La Théorie de l'Homme, de la plaquette de beurre et du mammouth

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles
Auteur Message
Nem'

Team: NafNaf
Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:01 (2013)    Sujet du message: La Théorie de l'Homme, de la plaquette de beurre et du mammouth Répondre en citant

Bordel de sa race.
Figurez vous que garder des conneries sur son ordinateur, ça a du bon des fois. Je viens de retomber sur une petite théorie que j'avais écrite suite à un trip avec des potes en 2010. Et après relecture, je me suis rendu compte que partager cette histoire avec vous ne pouvais avoir que du bon.

Lisez et profitez. (Et j'étais quand même déjà vachement teubé en 2010, je me rend compte)

"La Théorie de l'Homme, de la plaquette de beurre et du mammouth

Le titre vous semble étrange ? Ne vous inquietez pas, vous comprendrez d'ici peu. Mais avant tout, sachez que ce qui suis n'est pas qu'une simple thèse et qu'elle s'est avérée vraie maintes et maintes fois.

Alors, maintenant, accrochez vos ceintures, larguez les amarres, pétez un coup, et c'est parti Gaston.

La Théorie de L'homme, de la plaquette de beurre et du mammouth voit ses origines remonter au commencement des Temps. A cette époque encore, l'Homme était voué aux tâches barbares que représentent la chasse ou les jeux vidéos alors que la femme ne servait encore qu'à la baise et à faire la vaisselle de temps à autre. A cette époque, les plaines remplient de hautes herbes étaient nombreuses, et s'étendaient sur des kilomètres et des kilomètres. Repérer une proie était difficile.

C'est pourquoi l'Homme qui chasse a développé une vision hors norme, lui permettant d'être constamment en recherche de proie. Ses sens se sont developpés et sa vision s'est peu à peu mise à évoluer afin de lui permettre de voir sur les côtés, dans l'unique but d'avoir un meilleur champ de chasse et pouvoir distinguer le mammouth au loin à gauche qu'il ne voyais pas avant, lui foncer dessus et lui niquer sa race. Malheureusement, cette aptitude à voir loin sur les côtés avait un inconvénient. L'Homme ne distinguait plus ce qu'il y avait devant lui, et alors que l'énorme bête à poil passais pour une proie facile à 2 kilomètres à gauche, le mammouth à dix mètres devant , lui, passait inapercu.

Alors quel rapport avec la plaquette de beurre me direz vous ?

Et bien, aujourd'hui lorsque vous envoyez un Homme chercher du beurre dans un frigo, il revient souvent, voir toujours bredouille. En effet, sa capacité lui permet de voir le four à micro-onde à droite, le lavabo à gauche, mais la plaquette de beurre dans le frigo, elle, reste introuvable. La faute à cette vue développée jadis. La Femme, elle, ne s'étant jamais prêtée aux activités barbares d'antan, se lève ensuite d'un air râleur, pour ensuite s'écrier " Chéri, le beurre était juste devant toi ! "

L'Homme, conscient de ses compétences et que c'est pas sa faute mais à ses ancêtres ne peut qu'être vexé par ce type de remarque, remettant clairement en cause sa capacité de chasse.

Alors aujourd'hui ne vous étonnez plus si les habits laissés au milieu de l'escalier sont enjambés par l'Homme, si la plaquette de beurre reste au fond du frigo, si les clés pourtant à leur place sont introuvables. C'est parce que l'Homme ne voit pas si qu'il y a devant lui, mais sur les côtés. On remarquera que c'est lors de ces recherches de clé d'ailleurs que, systématiquement, la paire de ciseaux perdue il y a deux ans est retrouvée.

Enfin bref, voici la preuve même que l'Histoire a eu de très lourdes répercussions sur notre quotidien. Ah. Pauvres de nous tout de même."

Je crois en fait que ce message prouve très clairement que déjà en 2010, mon intérêt pour les sciences était proche du zéro absolu, et que toute cette théorie ne signifiais en fait que "Fuck Darwin". Sinon je crois que ça me donne envie d'écrire des trucs pour mon moi dans 10 ans. C'est marrant la sensation de retomber sur quelque chose qu'on avais écris et qu'on avais carrément oublié.

A la prochaine les poulettes.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:10 (2014)    Sujet du message: La Théorie de l'Homme, de la plaquette de beurre et du mammouth Répondre en citant

Je trouve cette théorie tout à fait pertinente mon cher Nem'. D'autant plus que cette notion de plaquette de beurre prend de plus en plus de son sens. Il y a encore peu, cette théorie aurait été perdue, mais en tant que bon bibliographe, je sais me souvenir de vos essais les plus fameux et celui là en est un de toute beauté.
Pourquoi ? Et bien pour cette phrase mon très cher confrère :

Citation:
Et bien, aujourd'hui lorsque vous envoyez un Homme chercher du beurre dans un frigo, il revient souvent, voir toujours bredouille. En effet, sa capacité lui permet de voir le four à micro-onde à droite, le lavabo à gauche, mais la plaquette de beurre dans le frigo, elle, reste introuvable. La faute à cette vue développée jadis. La Femme, elle, ne s'étant jamais prêtée aux activités barbares d'antan, se lève ensuite d'un air râleur, pour ensuite s'écrier " Chéri, le beurre était juste devant toi ! "

Vous semblez démontrer ici que très tôt dans l'humanité l'importance du beurre s'est faite primordiale. Mais que par la toute puissance de mère Nature, l'Homme est condamné à ne pas trouver le beurre.
J'aurais encore il y a peu totalement approuvé cette idée. Votre démonstration théorique, vos preuves empiriques, tout me sembler concorder.
Mais il me faut apporter une grosse nuance dans votre théorie, l'homme n'est pas voué à ne pas trouver la plaquette de beurre.

Citation:
On a failli oublié le beurre !

Par cette simple phrase, un homme a su retourner la Nature contre elle même.

)

Dès lors, Rethaw a su renverser le processus de l'évolution.
Convertissant de nombreux adeptes très rapidement, dont le non moins célèbre Docteur Taka Von Mari.

Aujourd'hui je m'interroge, si l'homme est devenu capable de retrouver le beurre, de ne plus l'oublier, serait-ce donc la preuve que nous attendions ? Celle qui tendrait à prouver qu'il y a un avenir pour l'humanité ? Un avenir non plus déterministe et causal, mais un avenir dans lequel l'Homme peut choisir d'oublier ou de ne pas oublier le beurre ?

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 12:49 (2014)    Sujet du message: La Théorie de l'Homme, de la plaquette de beurre et du mammouth Répondre en citant

L'Homme c'est kebab Breton.
kebab beurre c'est kebab vie.
kebab mammouth c'est ce que il mange avec mon beurre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: La Théorie de l'Homme, de la plaquette de beurre et du mammouth

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation