top

Les armoires

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles
Auteur Message
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 14:38 (2013)    Sujet du message: Les armoires Répondre en citant

On en a tous croisé une fois, à l'orée d’un bois. Ses deux grandes portes ouvertes sur le monde. Eparses sur les étagères, des monceaux de textiles. On s’est tous dit alors : « Quelle pitié, comment une si belle armoire peut-elle accepter de devenir comme ça ? ». C’est vrai qu’il est difficile de concevoir ce genre de faits. Son bois robuste en fait pourtant la compagne idéale pour tous ceux et toutes celles qui désirent partager leurs plus beaux atours. Qui n’a jamais entreposé ses petites culottes en dentelles roses sur une de ces blanches solidement ancrées dans l’armature ? Ne vous êtes vous pas dit alors, mes biens les plus précieux sont en sécurité ?

Et pourtant, derrière chaque armoire se cache une tragédie. Car une armoire, c’est pratique, mais c’est également très casanier. Une commode se transporte, un coffre ça se déplace tout seul, et un placard ça s’oublie.
Mais quand tu possèdes une armoire, et que les caprices du destin t’emmènent à l’autre bout du camping de Melun, que peux-tu faire ? L’emmener ? A moins d’avoir des amis bodybuildés, la chose ne sera pas aisée. Certains prennent plaisir à démonter votre ami le plus fidèle, mais je ne le recommande pas. Pour peu que vous la remontiez de travers, elle risquerait de vous en vouloir et de vous laisser en plan, avec votre collection de chaussettes Donald à la main.

Moi-même, j’ai fréquenté de nombreuses armoires dans ma vie. J’y avais pour habitude de me réfugier derrière ces mures de chêne. Et lorsque je fermais la porte, caché sous mes innombrables effets suspendus à des cintres, enfin je retrouvais la divine aspiration des esthètes.
J’ai pour faire ce sujet interviewé une de mes plus anciennes amies, une armoire normande fortement bâtie et qui a, au cours de sa vie, vu plus d’amants que nombre de nymphomanes.

« Bonjour Mirabelle, comment vas-tu ?
- Parfaitement bien. Je sors d’un graissage de gonds, c’est une nouvelle jeunesse qui s’offre à moi.
- Quand on est une armoire, quelles sont les principales préoccupations ?
- J’ai toujours eu le sentiment qu’une bonne armoire se devait d’être respectueuse des biens qu’on lui confit. J’ai toujours pris le plus grand soin de chaque étoffe, de la moindre chaussette jusqu’à l’imperméable le plus miteux. Mais je sais qu’aujourd’hui, les nouvelles générations ne font plus cas de ces normes. Encore récemment, je discutais avec mon amie Zlatana Ibrahimovica, une jeune armoire suédoise. Du modèle Aspelund de chez IKEA. Et bien elle ne pense plus qu’à cacher les amants de sa maîtresse.
- Et ça vous dérange cette mentalité ?
- Pas du tout, mais voyez vous, lorsque l’on se spécialise dans le modèle IKEA, on reste de nature très fragile. Ainsi, à la moindre embardé, l’amant discourtois vous enfoncera le plancher. Et alors adieux la belle vie. En général, ces armoires ne font pas cas des différentes MST que transportent les amants. Et si mon bois est traité, combien de fois ai-je vu une amie attraper des mites ? Être une armoire est un métier complexe, et on ne peut le faire de manière frivole.
- C’est triste de voir ces nouvelles générations qui ne respectent plus rien et pensent détenir la sagesse absolue…
- Je suis bien content que tu sois d’accord avec moi Cel. Par contre, il va être temps que tu sortes de mon corps, j’entends mes propriétaires rentrer.
- Et bien merci Mirabelle pour cet interview exclusif, et j’espère que l’on aura l’occasion de se retrouver prochainement. »

Ainsi cette interview m’a permis de comprendre quelque chose. Les armoires que l’on rencontre à la tombée de la nuit, ce sont les armoires déchues. Aux corps défoncés par des amants indélicats, rongées par les terribles maladies des xylophages.
Lorsque vous croiserez ces armoires, le plus souvent au teint pâle du bois en pin suédois, n’oubliez pas qu’il y a une âme derrière. Que cette armoire n’a eu pour méfait que d’être un poil trop vaniteuse.
Il est temps d’alerter la société de ce fait de société, et je compte sur vous pour le faire.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 14:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 351
Localisation: Dans une mineure.
Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 16:45 (2013)    Sujet du message: Les armoires Répondre en citant

http://gbf.xooit.fr/t94-Salle-des-duels.htm?start=45#p5903


_________________
[center]

[/right]
Revenir en haut
Yuushi
J'en ai rien à foutre


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 298
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 21:36 (2014)    Sujet du message: Les armoires Répondre en citant

Les Armoires ! Je ne me souviens pas à vrai dire aimer quelque chose de plus mis à part les Armoires. Dans un premier temps on pourrait s'étonner de cette phrase, mais voyons pourquoi? Qui? Comment? Où? Et tant de questions qui pourraient s'entasser devant le pouvoir hypnotisant que peut avoir une Armoire. Non vous voyez pas ce que je veux dire? Ce n'est pourtant pas très compliqué. Imaginez un peu, une armoire aussi grande que le menton des frères Bogdanov ! Imaginez tout ce que l'on pourrait mettre. Vous avez des choses importantes? Armoire. Vous avez des choses à jeter? Armoire. Vous voulez faire l'amour? Armoire. Attention dans ce cas là à ne pas chopper la Blennoragie, c'est une saleté ce truc là.

Personnellement ce qui me fascine le plus quand je vois une armoire c'est son contenu sans le connaître. Je m'explique. On voit une armoire. Elle est belle, elle est jolie, on a l'impression qu'elle vous regarde en criant "Ouvre moi ! Ouvre moi !" et nous que pensons-nous? Mais qu'y a t-il à l'intérieur de cette Armoire? En d'autres mots que va t-il se passer si je commets l'erreur de l''ouvrir? a moins que ça ne soit pas une erreur, peut-être cela aura t-il l'effet inverse et vous aurez quelque chose de bénéfique auquel vous ne vous attendiez pas ! C'est un peu ça la beauté d'une Armoire, une sorte de jeu de hasard tel le chat de Schrödinger. On ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur sans passer à l'acte.

Alors certes je vous vois venir avec vos grands chevaux. "Oui vos Armoires c'est bien c'est cool mais vous vous tapez un peu un trip là. Le mieux c'est les chevaux. En fait c'est les poneys pour être précis. D'ailleurs vous saviez que ce sont les descendants des Vélociraptors?"
Et moi je vous couperais dans votre élan et je vous dirais NON ! NON les poneys ne sont pas plus descendants des Vélociraptors que les Armoires sont descendants des escaliers ! D'ailleurs toute cette question de descendance ne rime à rien, tout ce qui compte c'est l'instant présent ! Et les Armoires ça peut poutrer du Poney !

Vous ne me croyez pas encore une fois? Okay pas grave pas grave... Je vais devoir à nouveau faire une démonstration qui démontrera votre incompétence. Prenons quelque chose qui est incontestablement plus fort que des poneys. A tout hasard je dirais : Les Daleks. S'ils vous attaquent et que vous n'avez pas d'Armoire que faites-vous? Rien car vous ne pouvez rien faire. D'ailleurs si vous avez un poney que faites-vous? Votre poney meurt et vous vous retrouvez dans le cas précédent. Autrement dit les poneys sont impuissants face à cette situation. Et là vous vous demandez ou j'ai mis mes fameuses Armoires? J'y viens justement.

Reprenons la même situation. Un Dalek vous attaque et vous avez une Armoire ! Vous pouvez vous glisser dans l'Armoire et hop là cela vous offre une protection hautement élevée envers cet ennemi effroyable. Mieux encore les portes de l'armoire vous offre bouclier tout en ne nuisant pas à votre mobilité. Vous doutez encore du pouvoir de l'Armoire? Je vous ai démontré leur pouvoir défensif mais pas encore offensif. Vous souhaitez attaquer un Dalek? Rien de plus simple qu'en faisant tomber l'Armoire dessus réduira à néant votre ennemi ! De quoi faire un beau combo Attaque/Défense. Et ce n'est pas les Daleks qui pourront me contredire !

Mais parler de tout ceci viendrait à oublier la situation d'infiltration pourtant très cruciale. En effet si les Armoires ont bien un lien avec des objets ce sont les tonneaux et les cartons. Link et Solid Snake eux-mêmes sont des fervents défenseurs des Armoires. Et dieu sait que ce sont des références ! Imaginez un peu, Wind Waker avec des Armoires, le premier Metal Gear Solid avec des Armoires ! D'ailleurs Kojima s'est vite rendu compte de son erreur et a permis à Snake de pouvoir se cacher dans les Armoires dans les opus qui ont suivi ! Preuve incontestable de l'importance des Armoires dans l'univers vidéoludique.

Et en fait pas seulement que dans l'univers vidéoludique, les Armoires marquent quel que soit le domaine. Dans tout les grands films il y a des Armoires. Dans tout les grand livres il est question d'Armoire. Et à vrai dire toutes les grandes personnes s'appuient sur des Armoires. D'ailleurs parmi la grande populace qui compose la GBF? Qui n'a pas vu d'Armoire? Qui n'a jamais ouvert une Armoire? QUI N'A JAMAIS DORMI DANS UNE ARMOIRE !! Hum hum, excusez moi je me suis peut-être un peu emporté. Mais tout de même le fond est là, les Armoires marquent les grandes personnes donc nous parce que les Armoires sont les compagnons des grandes personnes.

Bref ou en étais-je avant que l'on ne m'interrompe ? Oui j'étais en train de parler du pouvoir mystique d'une Armoire, que si l'on se retrouve face à une Armoire inconnue il y a plein de questions qui se posent quand à son contenu. Et c'est ça qui est plaisant et qui nous attire ! On a toujours été un peu des masos au fond de nous et ce hasard qui nous guette nous est irrésistible. Regardez, qui aurait pu imaginer ce qui allait se passer dans Narnia ! Ouais bon ce n'est peut-être pas un bon exemple... Mais cela montre que l'Armoire correspond à leurs propriétaires et honnêtement quoi de mieux que quelque chose qui nous correspond?

On ouvre une Armoire en nous jetant à l'inconnu tel le dernier geste de notre vie, on ne sait plus quoi faire, on est à bout, l'Armoire pourra nous sauver ou non selon si on est méritant. Elle peut nous faire voyager, nous faire vibrer, on peut y vivre des choses incroyables dedans, honnêtement qui n'a pas pensé à le faire dans une Armoire? Hein, sérieusement? Qui n'a pas pensé à manger dans une Armoire? Quoi vous aviez compris autre chose? C'est vrai, manger dans l'obscurité chaleureuse d'une Armoire doit être une expérience tout à fait fascinante et encore j'ai pris l'exemple de la nourriture mais cela aurait pu être autre, du football dans une armoire, jouer à la 3DS dans une armoire ou tout ce que vous voulez en fait !

Mais au fond ce qui me fait le plus dire que les Armoires marquent définitivement notre temps c'est l'impact qu'elles ont à travers les femmes de notre beau pays. Vous pensez sans aucun doute à Naorim à ce moment-ci n'est-ce pas? Oui c'est vrai que c'est un exemple qui montre l'utilisation utile des Armoires et à bon escient. Mais il y a encore plus vieux. Regardez par cela vous rafraîchira la mémoire. N'y a t-il pas là à travers cette somptueuse femme en avatar la description de la magnificence de l'Armoire? Prendre Guts comme exemple pour montrer à quel point l'Armoire est une chose des plus jolies dans ce monde était sans aucun doute une des idées les plus brillante de ce siècle.

Et d'ailleurs cela m'amène aux différentes fonctionnalités d'une Armoire. Parce qu'en fait je vous ai parlé des Armoires plus ou moins banales, quelque chose que vous et moi comprenons et à quoi on peut tous se rattacher. Mais les Armoires en plus de ça peuvent être personnalisés, vous souhaitez rajouter plusieurs miroirs? Pas de soucis. Vous voulez y coller des images? Aucun problème. Ou vous êtes encore un malade des armes qui souhaite transformer son petit animal de compagnie en un véritable tank? Vous pouvez également. Et encore ceci n'est que de l'extérieur, car on le sait une Armoire est encore plus jolie à l'intérieur preuve de sa ressemblance avec un être humain.

Au final, l'étape de l'échancrure une fois passée, différentes émotions peuvent nous parcourir selon l'Armoire. Mais toutes les Armoires étant uniques, elles nous apportent indubitablement quelque chose de fort. On est au creux même de l'Armoire et tout ce flot de sensations ne nous laisse pas indifférent. D'ailleurs quoi de mieux pour prouver ça que ce post? En écrivant tout ceci j'ai clairement été touché à plusieurs reprises par les Armoires et vous en lisant, nul doute que les Armoires sauront vous toucher également. D'ailleurs c'est en réinterprétant le mot Armoire que l'on obtient Rémoira ce qui laisse évidemment à réfléchir sur le caractère brillant d'une Armoire.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Les armoires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation