi, garçon manqué et petite-fille d'une sorcière locale, voit dans une boule cristal le tristement célèbre mage Edermask en route vers son village natale. En voulant découvrir qui est le plus fort, elle se met en tête de le défier avec son ami d'enfance Enzu, épéiste novice qu'elle entraîne toujours avec elle partout où elle va… Cependant en arrière-plan, une guerre fait rage entre les deux nations puissantes, Teodorl et Aleumhan, afin de gouverner la mer !

Avis :
Je n'ai pour l'instant lu que les 45 premiers chapitres, ce qui en soit n'est rien au vu la longueur des chapitres et au vu la parution actuelle (presque 300), mais d'ores et déjà je peux dire que ce manwha est assez bon. Déjà on peut noter que les chapitres sont tout en couleur ce qui est très appréciable pour les yeux. Et d'autant plus que les paysages sont bien dessinés. Pour les persos en revanche, c'est assez irrégulier dans la qualité. Mais le tout va en s'améliorant jusqu'à changer de style au chapitre 43 il me semble. C'est très appréciable et vu ce qui s'y passe, ce changement est le bienvenue.
Pour l'histoire, c'est assez classique mais la narration est bonne et le background de plus en plus épais au fur et à mesure que l'histoire avance. Par ailleurs le côté "magicien" — qui ne vous aura certainement pas échappé, rend les choses d'autant plus intéressantes. De très bon combat de ce que j'ai pu lire pour l'instant.

J'ai cru comprendre que le manwha se décomposait en plusieurs cycles. Là j'en suis qu'au cycle 1.

Lien pour lire (VF, VA, et même plus) : http://www.batoto.net/comic/_/comics/magician-kim-sarae-r208

Je recommande chaudement ce manwha à Porito en particulier, qui s'il ne connait pas, devrait être pour le moins, conquis.
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 20:19 (2014)    Sujet du message: Découvertes mangas Répondre en citant

Pouligros

Voici les deux derniers mangas que j'ai lu :

Legend of Tyr

Lien

Je m'attendais à un manwha pas mal honnêtement. Enfin un manwha classique avec un gars qui part de la campagne puis qui trouve des compagnons se bat contre des monstres en progressant RPG style classique mais bien fait. Alors oui c'est à peu près ça. Mais mal fait. Et il n'y a rien de pire que ça quand c'est mal fait (ou presque). Déjà j'ai été très déçu par le coup de crayon, très brouillon et très moche en fait, soit les personnages sont mal fait, soit ils ont une tête stéréotypé. Et c'est d'autant plus dommage que c'est souvent les persos que l'on voit le moins qui sont le mieux fait.
Et au niveau de l'histoire ça ne vole pas vraiment haut, entre les phrases clichés qui arrivent pile au moment ou on est prêt à enclencher le face palm, les combats inintéressants et l'histoire qui vole pas bien haut, on voit difficilement qu'est-ce qui pourrait nous pousser à prendre ce manwha au lieu d'un autre !

3/10

Over Bleed

Lien

Partant d'un scénario pas forcément très original mais qui tient plus la route que le manga d'en haut, dans un manga de baston de ce style comme il en existe plein on attend surtout un chara design bien efficace et des combats impressionnants.
Bon il est clair qu'en 3 tomes il n'y a pas beaucoup de temps à l'auteur pour permettre tout ça et si le début permet d'espérer au final un bon petit manga sympa sans prise de tête on tourne vite en rond. Au final on arrive au 3ème tome avec un dénouement final décevant et avec la sensation que rien n'a avancé avant d'autant plus que tout était prévisible.
Peut-être est-ce les 3 tomes seulement qui condamnent l'histoire? Les personnages avaient globalement une bonne bouille et les combats sont assez sympa pourtant mais cette sensation de vide fait vraiment du mal à l’œuvre dommage.

5/10

M'enfin ça ne m'empêche pas de vous souhaiter de merveilleuses fêtes sur la GBF !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Découvertes mangas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation