Spoil ~ Fairy Tail
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Bibliothèque -> [Spoil] La librairie
Auteur Message
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:03 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

Chapitre 337: The Golden Plains

Avec le chapitre 337, un arc se termine (fin hypothétique?). Et pourtant je reste sur ma faim avec ce chapitre, trop rapide, Mes attentes de Big Boss final non comblée (qui sait ptet qu'il arrive dire bonjour). J'ai trouvé ça trop rapide. Mais ce n'est que mon point de vue. Je trouve qu'il manque quelque chose. Pour le moment, je reste donc sur ma faim. À voir si le fin n'est que le commencement.

On a l'explication de la noirceur de Rogue et celui-ci n'est donc pas sauvé pour autant car c'est la mort de Frosch qui dans un an déclenchera ce côté sombre.

J'ai bien aimé le titre qui fait référence à la mort de Lucy et donc aux plaines d'or de l'au-delà mais surtout cette fin ma fait penser à la fin du nouvel Angyo Onshi. J'ai trouvé ça sympa et poétique.

Et la semaine pro 3 chapitres WoopWoopWoop

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 17:23 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

What? Un topic spoil ici? Alors qu'on avait + ou - décidé de rester sur la VDD pour ce spoil précis? Je me retrouve le cul entre 2 chaises là xD

Est-ce que ça vaut le coup que je mette un copier-coller de ce que je viens d'écrire sur la VDD? On va être 3 à commenter le manga ^^'

Animateur Radio GBF
Argo'
Le chat noir

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

Je n'ai jamais été tenu au courant du fait que vous restiez sur la VDD du coup comment aurais-je pu savoir?

S'il n'a pas sa place, qu'un modo supprime du coup

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 20:29 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

Ah mais je dis pas ça, c'est juste que perso c'est le dernier topic de la VDD que j'accepte de squater. Quant à Enitu, bah lui n'a pas renoncé du tout à la VDD. On avait juste pas ouvert de topic sur FT ici parce qu'on s'estimait trop peu pour que ça soit intéressant ^^

Animateur Radio GBF
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 21:36 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

Il y a combien de tomes de fairy tail ? Parce que à priori j'aime pas ce que j'ai pût voir et j'expliquerai quelles sont mes critiques de ce manga si vous le désirez - d'ailleurs comme ça je pourrais avoir votre point de vue dessus - mais selon comment vous défendez votre point de vue, je m'y lancerai surement !

Merci à vous

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:02 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

C'est amusant ce que tu dis Azep parce que sur la VDD y a eu le même débat à la sortie du dernier chapitre qui cristallise en quelque sorte ce qui fait la force ET la faiblesse de ce manga.

Alors pour répondre à ta première question le manga en est à 38 volumes au Japon (merci wikipédia).

Pour ce qui est du manga en lui-même, c'est vrai qu'on peut s'interroger sur son succès. Il fait désormais partie des meilleures ventes en France, et désormais on l'associe souvent aux 3 autres mastodontes des shonens (OP, Bleach, Naruto), et on parle alors du "Big four".

Mon avis, et je ne suis certement pas le seul à penser cela, est que FT est un bon manga, qui arrive parfois même à être un très bon manga, mais qui ne sera jamais un grand manga. Mais la subtilité c'est que c'est pas l'objectif de Mashima au final, et c'est là toute "l'originalité" de FT. Il est vrai que Mashima reprend énoooooooooormément de codes du shonen (des personnages types, le côté "nakama power" et du fan-service très souvent exacerbés, le grand tournoi, etc), et on trouve régulièrement des similitudes avec One Piece (Mashima est un grand fan d'Oda).
D'un autre côté, Mashima n'a pas instauré dans OP une caractéristique quasi obligatoire dans un shonen, qui en fait l'essence et dont l'absence fait qu'on aura une vision différente de l'histoire: le rêve. Luffy veut être roi des Pirates, Naruto veut être Okage (je citerai pas Bleach vu que je lis pas). Ici, point de rêve. Au final, on ne fait que suivre les aventures d'une guilde qui n'a pas d'ambitions particulières si ce n'est de toujours s'amuser et de se protéger les uns les autres. On peut d'ailleurs remarquer que les personnages qu'on suit le + ne sont même pas des hauts gradés dans la guilde (ni maitre de guilde, ni mage de rang S hormis Erza). L'histoire se déroule à l'image de la façon de faire de Mashima: vivons l'instant présent, on verra ce qui arrivera demain plus tard. De cette première originalité découle d'autres caractéristiques qui font la force du manga. Car régulièrement, Mashima se sert des codes du shonen pour mieux les transformer et finalement arriver à nous surprendre. Le meilleur exemple pour moi est l'ellipse de 7 ans qui hormis le fait qu'elle soit une ellipse n'a rien à voir avec celles vues dans les autres shonen (bien plus longue, saut dans le temps des personnages sans qu'ils vieillissent, et surtout elle était totalement imprévue car c'est pas pour un entrainement en vue d'un power-up).

Après, on aime ou on aime pas. C'est vrai que souvent Mashima parvient à faire des arc aux 3/4 très bons et très haletants, mais le dernier 1/4 fait retomber le soufflé: victoires faciles au combat avec du nakama-power, résolution trop rapide de l'intrigue mise en place, bref des fins d'arc pas à la hauteur des ambitions annoncées. Ce sont des choses qui sont récurrentes avec Mashima, mais dès qu'on arrive à accepter ces défauts on peut arriver à apprécier le manga A SA JUSTE VALEUR. Je conçois que c'est pas forcément facile, surtout quand on voit la ressemblance entre FT et OP, parce que OP met la barre très haut et élève nos exigences. Donc au final si tu n'arrives toujours pas à aimer, c'est pas anormal, mais le succès rencontré par FT n'est pas anodin malgré tout, comme plusieurs membres l'ont dit sur la VDD, le manga apporte une certaine fraicheur. Après, je sais pas quelle est la composition du lectorat, y a peut-être des tendances intéressantes à observer, mais je pense pas être dans le faux dans ce que j'ai dit. Il est également possible que ceux qui n'aiment pas FT soient des lecteurs habitués des shonens et qui ont déjà vu 100 fois les ficelles utilisées par Mashima et qui du coup s'arrêtent au côté "complètement ressucé". En ce qui me concerne niveau shonen ça s'arrête à OP et Naruto (et DBZ quand j'étais + jeune), donc ça atténue ptet mon ressenti à ce niveau là.

Voilà !

Ps: Si Azep se met à lire FT et à le commenter ici j'arrête complètement de poster sur la VDD tiens !
Pss: J'en profite pour lui faire coucou. Coucou Azep !

Animateur Radio GBF
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:27 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

A dire vrai j'ai de gros a priori sur fairy tail. Je trouve que l'auteur recycle (du moins d'après ce que j'ai vu) et le concept des guildes de mages, même si il n'as jusqu'à lors jamais été utilisé dans un manga est utilisé jusqu'à la moelle dans presque tous les RPG existants. Mashima n'as pour moi fait que mettre sur papier ce qui existait déjà depuis des lustres... C'est comme si le gars qui avait créer microsoft l’avait fait sans déposé de brevet et que, des décennies après un type en dépose le brevet et en récolte tout le mérite. L'idée est simpliste mais j'ai un arriérre goût de déjà vu en voyant ce que j'ai pût voir de FT. Après j'ai vu que les animés qui passent à la télé et j'ai jamais cherché à approfondir le truc mais pour moi il utilise et réutilise des codes déjà existants. Que ça soit les codes RPG ou shonen et puis... balancer du fan service tous les chapitres je trouve ça abusey (le peu d'épisode que j'ai vu les héroïnes sont presque à poil avec des gros boobs). Peut-être que je me trompe et j’espère me tromper !
Les récents chapitres sont-ils meilleurs ?
Parce que si oui, je pense que je vais prendre les chapitres en ligne à partir des 3 ou 4 derniers chapitres mais s'tout t'sais

Ps: j'ai les GoT à lire aussi
Pps: les the breaker à reprendre aussi
Ppps: plein de trucs
Pppps: J'en profite pour faire coucou à nao, le fan service de FT doit bien la saouler

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:56 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

Pr-S: Et pas que Nao d'ailleurs ^^

Nan je suis d'accord avec Mister K, je suis pas un fana de manga et à part les blockbuster je n'en suis pas (OP, Naruto, Bleach et encore plus trop, DBZ et Death Note). Du coup FT c'est pas le manga que tu vas mater pour du renouveau ou du pur concept, t'attend pas à un background à la OP par exemple.

Mais comme l'a dit K c'est pas un manga décevant, certes il a pas de grandes ambitions (quoi que le scénar s'amplifie avec le temps) mais il essaie pas de berner le client avec des pseudos artifices genre "j'ai pas d'ambition mais j'essaie de vous faire croire que j'en ai".

FT c'est ZE manga rafraîchissant qui divertit. Parce que certes c'est pas super originale comme oeuvre mais j'ai envie de dire why not ? Doit on toujours être original tout le temps, parfois c'est aussi bien de mater des choses simples, et FT est un mange simple (simple =/= simpliste) et même un excellent manga simple.

FT est au manga ce qu'expendable II est au cinéma d'action, du cliché en masse mais OSEF le résultat est juste très bon *__*

Tout est question d'attitude, soit tu mates ce manga en mode ultra critique tu seras déçu, soit tu mates le manga en mode pop corn + sofa et la tu devrais apprécier.

Mais il est vrai que certaines sont très (trop) grosse, le nakama power me gonfle (mayrde pourquoi on a pas laisser ça à Yugioh ???), une fois de temps en temps ok, mais la scène "oulala je suis battu je vais m'évanouir, ha mais oui mais non les souvenirs de mes amis me permettent de me relever et de faire un dernier coup ultra puissant etc ..." me gonfle.

Pour moi l'ultime point noir de FT n'est pas son scénar (qui ne se veut pas plus qu'il n'est déja <-- prenez 5 minutes pour piger la phrase), ce n'est pas son utilisation de codes shonen à outrance (parfois agaçants certes mais bon, si ce sont des codes c'est avant tout parce que les gens aiment) ni même ses ressemblance à OP (code shonen + Mashima fan d'Oda + coincidence) mais bel et bien son Fan Service.

Le fan service "sexuel" en l’occurrence, même si sa rentre dans les codes shonen (femme (même useless) = bonnet E minimum) c'est vraiment beaucoup trop exagéré dans FT, ce fan service détruit à mon sens le personnage de Lucy qui est tellement dans cette veine que ca en est vachement grossier. Je veux dire que bon, les moments où elle est à poil (ou avec une feuille de vigne) deviennent + nombreux que ceux où elle est décemment habillé. Et même si moins grave les autres filles du manga prennent la même direction, le concours de maillot de bain (facepalm), le dragon qui peut faire disparaître les habits des gens/Lucy (facepalm), les armures sur puissantes mais qui recouvrent 20% de la peau (facepalm) etc etc ...

En bref, FT c'est parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
Parce que des fois on l'oublie, à force de courir derrière l'originalité et la nouveauté, on oublie qu'une chose simple peut aussi avoir son lot de plaisir !
Et c'est peut être mieux ainsi, car quand on voit la fin de Death Note on se dit que faire simple c'est parfois mieux de faire trop compliqué, d'ailleurs pas mal de manga se cassent la gueule en voulant trop en faire (du moins si on regarde les gros blockbusters), Naruto à une fin en demi teinte, Bleach c'est devenu la recette du gloubi boulga. Il n'y a que OP qui s'en sort magistralement de ce point de vue là.

Brocco c'est le bon chasseur
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 11:05 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

Sachez que je ne lis plus FT les enfants...

Si vous croyez que je vous vois pas...

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 22:09 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

La flemme de commenter les derniers chapitres, ça reviendra ptet au cours de l'arc.

Mais je viens poster un chapitre spécial que j'ai pas vu sur mangareader donc je prends celui de mangastream: http://readms.com/read/fairy_tail/Special/1997/1

Bon, ça dégouline encore de fan service, ça pousse même au fantasme d'ailleurs (ça en devient gênant parfois -_-), mais y a quand même de bons gags, donc ce petit détail qui restait à régler entre les 2 équipes de FT ayant participé au tournoi est plutôt bien exploité par Mashima ^^

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 13:50 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

346 out
J'ai eu la flemme de commenter les chapitres précédents, mais dans l'ensemble c'était assez sympa, même si bcp de fan service, pas mal d'humour et on repart sur des bases classiques avec une quête qui espérons-le sera reliée à une des intrigues principales.

Pour ce chapitre, c'est assez moyen, Minerva fait très superficielle avec son discours (je lui trouvais + de classe durant le tournoi), ça m'ennuit un peu. Le type qui diminue la puissance magique sera sans doute + intéressant puisque non-humain, et puis le système des guildes "underground" (c'est amusant de voir ça quand on sait qu'on parle actuellement bcp d'underground dans One Piece) a du potentiel. Pour finir, on devrait avoir un combat des sexes assez sympa, même si le twist final sort un peu de nulle part. J'ai l'impression que Flare va être une redite de Juvia :/ mais il n'empêche qu'un 3 vs 3 avec des compétences assez variées, ça devrait donner des scènes cools, même si je sens que ça va pas s'éterniser...

Mais bon, ça reste prometteur pour cet arc, vu comment on est avancés dans l'histoire, ça peut pas êter un HS complet (surtout quand on connait le commanditaire de la mission).

Affaire à suivre.

Animateur Radio GBF
Argo'
Le chat noir

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 15:13 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

Autant l'arc me semble prometteur autant j'ai trouvé ce chapitre un peu creux. Comme dit K, Minerva ne semble plus aussi menaçante qu'auparavant. Le seul vraiment digne d'interêt de ce chap va être le non-humain car ils sont encore plein de mystères ceux là.

J'ai hâte à la suite du développement sur les guildes underground et tout le fonctionnement de ce système. Je me demande d'ailleurs si Flare fait aussi partie d'une guilde noire ou non et je dois dire que son arrivée est comme un cheveux sur la soupe... Ou un chien dans un jeu de quilles^^

Sérieusement, Flare me faisait moins flipper quand elle avait une tête de méchante!!

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 12:36 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

Ça fait un moment que j'ai pas posté. Y a pas grand chose à dire sur le 352, hormis que la découverte de la vraie nature de la flamme éternelle est carrément cool, voilà qui me botte bien la présence d'Atlas Flame va permettre de rapprocher cet arc de l'intrigue générale du manga. Voilà qui devient un peu plus intéressant !

Animateur Radio GBF
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:55 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

C crô bien féri tayle ! Y a dé dragons et le héro il métrise le feu ! Trop swag kuwah ! C même mieux que lés anges de la télé - réalité !

Mis à part, ce chapitre, c'est de la merde. Comme d'habitude. :ok:

Mais je continue à regarder, parce que ... j'ai commencé et que maintenant c'est trop tard pour arrêter.

Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail Répondre en citant

Pour l'instant, je le trouve un peu lent cet arc. J'ai l'impression qu'on tourne en rond. Mais y'a des intrigues globales qui tournent autour et qui peuvent rattraper le tout. Pas bien convaincu. J'attends le moment où l'arc commencera vraiment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: Spoil ~ Fairy Tail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Bibliothèque -> [Spoil] La librairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation