World War Z

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure
Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:32 (2013)    Sujet du message: World War Z Répondre en citant

World War Z

Un n-ième film de fin du monde me dirait vous... Non! Pourquoi ?! Tout simplement parce que celui-ci est cohérent. De mon point de vue je n'ai pas trouvé de grosses incohérences voire même d'incohérence du tout et il y a même de très bonne idées. On commence tout naturellement avec le mec qui à renoncer à une vie méga tumultueuse pour se rapprocher de sa famille et arrêter les emmerdes et qui se retrouve une nouvelle fois plonger dans la cohue militaire. On se retrouve donc encore une fois avec une épidémie qui rend un gros pourcentage de la population humaine zombie. On ne change pas une recette qui gagne, les gens aime les films de zombie. Néanmoins contrairement au dernier "gros" film du genre qui était de souvenir "Je suis une légende" celui-ci est beaucoup plus rythmé. C'est à croire qu'il n'y a aucun temps mort, en même temps c'est normal, il faut se bouger pour sauver le monde.
Qui plus est, il ne tombe pas non plus dans l'erreur de montrer des scènes dites gores ou particulièrement atroce et sait rester dans l'abordable et donc un visionnage "grand public". Brad pitt Aka gerry doit donc aider un scientifique pas très finôt à se dépatouiller pour trouver un vaccin. Sauf que voilà, le scientifique est vraiment un boulet et meurt de la façon la plus idiote qui soit. Gerry se retrouve donc seul a sauver le monde à travers des indices et des pistes dissimulé dans le globe. Cela nous permet de diversifier l'action et de voir comment chacun gère la crise. Et j'ai ouïe dire que certains trouver des passages racistes car glorifiant des régimes fasciste mais cela permet justement de nuancer le scmiblick et surtout d'utiliser des acquis contemporain comme atout pour le film. Après je sais pas si c'est le réal ou l'auteur du bouquin qui à machiner ça comme ça mais l'action n'en est que plus crédible.
Bref, très bon divertissement qui sait rester cohérent tout du long et dont la fin est très bien fichu (assez rare pour l'appuyer). Je vous le conseille.

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:38 (2013)    Sujet du message: World War Z Répondre en citant

Pr-S: World War Z, deuxieme film over mega baché du moment avec Man Of Steel
Pr-Pr-S: Pourtant il a pas l'air si naze que ça
Pr-Pr-Pr-S: Et ça merite donc un petit podcast en deux partis avec nos deux podcasteurs ciné préféré (bon le fossoyeur un peu moins à ce que j'ai compris...)
Pr-Pr-Pr-Pr-S: Ah oui et faite attention c'est spoiler.

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:51 (2013)    Sujet du message: World War Z Répondre en citant

Hé HW, quitte à vouloir promouvoir des podcasteurs, fais un topic, ou alors va voir le film et complète avec ton avis, ça fait propagande sauvage là :/

Bon, concernant le film, très agréable surprise que ce WWZ, vraiment.

Comme l'a dit Azep, très cohérent dans l'ensemble. Absolument pas gore comme on aurait pu s'y attendre, et pourtant, il arrive à être efficace avec quelques bonnes scènes d'angoisse (je garderai notamment la scène avec les vélos sur le tarmac ainsi que les scènes dans le laboratoire, j'ai senti que le public retenait son souffle). Je trouve personnellement qu'on pourrait en tirer une chouette adaptation en jeu vidéo, vraiment. Brad Pitt fait bien le job sans en faire trop, j'ai jamais eu l'impression qu'il était "increvable" (mais s'il était évident qu'il allait pas crever, car contrairement au personnage de Will Smith dans I am Legend il a une famille qui l'attend ^^). Dans l'ensemble le film pouvait sans doute mieux faire, mais je vois vraiment pas quoi lui reprocher, personnellement je n'ai ressenti aucune gêne concernant ce qui se dit dans le film à propos de la Corée du Nord et d'Israël. Enfin, en termes d'adaptation, j'ai pas lu l’œuvre originale mais j'ai eu des témoignages indiquant que c'était très satisfaisant de ce côté là.

J'ai lu plusieurs avis disant que la fin était bâclée *clin d’œil appuyé à Bifi*, mais il faut savoir que l'oeuvre originale pousse l'histoire jusqu'à la reconquête totale de la planète et l'éradication du virus, donc justement ce "zapping" ouvre la porte à des suites (on parle de trilogie, après la condition c'est que le film soit un succès suffisant, mais je pense que ça devrait le faire) qui pousseront un peu plus loin ce qu'on a entrevu.

Bref, j'approuve, une des belles surprises de 2013 !

Ps: Et la scène où Brad s'arrête pour boire un Pepsi, c'est franchement priceless, et pourtant ça reste complètement cohérent avec le film, c'est ça qu'est génial xD
Pps: J'en profite pour faire coucou à Brad

Animateur Radio GBF
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 13

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:33 (2013)    Sujet du message: World War Z Répondre en citant

Mister K a écrit:
on parle de trilogie

Damon Lindelof au scénario. Ceci explique cela. :|

Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:27 (2013)    Sujet du message: World War Z Répondre en citant

Bref, vu que je ne suis plus très exigeant vis à vis du cinéma en ce moment*, j’ai plutôt apprécié Guerre du Monde Z. Un film de zombies bien sympathique qui se paye le luxe de ne pas oublier l’étape 2 de ce genre d’apocalypse. Oui, car généralement on la droit à ; étape 1 : Déclenchement de l’infection ; étape 2 : ??? ; étape 3 : Plus qu’ une poignée de survivant. Au moins ici on comprend pourquoi et comment le monde s’est retrouvé à genou et comment les armées ont put se faire battre.
Mention spéciale aux zombies qui pour une fois n’ont pas l’air ‘marrant’ à dézinguer. Les machins sont rapides, sautent comme des petites puces, vous contaminent assez rapidement et se déplacent en masse (ce qui fait souvent penser à des colonies de fourmis).
Le coté impitoyable de ces derniers étant assez plaisant, une erreur et des milliers (sauf le héros, faut pas déconner non plus) meurt.
Les personnages humains ne sont pas mal non plus et réaliste, sauf Brad Pitt qui mène quand même son enquête un peu à la zob en se tirant de toutes les situations possibles et imaginables. Enfin c’est un héros de film, c’est donc normal de sa part !

Pour ce qui est du final, c’est vrai que c’est moins bien que le reste du film (spoil : Et comment le père Bradou il survit ? Le monsieur il avait pas dit qu’il mourrait de toute façon s’il s’injectait une des maladies ?), après il a été retourné car la première version ne plaisait pas aux producteurs (spoil : A tout le coup le père Bradou il meurt dans la ‘vraie’ fin).

Enfin bon, c’était fun.

Ps : Par contre pas du tout chaud pour une suite, ce qui est plaisant dans le film c’est la recherche d’une solution
Pps : Maintenant qu’on en a une, il n’y a plus aucun intérêt
Ppps : Et le coup des prières des musulmans qui font tomber les juifs, c’est totalement déplacé.
Pppps : Je suis juif et j’approuve Ppps
Ppppps : J’en profite pour faire coucou à Pepsi, meilleur placement de produit de ma vie

*Ce qui ne veut rien dire vis à vis de la qualité du film, c’est surtout que je regarde sans trop chercher à aller plus loin en ce moment.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
zedka

Team: 5 bols de swagg par jour.
Pièce(s): -1

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 00:20 (2013)    Sujet du message: Bouzniouf Répondre en citant

M'étant fais dégager par un guichetier stupide qui refusais de croire que ma soeur avait plus de douze ans (pourquoi je l'ai emmenée avec mes potes, bordel?!) lorsque j'étais parti voir le film à V2, pitite question: Eske ça vaux le coup d'y retourner pour le voir en salle?

P.S : je suis heureux, deuxième message consécutif, une nouvelle vie s'ouvre à moi...!
- L'océan, répondit Monsieur Tulipe. Enfin, l'océan et le temps. »
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 12:27 (2013)    Sujet du message: World War Z Répondre en citant

Je ne vous laisserai jamais tranquille, je le crains.

Sinon, vous avez des cahouètes?

[/right]
zedka

Team: 5 bols de swagg par jour.
Pièce(s): -1

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 09:27 (2013)    Sujet du message: World War Z Répondre en citant

Mort de rire cette critique m'a tué!! Merci donc hein, tu a bien travaillé tu aura tes cacahuète, fidèle et servile larbin.
- L'océan, répondit Monsieur Tulipe. Enfin, l'océan et le temps. »
Dark Knight

Team: LURK
Pièce(s): 11

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:40 (2013)    Sujet du message: World War Z Répondre en citant

J'ai personnellement bien aimé le film. Je vais rarement voir un film de ce genre sur grand écran, la flemme et la peur d'assister à un navet.
Et bien non. J'ai été convaincu, même si, comme le révèle l'article de Triplem, y en as des bourde dans ce film !

L'héros en lui même, Brad <3, joue, je trouve pas mal dans cet block buster. Sans être non plus son meilleur rôle, il incarne parfaitement le héros maître de ses émotions. Par contre, il est vrai que par moment, c'est WOUATDAPHOQUE, certaines pistes suivies sont totalement aléatoire et c'est bien vrai qu'au final, Brad est un véritable GPS à lui tout seul.

J'aurais aimé que les réalisateurs le mettent plus en danger que ça. Quand on regarde, les fois ou il met vraiment (mais vraiment hein !) sa peau du cul en jeux sont rare ! Et le coup de "j'ai eu du sang dans la bouche, je vais peut-être me suicider", ils auraient dû le faire à la fin, histoire d'avoir un vrai suspense.

Je pense aussi que si j'ai apprécié ce film, c'est parce que j'ai été le voir dans un bon état d'esprit : je ne m’attendais pas à voir une boucherie, ni un film d'horreur : juste une grosse production américaine avec comme thème les zombies. Ainsi, pas de déception.

Enfin, bon moyen de me divertir pour ma part, mais dubitatif quand à une prochaine suite !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: World War Z

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation