Les Lois de la GBF

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 22:08 (2013)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Les lois de la GBF

Les représentants de la GBF constitués en Conseil Restreint, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des lois de la GBF sont les seules causes des malheurs publics et la corruption des gouvernements ont résolu d’exposer dans une déclaration solennelle les devoirs naturels, inaliénables et sacrés des membres du forum. Afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesses leurs devoirs et leurs obligations. Afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique en soient plus respectés. Afin que les réclamations des membres, fondées désormais sur des principes simples et incontestables tournent toujours au maintien de la constitution et du bonheur de tous.
En conséquence, le Conseil Restreint de la GBF reconnaît et déclare en présence et, sous les auspices de l’Être suprême les obligations suivantes des membres du forum :

Loi n°3: La rupture de l’enchaînement des smileys moonwk ssw etouais! est condamné fermement par toute personne détentrice de pouvoirs. Pour les autres, il est impératif qu’ils émettent leurs désapprobations de celui qui a brisé la chaîne sous peine de la même condamnation.

Loi n°5: Il est interdit de voler l’avatar d’un individu, néanmoins il est autorisé d’utiliser la signature de l’individu pour en faire un avatar. L’inverse fonctionne également.

Loi n°6: L'obtention d'un point Godwin annonce de fait soit le ban du membre soit sa défaite dans l'argumentaire de la vie
--> corollaire: "Il est interdit de sur enchérir sur un point Godwin par un autre point Godwin"

Loi n°7: Une « Celeglinade » implique une rupture du champ gravitationnel de la conversation.

Loi n°8: Tu vénéreras le chiffre 8.

Loi n°9: Le point Galinette cendrée est le but de chaque conversation.

Loin °11: Tout conflit, toute dispute peut être réglée par un duel judiciaire ou menée au tribunal pour y subir un jugement.

Loi n°12: Il est interdit d’éternuer ou de bailler sans mettre la main devant la bouche.

Loi n°14: Les poneys roses sont interdits sur le chat ou les chasseurs de poneys roses se verront l’autorisation de les éliminer.

Loi n°16: On ne s'auto punchhline pas.

Loi n°18: Un membre du staff de la GBF a toujours raison.
--> corollaire <3 dite de Takamari : "Un individu de sexe féminin, et à fortiori majeur a toujours raison. Surtout si c'est Naorim."

Loi n°22: Les balises à tendance épileptique entre elles aussi dans le programme de loi n°45, merci de votre compréhension

Loi n°24: Plus une discussion avec Naorim se prolonge et plus la probabilité d'avoir une référence au féminisme tend vers 1
--> Corrolaire : Si quelqu'un prend le partis féministe il fera une Naorimade

Loi n°26: Toute forme de parallélépipède est strictement interdite sur le forum

Loi n°27: Jurisprudence Yuushi : Il est interdit de parier contre soi ou contre sa propre équipe quelque soit la nature de l'épreuve

Loi n°30: Amendement vista, dit aussi emmerdement vista :"Pour toute référence au caca, il est interdis de reprendre des expressions courantes dans le but d'amuser la galerie. Ex: c'est emmerdant, ça me fait chier"

Loi n°32: Dite règle de Portgas: On ne critique pas Emma Watson

Loi n°33: Dite la loi du "(m)" : Il est interdit de mettre un CLBAB, CTB, that's what she said ... après un membre qui finit sa phrase par un (m)

Loi n°34: Si Broccoli répond avec un "Comme Ma Bite" ou dérivé du même genre pour rebondir sur un message décrivant un objet de taille impressionnante, il se verra infliger un ban.

Loi n°36: Joindre le lien d'un site que l'on mentionne lorsque l'on est sur le chat.

Loi n°41: On peut preum'ser le matin à partir de 6 heures minimum ou 2 heures après une éventuelle conversation nocturne

Loi n°42: Si le tribunal de la GBF se trouve dans l'incapacité de d'établir un jugement, un vote populaire sera proposé à l'ensemble des citoyens aptes à voter pour désigner le coupable. La sanction sera fixée par les offices d'un membre du juré tiré au hasard.
--> corollaire : Les différentes parties en présences se verront châtiées par la vindicte populaire et les médias.

Loi n°45: Les gifs épileptiques sont interdits ou tout du moins à l'usage très limité sur le forum

Loi n°54: Si un membre déforme volontairement le chat, celui-ci se verra ban

Loi n°64: Les membres du forum se doivent de tout faire pour empêcher une chaîne de lurks
--> corollaire : "Les membres de la team LURKS et leurs adeptes ne sont évidemment pas inclus dans la loi n°64

Dernière édition par celeglin le Sam 26 Juil - 20:46 (2014); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 22:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 20:14 (2013)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Je propose une loi pour punir d'un ban quiconque brise le tabou (m) quand celui-ci est mis par un membre sur le chat à la fin d'une phrase pouvant prêter à ambiguïté ! Je viens de me faire tacler par Triplem alors que je l'avais mis, je ne suis pas content, surtout que c'est une vieille loi :véner:

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 17:20 (2013)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Je propose une autre loi, si Brocco répond avec un "CMB" ou dérivé du même genre pour rebondir sur un message décrivant un objet comme de taille impressionnante dans au moins une dimension de l'espace, il se verra infliger un ban.

Ps: Cette proposition de loi est totalement motivée par le dénouement éhonté d'une certaine épreuve reliée à l'univers du fast food !
Pss: Et je l'assume totalement !
Psss: Et j'aimerais qu'on arrête de me donner de mi-miams mais plutôt des miams entiers, ça fait 2 fois que je perds à 24,5 points ! Merde !
Pssss: J'en profite pour faire coucou aux crapules qui ont organisé le jeu.

*Nous nous concertons, délibérons, votons ...* ~ Pouvoir de modos pour remémorer les faits ~

Takamari a écrit:
Son propriétaire prétend ce monstre immense, mais en fait il est minuscule et laid !

Broccoli a écrit:
Ma Bite

Takamari a écrit:
Bonne réponse. Victoire des bleus

Accordé !

Animateur Radio GBF
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 17:59 (2013)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Je suis contre, ta connerie est aussi grande que le sexe de Broccoli !

Brocco c'est le bon chasseur
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:59 (2013)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

En tant que juge fantôme, ancienne garante de la justice, je demande un correctif : plutôt que "CMB" et autres, je propose "that's what she said".

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 16:24 (2013)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Quelques explications de la lexicologie GBFienne proposée par Gentleman :

Une Celeglinade :

La personne qui explique la blague sait bien que c'est une blague mais il a surtout tendance à vouloir l'éclaircir comme si lui seul avait comprise : soit par une remarque 1er degré, soit par une nouvelle blague un peu forcée qui nique tout l'effet de la blague originelle.

Le Point Galinette Cendrée :

C'était parti d'une phrase innocente de "jenesaisplusqui" sur le fait qu'Hitler n'avait tué personne de ses mains. On s'était demandé s'il l'avait fait lors de la première guerre mondiale et on en avait conclu que non il se baladait juste pour chasser la galinette cendrée (résumé vague et rapide, ça fait un bail et la discussion avait duré trois plombes).

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:44 (2014)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais soumettre une loi.

"Plus une conversation s'éternise, plus la probabilité de voir une référence aux pandas roux tend vers 1. Il s'agit du point Broccio :choupette:"

Pièce(s): 13

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 13:35 (2014)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Approuvay

ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 16:36 (2014)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Naorim a écrit:
Bonjour,

J'aimerais soumettre une loi.

"Plus une conversation s'éternise, plus la probabilité de voir une référence aux pandas roux tend vers 1. Il s'agit du point Broccio :choupette:"

C'est pas une loi, c'est juste un constat :O
Garde des sots

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 16:45 (2014)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Et la loi n°24, hein, LA LOI N°24 !

Il fallait réfléchir avant d'imposer une telle jurisprudence !

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 16:58 (2014)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

ça t'arrange bien hein, comme ça tu peux augmenter ton nombre de posts
En attendant, si l'on commence à accepter tout est n'importe quoi comme Loi de la GBF, on a pas fini! Où sont donc passées les valeurs de la GBF?
Je m'oppose donc à ce projet de loi pour la peine. Il n'a pas lieu d'être.
Darth

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 04:57 (2014)    Sujet du message: Les Lois de la GBF Répondre en citant

Faisons un petit cours d'histoire GBFienne

On se demande souvent ce que signifie "(m)" placé à la fin d'une phrase.
La signification est simple !

Le (m) c'était un smiley sur msn :

A cette époque, la population l'utilisait pour parer aux "CMB" et autres joyeusetés !
Les 5 de la GBF ont pris (m) parce que c'était la première lettre de miroir ! Ouais Brice de Nice est un de nos grands inspirateurs.
En gros c'est sensé renvoyer à l'autre son CTB, comme le miroir te renvoie ton reflet dans la gueule parce que t'es moche. Comment je t'ai cassé

Après c'est devenu un moyen de dire qu'on est conscient que ce qu'on dit peut être tendancieux mais qu'on le dit quand même parce que voilà quoi, c'est bien de dire des trucs avec des mots parfois.

Du coup (m) est une assurance anti CLBAB, CTB, that's what she said ...

La loi du "m" devient dorénavant la loi n°33 (parce que le 3 c'est un m qui a mal tourné).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Les Lois de la GBF

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation