THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur
le jugement rendu est:

juste et se doit d'être correctement appliqué
36%
 36%  [ 4 ]
trop sévère et doit être allégé
27%
 27%  [ 3 ]
trop doux et doix être renforcé
18%
 18%  [ 2 ]
seul l'un des deux condamnés se doit d'être punis (préciser par écris)
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Le Tribunal

L'heure est grave Mesdames & Messieurs. L'instauration de ce tribunal s'impose. Alors que tout se passer bien dans le meilleur des mondes au sein de notre magnifique communauté un méfait à été orchestré. La justice sera mise à l’honneur dans ce lieu, on punira mensonge, délit, meurtre ou bien discrimination. Tout ce qui est bon pour entamer une joute verbale. Ainsi, chaque personne cherchera à imposer sa vérité au sein du jury (si nous trouvons un jury à l’affaire en cours). Quiconque pourra accuser bon lui semble sur ce qu’il souhaite. La « victime » sera libre de défendre son cas tout seul ou engager un avocat (procureur) et « l’accusé » sera libre de faire de même (un avocat de la défense).

L'Affaire qui opposait Sieur Takamari le Tyran à Azep le Républicain

Dans la journée du vendredi 12 juillet 2013 alors qu'Azep mené une vie paisible et discutaillé sur le chat de la GBF, le vil Takamari aussi appelé le tyran se joua de lui et eut des actes impardonnables... Remémorons nous cet instant :(Azep) - Taka !(Takamari) - AzepAzep a ban Takamari du chat(Takamari) - Tes bans sont sans effets sur moi (Azep) - Ah ouais ?(Takamari) - Tu n'a aucun pouvoir contre moi
Azep supprime le message poop de Takamari
(Azep) -
Takamari a ban Azep du chat
(Takamari) - Azep ?!
(Azep) - Oui ?
(Takamari) - Merde.
(Azep) -

C'est alors que Takamari en abusant de ses pouvoirs d'administrateur à enlever tous les pouvoirs d'Azep, pouvoir lié à sa fonction et l'a banni. Takamari se fît ainsi titre de tyran s'opposant ainsi à Azep élu démocratiquement.

Qu'elle est donc la morale de cet histoire ? Devons nous laissez cet administrateur usé et abusé de ses pouvoirs ? Je ne le crois pas Mesdames et Messieurs les jurés !
J'invoque donc l'avocat Sieur Celeglin à me représenter devant la cour et propose aux médias de la GBF de couvrir l’événement !

En tant que lésé je propose une sanction exemplaire mais néanmoins correct qui est de faire de Takamari un modérateur ou un simple membre pendant une durée limitée.

Dernière édition par azep le Sam 13 Juil - 14:23 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:21 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Tu ne sais pas où tu mets les pieds petit... Vraiment...
Par contre moi je sais où je mets les miens, et c'est souvent dans la gueule !

Plus sérieusement, vu que j'aime bien le tribunal quand même, il nous faut un juge et des avocats dès deux cotés. Je pense qu'on peut se passer de témoin car tout est dit de ce coté là.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
azep
Le Maître des Points

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:50 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Pour l'affaire : "L'Affaire qui opposait Sieur Takamari le Tyran à Azep le Républicain"

Juge: Naorim
Procureur: Celeglin
Avocat de la défense: en attente d'un edit de Takamari

Les membres de la GBF pourront bien évidemment intervenir dans le débat ainsi que les médias de la GBF

Edit Argo': Azep tu es un fourbes et un trouillard. Tu as peur que je sois juge et tu sais que Nao ferait une meilleure avocate. Je ne t'aime plus.

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:07 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis le célèbre avocat Phoenix Wright.

Vous avez tous sans doutes déjà entendu parler de moi et de la facilité déconcertante avec laquelle j’ai démêlé un bon nombre d’affaires et de mystère qui semblaient impossible à défendre et à résoudre. Et si j’ai réussi ces exploits, c’est grâce à mon sens de l’observation et mon amour du détail et de la vérité.
Il va donc de soi que si je suis aujourd’hui dans ce beau tribunal de la GBF, ce n’est que dans un seul et unique but. Oui, je suis là pour défendre ce brave Takamari qui se fait accuser, non pas à tort, il a commis ces actions et les assumes, injustement. Injustement car il était dans son bon droit de faire ce qu’il a fait…

Enfin… nous verrons ceci au procès !
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:49 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Bonjour, bien que je ne suis point favorable à de la publicité dans les enceintes d'un si prestigieux monument qu'est le tribunal, une rapide présentation du procureur Cel me semble une bonne idée pour contrebalancer la première intervention de Maître Wright.

Une fois, cette rapide présentation faite, nous pourrons entamer une présentation des faits par la partie civile.

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 16:17 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Mesdames et Messieurs les jurés,
Madame la juge,

Mon client, monsieur azep, breton de son état, a été récemment élu représentant du peuple GBFien en compagnie de monsieur Paku.
Ainsi qu'il en va du caractère sacré de sa condition d'élu, il s'est vu accorder les pouvoirs de modérer cet espace.
Gran&Ola bénéficient d'une juridiction particulière, ils ont les capacités d'intervenir comme bon leur semble.

Monsieur Takamari a beau bénéficier des avantages des créateurs du manoir de la GBF, s'en prendre violemment aux droits d'un élu, sans concertation du Conseil Restreint ou bien de la chambre du Conseil de la GBF est inadmissible. S'en prendre un élu, c'est s'en prendre au peuple. Peuple que l'on aime plus que tout.
Dans le cas où M. Takamari serait intervenu de manière justifiée, et dans le cadre d'une défense légitime des droits et des devoirs de nos pairs, ceci aurait pu se faire valoir.
Néanmoins, et Madame la juge, vous les éléments de preuves entre les mains, en aucun cas M. azep n'a outrepassé ses prérogatives. Si le peuple est con, il a le droit d'avoir un représentant con. Si le peuple ne désirait pas azep comme représentant, les voix exprimées dans les urnes auraient été toutes autres.

Je demande donc réparation pour mon client, mais, et c'est peut être le plus important, je demande réparation pour le peuple de la GBF qui s'est vu bafouer dans ses libertés les plus fondamentales.
A ce titre, Monsieur Takamari doit être banni séant du Manoir de la GBF pour une durée minimale de 8 minutes.

Merci de votre attention.

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 16:20 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Au fait ça embete personne que ça soit Azep,l'un des deux parties, qui choississent qui est juge et procureur?
Non parce que les deux ont beau dire qu'ils seront le plus impartial possible, c'est un peu spécial.

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 16:51 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Monsieur Orange, messieurs les jurée, madame la juge.

Je ne voulais pas immédiatement parler de ceci, mais le jeune Orange dans sa fougue a abordé le sujet. Il n’est pas possible de passer à côté pour le moment.
En effet, moi et mon client en avons longtemps discuté, ce tribunal n’est qu’une farce. Il a été monté de toute pièce par ledit Azep afin d’accuser mon client. C’est lui qui a choisi le juge. Il n’y a donc aucune impartialité là-dedans, ce n’est qu’un parvenu qui se créé un outil pour obtenir plus de pouvoir. Et c’est bien là le problème du jeune Azep, c’est sa soif de pouvoir. Mais avant de parler de ceci, je vais juste finir sur ce grotesque en citant Azep lui-même.
Citation:
13:41:53<azep> pas de corruption dans mon tribunal
13:46:48<azep> naorim en juge OWI OWI
13:52:43<azep> 13:52:17@Spandaman: je stimule le fofo moi monsieur

Voyez messieurs comment cette soit disante victime s’approprie le tribunal… Voyez comment Azep se réjouit du choix du juge et voyez comment il se vante au près d’un membre lambda du forum… Voyez comme cet homme est tout sauf blanc.

Je pourrai aisément demandé à mon client de convoquer l’administration pour démanteler cette farce anti-démocratique. Mais je ne le ferais pas, pas tout de suite. En effet, je dois d’abord montrer au monde la vraie nature d’Azep et expliquer pourquoi mon client était dans son bon droit quand il a démit temporairement le jeune parvenu de ses fonctions.

Comme l’a si bien dit maitre Celeglin juste avant moi, le poste d’Azep est un poste d’élu du peuple. Ainsi ce dernier à des devoirs envers les membres de la GBF, et non des droits. Azep, lui n’en avait que faire de ses devoirs, et il s’amusait à jouer à l’apprenti dictateur avec ses nouveaux pouvoirs. Bannissant à tour de bras dans le chat, même si la durée du ban était courte (heureusement) cela demeure une expérience traumatisante pour les bannis, ces derniers se demandant pourquoi ils avaient été exclus de la sorte. Malheureusement le plus souvent il n’y avait pas de vrai raisons… Monsieur Orange peut en témoigner.
Azep avait donc le ban léger et se montrait particulièrement cruel envers le peuple dont il été l’élu. L’administration se devait d’intervenir, car comme stipulé dans les règles de la GBF écrites par Gentleman, c’est elle qui doit avoir le dernier mot.

C’est à ce moment-là que nous en arrivons à l’affaire en cours. Car comme le montre les extraits du chat qui sont mis en avant par Azep, c’est lui qui tire le premier en bannissant mon client, pourtant son supérieur hiérarchique. Certains diront que c’est mon client qui a tiré en premier en mettant un lien montrant un dessin d’excrément. Toutefois mon client est en droit de s’exprimer de la manière qu’il le désire, liberté d’expression bon sang de bois, et de qui plus est, sur un forum ou la légèreté de ton est de mise (c’est aussi dans les règles du forum) ce genre d’image ne devrait vexer personne.

En parlant de vexer, mon client ne l’a pas été par la tentative d’attaque d’Azep. Il l’a laissé passer encore une fois car sévir n’est pas sa tasse de thé. Pourtant Azep a continué d’abuser de ses pouvoirs et a supprimé le message de Takamari. Ce dernier, et c’est ce qu’on ne voit pas dans les preuves falsifié de Azep (enfin ce Tribunal est une farce, souvenons-nous en !) c’est que mon client a dit au jeune parvenu de se calmer avec son pouvoir sinon il devrait le bannir du chat. Ce message Azep l’a supprimé pour provoquer mon client.

Takamari n’a donc pas eu d’autre choix que de démettre de ses fonctions Azep afin de la bannir du chat. Ceci pendant une dizaine de minute. Car c’est bien ça le rôle des administrateurs de la GBF, d’aiguiller les membres dans le droit chemin… de veiller sur son peuple. Takamari, hiérarchiquement au-dessus d’Azep (d’ailleurs le pouvoir de ce dernier, dont il abuse allégrement, lui vient du peuple ET des Admins qui ont ouvert les portes du pouvoir à ce genre d’élus) a dut corriger celui qui aujourd’hui accuse… Bref tout ceci n’était que justice, légitime défense… c’était le rôle de mon client de sevir.

Bref, je ne demande aucune sanction contre Azep, je demande juste à ce que ce Tribunal soit démantelé par l’administration et que le peuple décide du sort qu’il réservera à son élu.

Bonus : Des plaintes sur le comportement honteux d’Azep
vista a écrit:
J'aimerai vous faire part d'une interrogation ou du moins d'une inquiétude ...
Nous avons il y a peu changer de Parvenu, qui plus est pour deux membres assez imminents du forum, c'est à dire Azep et Paku, tout les deux de grands déconneurs avec pleins d'idées on les voit assez bien taillés pour me succédé moi et ma relative discrétion.

J'ai moi même été tiraillé entre les deux et ai du faire recours au hasard pour les départager.

Mais actuellement j' m'inquiète ...
Et si le pouvoir ne les avaient pas enivré ?

D'un côté nous avons Azep qui s'amuse de sa position pour rappelez à tout le monde que contrairement à la masse lui à le droit d'aller dans le coin secret, et faire des teasers grossiers ayant pour but de nous mettre vaguement l'eau à la bouche mais surtout de nous rendre jaloux de son pouvoir, n'est ce pas lui qui avait affirmé dans le tchat il y a peu que lui et Paku allaient au minimum faire 15 fois mieux que moi ? Sachez que je n'ai pas une grosse estime pour ce que j'ai pu faire en tant que Parvenu (un avis ci, un topic la ....) mais voir cet élu du peuple se vanter de cette manière (rappelons qu'il est Parvenu depuis peu) et user de ses pouvoir de manière tellement personnel, me fait un peu craindre le pire. Dois je rappelez que de ma longue carrière de Parvenu je n'ai ban Azep qu'une fois pendant 10min (au bout de 2 mois et demi) quand celui ci n'a attendu que quelque jours pour faire exploser le compteur, dois je aussi rappelez la manière dont cet homme propose mon ban dans le titre même du tchat, est ce dont nous voulons ? Un élu usant de ses pouvoirs démocratique pour régler de vieux comptes personnels, est pour cela que le peuple à voté ? Je sais ce qu'incombe le rôle de Parvenu, je n'ai pas besoin que l'élu en question nous le rappelle.

Comme le dis un personnage important d'une série à sucée (grosso merdo) "Un roi qui rappelle sans cesse sa fonction n'est pas un roi".

De l'autre côté nous avons Paku, plus discret en effet mais tout autant impliqué, en plus d'avoir participé à son teasing d'une idée du coin secret en mode "ha-ben-oui-nous-on-peut-aller-dans-le-coin-secret-bande-de-merde" celui ci n'a pas hésité à me bannir deux fois en l'espace de 10 minutes MAXIMUM, et pour quelle raison ? C'est fort simple, je m'en vais vous la dire:
Notre chers Parvenu Paku n'a tout simplement pas apprécié que je lui fasse savoir que son teasing ne m'intéréssé pas (premier ban) et qu'il n'a pas non plus eu l'air d'apprécier quand je lui ai conseillé de faire une approche plus discrète et détourné (second ban). Dois je rappelez que je n'ai jamais ban Paku de tout mon mandat !!!!!!!!!!

NOUS AVONS VOTE POUR DES PARVENU, PAS POUR DES GANGSTERS.

Je vous prie de vous rappelez qui vous êtes et d'où vous venez jeunes gens !!!!!

Le Maître des Points

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 20:03 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Mesdames & Messieurs les jurés. Si je puis me permettre d'intervenir Sieur Celeglin...

Les dires de l'avocat de la défense, Sieur Phoenix Wright sont mensongers. Il essaye tout d'abord de détourner le débat sur le tribunal est la condition intrinsèque de celui-ci qui en est la justice impartiale. Phoenix Wright dit que ma personne s'approprie le tribunal, cela est faux. J'ai certes dis "mon tribunal" dans le sens du sujet et non de l'appropriation et noté bien que je l'ai dis dans une phrase qui condamne la corruption ce qui n'a donc pas l'air d'être le cas de tous ici... Ensuite, j'ai effectivement choisi Naorim pour ce poste et cela parce qu'elle en a les capacités. Dénigrer Naorim au yeux des jurés ne vous rapportera aucun crédits monsieur. La présente personne à plus que des base en matière juridique et qui plus est, si je puis me permettre j'en fais appel au corollaire de la Loi n°18 , corollaire <3 dit de Takamari : "Un individu de sexe féminin, et à fortiori majeur a toujours raison. Surtout si c'est Naorim." En voulant discréditer le juge devant l'assemblée vous ne faites que perdre plus de crédit très cher étant donné que c'est monsieur votre client qui à énoncé cette loi. En outre les autres représentant potentiel étant M.Argo' qui se disé corruptible (d'où ma réponse contre la corruption d'ailleurs) et M.Bifidus faisant partie du club lurk - opposant au club Ps don sont issus ici deux représentants - Naorim était bien évidemment la meilleure candidate.
Ensuite, pour répondre à M.Orange, membre de la plèbe qui se questionne quand à l'assignation du procureur, je lui répondrais que la partie civile à tout de même le droit de choisir l'avocat de la défense. Le contraire serait une hérésie.

Venons en au deuxième point. M. Takamari cherche à me dénigrer mais qu'en est-il de la véracité de ses propos et de sa position ? Certes ont peut dire que j'ai le "ban léger" mais toujours est-il que la majeure partie de mes bans sont justifiés et de très courte durée. Je suis d'ailleurs le seul membre de l'administration à dire quand est-ce que je dé-bannis les membres pour ne point les laisser dans l'incertitude et la confusion. De plus mes pseudos bans (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit) sont en majeure partie fait soit pour le lulz en accord avec l'ambiance générale du moment, soir justifiés. J'en prend pour exemple du plus récents, celui d'hier soir à l'encontre de M. Sanjilopus. Je l'ai ban car ce membre divulgué le nom de membre du forum sur le chat et envoyer des liens URL vers leurs adresses d'un réseau social bien connu. Le dit membre après avoir compris son erreur c'est d'ailleurs excusée face au lésé. Qui plus est je souhaite rebondir sur les propos de Phoenix Wright. Il en appelle à la barre M.Orange, Or ma personne n'a pas bannis M.Orange. La personne que je bannissais disons-le clairement, "légèrement" était M.Houblon Warrior...C'est pareil me direz-vous ?

Celeglin a écrit:
On peut balancer une punition de temps en temps, mais ça en général, Houblon Warrior l'a mérité.

Sieur Celeglin ne l'avait pas dit en la qualité de mon avocat mais d'administrateur de ce forum et avant l'incident. Il est d'ailleurs à noter un événement plus important. M. Takamari à déjà ban, et ce plus d'une fois le dit M. Houblon Warrior et moi même pendant de très longue durée (plusieurs heure, voir même une journée entière). Nos personnes devant faire une réclamation sur Skype pour pouvoir retrouver nos statu. Mais malheureusement celui-ci n'est point présent en ces heures... Peut-être encore un ban perdus du dit Takamari !

Enfin, je finirais sur l'affaire qui nous intéresse M. Phoenix Wright parce qu'après réponse à vos divagations, retrouvons-nous sur le sujet qui nous tiens lui ici même. J'ai certes bannis M. Takamari en premier lieu du fait du caractère offensant de son image. Ceci dénigrant ma personne alors que je comptais partager sympathiquement une image fortuite au contenu tout bonnement originale ayant d'ailleurs plus à M. Paku. L'erreur de Takamari ici est donc de sous estimer l'orgueil de son adversaire moi-même. Il ne peut cependant point jeter la pierre son orgueil étant très largement supérieur à celui de ma personne. Pour rappel, il avait instauré la Salle d'audience du Club PS à cause d'un edit non respecter de mon camarade et ami Paku.

Toutefois je voudrais juste faire appel à vous Mesdames et Messieurs. Après avoir constater la mauvaise foi de mon adversaire, oserez-vous croire les dires de M. Phoenix Wright ? Ais-je falsifier les archive du chat ?

Non mesdames et Messieurs, croyez moi bien que je ne ferais point une telle chose. Par contre il est à noter encore une fois l'infamie de Sieur Takamari le Tyran en se prétendant main du peuple alors que celui-ci se plait à le torturer à sa guise... Pour répondre au fait que j'abuse soi dise-ment de mes pouvoirs je lui rappellerai les faits énoncé plus haut à mon encontre et à celle de M.Houblon Warrior.. Sieur Takamari se dit aussi mon supérieur hiérarchique mais en réalité il n'en est rien le modérateur du groupe Gran&Ola était Sieur Celeglin !
Enfin, Takamari ose dire que j'abuse de mes pouvoirs alors que mon homologue et ami M. Paku c'est lui aussi plût à des bans léger (et injustifiés) et même au grand bouton rouge du chat. Je ne lui en veux point pour cela, la jeunesse doit se faire mais que répond M. Takamari le tyran à cela ? Rien ! Rien car M. Takamari avait voté pour lui lors de l’élection qui nous avaient porté à notre poste actuels.

Je vous laisse donc à vos réflexions et prône un retour d'une journée au statu de membre lambda pour M. Takamari.

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 22:06 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

azep a écrit:
et propose aux médias de la GBF de couvrir l’événement !
Rédaction, bureau de Cata. Le téléphone sonne. Le saisissant aussitôt, une voix se fait entendre. Il n'en fallait pas plus pour mettre le GBF au travail.

Grosse Buse Flash

_ Cata : « Bonjour à tous et à toute et bienvenue à cette édition spéciale du Grosse Buse Flash. Aujourd'hui est un jour particulier car nous assistons à l'ouverture du procès qui verra s'affronter dans le ridicule, azep des Gran&Ola, élu du peuple à égalité avec son compère Paku, qui cumule par ailleurs la fonction de secrétaire Ultra du parti PS et, se tenant face à lui, Takamari membre éminent du gouvernement ainsi que président du parti PS. L'objet de leur discorde à l'image de ce tribunal est des plus ridicules et c'est pourtant dans les magouilles et le mensonge les plus complet qu'ils comptent bien se crêper le chignon. Une tendance bretonne assurément, mais qui n'annonce rien de bon quant au devenir de ce procès. Celeglin, illustre membre du gouvernement — qui a décidément plus d'une corde à son arc — a pris le parti sous invocation d'azep de lui servir de repose-pied durant toute la durée de l'affaire. Et il en est de même pour la partie civile qui s'est saisie d'un avocat fraîchement sorti de nul part — pistonné selon toute vraisemblance. Le tout sera dominé par le juge Nao, réputée pour être au-dessus de tout. Mais en sera-t-elle pour autant incorruptible ? C'est là la question que tout le monde se pose. Sur cette brève présentation, nous nous rendons sur place avec notre correspondant Turbo. »

_ Turbo : « Oui mon cher, Cata. Nous pouvons voir le bâtiment, derrière moi, devant lequel s'agglutine la foule. Cela fait à présent plus de deux heures qu'ils patientent non sans, protestation, en manifestant leur vifs, mécontentements. Il faut dire que cette affaire a suscitée la passion et la colère chez certains, qui se sentant lésé devant de telles actions, ont entrepris de manifester devant le tribunal. Sur leur pancarte on peut y lire : "non non non !!" tandis que d'autre accueille le message nihiliste "Taka + azep = ∅". C'est un vrai déluge de plaintes en tout genre qui s'élèvent juste devant les murs trop peu épais pour ménager une foule aussi excité. J'ai peur à présent que les forces de l'ordre ne soient submergés et qu'ils entrent dans la salle d'audience. Oh ! Une grenade fumigène vient d'être lancée ! Nous voyons un épais panache blanc s'élever. Tout est trouble, nous ne voyons plus rien. Que se passe ... »

TCHIIIP !!

_ Cata : « ... Ahem ! Merci Turbo pour votre intervention. Nous allons maintenant nous tourner vers notre expert, Eni. Comment analysez-vous la situation ? »

_ Eni : « La situation est critique mon cher Cata. Si nous omettons le désordre régnant devant le tribunal, c'est une crise politique à laquelle nous assistons. Car c'est bien deux hommes du parti PS qui se font face ! Le Giga président d'un côté et le secrétaire ultra de l'autre. Une crise interne donc, au-delà de l'aspect public. Il aura fallu que le pouvoir effectif soit réparti plus équitablement dans le parti pour qu'éclate les troubles et les discordes. Ce qui ma foi, montre bien les rouages de ce parti centralisé : il y a une tête pensante en la matière de Takamari et le reste doit se plier à lui. Et malheur à qui le contredit, qu'il soit ou non son égal en terme de rang. La langue de bois usuelle du parti empêche les tensions d'habitude mais voilà ... azep en gagnant la position de parvenu (et de son nouveau nom Gran&Ola en référence au biscuit du parti) a acquit de la confiance en soi, et suffisamment pour ne plus suivre les éléments de langage dicté par le haut de la pyramide. Et la situation est à ce point grave que le Giga président du parti PS « compte convoquer le conseil du club PS après le procés ». Serait-ce le début de l'implosion pour le parti PS ? C'est la question qui vient naturellement à l'esprit, d'autant qu'aux dernières nouvelles, azep refilerait la patate chaude à Paku. »

_ Cata : Effectivement Eni. D'après le dernier communiqué d'un de nos journalistes dans la salle d'audience, azep en prenant la parole aurait incriminé Paku d'un plus grand laxisme que le sien tout prenant soin de le nommer à plusieurs reprises "homologue et ami". Comment ce dernier réagira-t-il face à cette accusation masquée ? Nous le saurons bien assez tôt.

D'autre part nous recevons aussi des informations sur la plaidoirie de Phoenix Wright. Celui-ci affirmerait que ce tribunal est une farce : une bien belle preuve de mauvaise foi que voilà puisque son client non content de faire parler de lui, s’évertue bec et ongle pour faire taire azep en ayant le dernier mot, qui rappelez-vous ne suit pas les éléments de langage du Parti — c'est-à-dire les siens. Sa propre participation est par conséquent une contradiction en soi.

Une bien beau bouillon de malhonnêteté que ce procès donc.

C'était Grosse Buse Flash pour la GBF, rendez-vous après la pub pour la suite des événements. »

Dernière édition par Enitu le Lun 16 Sep - 23:27 (2013); édité 1 fois
celeglin
Darth

Pièce(s): 61

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:17 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Ca y est, les médias rappliquent. Et j'en appellerai à tous les intervenants de l'affaire de respecter le secret de l'instruction.

J'ai peur que derrière cette surmédiatisation on ne veuille déstabiliser mon client. J'en veux pour preuve que les propos de M. azep aient été déformés et rapportés au grand public sans que le tribunal n'ait pu souscrire un communiqué de presse officiel.
Je réfute toute possibilité d'une quelconque alliance entre messieurs Takamari et azep. Le club des PS étant une association à but non lucrative, il est disproportionné de parler de manipulations.

Pour autant, il est de fait admis de tous que M. Takamari qui s'est vu transmettre ses pouvoirs de Giga président à M. Mister K lors du conflit qui l'a vu s'opposer au président Giga, M. Paku.
Messieurs K et azep sont sortis grandis de ce conflit interne, et j'accuse M. Takamari de vouloir discréditer mon client aux yeux de tous, grâce à la participation des médias, afin de récupérer son influence première.

Néanmoins, je demande à ce qu'un membre des lurkers intervienne en tant que spécialiste des partis et observateur de la vie politique interne de la GBF pour vérifier qu'il n'y ai pas d'abus du club PS afin de profiter de manière malsaine des retombées médiatiques de cette affaire.

Je vous le rappelle, il y a une victime, Monsieur azep. Il serait temps que la justice, impartiale, se prononce quant aux malversations que M. Takamari proposerait aux médias afin de réintégrer la tête du parti des PS. De plus, on cherche à affaiblir mon client alors qu'il est, aux derniers sondages IPSOS, en pleine croissance de popularité.

J'ai peur d'utiliser ce mot, mais je vous préviens : la GBF n'est pas gouvernée par ceux que l'on croit. Certains ont même intérêt à ce que M. Takamari reprenne le pouvoir de tyran afin d'apporter une solution finale aux problèmes du Manoir.

Peuple de la GBF, réveillez vous!

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:25 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

J'ai pas lu le débat mais je suis réveillé .__.
Les pop-corn du Tribunal sont vachement bons par contre !

Pièce(s): 36

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:30 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Bonjour, je suis le Professeur Platane.
Quand la journée s'annonce actif et qu'on a un rendez-vous avec le professeur Keteleeria , on a pas toujours le temps de se raser convenablement.
C'est pourquoi j'utilise les rasoirs net pro-conforts Scalperoie quadruple lames.
La première lame fait tomber les têtes et les trois autres font table rase des derniers poils.

9 utilisateurs sur 10 préfèrent utiliser le Scalperoie quadruple lames que leur Insécateur double lames classique.

Nouveau Scalproie quadruple lames, pour nous, les profs.

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:31 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Veuillez ne pas mêler cette affaire au parti PS s'il vous plaît.
Il n'y a absolument aucun rapport entre les deux sujets, et ceci Azep comme moi même nous le savons. Le parti va très bien merci.
Ces médias alors...

Sinon, j’espère que le juge va reprendre en main cette affaire au plus vite ! Ceci commence à devenir chaotique.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 01:49 (2013)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Répondre en citant

Concernant la légitimité du juge Naorim Chat-teigne,
Je me suis prononcée sur le chat ce soir même
Citation:
01:18:50 UTC+02:00<Naorim> je viens pour dire un truc : je serai impartiale

Or d'après la corollaire <3 dite de Takamari : "Un individu de sexe féminin, et à fortiori majeur a toujours raison. Surtout si c'est Naorim."
Par conséquent, on peut lever le doute sur mon impartialité.
De plus, remarquez que ce corollaire semble édicté à Takamari, un lien que l'on pourrait me reprocher. Sachant qu'azep ne semblait pas opposer non plus à ma nomination de juge, d'après le symbole de la justice (la balance), le tout semble équilibré.
Cependant, si le doute n'est toujours pas dissipé et comme je tiens à ma légitimité, et uniquement à cette condition : je pourrais organiser un vote pour trouver un second "juge" qui serait indépendant et qui interviendrait si ma légitimité est mise en doute pour donner son propre avis.

Je pense cependant avoir prouvé ma qualification et ma légitimité à pourvoir ce poste.

Enfin, je tiendrais à rappeler à la partie civile que je sais très bien me défendre toute seule et que ce n'est pas en léchant mes bottes, qu'il me mettra dans sa poche. De plus, son utilisation des lois de la GBF est imparfaite et je conseille donc à son représentant de jouer son rôle et d'éviter que ce dernier n'intervienne à tort et à travers, car ce qui est dit pourrait être retenu contre lui.

Concernant la presse
J'aimerais tout d'abord que le secret d'instruction ne tient pas ici, nous sommes dans un tribunal et non une enquête. Nous sommes ici pour exposer des faits qui ont déjà été examinés. Aussi, Procureur Kélégline, je vous demande de vous arrêter et d'aller retourner apprendre votre droit. En revanche, j'entends et je comprends votre idée. Il s'agit d'une guerre politique qui ne doit pas diviser notre pays. Cela a trop d'importance. Aussi, pour cela, j'exige un huit-clos à caractère exceptionnel. En ces temps durs, et pour l'Histoire, il est nécessaire qu'un représentant de la presse soit là comme contre pouvoir. Mais un et un seul! De plus, pour respecter le huit-clos ce dernier ne pourra pas dans un premier temps faire état des lieux de ce qu'il se passe, il fera son compte rendu, une fois l'affaire close et cet incident politique éloigné. En revanche, pour ne pas oublier certains faits, je l'autorise à se filmer lui même faisant un très bref rappel des faits mais la vidéo ne devra pas excéder les quinze secondes et ne doit pas être publiée avant la fin de l'affaire *si la vidéo fuite par un quelconque moyen...*

Concernant les faits et les chefs d'accusation
De ce que je comprends, la démarche de Takamari se voudrait de l'ordre de l'intérêt général. Or, je ne suis pas en mesure de déterminer 1/s'il s'agissait réellement d'un intérêt général, 2/ si la mesure était proportionnée au cause du trouble de l'ordre établi.
J'entends bien vos arguments mais pour le moment ça ressemble un peu à qui a la plus grosse je ne suis pas convaincue.

Enfin, je note cependant une chose, il y avait préméditation du côté de l'accusé présumé Takamari puisque ce dernier a dit "Merde" une fois qu'il avait compris qu'il ne pouvait bannir un parvenu sans lui ôter ses pouvoirs.
Le chef d'accusation change donc : de "abus de pouvoir sans préméditation", nous passons à "abus de pouvoir avec préméditation".
Mais que vaut un chef d'accusation, s'il n'y a pas de preuve de crime...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation