Chilly Gonzales

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:06 (2013)    Sujet du message: Chilly Gonzales Répondre en citant

Je m'en vais vous parler d'un artiste que j'adore, qui frôle le génie musicale et qui sans conteste peut être comparé au plus grand. Il obtient en 2009 le record du monde pour la plus longue performance solo au piano pour avoir joué sans s'arrêter durant 27h03 minutes et 44 secondes. Il est canadien et a collaborer avec d'autres artistes de son pays comme Feist, Peaches, Mocky… Il est également membre du groupe allemand des Puppetmastaz en étant Mr. Maloke, ce sont ses mains que l'ont peut apercevoir dans "Gainsbourg, vie héroïque" de Joann Sfar pour être la doublure de Serge jouant au piano. Il collabore également avec les Daft Punk et fait une performance avec Thomas Bangalter (du même groupe donc) ici ou: il font un medley entre "Too long" et "Around the world" des grands hit daft punkiens en somme.

Biography:

Né en 1972 sous le nom de Jason Beck au canada d'une famille juive-hongroise, il apprend le piano très jeune, des que son frère commence à l'apprendre pour être précis. Son frère qui est d'ailleurs Christophe Beck, compositeur de musique de films et séries (il a beaucoup travaillé sur Buffy notamment et c'est a lui qu'on doit les plus grands morceaux de la série comme la Suite de Hush, l'épisode musicale et pleins pleins d'autre truc…). Il suivra par la suite une formation de pianiste classique.

Il sera leader du groupe Son en 1990 et sortira deux albums avec celui-ci: Thriller qui marche mais sans plus et plus tard Wolfstein qui connait un plus grand succès mais la warner estime le changement entre Thriller et Wolfstein beaucoup trop radical donc ne fait qu'une promo minimaliste et ils se séparent du groupe. Mais ces deux albums auront permis une chose: faire connaitre le talent musical de Jason Beck.
Une nouvelle page s'écrit quand il part s'installer à Berlin en 1999. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là qu'il prendra le pseudonyme de Chilly Gonzales. Ce changement de nom va voir également un changement de style certains. Il sortira 3 albums sous le label Kitty-Yo. Albums tournés vers un style rap avec toujours ses interludes au piano reconnaissable entre mille. Ce nouveau style plus éclectique et expérimentale reçoit un bon accueil malgré la prise de risque et son premier single "Let's groove again" fait un carton à l'époque. Ce titre sera sur son album "Gonzales Uber Alles". Le temps passe et il se fait un nom dans l'underground Berlinois et en 2004, il surprendra tout le monde avec un nouvel album intitulé Solo Piano. Il sera salué par la critique et même comparé à Erik Satie, ce qui propulse Chilly Gonzales sur la scène mondiale. En 2006, il sortira un dvd "Major to minor", en 2008 l'album "Soft Power" sur lequel on retrouve le célèbre: Working Together. Viendra en 2010 l'album "Ivory Tower" qu viendra illustrer un film qu'il a produit et écrit du même nom. En 2011, Il sort l'album The Unspeakable Chilly Gonzales, album par lequel je l'ai connu qui mélange rap et orchestre symphonique, un mélange étonnant et détonnant. Et récemment, son dernier album, Solo Piano II où il nous envoie avec lui dans un monde, celui de Chilly Gonzales par ses mélodies. Il fait dans l'originalité, l'éclectique, la ballade. On peut par exemple parler d'un morceau réaliser avec uniquement les touches blanches de piano.
Chilly Gonzales réside depuis quelques années déjà à Paris et il a encore beaucoup de choses à nous offrir je pense.

Discography:

• Gonzales Über Alles - 2000
  • The Entertainist - 2000
  • Presidential Suit - 2002
  • Z - 2003
  • Solo Piano -2004
  • Soft Power - 2008
  • Ivory Tower 2010
  • The unspeakable Chilly Gonzales - 2011
  • Solo Piano II - 2012

Je m'en vais présenter son travail album par album sur plusieurs posts différents, je trouve ça plus simple et plus intéressant qu'un gros paquet à digérer et comme on peut pas égout écouter d'un coup et qu'il est plus simple d'écouter 1h de musique que 10, voici comment je fonctionnerai^^

Présentation n°1:

Cet album est la B.O d'un film éponyme dont Chilly Gonzales en est le personnage principal en joueur d'échec adepte de Jazz-chess. Je vous laisse découvrir par vous même. L'album est sorti en 2010. Nous avons ici un mélange d'électro et de piano qui nous fait une sorte d'ovni musical savoureux à souhait. Les rythmes s'enchainent, vous donnent envie de danser ou, a minima, de vous faire dodeliner de la tête pour les plus rigide.
J'aime beaucoup cet album car il donne la pêche, n'importe où, n'importe quand. C'est un plaisir pour les oreilles de ceux qui aime piano et électro. Chilly Gonzales rap sur certaines de ses chansons comme par exemple I am Europe et Never Stop qui ont été des morceaux populaires. Je pense que le mieux c'est d'écouter pour découvrir donc faites vous plaisir et si vous n'avez pas le temps pour tout l'album, mes conseils: Knight Moves (qui a été bien classée aux D-Visions je le rappel); I Am Europe; Bittersuite; Smothered Mate et Never Stop. et après, vous aimerez Chilly Gonzales.

- Knight Moves:

- I am Europe:

- Bittersuite:

- Smothered Mate:

- The Grudge:

- Rococo Chanel:

- Never Stop:

- Pixel Paxil:

- You can dance:

- Crying:

- Final Fantasy:

- Siren Song:

- Never Stop Gonzales Rap:

Vidéos:

Knight Moves:

I am Europe:

The Grudge:

Chez Ruquier pour la sortie de l'album Ivory Tower (avec à la fin une cover de New Soul de Yael Naim):

Voilà pour la présentation de l'artiste ainsi qu'un de ces albums.

En espérant que certains découvriront.
En espérant que certains aimeront.
En espérant que certains reviendront.

Je reviendrai bientôt, et qui sait peut-être avec The Unspeakable chilly Gonzales.

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 16:45 (2013)    Sujet du message: Chilly Gonzales Répondre en citant

Présentation n°2

The Unspeakable chilly Gonzales.

Supervillian Music:

Self Portrait:

Party in my mind:

Different kind of prostitute:

Rap Race:

Beans:

Bongo Monologue:

Who wants to ear this:

Shut up and play the piano:

C'est par cet album que j'ai découvert Chilly Gonzales. Vous imaginez la claque!!
J'avais acheté un n° des Inrock je crois et il était en interview dans ledit magazine. Ayant piqué ma curiosité au vif avec cette interview, j'ai acquis peu de temps après son album et *_*.

Un savant mélange de rap et d'orchestre symphonique. Secoué mais non agité. Et ça vous fait un cocktail étonnant et détonnant de surcroit!!
Sur un fond biographique, ce mégalomaniac de la musique nous pond des morceaux fantastiques. On notera que tous l'album est génial mais des titres comme Supervillain Music, Different Kind of Prostitute, Party in my Mind, Bongo Monologue et Self-portrait sont dans mon top!!
J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur cet album car c'est principalement une éxperience, un sentiment. Il arrive à nous embarquer dans son univers si facilement! Je suis pas un fana de rap mais parfois, il se dégage une alchimie très intéréssante de certains artistes qui arrivent à me faire aimer quelque chose dont je ne suis pas friand et j'adore quand ça me fait cet effet là et du coup, j'aime encore plus l'artiste en questions. Je vous ai donc mis les version studio ainsi que les versions live de son album pour plus de plaisir.

Sur ce, je vous laisse découvrir et apprécier!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: Chilly Gonzales

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation