Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse
Quelle heure pour le Quizz de Triplem ?

18h
70%
 70%  [ 7 ]
21h
30%
 30%  [ 3 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 20:16 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Le tournoi estival de la GBF

GBFiens, GBFiennes! Sachant que vous profitez tous pleinement des joies des vacances d'été, un mini-tournoi sera organisé et durera 4 semaines à compté de la semaine du 15 juillet. Une journée sera fixée pour établir les épreuves, cette journée ou plutôt soirée dans le cas qui nous concerne sera établis en sorte que le plus grand nombre de personne puissent y participer.

Les épreuves seront :

• Un Burger quizz par Takamari
  • Un Quizz de culture générale par Azep
  • Un Jeu Pokémon par Celeglin
  • Un Quizz cinéma par Argo'
  • Un Quizz série par Argo'
  • Un Quizz vie de portgas par Portgas'
  • Un Quizz de culture générale 2.0 par Naorim
  • Un Quizz Manga par la dragonne bleu
  • Un Burger Quizz par Catabuse
  • Un Quizz mystère par Triplem
  • Le Quizz final par Azep
L'originalité du concept est que pendant cette soirée (qui commencera à la guise de l'organisateur) le chat sera monopolisé à l'intention exclusive de la mini-épreuve.

Les points :

A chaque épreuve un classement sera effectué (top 10) et les 3 premiers recevront des jetons. A l'issue du tournoi un décompte total des points sera effectuer et de nouveaux jetons seront alors distribué. Ainsi un maximum de personne pourront gagner des points (par exemple si on finit 3 fois quatrième mais que le top 3 est à chaque fois différent, on a une chance de se retrouver premier).

A noter :

Pour ceux qui craignent de que sujet soit déserter, un compte rendu de chacun des joueurs après chaque épreuve serait le bienvenu vu que le jeu se passe sur le chat. Parler de ce que vous avez plus ou moins appréciez, de vos délires etc...

On me dit dans l'oreillette de remerciez sieur Takamari pour avoir inaugurez le premier événement de ce style

Dernière édition par azep le Ven 23 Aoû - 00:54 (2013); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 20:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 20:25 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Moi je suis pour o/ Et d'ailleurs si jamais vous êtes en panne de minis-jeux du genre à faire sur le chat je me rappelle très bien des soirées msn avec des jeux du genre Tabboo qui sont à refaire. Mais bon ça on pourra toujours voir plus tard :3

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 20:50 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Je suis totalement pour égayer ces soirées un peu trop tristes sur le chat, hormis pour les broneys. Mais du coup, est-ce réellement nécessaire d'imposer une journée commune? Autant la faire à la guise du MJ.

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 02:09 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

A la base s'était juste pour savoir quel était le jour pour que tous le monde soit dispo mais une chose est sure c'est le MDJ de l'épreuve du jour qui aura forcément le dernier mot. Et pour ton idée Yuushi, c'est tout à fait faisable pour la quatrième mini-épreuve.

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 08:13 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Annonce

Suite à une réflexion interne longue et fastidieuse, j’ai pris la décision de rajouter un mini-jeu bonus à cet événement estival. Toutefois, ce mini-jeu bonus différera énormément des autres jeux dans le sens où ce dernier ne s’effectuera pas sur le chat !
Non, ce dernier s’effectuera à l’IRL du 15 Aout, en live !

Toutefois, cela n’exclura personne car ceux qui ne seront pas présent pourront m’aider à préparer le jeu en lui même.

Les règles et les détails de la phase préparatoire arriveront bientôt. Stay stunned !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 16:55 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Je ferais mon épreuve dans la soirée de demain ou de mercredi très certainement. A voir quand est-ce que vous préférerez ou si j'ai moi-même d'autre impératifs d'ici là. Je ne sais pas pourquoi Takamari n'a pas fait son épreuve mais c'est pas bien grave, il n'a qu'à la casé quand il veut en donnant juste une date sur ce sujet histoire de prévenir du peuple.

L'épreuve des questions de culture générale avec des questions plus ou moins farfelues se déroulera sur deux heures à voir si celle-ci sera raccourcie ou rallongé dans les faits. Elle comportera beaucoup de questions (je ne peux vous dire le nombre exact, celui-ci dépendant de votre vivacité et réactivité d'esprit).
Je commencerais tout doucement avec des questions simples valant 1 point et au fur et à mesure j'augmenterai la difficulté et donc la valeur des points rapporté par question. Là encore on peut nuancer selon votre aptitude ou non à répondre rapidement aux questions. L'utilisation de google est toléré, de toute façon vous faites ce que vous voulez, seul le plus rapide gagne le point ! Un total des points sera effectué en fin de partie et un top sera fait.

A bientôt donc et j’espère pour vous que vous avez une bonne culture G

Ps: Paku, on ne change pas les titres de mes topics
Pss: D'ailleurs j'espère que tu sera là
Psss: J'en profite pour te faire coucou

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 17:39 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

azep a écrit:
Je ne sais pas pourquoi Takamari n'a pas fait son épreuve mais c'est pas bien grave, il n'a qu'à la casé quand il veut en donnant juste une date sur ce sujet histoire de prévenir du peuple.

Peut être parce que j'attend que le MdJ me donne genre un feu fer ? Tu sais le mec qui m'a juste dit que j'animerais un Burger Quiz sans autre précision !

Edit Gran:
Boude pas Taka, c'est pas grave. Et j’ai bien dit que les maîtres de leur épreuves respectives font ce qu'il veulent quand ils le veulent. Tu a un pouvoir totalement absolu pour la bonne tenue de ton burger quizz. Tu as mon feu fer !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:27 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Mon compte rendu est court, j'ai participé à l’épreuve bonus et c'était cool. Heureusement pour les autres bras cassés que je ne faisais pas toutes les épreuves d'ailleurs, sinon je raconte pas le massacre. Un bon début de tournoi estival donc, qui présage que du bon.

"Les Shamble Crumble approuvent ce tournoi."
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:35 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Il est tout juste 23h passé et l'épreuve de culture générale vient de se terminer. Je dois bien dire que je suis assez content du résultat, il n'y a eut aucun temps mort, des privates jokes à tout va et des vieux moments de solitudes pour certains. Je retiendrais qu'aux questions mangas le dragon bleu vous a tous poutré et qu'à d'autres questions quelques peu pointus vous aviez bien du mal ^_^

En tout les cas c'était fort sympathiques. Si vous voulez pour l'épreuve 4 on remet ça ou sinon j'ai aussi pensé à un jeu de vrai ou faux mais c'est beaucoup plus "facile" et moins drôle quand bien même j'ai des grosses colles à posé ça serait surtout du hasard... J'étudie donc pour complexifier beaucoup plus un prochain jeu de ce genre. N'oubliez pas que des jetons seront distribué au top 3

J'attend vos comptes rendus rreglo

Dernière édition par azep le Mer 24 Juil - 00:05 (2013); édité 1 fois
Le dragon bleu
The Skynet Girl

Team: Lurk
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:43 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

azep a écrit:
Je retiendrais qu'aux questions mangas le dragon bleu vous a tous poutré

EN PLUS PAR UNE GAMINE DE 13 ANS
Je savais bien qu'un jour la centaine d'animes/mangas que j'ai vus/lus me servirait a quelque chose abovee

Vas-y, clique sur le smiley!

Yuushi
J'en ai rien à foutre

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 00:07 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

azep a écrit:
Je retiendrais qu'aux questions mangas le dragon bleu vous a tous poutré

Je retiendrais surtout qu'il n'y a pas eu beaucoup de questions mangas et que j'ai remporté la dernière sur FMA, maintenant il faudrait faire un panel plus grand pour voir qui obtiendrait la palme, c'est comme si je disais que j'ai poutré mon monde sur les questions bretonnes alors que je suis une quiche à part 2-3 trucs. (Puis surtout si le manga se résume à OP Naruto et FMA on est mal )

Mais sinon c'était bien sympa, bah c'est comme je m'y attendais concernant les participants, de la bonne humeur, des bonnes vannes et une bonne pointe de rage
Concernant les questions c'était plutôt sympa mais peut-être pas assez diversifié, après ça devait être dur de caler tout ça en 2h mais bon. Et sinon une chose que j'aurais bien aimé c'est que tu annonces avant que tu poses une question genre "La question arrive" voir même un "Q.n°X" pour qu'on se rappelle quelle question c'est. Ça aurait été vachement plus lisible pour toi et nous je pense ^^

Et euh à part ça je suis plutôt fier de ma connexion et de mon ordi puisque je n'ai eu que 4 bugs dont 2 questions ratés. J'aurais p'tet pas du faire le con au début et hésiter sur 2-3 réponses ainsi que tout les ajouts de MAJ et de "Le" "La" avant la réponse mais c'est le jeu qui le veut.

Par contre si K est devant moi d'un point (voir de deux en fait) je sens que je vais en faire pour de bon un drame

Edit Gran:

J'avais fait question 1), 2)... mais vu le rythme imposé j'ai pas pût tenir

Pièce(s): 36

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 00:32 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Malgré ma naturelle lenteur exacerbée couplée à mon bras moyennement valide, je me suis vraiment bien marré. ^^

Bon, l'honneur est sauf, j'ai réussi à arracher un point(bien que dans les faits, j'en ai trois pour mon Johnny et mon XIII, mais passons...) et que j'aurais pu avoir un petit point de plus si ma fucking box n'avait pas lâché. :véner:

Mais c'était bien, bien, fun et c'est bien sûr à refaire. ^^

Bon, on se revoit pour le Burger Quizz et surtout le quizz PKMN bien sûr où j'espère pouvoir un minimum me démarquer(nan mais sans rire, je ne prétends pas une seule seconde pouvoir vous dominer, je suis loin d'être archi-vif même dans mon domaine ).

je le redis, mais c'était cool!

Dernière édition par Catabuse le Mer 10 Sep - 18:03 (2014); édité 1 fois
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 01:02 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Pr-S: Je reviens de Man of steel.
Ppr-S: il y avait du style.
PPpr-S: badum tsssssss

J'ai participé qu'au premier quart d'heure et j'ai bien kiffé !
J'ai chopé 1 point en mode BG sisi

Mister K (de ce que j'ai vu) a bien pompé sous le bureau (du club PS j'entend !) mais hormis quelques soucis de lag et de connexion (de la faute à Azep évidemment !!!!!) tout était bon.

Peut être prévenir les questions aurai été sympa, mais sinon rien à signaler :)

J'en re veux (et avec des question Daft Punk, merde !)

Brocco c'est le bon chasseur
sanjilopLus

Pièce(s): 4

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 03:26 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Je me suis vraiment bien éclaté, et j'en remercie Azep!
J’espère avoir mes mois deux points, car j'ai dit que de la m**** en réponse!
Merci de m'avoir tué et d'avoir fais ce jeu, j'ai bien rigolé! Oui, oui, dans rigolé il y a rigo dedans! ;3
Bref, a refaire et vite! *-* <33

Vive Triplem Le Rigolo!
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 09:18 (2013)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Répondre en citant

Quizz bien sympathique, chaque question étant agrémentée de réponses complètement farfelues de la part de ceux qui savaient pas répondre ^^
Triplem le redira aussi, ça manquait un peu de sciences (et un petit peu de sport je dirais, on a dit culture G), on a senti que certains étaient à leur avantage pour certaines parties du quizz mais pas tous visiblement xD

J'ai pas été très heureux, en nb de points gagnés puis retirés (justement hein) je dois être le gagnant. Y a notamment les 2 questions sur Hollywood et les JO où Azep attendait cette réponse là sauf que la question n'était pas assez précise du coup je l'avais dans le baba xD par contre pas moyen que je lâche mon point sur le dramaturge u_u

Niveau classement là comme ça je dirais 1)Nao 2)Brocco 3)Triplem 4)Yuushi et 5)moi-même, mais pour la victoire ça doit se tenir dans un mouchoir de poche entre les 2 zigotos de tête. Au niveau des questions faciles c'était au petit bonheur la chance pour être le 1er (sachant que des fois on s'est fait piner quand même, en témoigne la réponse de Cata sur Johnny Hallyday et la mienne sur Manu Chao), la différence s'est surtout faite pour les questions + dures (et j'ai rapidement senti mes limites en histoire-géographie et littérature ^^).

Mais bon on s'est bien éclatés !

Ps: Mention spéciale à Triplem qui non-content de donner le 1er la bonne réponse trouvait à chaque fois le moyen d'y ajouter un jeu de mots
Pss: J'en profite également pour faire coucou à Mao qui a été victime d'un grand nombre de jeux de mots sur son nom (et encore je pense qu'on a pas tout trouvé ^^), si on avait été en Chine pendant le quizz je pense qu'on ne serait plus là pour commenter le quizz! Coucou Mao !

Animateur Radio GBF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2017)    Sujet du message: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation