À toutes ces séries sabordées

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique
Auteur Message
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 01:48 (2013)    Sujet du message: À toutes ces séries sabordées Répondre en citant

On a tous, au moins une fois eu un coup de coeur pour une série et celle-ci s'est terminée abruptement car les audiences ne suivaient pas ou tout simplement parce que la chaine a tuer le projet dans l'oeuf avec des diffusions erratiques ou encore parce que la chaine, au bout de 3 saison d'une série a décidé qu'il en était assez de celle-ci et donc grâce à des techniques habiles de déprogrammation, a tuer des séries.

Ce topic aura pour but de présenter des séries que j'ai ou que vous avez aimé et qui ont malheureusement été sabordé ou annulée. La liste peut être assez longue et j'aimerai que chacun ayant vu son coup de coeur réduis à néant par une grosse machine hollywoodienne, vienne nous faire part de son désarroi.

Ouvrons le bal avec:

Le Caméléon:

Cette série n'est pas morte dans l'oeuf au contraire, elle a connu 4 saisons et 2 téléfilms et pourtant elle est inachevée. Lors de la diffusion de la saison 4 aux Etats-Unis, la chaine a décidé qu'elle en avait assez de cette série et a tout bonnement déprogrammé la série de sa grille horaire habituelle pour la diffuser de façon erratique et ainsi: torpiller la série. Ce qu'elle réussie. S'en était fini du Caméleon, de Jarod, de Miss Parker, De Sidney… Jusqu'au jour ou un autre chaine diffusa la série puis décida de commander 3 téléfilms. Jusque là rien d'anormal. Sauf que voilà, la chaine initiale voulant tirer profit de la situation a engager une procédure pour obtenir des royalties. Les deux chaines ne pouvant trouver un accord (même si officiellement c'est la chaine TNT (racheteuse des droits) qui aurait des soucis financier), la série est en suspens avec toujours un final attendu par les fans...

Synopsis:

"Il existe des êtres doués d'une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa…"

Nous suivons l'histoire de Jarod, 33 ans qui a passé sa vie enfermé dans un complexe appelé Le Centre, un jour il s'est enfuit et cherche depuis lors ses origines. Il est accessoirement un génie et peut prendre la peau de n'importe qui avec les compétences qui vont avec.

À propos:

La série se déroule en deux temps: Une histoire complète par épisode, centré sur Jarod et l'aide qu'il va apporter à quelqu'un en difficultés mais aussi par ci par là des éléments quand à la recherche de ses origines avec au début de chaque épisode des vidéos archives des expériences qu'il a subit dans son enfance.
Cette série aborde une gamme de thèmes riche et variés qui en toucheront plus d'un. On peut également noté la présence d'une symbolique religieuse très forte tout au long de la série (Jarod a 33 ans, son nom de famille commence par un C, bref, un tant d'éléments sont là pour souligner cela).
Les personnages sont très bien construit et on prend plaisir à les suivre tout au long de cette aventure. Surtout le quatuor principal avec Jarod d'un côté et Sidney, Broots et Miss Parker qui au final tisse plus des liens avec Jarod qu'autre chose.
J'adore cette série, j'ai grandi avec et je la trouve navrant de n'en avoir toujours pas eu la fin… (d'ailleurs un de mes partiels dans mon cours à la fac sur les séries télé (oui ça existe^^) était sur un épisode du caméléon, j'étais content). Outre le fait qu'elle soit géniale, c'est une des séries qui a marqué les années 90.
Je ne peux que conseiller cette série à qui voudra.

À vous de venir présenter quelque chose.

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 01:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zorronico

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 12:50 (2013)    Sujet du message: À toutes ces séries sabordées Répondre en citant

Je n'imaginais pas qu'un jour, quelqu'un ponderait un sujet là dessus :bravo:
Je dis ça car en général on est déçu et même extremement déçu quand une série qu'on adore se fini sans vraiment finir!! Du coup, en parler et donner envie aux autres de la regarder est paradoxal.. Tortionnaire
Je regardais aussi le cameleon quand j'étais plus jeune mais par contre je ne m'étais pas rendu compte qu'elle s'était arrêtée net car je ne suivais pas de manière très assidue... ça me donne pas envie de regarder la suite sur internet du coup même si la série était très bonne!

Bref, j'ai moi aussi une série qui s'est faite coupée l'herbe sous le pied alors qu'elle était à mon sens très prometteuse
Cette série n'est autres que SURFACE

Voici ce que wiki en dit: Surface est une série télévisée américaine en quinze épisodes de 42 minutes, créée par Jonas et Josh Pate et diffusée entre le 19 septembre 2005 et le 6 février 2006 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 10 septembre 2006 sur Canal+ puis en clair à partir du 3 février 2007 sur TF1, du 24 juillet 2007 au 21 août 2007 sur TMC et depuis le 1er avril 2008 sur Sci Fi Channel.

Synopsis (wiki toujours): Trois personnes, n'ayant aucun lien entre elles, découvrent l'existence d'une forme de vie sous-marine inconnue.
Le Dr . Laura Daughtery, océanographe californienne, est attaquée lors d'une plongée en bathyscaphe par une mystérieuse créature. Miles Bennett, un adolescent, se retrouve face à l'une d'entre elles lors d'une chute à ski nautique en Caroline du Nord. Richard Connelly, un pêcheur originaire de Louisiane, voit son frère emporté par quelque chose dans les profondeurs du golfe du Mexique.
Dans le même temps, d'étranges phénomènes sont observés dans toutes les mers du monde..

Avis: Cette série commençait très bien avec un monde contemporain et des évènements étranges qui se produisent. Des "créatures" sous-marines auraient fais leur apparitions. En même temps, on suit un jeune de 15 ans qui découvre un bébé d'une espèce qu'il ne connait pas. Ce jeune m'énervait particulièrement mais le développement de son histoire était intéressant. Mêlant Science-fiction et un peu d'aventure, cette série cultivait le suspens autour des créatures non-identifées. Le scénario se tenait très bien sans partir dans tout les sens et lorsqu'enfin on avait tout les éléments pour continuer la série , elle s'est arrêtée!!!!
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:22 (2013)    Sujet du message: À toutes ces séries sabordées Répondre en citant

Déprogrammer ?? Ce mot n'est pas Astier !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2017)    Sujet du message: À toutes ces séries sabordées

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation